AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Cliticlic / Klinklang


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Sam 21 Juil - 8:09

nom
Cliticlic / Klinklang  Steel

Cliticlic

Klinklang

PV60Cliticlic / Klinklang  409064barerouge
Attaque100Cliticlic / Klinklang  192928testbarestat
Défense115Cliticlic / Klinklang  487162bareverte
Att Spé70Cliticlic / Klinklang  192928testbarestat
Def Spé85Cliticlic / Klinklang  192928testbarestat
Vitesse90Cliticlic / Klinklang  192928testbarestat

Talents :
Plus
Minus
Corps Sain DW


Avantages : Le type Acier et ses nombreuses résistances. De bonnes statistiques physiques, une Défense Spéciale et Vitesse correctes. Accès à deux attaques signatures, à savoir Changement Vitesse et Lancécrou qui améliorent son potentiel de sweeper physique. Talent caché sympa en adéquation avec son move de boost.

Inconvénients : Des PV médiocres. Movepool physique très pauvre, se limitant à trois attaques jouables. Très prévisible dans son jeu de ce fait. Faiblesses courantes en NU.




Sweeper Physique
(Pokémon Offensif physique)
Cliticlic / Klinklang  Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Corps Sain
EV : 116 PV - 156 Attaque - 236 Vitesse

Cliticlic / Klinklang  Steel Changement Vitesse
Cliticlic / Klinklang  Steel Lancécrou
Cliticlic / Klinklang  Normal Retour
Cliticlic / Klinklang  Normal Clonage

On profite ici des deux attaques signatures de Cliticlic dans ce set. Le but est simple : on se place derrière un clone pour éviter les altérations de statut, surtout la brûlure qui nous sera fatale, et on se booste autant que possible avec Changement Vitesse.

Une fois bien boosté, on a plus qu'à attaquer avec Lancécrou ou Retour, faute de mieux.
La répartition permet d'améliorer nos PV pour résister un minimum pendant qu'on améliore l'Attaque et la Vitesse.

Idéal pour battre : Cliticlic / Klinklang  10064Cliticlic / Klinklang  124Cliticlic / Klinklang  518



Autres Options :

• Éclair Fou sur Retour pour varier la couverture de types, mais dans ce cas vous vous faites complétement bloquer par des Pokémon très joués comme Steelix, Méga-Camerupt par exemple.
Toxik sur Retour pour gêner un Staller mais encore une fois, on se fait bloquer contre les types Acier.
• Le jouer en Sleep Talker Mono Attacker pour se soigner et ne pas craindre les altérations de statut.
• La nature Jovial est envisageable bien que Changement Vitesse suffise amplement.





Autres possibilités :

• Le jouer sur le plan spécial avec Clonage et Rayon Chargé.


Partenaires idéaux :

Cliticlic / Klinklang  157Cliticlic / Klinklang  297Cliticlic / Klinklang  479


Dernière édition par Noyle le Mar 24 Mar - 12:36, édité 3 fois (Raison : Mises à jour et au format)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Mer 5 Sep - 10:59

Je précise que sa capacité DW Corps Sain est maintenant autorisé.
Membre Cristal
Xhanatium 
Membre Cristal 
Xhanatium

Messages : 107
Age : 31

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Ven 2 Nov - 20:29

Avec l'arrivée de Noir/Blanc 2, Cliticlic peut désormais apprendre Éclair Fou, ce qui peut lui être bien utile dans un build physique ^^
Sans oublier sa superbe capacité spé DW.


Dernière édition par Xhanatos le Ven 2 Nov - 20:44, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Ven 2 Nov - 20:39

Oui ce pokémon est grandement avantagé avec B/W2, il va falloir actualiser cette fiche ^^
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Sam 3 Nov - 8:28

C'est tout à fait exact et vous faites bien de le rappeler !
Pour la plupart des sets on peut simplement changer la cap spé. Mais "éclair fou" c'est un sacré avantage.
Déjà je le vois bien sur le subsweep a la place de retour !
Si vous avez des sets à proposer n'hésitez pas, j'actualiserai dès que j'ai un peu de temps Cliticlic / Klinklang  2981382511 J'ajouterai aussi un core duo !
Membre Cristal
Xhanatium 
Membre Cristal 
Xhanatium

Messages : 107
Age : 31

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Ven 9 Nov - 13:31

Cliticlic étant mon pokémon préféré, j'en ai monté moult versions pour tenter de le perfectionner de manière la plus optimale possible ^^

Je vous expose donc une variante bien spécifique que j'ai expérimentée et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si elle est vraiment viable.

