AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Hariyama / Hariyama


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mar 11 Déc - 7:41

nom
Hariyama / Hariyama 1395853713-fighting

Hariyama

Hariyama

PV144Hariyama / Hariyama 487162bareverte
Attaque120Hariyama / Hariyama 192928testbarestat
Défense60Hariyama / Hariyama 192928testbarestat
Att Spé40Hariyama / Hariyama 409064barerouge
Def Spé60Hariyama / Hariyama 192928testbarestat
Vitesse50Hariyama / Hariyama 192928testbarestat

Talents :
Isograisse
Cran
Sans Limite DW



Avantages : D'énormes PVs, couplés à une grosse attaque. Trois talents intéressants, en particulier Isograisse. Un bon movepool offensif.

Inconvénients : Des défenses très basses à peine compensées par ses PV. Trop lent. Souffre du manque d'une priorité STABée, à savoir Mach Punch.


Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Hariyama / Hariyama Assaultvest Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Isograisse
EV : 252 Attaque - 252 Défense Spéciale - 4 Vitesse

Hariyama / Hariyama 1395853713-normal Bluff
Hariyama / Hariyama 1395853713-dark Sabotage
Hariyama / Hariyama 1395853713-fighting Close Combat
Hariyama / Hariyama 1395853714-steel Pisto-Poing

Hariyama profite à merveille de la Veste de Combat et de son talent Isograisse, devenant résistant sur le plan spécial et plus particulièrement contre les attaques Feu et Glace. Sa répartition d'EVs profite de ses bons PVs pour maximiser son attaque ainsi que sa défense spéciale. Le reste en vitesse lui permet de dépasser certains stallers.
Close Combat est son STAB principal avec une grosse puissance.
Pisto-Poing lui offre une priorité intéressante qui lui permet de combler sa faible vitesse.
Sabotage est très utile car permet de taper les Pokémon de types Psy et Spectres gênant notre sumo. Enfin, Bluff nous permet d'avoir une seconde priorité, qui assure d'apeurer l'adverse, très utile en complément, pour combler son manque de vitesse.

Idéal pour battre : Hariyama / Hariyama 467 Hariyama / Hariyama 668 Hariyama / Hariyama 699



Autres options
• Jouer Séisme, Tacle Lourd ou un poing élémentaire pour élargir la couverture offensive.
• Utiliser une répartition 252 Attaque - 128 Défense - 128 Défense Spéciale, pour tenir un peu mieux sur les deux plans.



Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Hariyama / Hariyama Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV : 252 Attaque - 128 Défense - 128 Défense Spéciale

Hariyama / Hariyama 1395853713-fighting Close Combat
Hariyama / Hariyama 1395853713-dark Sabotage
Hariyama / Hariyama 1395853714-steel Pisto-Poing
Hariyama / Hariyama 1395853713-ground Séisme

Ce set profite au maximum du Bandeau Choix pour faire d'énorme dégâts à l'adversaire avec la grosse attaque d'Hariyama. La encore, on part sur les mêmes attaques que précédemment, mais on ne jouera pas Bluff qui n'est pas rentable car utilisable qu'une fois, on préféra Séisme qui élargit plutôt bien la couverture offensive. On profite ici de son talent Cran, très utile en cas de problème de statut, boostant encore plus son attaque.

Idéal pour battre : Hariyama / Hariyama 429 Hariyama / Hariyama 208 Hariyama / Hariyama 288



Autres options
• Tacle Lourd est ici une très bonne option, frappant très fort Hariyama / Hariyama 10064 .
• Là encore, les poings élémentaires pour toucher des menaces spécifiques.



Autres Possibilités :
• Jouer un set de Guts plus classique, avec l'Orbe Toxique ou l'Orbe Flamme pour activer son talent Cran.
• Un set avec Sans Limite et l'Orbe Vie, exploitant son movepool idéal pour ce talent. Toutefois sa vitesse et son bulk empêchent de rendre ce set réellement efficace.
• Le jouer sous Distorsion.
• Un set de Bulk Upper profitant de Gonflette.

