AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Coudlangue / Lickilicky


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 16:13

nom
Coudlangue / Lickilicky 1395853713-normal

Coudlangue

Lickilicky

PV110Coudlangue / Lickilicky 487162bareverte
Attaque85Coudlangue / Lickilicky 192928testbarestat
Défense95Coudlangue / Lickilicky 192928testbarestat
Att Spé80Coudlangue / Lickilicky 192928testbarestat
Def Spé95Coudlangue / Lickilicky 192928testbarestat
Vitesse50Coudlangue / Lickilicky 409064barerouge

Talents :
Tempo Perso
Benêt
Ciel Gris DW



Avantages : D'excellentes stats défensives et PV. Un talent allant de pair avec son rôle le plus courant. Des stats offensives acceptables. Bon movepool offensif et de support.

Inconvénients : Une Vitesse assez basse. Type Normal moyen défensivement.



Cleric
Coudlangue / Lickilicky Leftovers Restes

Nature : Prudent
Talent : Benet
EV : 248 PV - 252 Défense Spéciale - 8 Vitesse

Coudlangue / Lickilicky Normal Abri
Coudlangue / Lickilicky Normal Voeu
Coudlangue / Lickilicky Normal Glas de soin
Coudlangue / Lickilicky Normal Plaquage


Il pourra venir sur beaucoup de sweepers spéciaux (Coudlangue / Lickilicky 64Coudlangue / Lickilicky 315Coudlangue / Lickilicky 523 par exemple) tout en leur faisant des dégâts plus que corrects grâce à son STAB Plaquage, ayant en plus une chance de paralyser.

Voeu et Glas de Soin sont là pour faire office de support, rôle très rentabilisé par les nombreux PVs de Coudlangue et par son talent Benêt qui empêchera Provoc de nous gêner.
Enfin, Abri nous permettra de nous soigner sans danger tout en pouvant anticiper l'attaque d'un Pokémon avec un objet Choix.


Autres options :
Sabotage sur Plaquage si on décide d'enlever les objets adverses ou sur Abri si on veut garder notre STAB.
• Le jouer avec Toxik pour gêner l'adversaire.
• Draco-Queue pour éviter un placement.
• Le jouer avec Frappe Atlas pour des dégâts constants.



Sweeper
Coudlangue / Lickilicky Lifeorb Orbe Vie

Nature : Solo
Talent : Tempo Perso
EV : 80 PV - 252 Attaque - 44 Attaque Spéciale - 132 Vitesse

Coudlangue / Lickilicky Normal Retour
Coudlangue / Lickilicky Dark Sabotage
Coudlangue / Lickilicky Ground Séisme
Coudlangue / Lickilicky Fire Lance-Flammes

Un set plutôt surprenant mais qui peut se révéler efficace, Coudlangue ayant de base de bonnes défenses.

La répartition proposée maximise l'Attaque et investit un petit minimum en PV.
Les EVs en Attaque Spéciale rentabilise Lance-Flammes pour 2HKO Banshitrouye sans investissement en Défense Spéciale et Séracrawl Prudent après Piège de Roc.
L'investissement en Vitesse nous permet de dépasser les Pokémons avec 65 en BS non investis (comme Rosélia).

On a donc Retour pour un STAB puissant, Sabotage et Séisme pour la couverture ainsi que Lance-Flammes pour passer les Bulkys Coudlangue / Lickilicky Grass.

Idéal pour battre : Coudlangue / Lickilicky 114Coudlangue / Lickilicky 476Coudlangue / Lickilicky 581


Autres options :
• Le jouer avec Tonnerre pour passer Békipan.
• Le jouer avec une autre de ses attaques physiques (Marto-Poing, Mégafouet, Hydroqueue..) ou spéciales (Exploforce, Laser Glace..). Le répertoire est assez varié pour jouer ce qu'on veut.
• Remplacer Retour par Damoclès pour plus de dégâts ou Plaquage pour la paralysie.
• Inclure Explosion stabée.
• Le jouer avec le Bandeau Choix ou les Lunettes Choix.
• Remplacer l'Orbe Vie par laVeste de Combat voire les Restes si on veut le rendre un peu plus Bulky.
• Inclure Danse-Lames ou Cognobidon mais sa Vitesse sera très handicapante. Dans ce cas, le jouer avec la Baie Prine le protègera d'une brûlure.