Pour commencer voici les résultats que j'ai obtenu avec deux sets qu'expliquent très bien Kao, qui serviront de comparatifs au set fait maison ^^

Set n°1: Cliticlic Subsweeper
Nature: Rigide (+Att; -AttSp)
Ev: 252 Att/252 Vit /6 Pv
- Lancécrou
- Chgt vitesse
- Eclair Fou
- Clonage

Du coup au niveau des stats ca donne:
PV: 232
Att: 310
Def: 256
AttSp: 144
DefSp: 189
Vit: 267

Set n°2: Cliticlic Staller
Nature: Malin (+Def; -AttSp)
Ev: 252 Pv / 6 Def / 252 DefSp
- Lancécrou
- Toxic
- Tempêtesable
- Clonage

Stats:
PV: 303
Att: 230
Def: 272
AttSp: 144
DefSp: 268
Vit: 209

Set n°3: Cliticlic version Xhana
Nature: Malin (+Def; -AttSp)
Ev: 96 Pv / 156 Def / 252 DefSp
- Lancécrou
- Chgt vitesse
- Eclair Fou
- Clonage/Tempêtesable
(tempêtesable quand jouer dans monotype acier avec Minotaupe baigne sable)

Stats:
Pv: 286
Att: 230 (compensation chgt vitesse ?)
Def: 315
AttSp: 140
DefSp: 268
Vit: 205 (compensation chgt vitesse ?)
Explications: ce qui m'as pousser un créer un tel set; qui peut sembler bizarre; c'est que je souhaitai avoir un Cliticlic assez wall, qui se fais pas flinguer en une déflagration (ce qu'on vois malheureusement trop souvent), tout en profitant de son excellent boost signature qui amplifie significativement son move set offensif (on souhaite la bienvenue a Eclair Fou).
Donc on se retrouve avec grosso modo un Cliticlic Staller disposant d'un move set physique, l'investissement d'ev en att + speed est rentabilisé par [chgt de vitesse]. Après 1 ou 2 boost on obtient un engrenage qui tape vite et relativement bien tout en encaissant la douleur. C'était mon optique de conception.

Qu'en pensez vous ? Est il viable au niveau stratégique ou faut il preferer un set plus classique ? Cliticlic / Klinklang  673687132

Merci de votre considération et de vos futures avis qui m’intéressent au plus haut point :)
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Lun 18 Aoû - 21:32

Franchement tes sets sont bons je trouve avec une préférence pour le version Xhana
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Sam 27 Déc - 18:53

Fiche mise à jour et au format !
Membre Vert
Nayko75 
Membre Vert 
Nayko75

Messages : 8
Age : 22

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Mer 18 Mar - 19:23

ça serait cool un set défensif sinon bonne fiche
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Ven 27 Mar - 23:57

Bonne fiche. Je préfère Eclair Fou sur Retour (car pour moi il devrait être de type électrik).
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Dim 10 Mai - 19:16

Steelix et M-Camerupt ont été banni. Donc Retour doit être remplacé par Eclair Fou.

De toute façon, même sans cet argument, Cliticlic avec Eclair Fou est largement meilleur car il a vraiment une meilleure couverture offensif.

Ha au fait, sinon la fiche est impec Cliticlic / Klinklang  1467154275 !

Son seul défaut je dirais, c'est qu'il a un peut de mal à se placer Substitute+Shift Gear mais dans certain cas, si on arrive à placer les deux... Franchement il déchire !

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-231646636
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Dim 10 Mai - 19:57

KôriSpheal a écrit:
Steelix et M-Camerupt ont été banni. Donc Retour doit être remplacé par Eclair Fou.

De toute façon, même sans cet argument, Cliticlic avec Eclair Fou est largement meilleur car il a vraiment une meilleure couverture offensif.

