AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Maganon / Magmortar


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 3:40

nom
Maganon / Magmortar Fire

Maganon

Magmortar

PV75Maganon / Magmortar 192928testbarestat
Attaque95Maganon / Magmortar 192928testbarestat
Défense67Maganon / Magmortar 409064barerouge
Att Spé125Maganon / Magmortar 487162bareverte
Def Spé95Maganon / Magmortar 192928testbarestat
Vitesse83Maganon / Magmortar 192928testbarestat

Talents :
Corps Ardent
Esprit Vital DW



Avantages : Une Attaque Spéciale excellente, une Attaque physique et une Défense Spéciale décentes. Possède un bon talent Dream World. Possède un large movepool.
Inconvénients : Une Défense physique très faible, ainsi qu'une Vitesse plutôt moyenne. Son type Feu le rend vulnérable à beaucoup de faiblesses courantes ainsi qu'aux Pièges de Roc.

Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Maganon / Magmortar Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Esprit Vital
EV : 4 PV, 252 SAtk, 252 Vit

Maganon / Magmortar Fire Déflagration
Maganon / Magmortar Electric Tonnerre
Maganon / Magmortar Fighting Exploforce
Maganon / Magmortar Grass Puissance Cachée

Grâce aux Lunettes Choix, Maganon a de quoi devenir un excellent Wallbreaker. Déflgration pour le STAb, Tonnerre, Exploforce et une Puissance Cachée pour la couverture de type. Grâce à ces capacités, Maganon pourra toucher de manière "super efficace" 11 types sur 18.

Idéal pour battre : Maganon / Magmortar 597Maganon / Magmortar 601Maganon / Magmortar 549



Autres Options:

• Jouer la nature Timide.
• Utiliser le Mouchoir Choix.
• Utiliser Psyko pour certains types Combat.
• Mettre Lance-Flammes sur Déflagration, mais vous perdrez en efficacité.





Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de combat.)
Maganon / Magmortar Assaultvest Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Esprit Vital
EV : 104 PV, 252 SAtk, 152 Vit

Maganon / Magmortar Fire Déflagration
Maganon / Magmortar Electric Tonnerre
Maganon / Magmortar Fighting Exploforce
Maganon / Magmortar Grass Puissance Cachée

Un set utilisant la Veste de Combat. Grâce à cela, Maganon pourra tenir plus efficacement les attaques spéiales, telles qu'Ebullition. Le set en lui-même est assez basique, tandis que 152 EV en vitesse vous permettront d'outspeed les bases 70 avec 252 EV + une nature neutre, telles que Ludicolo ou Magnéton.

Idéal pour battre : Maganon / Magmortar 103Maganon / Magmortar 124Maganon / Magmortar 045



Autres Options:

• Utiliser une répartition 80 PV / 252 SAtk / 176 Vit si vous voulez outspeed Sépiatroce.
• Si la vitesse vous gêne vraiment, vous pouvez utiliser Nitrocharge, mais à ce moment-là utilisez une répartition 96 PV/ 252 SAtk / 160 Vit afin d'outspeed Farfuret à +1, ainsi qu'Aéroptéryx.
• Evidemment, Psyko reste une option valable.
• Vous pouvez utiliser Séisme dans le cas ou vous voudriez frapper les types Feu tels que Feunard.






Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Maganon / Magmortar Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Esprit Vital
EV : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit

Maganon / Magmortar Fire Boutefeu
Maganon / Magmortar Ground Séisme
Maganon / Magmortar Fighting Coup-Croix
Maganon / Magmortar Electric Poing-Eclair


Un set de Choice Bander, Boutefeu pour le STAb, Coup-Croix pour les types Roche, Séisme pour les Types Roche et Feu, comme Feunard ou Pyroli pensant pouvoir se placer sur une attaque Feu, Poing-Eclair frappera Bekipan et Démanta.

Idéal pour battre : Maganon / Magmortar 071Maganon / Magmortar 178Maganon / Magmortar 615



Autres Options:

• Poing de Feu sur Boutefeu si vous craignez les dommages de recul.
• Eboulement peut être une bonne option pour un SlideQuake.
• Vous pouvez jouer avec Queue de Fer.
• Une nature Jovial est possible si vous voulez être un peu plus rapide.






Mixed Attacker
(Attaquant sur le plan Physique et Spécial.)
Maganon / Magmortar Lifeorb Orbe Vie

Nature : Doux
Talent : Esprit Vital
EV : 4 Atk, 252 SAtk, 252 Vit

Maganon / Magmortar Fire Déflagration
Maganon / Magmortar Ground Séisme
Maganon / Magmortar Fighting Exploforce
Maganon / Magmortar Electric Tonnerre


L'Orbe Vie nous permettra de garder une puissance conséquente, tout en nous donnant plus de choix qu'avec la Veste de Combat.
Les capacités mises ici sont celles qui nous permettront de toucher de manière super efficace le plus de types possibles.
Contrairement au set avec la Veste de Combat, on met nos EV en Vitesse au maximum, car se préoccuper d'avoir plus de bulk n'est pas important.

