AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Maganon / Magmortar


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 11:06

J'ai remplacé les ideaux à battre sur le belly drum par des plus courants
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 12:07

Les set de choice band/specs ont deux problèmes:
- Les options sont un peu superflues, voire complètement nulle ! (Je pense à Abri)
- On dirait deux copier/coller, tu reprends exactement les même forme de phrase donc ça donne l'impression que tu n'as pas travaillé l'écriture, fais en sorte que les phrase ne soient pas les mêmes mot-par-mot, c'est pas très agréable

Pour corriger le premier problème je te propose de retirer pas mal d'option pour proposer un set complet en tant que Mixed Sweeper (ou au moins le proposer dans les Autres possibilités) afin d'aérer la fiche.

Un autre problème qui concerne toute la fiche, cette fois, dans les «Idéal Contre» et «Partenaires Idéaux», tu proposes des pokémons qui ne sont pas de son tiers, or, on attend à ce qu'il se batte contre/avec des pokémons de son tiers donc il faut proposer que des RU.

Ah et les astérisques (*) ça fait pas beau je trouve dans le set d'Assault Vest mais ça c'est esthétique donc tu changes ou tu changes pas, libre à toi :p

Sinon la fiche est bien malgré ces quelques détails, bravo :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 12:37

Belly Drumer sans attaque de prio, je ne suis pas pour.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 12:50

Quelques remarques:





Les "Idéal contre":


• Sur ton premier set, Tu devrais remplacer Wailord et Sorbouboul (qui sont tout deux des Pokémons qu'on voit rarement en NU, alors en RU...) par Bouldeneu et M-Blizzaroi (Ohko à coup sûr).

• Sur le second, mets plutôt Gaulet(50% OHKO), Moyage (Qui 2OHKO et où Maganon résiste une attaque de type eau ~50%) et Kravarech (12.5% OHKO).

• Sur le 3e, Feunard ok, Cochignon et Coatox sont justement des contres: Coatox va plus vite donc si il te reste 50% ->
Spoiler:
, t'es mort et inutile de dire qu'avec la baie Saillak il l'outspeed vu que pour qu'elle soit activée, tu dois n'avoir plus que 33% et que Toxicroak est toujours joué avec Coup Bas qui te fait
Spoiler:
, donc t'es mort aussi.
Du coup, je te conseille plutôt Teraclope, pourquoi lui? Car il est souvent joué avec Feu Follet qui est useless ici et Ombre Portée/Frappe Atlas qui font moins de 50%.
Pour ce qui est de Cochignon, celui-ci te tue pendant ton BD avec Séisme, du coup, je te conseille Aromatisse qui te fait perdre 18% max avec Moonblast, ce qui permet de lancer ton BD, de Sub et d'activer ta baie Saillak tout en gardant le sub et d'ensuite OHKO Aromatisse (La version la plus tank physiquement à 12.5% d'être OHKO, mais si les pdr sont placés, tu l'OHKO.).

• Pour le dernier set, Roserade est UU et Banshitrouye se joue physique, du coup, tu peux mettre Jungko (où son HP Rock te fait perdre max 33%) et le choix entre Gamblast (2OHKO et tu prends 50% sur Aqua Pulse), Farfaduvet ou Fragilady.

Les Pokémons Plantes sont abondants en RU, je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas mis au lieux de mettre des NU.





En ce qui concerne les sets:

• Sur le BD:
Boutefeu n'est vraiment pas utile et ne sert qu'à ruiner l'effort (et la chance) du placement de ton BD.
Abri est aussi inutile ici.
Clonage pourrait être éventuellement remplacé aussi par Éboulement  et Poing de Feu par Nitrocharge (avec un +6, cette attaque devient vraiment redoutable et compense le manque de vitesse en même temps).