Ha au fait, sinon la fiche est impec Cliticlic / Klinklang  1467154275  !

Son seul défaut je dirais, c'est qu'il a un peut de mal à se placer Substitute+Shift Gear mais dans certain cas, si on arrive à placer les deux... Franchement il déchire !

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-231646636

Seul le méga a été banni, et il bloque Cliticlic de toute façon, et ce n'est qu'un exemple.
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Dim 10 Mai - 20:09

LuScorpio68 a écrit:
Seul le méga a été banni, et il bloque Cliticlic de toute façon, et ce n'est qu'un exemple.

Non ^^ Selon Smogon : Camerupt et Steelix ainsi que leur méga évolutions respectives ont été banni :) . Et développe s'il te plaît. Cites moi des exemples où Retour est plus efficace qu'Eclair Fou. En prenant compte Gear Grind. J'ai été largement plus satisfait de la Wild Charge.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Dim 10 Mai - 21:19

Bon déjà oui, Camérupt seul reste en NU.

Ensuite, Maraiste, immunisé à Eclair Fou, ne prend rien sur Gear Grind et surtout ne craint pas le Changement Vitesse. Lanturn, qui peut être immunisé à Eclair Fou, et ne prend rien sur Gear Grind, Ferrosseed à cause des dégâts de recul combinés à son Talent, mieux vaut prendre le moins de dégâts possible (mais c'est vrai qu'il y a plus pertinent comme exemple), pour les Electrik type Elékable qui ont une résistance à l'Acier et l'Electrique ; Bref.

Cependant, je vais pas te contredire totalement non plus : Eclair Fou peut être sympa dans certaines occasions, notamment Démanta, ou Xatu, ou Kabutops, bref tous ceux qui prennent des dégâts super efficaces sur l'Electrique, ça permettra de les passer plus facilement ; cependant, ça reste globalement plus situationnel et moins bien que Retour la plupart du temps.
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Lun 11 Mai - 18:15

-Pour Camerupt, c'est bizzare ! Smogon dit pourtant qu'il est passé RU : http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/camerupt ou j'ai loupé quelque chose et c'est souvent comme ça que je me trompe T-T

-Tout les exemples que tu as donné, qu'ils peuvent contrer ou être faible face à Cliticlic, je les connais très bien. (c'est d'ailleurs pour ça que je haïe Quagsire, cette sale bête !). Ce que je demandais c'était si tu avait Return à la place de Wild Charge, donne moi quelques exemples qui changeraient la donne, qui te pousserait vraiment à rester !

Exemple, même si t'as Retour à la place D'Eclair Fou, tu ne laisserais pas non plus ton Klinklang face à un Quagsire avec Inconscient+Scald+bonne Def et Hp... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Return >> Bon dans certains cas/ mauvais dans d'autre, Wild Charge >> Très bon dans certains cas / Vraiment mauvais dans d'autres. Qu'il soit Mauvais/Très mauvais, on va quand même swich alors autant privilégier les meilleurs cas...On va me prendre pour un fou.

Enfin bref, je prends en compte ton avis et je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, mes raisons plus haut me pousse à croire à mon idée initial.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty - Lun 11 Mai - 19:22

Oui en fait c'est moi qui ai dit de la merde xD En effet, Camérupt est bien banni du NU.

KôriSpheal a écrit:
Exemple, même si t'as Retour à la place D'Eclair Fou, tu ne laisserais pas non plus ton Klinklang face à un Quagsire avec Inconscient+Scald+bonne Def et Hp... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'avais pas compris ce que tu voulais réellement dire lors de mon premier post, mais ok je vois. En effet, sauf dans le cas de Grindur, jamais il ne restera sur mes exemples... Mais après comme ça j'ai pas d'idée de Pokémon sur lequel rester avec Retour plutôt qu'avec Eclair Fou, généralement Gear Grind fait bien le boulot.
Et bien sûr, je n'ai fait que donner mon avis, si toi tu préfères jouer avec Eclair Fou je vois pas où il y aurait un problème du moment que tu constates que ça marche =)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cliticlic / Klinklang Cliticlic / Klinklang  Empty -

Cliticlic / Klinklang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-