Autres Possibilités :
• Un set de Sleep Talker avec Glas de Soin et une attaque offensive.
• Un set de SubPuncher
• Un set de Curser.
• Le jouer avec Riposte pour surprendre.

Partenaires idéaux :
Coudlangue / Lickilicky 200Coudlangue / Lickilicky 477Coudlangue / Lickilicky 711 : Ils formeront un bon core défensif, se protégeant mutuellement de leurs faiblesses respectives. Coudlangue pourra aussi les soigner puisque seul Banshitrouye possède un move de soin digne de ce nom.
Coudlangue / Lickilicky 64Coudlangue / Lickilicky 122Coudlangue / Lickilicky 189 : Ils se débarasseront plus facilement des Pokémon que Coudlangue ne passe pas ou qui le gênent dans son rôle, tout en comblant la faiblesse de notre cher ami.
Coudlangue / Lickilicky 544Coudlangue / Lickilicky 315Coudlangue / Lickilicky 221 : Les Entry seront d'une aide plus qu'appréciable si on décide de jouer Draco-Queue, forçant le switch adverse.


Dernière édition par Karmaz le Ven 18 Sep - 15:15, édité 11 fois (Raison : Mise à jour par Ben)
Membre Cristal
LenaMatsuo 
Membre Cristal 
LenaMatsuo

Messages : 120
Age : 31

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 16:54

"ce set demande quand même un bon skill de prédiction."... Je m'en passerais alors xD

Merci pour la fiche !
Je le testerais pas car je l'ai pas pour le moment maiiis un jour, peut-être.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 16:57

Bonne fiche, mais comme tu as voulu avoir des remarques, je vais t'en donner:

• Dans le set de Support, Toxik peut être remplacé par Plaquage.

• Les références des mots du lexique stratégique ne sont pas là (Les liens, en gros).

• Le Sub Sword Dancer, tu peux jouer Plaquage pour pouvoir outspeeder l'ennemi.

Dans autres options:
• Sub Puncher
• Curser
• Un set de Choice Band/Spé
• Power-Up-Puncher
• Veste de Combat

Pas mal de choses que tu pouvais encore approfondir.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 17:12

Merci pour ton commentaire Firnen, j'ai ajouté tout ça, j'espère que la fiche est complète maintenant!
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 17:40

Non, toujours pas, tu as oublié de mettre les liens vers le lexique stratégique pour les termes stratégiques, et tu en as quelque uns ;)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 20 Avr - 18:17

Ouais, c'est important les liens vers le lexique stratégique. :)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mer 30 Juil - 16:33

Fiche mise au format.
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Jeu 21 Aoû - 10:20

trés bonne fiche ,mais j'aurrai une p'tite question ,entre Coudlangue et Ecremeuh qui est le plus rentable sur le plan "Stall ph." ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Jeu 21 Aoû - 10:32

Ecremeuh a 2 résistance supplémentaires avec Isograisse, mais n'a pas Voeu. Par contre elle apprend aussi Piège de Rocs. Donc léger avantage en sa faveur pour ma part.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Jeu 21 Aoû - 13:58

Ecremeuh se joue plus souvent avec Herbivore, avec tous les Plumes qui trainent.

