AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Charkos / Rampardos


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Sam 10 Aoû - 21:22

nom
Charkos / Rampardos Rock

Charkos

Rampardos

PV97Charkos / Rampardos 192928testbarestat
Attaque165Charkos / Rampardos 487162bareverte
Défense60Charkos / Rampardos 192928testbarestat
Att Spé65Charkos / Rampardos 192928testbarestat
Def Spé50Charkos / Rampardos 409064barerouge
Vitesse58Charkos / Rampardos 192928testbarestat

Talents :
Brise Moule
Sans Limite DW


Avantages : Attaque monstrueuse (une des meilleures existantes) couplée à un Talent qui renforce ses attaques. Movepool physique assez varié, disposant surtout d'attaques puissantes. Accès à Danse-Lames, Poliroche. Des PV qui eux aussi, ne sont pas mauvais mais..

Inconvénients : Les autres statistiques relativement basses, notamment sa Vitesse. Son STAB le plus puissant qui vous endommage aussi gravement.




Choice Bander
(Utilisateur de Bandeau Choix)
Charkos / Rampardos Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Sans Limite
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Charkos / Rampardos Rock Fracass'Tête
Charkos / Rampardos Dark Machouille
Charkos / Rampardos Psychic Psykoud'Boul
Charkos / Rampardos Ground Séisme

Avec le Bandeau Choix, notre Attaque est encore plus boostée, en plus d'avoir un STAB à 150 de puissance.

Sans Limite permet de booster Psykoud'Boul et Mâchouille tandis que Séisme est là pour la couverture.

Idéal pour battre : Charkos / Rampardos 463Charkos / Rampardos 477Charkos / Rampardos 713



Autres options :

• Une nature Rigide.
• Le jouer avec le Mouchoir Choix.
• Remplacer Séisme par Surpuissance.
• Une autre attaque bénéficiant de Sans Limite : Poing de Feu, Tête de Fer, Poing Eclair..
• Le talent Brise Moule même si Sans Limite s'avère nécessaire pour passer certains Pokémon (Charkos / Rampardos 538Charkos / Rampardos 62notamment)





Rock Polisher
(Utilisateur de Poliroche)
Charkos / Rampardos Lifeorb Orbe Vie

Nature : Mauvais
Talent : Sans Limite
EV : 252 Attaque - 224 Vitesse - 32 Attaque Spéciale

Charkos / Rampardos Rock Poliroche
Charkos / Rampardos Rock Fracass'Tête
Charkos / Rampardos Psychic Psykoud'Boul
Charkos / Rampardos Ice Laser Glace

Son accès à Poliroche permet de compenser son manque de Vitesse.

Le set est un peu spécial car le duo Fracass'Tête + Orbe Vie vous fera perdre énormément et au mieux, vous ne ferez que deux kills avant de succomber à vos blessures.
Donc si vous avez peur du recul, préférez Eboulement qui est boosté par Sans Limite. Vous ferez moins de dégâts mais ils resteront rentables.

Psykoud'Boul est là pour passer les Pokémon cités ci-dessus qui sont actuellement surjoués en PU.

Enfin, la dernière attaque est au choix. La répartition actuelle avec Laser Glace permet de passer Torterra (sans investissement en Défense spéciale) après Piège de Roc. Mais vous pouvez choisir Séisme ou Machouille si vous cherchez à toucher d'autres Pokémon.



Autres options :

• Comme cité précédemment, Eboulement sur Fracass'Tête si vous avez peur du recul.
• Maximiser la Vitesse et une nature Rigide si on ne joue pas Laser Glace.
• Remplacer Laser Glace par une autre attaque spéciale : Tonnerre, Surf, Déflagration..
• Le jouer avec la Baie Prine, la Vulné-Assurance voire la Baie Sitrus (si vraiment vous avez peur du recul).
• En faire un set de Double Dancer en remplaçant Laser Glace par Danse-Lames. Mais son bulk n'est pas assez bon pour espérer pouvoir se placer.





Autres possibilités :

• Un set de Lead pour placer Piège de Roc.
• Le jouer avec (ou sans) Danse-Lames sous Distorsion ou accompagné de la Toile Gluante.
• Le jouer avec la Vulné-Assurance + Tenacité.


Partenaires idéaux :

Charkos / Rampardos 168Charkos / Rampardos 542Charkos / Rampardos 326Charkos / Rampardos 606 : Comme dit plus haut, l'accompagner de Toile Gluante ou de Distorsion facilitera son sweep, vous permettant par la même occasion de jouer un quatrième move offensif ou de placer Danse-Lames.
Charkos / Rampardos 62Charkos / Rampardos 711: Tartard et Banshitrouye pourront venir sur les faiblesses de Charkos tout en facilitant son sweep en brûlant les adversaires par exemple (respectivement Ebullition et Feu Follet).
Charkos / Rampardos 348Charkos / Rampardos 394Charkos / Rampardos 176 : Ces trois pourront retirer les Entry Hazards qui seront gênants au vu des dégâts de recul qui déjà, rendent l'offensive de Charkos, bien qu'efficace, courte. Togetic aura en plus la possibilité de le soigner avec Voeu et Glas de Soin tandis que les deux autres placeront aussi Piège de Roc, lui étant indispensable.
Charkos / Rampardos 315Charkos / Rampardos 544: Enfin, pour grandement aider notre cher ami, les Picots et Pics Toxik seront de taille pour avoir une grande chance d'OHKO tout ce qui est déjà bien affaibli.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 3 Jan - 13:28, édité 10 fois (Raison : MàJ)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Sam 10 Aoû - 21:26