• L'AV:
Là, c'est de ma faute, j'avais mis sur un topic les 252 EVs en PVs mais après certains calculs avec l'aide de SuperGruikui et Maomiraen, on a découvert qu'un AV est plus résistant avec 252 EVs en Def Spé qu'en PV):
◘252 SpA Choice Specs Heliolisk Surf vs. 4 HP / 252 SpD Assault Vest Magmortar: 142-168 (48.6 - 57.5%) -- 94.5% chance to 2HKO
◘252 SpA Choice Specs Heliolisk Surf vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Magmortar: 180-214 (50.8 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO





Les partenaires idéaux:

Ceci étant encore des NU, je te conseille plutôt Bouldeneu, Tritosor et Gaulet.





La fiche est bonne dans l'ensemble mais tu dois vraiment faire attention aux "idéal contre" :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 14:19

Firnen, le mec qui répond à chaque fois de gros pavés pour les fiches O_O

Euh ouais, c'est quoi ce négapi là ? Belle mentalité.  Maganon / Magmortar - Page 2 3849973360 


Dernière édition par Soldier le Sam 3 Mai - 15:41, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 15:33

j'ai édité de nouveau la fiche.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 16:10

Bon, tu as voulu mettre d'autres contres, ok seulement:

► Choice Spe:

•252 SpA Choice Specs Magmortar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Clawitzer: 314-370 (90.7 - 106.9%) -- 43.8% chance to OHKO
252+ SpA Life Orb Mega Launcher Clawitzer Water Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Magmortar: 413-486 (116.6 - 137.2%) -- guaranteed OHKO

=> Tu as une chance sur deux de perdre bêtement ton Pokémon.

• Leopardus n'est vraiment pas un Pokémon qu'on voit en RU...



► Choice Band:

•252 SpA Choice Specs Heliolisk Surf vs. 252 HP / 4 SpD Magmortar: 272-320 (76.8 - 90.3%) -- guaranteed 2HKO
=> Ou comment réduire ton staying power de moitié, surtout si (et c'est courant) tu as les pdr.

► BD:

•252+ SpA Dragalge Scald vs. 252 HP / 4 SpD Magmortar: 164-194 (46.3 - 54.8%) -- 64.5% chance to 2HKO
=> Mauvaise idée, et tu n'ohko pas Kravarech sans boost.

► AV:
Xatu n'est pas un Pokémon où Maganon est valorisé vu qu'il joue un rôle de soutient.
Quand à Banshitrouye, j'ai déjà expliqué pourquoi dans le commentaire précédent qui, à voir ton édit, était inutile que je poste.

Quand aux contre, Bouldeneu reste le plus complémentaire, ce n'est pour rien que je l'ai mis, il comble la faible défense que Maganon possède.

Enfin bon, je sais que cela ne sert à rien de te donner des conseils, je m'en abstiendrai à l'avenir sur tes fiches. :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 16:44

OK pour clawizter

pour gourgeist, il a que sa version Super qui est RU, elle se fait OHKO par déflagration il faudraut le jouer full def spé full PV avec +1 en def spé pour qu'il tient déflagration bref un truc farfelu qu'on verra une fois dans sa vie.

leopardus est dans le même limbo que Bouldeneu à l'heure actuelle je te laisse voir ça sur Showdown donc si je peux mettre Bouldeneu dans les contres je ne vois pas pourquoi je ne mettrai pas leopardus

pour xatu je note je mettrai un pokemon plus offensif que lui

ensuite pour le BD, c'est simple vu ses stats sans le boost de BD il est un contre pour quasi-ment personne donc voilà je pense que c'était plus ou moins compris qu'il les contrait une fois le boost de BD. je ferai une précision au pire

Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 16:48

Il contre quoi de plus avec BD ? Un Pokemon plus rapide = ciao

Stop dire n'importe quoi, leopardus fait quoi à Magmortar steuplé ? Il encaisse rien du tout, merci.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 17:54

Content de voir que mon commentaire n'a servi à rien. Tant pis.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 18:16

Mana_1825 a écrit:
Content de voir que mon commentaire n'a servi à rien. Tant pis.

Je suis content aussi.