Partenaires idéaux :
Hariyama / Hariyama 110 : Smogogo complète très bien Hariyama de part son type et le fait qu'il soit plus axé physique. De plus, Smogogo pourra brûler les menaces physiques que Hariyama tient mal.
Hariyama / Hariyama 45 : Rafflesia et Hariyama se complètent aussi très bien, puisque Hariyama pourra venir sur les attaques Feu et Glaces qui gênent Rafflésia quand celle-ci viendra sur les attaques de type Fée. Rafflésia peut de surcroît soigner les problèmes de statuts de Hariyama si celui-ci n'a pas Cran.
Hariyama / Hariyama 597 : Grindur profitera à merveille de la résistance au type Feu de Hariyama. En retour ce dernier pourra soutenir Hariyama en facilitant son travail, avec Cage-Eclair et les Entry Hazards.


Dernière édition par Ramokton le Jeu 17 Mar - 13:22, édité 8 fois (Raison : Mise au format)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Dim 30 Mar - 9:10

est ce que pisto poing est viable sur lui ? vu qu'il y a accès je me posais la question ;)
en plus sabotage a gagné en intérêt , on peut peut-être envisagé de le mettre dans un autre set ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Dim 30 Mar - 18:21

Pisto-Poing peut être envisageable pour avoir une attaque de priorité et Sabotage aussi, faut mettre à jour la fiche.
C'est le Rédac RU qui s'en occupe.
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Lun 7 Juil - 8:10

Si la capacité sans limite annule les effets secondaire de l'attaque, cela s'applique aussi pour Giga Impact ou bien Close Combat?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Lun 7 Juil - 8:14

Non. Cela ne s'applique pas pour les baisses de stats, les chances de crit, les tours de recharges …

Cela s'applique pour les chances de brûler, geler, empoisonner, paralyser, les chances de baisser une stat adverse …

(au cas où ce serait pas clair pour les baisses de stats, quand tu te baisses une stat toi même, pas de boost et quand il y a une chance de baisser une stat adverse, le boost s'applique)
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Lun 7 Juil - 8:36

Ah, merde. '-'
Fake Out fonctionne quand même dans ce cas?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Lun 7 Juil - 8:45

Alors là, je ne sais pas, désolé. Ça semble logique cela dit. Mais après l'attaque serait totalement useless.
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Lun 7 Juil - 8:47

J'vais tester pour voir si ça fonctionne. Mais c'est vrai qu'à côté l'attaque perdrait tout son sens..

EDIT : Finalement l'effet du Fake Out ne s'active pas, j'ai perdu un match à cause de ça, trop dég' srx. ) :
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mar 30 Sep - 22:15

Fiche mise à jour et au format !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mar 30 Sep - 22:55

gg Spin ! ♥

Je trouve cependant que les spreads sont pas top, elles ont un but précis ?

Sinon, maximiser une seule Défense est mieux (sur le Set d'AV par exemple, je pense que 252 PV / 252 Atk / 4 SpD serait mieux, il deviendrait vraiment résistant sur le spécial et sa Défense est trop faible de toute façons).


Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mer 1 Oct - 11:52

je continue sur la lancé de Karmaz : Pour le rôle "life orber", on peut toujours mettre 252 PV/252 attaque/4 défense, ce sera un pe plus facile pour les joueurs console Hariyama / Hariyama 2981382511
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mer 1 Oct - 12:57

Comme expliqué sur la Chatbox, la répartition est plus rentable si on investit directement dans les deux défenses plutôt que tout en PV. Un simple exemple :

Avec 252 EV en PV
252 SpA Mesprit Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Hariyama: 254-302 (51.6 - 61.3%) -- guaranteed 2HKO

Avec 128 EV en Défense Spéciale
252 SpA Mesprit Psychic vs. 0 HP / 128 SpD Assault Vest Hariyama: 212-252 (49.4 - 58.7%) -- 98.8% chance to 2HKO

C'est pas grand chose vous me direz, mais bon, c'est toujours mieux que rien.
Maintenant, en discutant avec des membres du forum, plus on en parle, et plus je me dis que tout investir en Défense Spéciale pourrait être une alternative qui mériterait d'être mentionnée.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mer 1 Oct - 13:03

Avec 252 EV en Défense Spéciale
252 SpA Mesprit Psychic vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Hariyama: 186-218 (43.3 - 50.8%) -- 2.3% chance to 2HKO

Yep, effectivement cette répart est nettement mieux, ça mérite même plus que d'être mentionné, cette spread doit être celle utilisée dans le Set imo =)



Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Dim 5 Oct - 12:41

Après discussions après plusieurs membres du forum (que je remercie) j'ai modifié la répartition d'EVs du premier set pour tout investir en Défense Spéciale, plutôt que sur chaque Défense.