Mais...
Mais t'es géniale ?
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Sam 10 Aoû - 21:28

Mais non pas du tout :D J'ai juste envie de compléter le Stratégie DEX avec les Pokémon que j'adore ^^
Je suis ravie que ça te plaise :p
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 5:55

Par contre, il y a une autre manière dont je le jouais dans une Monotype Roche et où il faisait le taf sauf contre des scarfs:
Scarf.:

Peut être moins puissant qu'un Choice Band, néanmoins, avoir la possibilité quelques fois de taper en 1er avec n'est pas négligeable, surtout quand celui-ci te donne un bon petit coup de tête.

Sinon, pour le reste, je suis du même avis que Baku', c'est superbe.
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 13:11

Très bonne fiche ^^
Par contre pour le Bander je verrais plus Séisme quand même, parce que ce qui résiste à Fracass'Tête (les Aciers comme Probopass, Metang, Lairon..) sont OHKO et tu n'as pas besoin de passer par Surpuissance. Vu que Fracass'Tête + Séisme OHKO à peu près tout, tu n'as plus besoin de Sans Limite donc Brise Moule est préférable. En attaque de couverture, je pense que tu peux mettre ce que tu veux puisque les deux autres attaques touchent tout le méta.
Ensuite j'vois bien un set de Double Dancer:
Rampardos @Rock Gem/Focus Sash/Life Orb
Jolly nature, 252 Atk/224Spe/32 HP
Head Smash/Earthquake/Swords Dance/Rock Polish
ça peut être fun ^^
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 17:59

Pour dire vrai, je n'ai pas mentionné le Choice Scarf car je ne savais pas qu'il pouvait marcher en tant que tel. Il faut tout de même une équipe capable de gérer les menaces courantes de Charkos, dont les Scarf, à partir de là, le spam de Fracass'Tete suffit ^^ Je suis vraiment ravie que cette fiche t'ai plus.

Pour le Bander, j'ai préféré Surpuissance à Séisme, car même si l'on doit switcher après, mieux vaut taper dans la puissance pour ne pas risquer de se faire kill juste après. Le seul problème sera Métang, mais s'il est kill, Surpuissance sera plus rentable. Et puis aussi, tu t'es trompé, Métang n'est pas OHKO par Earthquake. Même les Métang 252 HP / 252 SDef n'ont que 30 % de l'être.

Le Set de Double Dancer peut être fun, mais le placer est vraiment chaud. Mais quand en face, il y a un Staller inutile contre Charkos tel que Nanméouie, là le Double Dancer finit la Team adverse ^^
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 18:27

Très bonne fiche, bien joué ! Mais, un set de Curser n'est pas jouable ?
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 18:29

EDIT : J'ai rajouté le du Double Dancer dans les autres possibilités.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 11 Aoû - 18:39

Il a une défense trop mauvaise couplée à beaucoup de faiblesses courantes, ce qui fait qu'il n'est pas bon pour tanker.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 17 Mar - 12:15

Fiche mise à jour !
Membre Rouge
soson2 
Membre Rouge 
soson2

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 31 Mai - 19:08

Très bonne fiche ^^
Par contre c'est vraiment super dommage qu'il n'ait pas une bonne vitesse, il aurait était MONSTREUX avec ça Charkos / Rampardos 1523053860
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 24 Nov - 15:42

Je up ce sujet un peu vieux pour apporter mon grain de sel
Un set de lead serait cool sur lui, surtout qu'il a un movepool lui permettant de gérer une grosse partie des leads courants (il a même surf pour grolem, j'ai vu ça deux trois fois, ça surprend et ça fait mal), et il a l'essentiel pour un lead, les pdr
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 24 Nov - 16:44

C'est déjà mentionné en Autres Possibilités.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 24 Nov - 16:59

Je sais, mais il mérite une place à part je pense, d'autant que les charkos que je vois sont joués comme ça ou rock polish, mais absolument jamais band
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 24 Nov - 17:28

On voit jamais charkos en temps normal .-.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Mar 24 Nov - 18:15

Bah en PU il est vu, il est pas très présent parce qu'outclass par Grolem et par Marowak qui a un meilleur typage, mais il existe et il est excessivement dangereux
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty - Dim 3 Jan - 12:34

Sa vitesse est en rouge, or, c'est sa défense spéciale qui est sa pire statistique.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Charkos / RampardosCharkos / Rampardos Empty -

Charkos / Rampardos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-