Idéal pour battre : Maganon / Magmortar 711Maganon / Magmortar 470Maganon / Magmortar 713



Autres Options:

• Si les dommages de recul dus à l'Orbe Vie vous gênent, vous pouvez utiliser la Ceinture Pro.
• Comme précédemment, des attaques telles qu'Eboulement, Psyko, une Puissance Cachée Plante... sont de bonnes options.
• Vous pouvez axer votre set sur le physique, mais l'efficacité sera légèrement réduite.
• Une nature Pressé est possible si vous souhaitez maximiser votre Vitesse.
Feu Follet peut être utile si vous voulez handicaper un Pokémon adverse, ainsi que Provoc.






Belly Drummer
(Utilisateur de Cognobidon.)
Maganon / Magmortar Salacberry Baie Sailak

Nature : Rigide
Talent : Esprit Vital
EV : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit

Maganon / Magmortar Normal Clonage
Maganon / Magmortar Normal Cognobidon
Maganon / Magmortar Fire Poing de Feu
Maganon / Magmortar Ground Séisme


Ce set est simple d'utilisation, mais très difficile à placer. On commence par utiliser Clonage, puis Cognobidon pour maximiser notre attaque. Les 4 EV en PV nous serviront à avoir des PV divisibles par 4, ce qui nous permettra d'activer notre baie Sailak après utilisation de Clonage + Cognobidon. Poing de Feu et Séisme nous permettront d'assurer une couverture de type potable.
Attention toutefois, vous serez faible aux priorités et aux pokémon avec la Ceinture Force, si vous n'avez pas placé les Pièges de Roc.



Autres Options:

• Dans le cas ou vous jouez sans Spinner/Defogger, vous pouvez éventuellement vous passer de Clonage pour mettre une autre capacité offensive.
• Double Baffe peut être utile pour casser les Clones / Ceinture Force.
• Vous pouvez éventuellement utiliser Nitrocharge et mettre une Baie Sitrus, mais cela réduira grandement votre efficacité.


Autres Possibilités :

• Maganon peut se jouer dans un set de Support, avec Feu Follet, Toxik, Provoc ...

• Un set de Sun Inducer, qui pourra par exemple vous faire profiter de Lance-Soleil.


Partenaires idéaux :

Maganon / Magmortar 711 : Banshitrouye et Maganon possèdent une bonne complémentarité de types, ainsi qu'un excellent équilibre au niveau de leurs Défenses.

Maganon / Magmortar 226 : Démanta viendra sans aucun problème sur les attaques Eau destinées à Maganon grâce à Absorb Eau. De plus, il pourra enlever les Entry Hazards grâce à Anti-Brume.

Maganon / Magmortar 028 : Sablaireau pourra enlever les Entry Hazards, nocifs à Maganon grâce à Tour Rapide, ainsi que poser ses propres Pièges de Roc.


Dernière édition par Walksacred le Sam 6 Juin - 12:05, édité 17 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 8:28

Bonne fiche dans l'ensemble mais en ce qui concerne le Belly Drum, même si le duo Eboulement-Séisme touche tous les types, j'aurais bien vu une attaque STABBÉE !

Pour le Choice Bander, Boutefeu est aussi une option même si il y a les dégâts de recul.


Dernière édition par RedFox le Lun 30 Déc - 12:35, édité 1 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 9:53

Très bonne fiche, pour la variété des sets, particulièrement pour le choice bander ou le berry drum, car je n'aurais jamais pensé pouvoir jouer Maganon en sweeper physique O_o
J'ai toujours préférè Magmar à Maganon, car Maganon gagne en puissance ce qu'il perd en vitesse, et je trouve ça dommage : ( Un peu comme méga-carchakrok en fait.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 11:24

Bonne fiche, juste c'est un BELLY Drummer et non un Berry Drummer. (Ça vient de Belly Drum, Cognobidon en anglais).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 11:27

C'est un jeu de mots avec la baie qu'il porte bab.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 11:40

Babrutas a écrit:
Bonne fiche, juste c'est un BELLY Drummer et non un Berry Drummer. (Ça vient de Belly Drum, Cognobidon en anglais).

Marisson a écrit:
C'est un jeu de mots avec la baie qu'il porte bab.

Merci Marisson, tu me comprends j'apprécie !!!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Lun 30 Déc - 12:23

Ouais mais c'est mieux de mettre les vrais noms. (Je m'en doutais je suis pas con, 'fin je comprend des trucs, quoi.)
Membre Rouge
Red98 
Membre Rouge 
Red98

Messages : 28
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Mar 31 Déc - 10:02

Bonne fiche continue ^^
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Sam 4 Jan - 19:39

très bonne fiche complète au niveau de la variété des sets... parfait pour moi ! Maganon / Magmortar 4090137964
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Sam 4 Jan - 22:04

Bonne fiche.
Juste que je ne vois pas vraiment l'utilité de mettre Nitrocharge au Sweeper Spécial puisqu'on a déjà Canicule/Déflagration, autant mieux profiter de la couverture de type que t'apporte Psyko..
Après ce n'est qu'un avis personnel. ^^'

Lance-soleil au Choice Specs ? C'est vraiment dommage puisqu'on a déjà la restriction de ne pouvoir utilisé qu'une seule attaque sauf si on switch & la tu veux, inutilement, utilisé Lance-soleil ?
Tu as de grandes chances de te faire battre avant même d'avoir lancé ton attaque. Ou il se peut même que l'adversaire en profite pour se placer.. Je trouve ça dommage.

Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Dim 5 Jan - 22:39

Pikapi a écrit:
Bonne fiche.
Juste que je ne vois pas vraiment l'utilité de mettre Nitrocharge au Sweeper Spécial puisqu'on a déjà Canicule/Déflagration, autant mieux profiter de la couverture de type que t'apporte Psyko..
Après ce n'est qu'un avis personnel. ^^'

Lance-soleil au Choice Specs ? C'est vraiment dommage puisqu'on a déjà la restriction de ne pouvoir utilisé qu'une seule attaque sauf si on switch & la tu veux, inutilement, utilisé Lance-soleil ?
Tu as de grandes chances de te faire battre avant même d'avoir lancé ton attaque. Ou il se peut même que l'adversaire en profite pour se placer.. Je trouve ça dommage.


Le but premier de Nitrocharge ce n'est pas d'avoir un STAB type FEU, c'est surtout de bénéficier d'un gain de vitesse puisque je l'écris au début de la fiche la vitesse de Maganon n'est pas excellente.

Pour Lance-Soleil, comme je l'écris aussi, cette attaque est surtout à utiliser sous le climat soleil, où il n'y a aucun tour de chargement du coup. Après pour ceux qui veulent une attaque de type plante sans tour de chargement qu'importe le temps, puissance cachée est là.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 27 Mar - 21:52

Pourquoi ne pas bénéficier de son talent des Mondes des Rêves: Esprit Vital ? Par exemple avec Repos ? Sinon super fiche merci;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 27 Mar - 22:31

Parce que justement tu ne peux pas lancer Repos si tu as Esprit Vital, l'attaque échouera.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Sam 29 Mar - 15:22

Ok, merci ;)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 7:41

À rajouter: La veste de combat sur lui est superbe.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 8:07

Sur le Belly Drum, clonage est un move trop risqué, la plupart du temps, sauf si tu joues sitrus berry, t'auras pas 25% de vie après le belly drum, donc c'est un move de gaspillé, donc perso je jouerais Poing de Feu pour avoir au moins un stab.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:06

Fírnen a écrit:
À rajouter: La veste de combat sur lui est superbe.

Elismae' a écrit:
Sur le Belly Drum, clonage est un move trop risqué, la plupart du temps, sauf si tu joues sitrus berry, t'auras pas 25% de vie après le belly drum, donc c'est un move de gaspillé, donc perso je jouerais Poing de Feu pour avoir au moins un stab.

Firmen si tu as un set à proposer je suis preneur parce que là je ne vois pas trop comment le jouer avec la veste.

Elismae,

à moins de se prendre un PDR le clone est obligatoire puisque que pour activer la baie il faut avoir 1/3 des PV ou moins.

sub fait perdre 25% des PV, belly drum en fait perdre 50%

50+25 = 75%  ===> la baie s'active.

donc à moins que tu joues sticky web histoire de baisser la vitesse des pokemon adverses pour ma part clonage est obligatoire.


Dernière édition par PompomEnuh le Ven 2 Mai - 9:25, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:08

Va placer et garder un clone après Belly Drum aussi.
À mon avis un STAB est quand même obligatoire je pense.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:12

Firmen et Marisson en relisant le set berry drum; oui je vois bien un poing feu sur séisme.

Qu'en pensez-vous ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:14

252PVs/252Atq/4DefSp
Déflagration/Tonnerre/PC Plante/Ebulilave.

C'est ainsi que je le joue et il fait du bon boulot si il y a Aromatisse qui est là en support pour lui.

Poing Feu sur Séisme c'est pas l'idéal, pour les Pokés roches Séisme est bien.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:19

À mon avis Poing de Feu sur Lame de Roc, Feu/Sol c'est mieux que Feu/Roche.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 15:22

pas faux donc ça serait plutôt poing feu sur éboulement.

hum okay, ébulilave c'est pour brûler un pokemon adverse; plus qu'autre chose n'est-ce pas ?

pour la nature c'est modeste (je présume) ou autre chose ??
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Jeu 17 Avr - 16:07

Oui, c'est dans un rôle de support cette attaque sinon, pour faire mal à l'ennemi, c'est Déflagration.
Modeste de nature oui.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Sam 3 Mai - 10:42

Fiche mise au nouveau format
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty - Sam 3 Mai - 10:53

Ton Belly Drum n'est pas bon, tu mets qu'il est efficace contre des Pokémon que l'on voit très rarement en NU alors en RU... (sauf pour Cochignon en NU)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar Empty -

Maganon / Magmortar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [recherche] Maganon / Elekable
» [Cherche] Magmar distrib (Maganon)
» [Terminé]Magmar/Magby/Maganon

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-