Bref j'ai fait une mise à jour, j'ai changé les "idéal contre"

pour le belly drum j'ai précisé que maganon devenait "idéal contre" qu'après avoir lancé cognobidon.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 18:22


Fiche Mise à jour.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 3 Mai - 18:26

PompomEnuh a écrit:
Mana_1825 a écrit:
Content de voir que mon commentaire n'a servi à rien. Tant pis.

Je suis content aussi.

Faut pas troller les messages constructifs des Rédacteurs et Modérateurs Edit by Fífí
Edit by Kirth : Par contre les Admin gogo
.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 16:02

Je pense que l'Orbe Vie > les Lunettes Choix sur Maganon. Enfin perso je préfère et je pense que ça devrait être l'item principal. D'ailleurs j'ai vu son set Mixed qui est très bon Fire Blast/HP Grass/TBolt/Earthquake, ptet mettre ça en tant que set principal (puisque d'après ce que je vois sur smogon ça l'est) puis les autres moves en options.

Btw, "sa vitesse correcte" euh ouais non c'est plutôt lent. Le seul moment ou l'on jouera Modeste (ou Foufou si EQ), c'est sous sticky web.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 16:53

Faudra mettre un peu à jour pour le nu façon, genre les idéal contre
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 22:06

Je viens de voir que j'ai la version sweeper spécial en shiny dans ma statégitèque ^^ Complètement oublié celui-là
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 23:33

Images animées interdites, à modifier :)
Membre Vert
chatcharlie 
Membre Vert 
chatcharlie

Messages : 3
Age : 31

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Ven 6 Fév - 9:53

Bonjour tous le monde !
Juste une toute petite coquille dans les avantages inconvénients :
Avantages : Une très bonne Attaque Spéciale, une Attaque et défenseplus que correcte, une vitesse dans la moyenne.
Inconvénients : Défense faible, faiblesse aux pièges de roc.

Je pense que tu as voulu marquer défense spéciale dans les avantages (changement mineur je vous l'accorde Maganon / Magmortar - Page 2 248604097 )
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Ven 6 Fév - 10:28

Merci c'est édité :)
Membre Argent
Yuto 
Membre Argent 
Yuto

Messages : 62
Age : 30

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Ven 6 Fév - 11:59

Pas mal comme fiche, le Maganon Veste de Combat m'intéresse tiens.
Membre Rouge
ArcaneZ 
Membre Rouge 
ArcaneZ

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 11 Avr - 20:22

Concernant la veste combat j'ai un set qui la rend très utile même si il n'est pas très différent du set de sweeper spécial :

Magmortar @ Assault Vest
Ability: Flame Body
EVs: 120 HP / 252 SpA / 136 SpD
Gentle Nature
- Heat Wave
- Thunder
- Hidden Power [Grass]
- Mach Punch

La répartition 120-136 nous permet d'avoir des pv correcte (321) tandis que le reste nous donne une défense spécial moyenne qui passe de 286 à 429 avec une nature favorable, on maximise enfin l'attaque spéciale afin de profité tout de même de la puissante attaque spéciale du Canon sur patte petit Maganon.

Les attaques reste très offensive surtout sur le plan spécial sauf pour Mach punch (Pour Showdown surtout) qui nous servira de move de priorité qui surprendra sans aucun doute l'adversaire. Malheureusement on regrettera l'absence de move de soin (Je pensais surtout a Vampipoing qui aurait été parfait contre certains pokemon.)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Sam 11 Avr - 22:43

Attention sur ton set, retire 4 EVs en PV pour les mettre en SpD, car Maganon prend 25%sur les PDR..
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Lun 25 Mai - 20:04

Même si tout ce que je vais citer ici est précisé dans les différentes options des différents sets, je vous partage mon set plus qu'efficace :
Maganon @Orbe Vie #Esprit Vital
- Déflagration (Dégâts massifs)
- Ébullilave (Pour brûler en cas de gros sweeper physique en face.)
- Tonnerre
- Exploforce (Gère un peu tout)

