AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Veste de Combat / Assault Vest


AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Sam 22 Fév - 15:15

Veste de Combat / Assault Vest Assaultvest
Veste de Combat
Assault Vest



Définition

La Veste de Combat est un objet qui augmente de 50% la Défense Spéciale du porteur. En contrepartie, le porteur ne pourra plus utiliser d'Attaques de Statut.
Cela signifie que votre pokémon devra avoir quatre attaques offensives.

Intérêt Stratégique

Cet objet va vous permettre d'avoir un pokémon qui possède une bonne couverture de type grâce à ses quatre attaques, mais également une bonne Défense Spéciale et donc une résistance précieuse.
C'est donc un objet idéal pour obtenir un pokémon "bulky" : un pokémon offensif avec un potentiel défensif non négligeable.

Un Pokémon qui perd la Veste de Combat pourra utiliser des Attaques de Statut.
Si un Pokémon qui utilise Passe-Passe ou Tourmagik obtient la Veste de Combat, il ne pourra plus s'en débarrasser puisqu'il sera dans l'incapacité d'utiliser de nouveau Passe-Passe ou Tourmagik.

Note : Grâce à cet objet, vous pouvez varier les Natures et les Répartitions d'EV sur vos pokémon selon ce qui manque à votre équipe. Vous pouvez maximiser la statistique offensive et la Vitesse, ou bien la Défense Spéciale.  En revanche, évitez tout de même d'en mettre "un peu partout" au risque de passer à côté des avantages qu'offre cet objet.

Quelques utilisateurs de la Veste de Combat


Voici donc quelques utilisateurs de la Veste de Combat :

Veste de Combat / Assault Vest 184Azumarill
Veste de Combat / Assault Vest 534Bétochef
Veste de Combat / Assault Vest 706Muplodocus
Veste de Combat / Assault Vest 475Gallame
Veste de Combat / Assault Vest 604Ohmassacre
Veste de Combat / Assault Vest 352Kecleon
Veste de Combat / Assault Vest 297Hariyama

Cliquez sur le nom des Pokémon pour accéder à leur fiche stratégique


Dernière édition par Azkul le Dim 14 Déc - 19:32, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Sam 22 Fév - 15:21

Bonne fiche!
Juste une petite remarque, on n'est pas obligé d'avoir un Pokémon qui a déjà une énorme défense spéciale pour mettre la veste d'assaut!
Un petit exemple pour le NU, Ohmassacre.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Sam 22 Fév - 19:55

Kirth a écrit:
Grâce à cet objet, vous pouvez varier les Natures et les Répartitions d'IV sur vos Pokémons selon ce qui manque à votre équipe. Vous pouvez maximiser la statistique offensive et la Vitesse, ou bien la Défense Spéciale.  En revanche, évitez tout de même d'en mettre "un peu partout" au risque de passer à côté des avantages qu'offre cet objet.

Petite erreur Veste de Combat / Assault Vest 4116098766 c'est les EV

Sinon j'avais jamais pensé à mettre la veste de combat à gallame mais ça pourrait etre sympa. (j'utilise jamais l'objet Veste de Combat / Assault Vest 248604097 )

Très bonne ensemble :)
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Mar 25 Fév - 0:27

On peut aussi penser aux attaques offensives permettant de booster/diminuer une statistique du Pokémon (Poing-Boost, Pietisol) ou alors aux attaques ayant un pourcentage d'infliger un changement de Statut (Ebullition, Poison-Croix...)

Bon topic en tout cas ! :D
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Mar 25 Fév - 1:57

les exemples sont pas mal et les explications aussi, sinon je pensai à Muk, il est parfait pour l'assault vest ! :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Dim 14 Déc - 15:44

Mise au format de la fiche:

Faudra rajouter le lien vers Bétochef quand sa fiche sera rédigée.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Dim 14 Déc - 19:33

Article mis à jour par MirorB, merci à lui !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Sam 3 Jan - 18:58

Bonne fiche !
Serait-il possible de faire un petit paragraphe qui explique quels sont les mauvais exemples de Pokémon pouvant porter cet objet ? Il est fréquent je trouve de voir certaines personnes proposer des sets avec la Veste de Combat sur des Pokémon pas appropriés avec des argumentations du style "Leuphorie a de bons PV, une bonne défense spéciale, c'est bon, mettons lui la Veste de Combat allé slt"
Si une distinction bons / mauvais porteurs de Veste de Combat pouvait être faite afin d'aider les joueurs à éviter de proposer la Veste de Combat à tout bout de champ, je pense que ça serait intéressant.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Sam 3 Jan - 19:03

Je comptais faire la MAJ du tableau dans peu de temps je peux rajouter ceux la également en montrant plusieurs exemples de mauvais porteur de la Veste et pourquoi ils ne doivent pas la porter.
Membre Bleu
Galvantula 
Membre Bleu 
Galvantula

Messages : 32
Age : 35

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Mer 17 Fév - 8:14

Notons aussi que les attaques de 'Statut' veut AUSSI dire 'Piège de Roc'...
J'ai viens de me renseigner. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si La 'Veste de Combat' empêche aussi la brûlure d'Ébullition ou le gel de Laser Glace...

Quelqu'un sait?
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Mer 17 Fév - 8:19

La Veste de Combat n'empêche pas les effets secondaires des attaques offensives de se produire, donc Ebullition pourra brûler, Laser Glace pourra geler, tout comme Tête de Fer pourra apeurer ou Vent Violent pourra rendre confus.

Ma phrase est française?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty - Mer 17 Fév - 12:10

La veste de combat empêche d'utiliser des moves non offensifs mais elle n'en supprime pas l'effet comme l'a souligné Paul. C'est le Talent Sheer Force qui supprime les effets secondaires des capacités offensives afin d'augmenter leur puissance.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Veste de Combat / Assault VestVeste de Combat / Assault Vest Empty -

Veste de Combat / Assault Vest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ceriflor / Cherrim
» [Recherche] Veste de Combat
» [Combat] Multi 2vs2 combat titanesque ?
» [Cherche] Une Veste Assaut !
» À ce qu'il parait, ça fait toujours plus classe de porter une veste

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-