La spread précédente a été de ce fait déplacée dans les options. (:
Membre Or
Neaxus 
Membre Or 
Neaxus

Messages : 84
Age : 29

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 11 Déc - 0:17

J'ai trouvé un moyen, peut etre moins viable, mais qui peut faire un carnage si bien joué!

En gros, c'est un set Belly Drumer. En place un Belly Drum, et on sweep. Bien sur, c'est difficile à placer, mais si c'est bien placé, ça peut faire une tuerie! J'ai repartie en 252 PV et 252 Attaque, vu que sa vitesse est très peu exploitable.

J'ai choisi les Restes, pour qu'il puisse récupérer des PV, après s'etre auto-mutilé.

Le Movepool, je pense qu'il ne différè pas du votre. MAis pour les autres options, on peut le jouer avec Baleyette (Low Sweep) à la place de Close Combat, pour baiser la vitesse adverse et permettre de "mieux" tenir sans baiser sa defense. de toute façon, avec son attaque maxée, les degats resteront considérables. Perso, j'le joue avec Poing Glace à la place de Pisto-Poing, mais je pense que c'est une mauvaise idée de base, vu qu'il peut vite mourir.

(Mon MovePool: Baleyette, Poing Glace, Sabotage et Seisme, mais je pense remplacer Seisme par Pisto-Poing, pour une priorité)

Alors? Des avis?

Vos idées?
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 11 Déc - 20:36

Personnellement j'ai pratiquer durant l'aventure un set de Bulk Up et c'était pas mal du tout. Après je ne sais pas si sa serait utile en combat contre un autre joueur.
Je vous passe que les capacités car ce que j'avais n'étais pas idéal : Gonflette / Surpuissance / Bluff / Séisme ou Frappe Atlas pour en faire un Anti-Stall. (c'était la minute set d'aventure ^^)

Sinon Neaxus la plupart du temps on préfère mettre un bai sitrus plutot que les reste sur un set de Belly Drum car on a besoin de récupérer sa vie assez rapidement pour avoir un minimum de staying power.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Sam 14 Mar - 17:52

Un set de Critical avec Cran + Orbe Toxik + Puissance fait des dégâts énormes: Coup-Croix et Lame de Roc passent à 1 chance sur 2 de faire un CC.Hariyama / Hariyama 2374743742

Et tu pourrais mettre Ninjask dans ses partenaires? Il peut lui relayer la vitesse qui lui fait défaut. Hariyama / Hariyama 2919776997
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Dim 15 Mar - 23:25

Sauf que Ninjask n'est pas un partenaire idéal pour tous les Pokémons manquant de Vitesse. :)
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mer 18 Mar - 20:03

Ouais mais Hariyama encaisse Roche, ainsi que Feu et Glace avec Isograisse, vu que Ninjask attire ces types ça peut permettre le placement, non?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Mer 18 Mar - 20:16

Dans ce cas, Cacturne et Insécateur qui eux sont présents en PU font la même chose :)
Mais oui tu as raison, mais on va pas citer tous les Pokémons ayant une bonne couverture. On cherche les Pokémons assez joués qui se couplent bien.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 7 Mai - 12:59

je voudrais le jouer sous distorsion, je compte le mettre avec max pv/attaque mais je sais pas quoi lui mettre comme attaque hors close combat, vous me conseilleriez quoi ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 7 Mai - 13:42

Je conseillerais les attaques du set de l'Assault Vest qui t'offrent une bonne couverture type !
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 7 Mai - 20:20

ok merci
Membre Vert
Coco14_ 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Jeu 20 Aoû - 16:34

Très sympa cette fiche merci beaucoup a toi !
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty - Dim 31 Jan - 12:17

question un set sous distorsion + cognobidon ne serait pas jouable ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Hariyama / HariyamaHariyama / Hariyama Empty -

Hariyama / Hariyama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-