Vous me direz sûrement : "nan mé fô le jouez aveque pécés plant" Mais moi je dis que PC Plante ne sert pas étant donné qu'on a Tonerre. Et les types SOL on les sweep avec Exploforce/Déflagration
C'est mon avis ^^
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Lun 25 Mai - 21:14

Xirude a écrit:
Même si tout ce que je vais citer ici est précisé dans les différentes options des différents sets, je vous partage mon set plus qu'efficace :
Maganon @Orbe Vie #Esprit Vital
- Déflagration (Dégâts massifs)
- Ébullilave (Pour brûler en cas de gros sweeper physique en face.)
- Tonnerre
- Exploforce (Gère un peu tout)

Vous me direz sûrement : "nan mé fô le jouez aveque pécés plant" Mais moi je dis que PC Plante ne sert pas étant donné qu'on a Tonerre. Et les types SOL on les sweep avec Exploforce/Déflagration
C'est mon avis ^^

Je pense que le fait d'avoir Déflagration ET Ebullilave ne sert pas vraiment, et ce pour une raison très (très) simple: Maganon est un SWEEPER. Malgré sa bonne défense spéciale pour le NU, on préfèrera le jouer offensivement. Le fait de jouer Ebullilave réduit ta couverture de type, et est en plus situationnel. Si tu n'obtiens pas la burn qui aurait pu te sauver le match alors que Déflagration aurait fait bien plus mal à l'adversaire pour le mettre bas en vie et Revenge Kill derrière, tu te fais avoir. Donc je te conseille d'enlever Ebullilave (trop situationnel) et de mettre à la place... PC Plante! ( Maganon / Magmortar - Page 2 3313589440 )! Cette attaque sert surtout à éviter d'être bloqué par Lanturn (Absorb Volt), Maraiste (Eau/Sol) et Barbicha (Eau/Sol+placement gratuit).
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty - Mar 26 Mai - 5:53

LuScorpio68 a écrit:
Xirude a écrit:
Même si tout ce que je vais citer ici est précisé dans les différentes options des différents sets, je vous partage mon set plus qu'efficace :
Maganon @Orbe Vie #Esprit Vital
- Déflagration (Dégâts massifs)
- Ébullilave (Pour brûler en cas de gros sweeper physique en face.)
- Tonnerre
- Exploforce (Gère un peu tout)

Vous me direz sûrement : "nan mé fô le jouez aveque pécés plant" Mais moi je dis que PC Plante ne sert pas étant donné qu'on a Tonerre. Et les types SOL on les sweep avec Exploforce/Déflagration
C'est mon avis ^^

Je pense que le fait d'avoir Déflagration ET Ebullilave ne sert pas vraiment, et ce pour une raison très (très) simple: Maganon est un SWEEPER. Malgré sa bonne défense spéciale pour le NU, on préfèrera le jouer offensivement. Le fait de jouer Ebullilave réduit ta couverture de type, et est en plus situationnel. Si tu n'obtiens pas la burn qui aurait pu te sauver le match alors que Déflagration aurait fait bien plus mal à l'adversaire pour le mettre bas en vie et Revenge Kill derrière, tu te fais avoir. Donc je te conseille d'enlever Ebullilave (trop situationnel) et de mettre à la place... PC Plante! ( Maganon / Magmortar - Page 2 3313589440 )! Cette attaque sert surtout à éviter d'être bloqué par Lanturn (Absorb Volt), Maraiste (Eau/Sol) et Barbicha (Eau/Sol+placement gratuit).

Encore une fois, tu as raison ! Mais je tiens à préciser que, comme je joue sur console (Même si ici ce sont des fiches pour simulateur) je ne rencontre que très rarements des Barbicha ou encore des Lanturn... Mais je vient de voir un commentaire précédant assez intéressant : ne pourrait-on pas le jouer en duo avec Feunard Sécheresse pour profiter d'une puissance cachée à 120 avec Lance-Soleil ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Maganon / MagmortarMaganon / Magmortar - Page 2 Empty -

Maganon / Magmortar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-