AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Guérisseur / Cleric


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Dim 21 Sep - 19:15

Les Cleric
(utilisateurs de Glas de Soin et d'Aromathérapie)



Définition


Les Cleric sont des pokémons utilisant Glas de Soin ou Aromathérapie. En anglais, ces capacités s'appellent respectivement Heal Bell (on parle donc aussi d'Heal Beller) et Aromatherapy (ici, un Aromatherapist).
Ces deux capacités, bien qu'ayant un nom différent, ont le même effet : supprimer toutes les altérations de statut de l'équipe.
Ce sont donc des capacités extrêmement utiles.


Intérêt stratégique


Les Cleric sont indispensables dans les stall teams, car la moindre brûlure, et surtout le poison, peuvent les réduire à néant.
D'autre part, les Cleric sont également importants pour assurer la bonne marche des sweepers, qui sont réellement sensibles à la brûlure.
Il existe une tactique assez complexe nommée le RestBell, des noms anglais Rest (pour Repos) et Heal Bell. Le principe en est le suivant : un pokémon utilise Repos pour regagner sa vie, puis switch sur son Cleric. Le Cleric utilise la capacité, et son allié n'est donc plus endormi !
Toute une équipe peut fonctionner sur ce principe, et ainsi être dotée d'une grande capacité de régénération.
En général, les Cleric possèdent un haut staying power, car s'ils venaient à succomber aux coups ennemis, l'équipe perdrait alors l'un de ses plus grands atouts.


Quelques utilisateurs de ces capacités


Pokémon
Capacité Apprise
Guérisseur / Cleric Miniat_6_x_113
Leveinard
Glas de Soin
Guérisseur / Cleric Miniat_6_x_036
Mélodelfe
Glas de Soin
Guérisseur / Cleric Miniat_6_x_197
Noctali
Glas de Soin
Guérisseur / Cleric 683
Cocotine
Aromathérapie
Guérisseur / Cleric Miniat_6_x_176
Togetic
Glas de Soin
Guérisseur / Cleric AfSHq8bqnEb9L9yh3ztb4BsFoHuZiIO0XdKLbquZ7vJZwW4mQ-x_PrbFFMzFCGUrGAtdssMOymyDFuXjGZMAhqgf0y0sS0dHbpeTUmDjMRQys-WKZ5qzPfQv-UeVlFgxgA
Aromathérapie
Guérisseur / Cleric 108
Excelangue
Glas de Soin


Comment contrer ces capacités


Le seul moyen de contrer ces deux capacités est Provoc.
Néanmoins, Guérisseur / Cleric 683, Guérisseur / Cleric 682, Guérisseur / Cleric 463 et Guérisseur / Cleric 108y sont immunisés grâce à leur talent (Aroma-Voile / Benêt). Ils sont tous de bons Cleric dans leurs tiers respectifs. Il n'y a donc aucun moyen de contrer ces quatre-là.


Dernière édition par Azkul le Sam 31 Jan - 16:08, édité 3 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Dim 28 Sep - 7:53

"Les Cleric sont indispensables dans les équipes de stallers, car la moindre paralysie, et surtout le poison, peuvent les réduire à néant."

Les équipes stall / les stall teams ça ferait mieux je pense.

De plus la para handicape pas tant que ça les stallers qui sont souvent lent. La brûlure et le poison sont les statuts les plus gênants.

Une équipe entièrement basé sur rest + heal bell ça m'a l'air d'être juste un gimmick. Tu dépends d'un pokémon sans lequel tu as plusieurs slots "gâchés" sur tes pokémons.

Aussi je trouve dommage que tu ne parles pas de nanméouie comme utilisateur de l'attaque, car il est bien plus joué et bien meilleur que Méganium.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Dim 28 Sep - 9:06

Marisson a écrit:
Les équipes stall / les stall teams ça ferait mieux je pense.

De plus la para handicape pas tant que ça les stallers qui sont souvent lent. La brûlure et le poison sont les statuts les plus gênants.

Edité !

Marisson a écrit:
Une équipe entièrement basé sur rest + heal bell ça m'a l'air d'être juste un gimmick. Tu dépends d'un pokémon sans lequel tu as plusieurs slots "gâchés" sur tes pokémons.

Ça l'est peut-être, mais c'est tout de même une tactique partant des Cleric, je me devais de l'énoncer.

Marisson a écrit:
Aussi je trouve dommage que tu ne parles pas de nanméouie comme utilisateur de l'attaque, car il est bien plus joué et bien meilleur que Méganium.

En fait, j'avais pris Méganium pour alterner entre Glas de soin et Aromathérapie, mais si je vois que tu n'es pas le seul à avoir cet avis, je changerai.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Dim 28 Sep - 9:09

Tu peux prendre Rafflésia alors.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Dim 28 Sep - 9:11

Bonne idée ! (je savais même pas qu'elle l'apprenait)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Sam 31 Jan - 12:05

Haydaim fait un très bon Aromatherapist en NU. Il a un certain bulk et une bonne attaque et une vitesse correct donc je le trouve rentable a ce niveau. (Évidement je l'ai testé pour dire ça :p)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Sam 31 Jan - 16:01

Azkul a écrit:
Le seul moyen de contrer ces deux capacités est Provoc.
Néanmoins, Guérisseur / Cleric 683et Guérisseur / Cleric 682y sont immunisés grâce à leur talent, Aroma-Voile. Ils sont tous deux de bons Cleric, respectivement en RU et en LC. Il n'y a donc aucun moyen de contrer ces deux-là.
C'est d'ailleurs aussi le cas de Coudlangue et Excellangue qui ont le talent Bénêt ! :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty - Sam 31 Jan - 16:08

C'est édité, merci de la remarque !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Guérisseur / ClericGuérisseur / Cleric Empty -

Guérisseur / Cleric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-