Une immunité > Deux résistances imo
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Jeu 21 Aoû - 23:10

Merci ,alors j'intégre Ecrémeuh à ma team :)
Membre Vert
Tufoleek 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 24

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Dim 24 Aoû - 14:18

Bien qu'un set de Choice Bander soit mentionné en option je tiens à dire que Coudlangue "Choice Bander", que j'utilise en Under Used fait de Gros trous
252 EVs Attaque,252 EVs PVs, 6 EVs Défense
Nature:Brave
Ciel Gris (ou même n'importe quel talent):
@Bandeau Choix
-Mégafouet
-Seisme
-Sabotage /
-Retour/Explosion

Joué sous Distorsion, de préférences avec un entry hazard placs, il fera un carnage!
Partenaires:
- Noctunoir (qui possède Distorsion+Prèlevement Destin), Lugulabre
-Et un poseur de Rocs
Contres: De gros murs physiques. Ou des Tricks Roomers sweepers plus lent que lui comme Pharamp même si ce dernier le tue si les Pièges de Rocs ne sont pas placés.
Exemples des dégâts qu'il inflige (à savoir que ces pokémons sont censés le contrer):

(sans les pièges de Rock, Méga Pharamp trick room le bat)
- 252+ Atk Choice Band Lickilicky Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Ampharos: 308-364 (80.2 - 94.7%) -
- 50% chance to OHKO after Stealth Rock

(sur méga-Tortank Rapid Spinner , attention à Aura-Sphere  qui met 72-85% de dégats à Coudlangue)
-252+ Atk Choice Band Lickilicky Power Whip vs. 236 HP / 0 Def Mega Blastoise: 276-326 (77 - 91%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock

(sur Lucario qui est très joué en UnderUsed)
252+ Atk Choice Band Lickilicky Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Lucario: 358-422 (127.4 - 150.1%) -- guaranteed OHKO

Enfin, dites moi ce que vous pensez de ce set. Perso , j'ai testé et il est très bon.

Ps: j'ai regardé et je peux dire qu'il énlève 49.5-58.5% à Hippodocus curser au premier tour, seulement, Hippodocus devient plus lent que lui au second tour et l'hippo lui enlèvera entre 47.2-55.8% de dégats(78.5% de chance de 2HKO) ,quant à Coudlangue il ne le butera pas (32.8-39%)

Ps2: Est-il envisageable d'avoir un set avec Cognobidon?

Ps3: je voudrais une Ps4 :D


Dernière édition par Tufoleek le Dim 24 Aoû - 15:02, édité 1 fois (Raison : Le choice Bander mérite d'être cité bien plus qu'une simple option)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Ven 29 Aoû - 14:33

Tufoleek(même si sa fait longtemp):

Un set de Bellydrumer sous distorsion pourrais être jouable sur lui je pense.

Nature: Brave
Cap spé: Tempo perso
EV: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
objet: baie marron/baie sitrus
attaque:
- Retour
- Séisme
- Cognobidon
- Repos /Gyroballe

Avec la baie marron:
On se place avec cognobidon, puis on fait repos pour ce soigner tous en consommant la baie marron puis on sweep. Retour pour le stab et séisme pour la couverture de type.

Avec la baie citrus:
On se place avec cognobidon ce qui active la baie sitrus puis on sweep. Retour pour le stab, séisme pour la couverture de type et gyroballe pour avoir une attaque contre les fée et profiter du bonus accorder par sa vitesse désastreuse.

Autre attaque qui pourrait être intéressante:
- Sabotage devenu un grand classique pour se débarrasser d'un objet génant
- Larcin pour avoir un nouvelle objet après avoir utiliser la baie porter par coudlangue
- Méga-fouet une puissante attaque plante qui peut être utile pour se débarrasser des pokémon eau.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Lun 20 Oct - 11:18

Je me demandais si un set de curser était possible, ce qui donnerait un truc du genre

Coudlangue (252ev Att, 252 Pv, 4Def ou SDef)
nature Brave
objet : restes/baie maron

Malédiction
Repos
Gyroballe
Retour/Sabotage

Je m'explique : On commence par se malédictionner, puis, quand les pvs commence a manquer, on s'endort. Le choix de l'objet dépend de si vous avez peur d'un switch ou si vous préférez faire dans le long terme.
Gyroballe fera des dégats monstrueux si l'adversaire ne peut pas vous stopper. Notez qu'un wailord s'en sortira plûtot bien (c'est du plusieurs fois vécu)
Pour le choix de la dernière attaque, c'est simple :
- Soit vous voulez un stab puissant et vous prenez retour
- Soit vous voulez troller votre adversaire a mort, et vous prenez sabotage, qui non content de séparer l'adversaire de son précieux objet, fera des dégats plus que corrects après 2/3 malédictions.

Dites moi ce que vous en pensez (je suis pas le roi des stratèges) mais j'ai trouvé qu'il pouvait faire mal une fois ses contres éliminés
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Lun 20 Oct - 12:41

Je suis pas trop fan de Gyroballe non stabbé, en plus que c'est très limité en PP(8 il me semble). Séisme me semble un bien meilleur choix et touchera les roches et acier.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 7:08

Pas faux, mais un bon en général je le combine avec un pokémon capable d'éliminer ses principaux contres (un bon type combat).
Ce que je fait en général, c'est que je retoure jusqu'a ce qu'un contre arrive (acier) et je met un contre en face. A l'usure et avec un minimum d'anticipation, ca fini par marcher
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 14:25

Sinon perssone pour regarder mon set de BellyDrummer qui date d'un moment déjà. Coudlangue / Lickilicky 3295746686
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 16:23

Moi j'aime beaucoup meuhmeuh et je trouve que Isograisse est plus intéressant comme talent que Herbivore car ça lui procure deux résistances de plus que beaucoup de staller normaux.
L'avantage de meuhmeuh par rapport à Licky c'est aussi sa vitesse et son soin instantané (Lait à Boire).
Sinon montes, le belly drummer est quasi impossible à placer et j'aimerais bien voir un replay où tu le joue.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 16:35

Désolé je n'ai pas de replay à proposer car c'était un adversaire qui me l'avais sortie en combat sur 5G et qui avait rouler sur ma team avec.
EDIT: Je suis alors partis des attaque que j'ai subi. Et le reste (nature , objet (car lui la jouer avec repos) , EV) n'est que de la théorie.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 17:03

Ben ouais mais le méta a bien changé depuis :/
Par exempmle on le jouait CHoice Band Explosion avant, maintenant on le joue staller...
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Mar 21 Oct - 17:07

Oui je suis d'accord.
Exemple un cupcanaille sera meilleur que lui dans ce rôle. Mais vu que coudlangue na pas eu trop de changement je pensais que se set était encore potentiellement jouable.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Ven 24 Oct - 14:45

Je pense surtout qu'il est hyper lent, et qu'il a aucun prio pour combler sa lenteur, du coup le belly drum est un peu suicidaire
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Ven 24 Oct - 15:03

Sa lenteur deviens un avantage lorsqu'on le met avec un trick roomer qui installe la distorsion.
montes a écrit:
Un set de Bellydrumer sous distorsion pourrais être jouable sur lui je pense.
Comme tu peux le voir je l'ai citer dans le set mais je t'en veux pas.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Ven 24 Oct - 15:43

Installer la Trick Room + Switcher Lickilicky + Utiliser Belly Drum = plus que 3 tours de distorsion, ce qui est insuffisant pour sweep, et cela veut aussi dire que tu as une opportunité de switch en toute sécurité le tour juste après l'installation de la distorsion.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty - Sam 25 Oct - 11:41

Le set de belly drum sous distorsion est envisageable seulement en duo avec 0iv vitesse, mais la encore faudrait voir comment tu le places, parce que c'est vraiment pas évident
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Coudlangue / LickilickyCoudlangue / Lickilicky Empty -

Coudlangue / Lickilicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-