AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Mushana / Musharna


AuteurMessage
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mar 7 Mai - 21:18

nom
Mushana / Musharna 1395853714-psychic

Mushana

Musharna

PV116Mushana / Musharna 487162bareverte
Attaque55Mushana / Musharna 192928testbarestat
Défense85Mushana / Musharna 192928testbarestat
Att Spé107Mushana / Musharna 192928testbarestat
Def Spé95Mushana / Musharna 192928testbarestat
Vitesse28Mushana / Musharna 409064barerouge

Talents :
Prédiction
Synchro
Télépathe DW



Avantages : De bonnes statistiques défensives avec d'excellents PV, couplées à une très bonne attaque spéciale.
Un bon movepool de soutien. Synchro utile contre les Stallers.

Inconvénients : Sans Distorsion, une vitesse très mauvaise.
Un type peu intéressant sur le plan défensif (2 résistances - 3 faiblesses)



Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Mushana / Musharna Leftovers Restes

Nature :  Assuré
Talent :  Synchro
EV :  252 PV - 252 Def - 4 Atq Spé

Mushana / Musharna 1395853714-psychic Plénitude
Mushana / Musharna 1395853713-fairy Rayon Lune
Mushana / Musharna 1395853714-psychic Choc Psy
Mushana / Musharna 1395853713-fairy Éclat Magique

Un set de Calm Minder classique.

L'investissement en PV et Défense permet d'encaisser très bien sur le plan physique pendant qu'on se boost sur le plan spécial.
Rayon Lune est son move de soin qui augmente considérable son staying power.
Choc Psy est son STAB principal, avec quoi il est capable de passer les éponges spéciales, tandis qu'Éclat Magique lui permet de passer sa principale menace : les types Ténèbres.

Idéal pour battre : Mushana / Musharna 57Mushana / Musharna 539Mushana / Musharna 533



Autres options :

• Psyko pour faire un peu plus mal.
Relais pour en faire un bon Baton Passer.
• Force Ajoutée, pour faire un max de dégâts après avoir placé plusieurs Plénitudes.
• On peut envisager Glas de Soin afin d'en faire un Heal Beller.




Support
(Pokémon aidant l’équipe)
Mushana / Musharna Leftovers Restes

Nature :  Assuré
Talent :  Synchro
EV :  252 PV - 252 Def - 4 Def Spé

Mushana / Musharna Electric Cage-Éclair
Mushana / Musharna 1395853713-fairy Rayon Lune
Mushana / Musharna 1395853714-psychic Psyko
Mushana / Musharna 1395853713-normal Glas de Soin

Avec son vaste movepool de soutien, il serait difficile de faire l'impasse sur un set de Support.

La répartition des EV est semblable au premier set et permet d'encaisser sur le plan physique.
Glas de Soin est là pour gérer les statuts de l'équipe tandis que Cage-Éclair handicape l'équipe adverse.
Rayon Lune servira à soigner Mushana et enfin Psyko empêchera notre Support d'être inutile contre un Taunter.



Autres options :

• Éclat Magique sur Psyko pour passer les Taunters de type Ténèbres comme Leopardus.
• En faire un Dual Screener, avec Protection et Mur Lumière :  On peut envisager de remplacer les Restes par la Lumargile dans ce cas.
• Jouer Distorsion à la place de Cage-Éclair.




Set duo du concours 61, par Diddy

Mushana / Musharna Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Télépathe
EV : 252 PV – 252 Def – 4 SpA (0 iv vitesse)

Mushana / Musharna Psychic Distorsion
Mushana / Musharna Psychic Mur Lumière
Mushana / Musharna Fairy Eclat Magique
Mushana / Musharna Normal Glas de Soin

Mushana / Musharna Lifeorb Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Solid Roc
EV : 252 PV – 252 Atk – 4 SpD (0 iv vitesse)

Mushana / Musharna Ground Seisme
Mushana / Musharna Rock Eboulement
Mushana / Musharna Ice Poing-Glace
Mushana / Musharna Normal Abri

Un Duo sous distorsion.

Mushana sera un soutien de taille dans ce duo, le principe est pour lui de placer Distorsion pendant que Rhinastoc s'abrite d'un éventuel coup. Avec ça, Rhinastoc et Mushana dépasseront tout le monde.

Avec le Talent Télépathe de Mushana, Rhinastoc peut utiliser Seisme STABé sans toucher Mushana, ce dernier peut utiliser Mur Lumière pour combler la défense spéciale de Rhinastoc. Rhinastoc a le EdgeQuake STABé et fera très mal avec l'orbe vie tout en touchant les deux adversaires ; Poing-Glace permet de toucher un peu plus de monde. Glas de Soin de Mushana pour combler à une éventuelle Brûlure ou un autre problème de statut et Eclat Magique de Mushana pourra toucher les deux adversaires et sera une solution offensive si Mushana n'a plus d'utilité de soutien.




Autres Possibilités :

• D'autres possibilités sont envisageables avec son movepool  : Bâillement pour Phazer, Toxik, Reflet Magik, Vœu Soin, Gravité…
• Il est possible de relayer d'autres boost que Calm Minder : Bouclier et Malédiction en l’occurrence.


Partenaires idéaux :

Mushana / Musharna 210 : Son type Fée lui permet de couvrir les faiblesses aux types Insecte et Ténèbres de Mushana. En retour Mushana peut s'occuper des types Poison, et aussi poser la Distorsion utile à Granbull en raison de sa faible Vitesse.
Mushana / Musharna 115 : Il peut s'occuper des types Spectre et Ténèbres et encaisser sur le plan spécial notamment grâce à la Veste de Combat. Mushana est complémentaire en éliminant les types Combat et en pouvant le soigner des statuts qui handicapent facilement Kangourex via son accès à Glas de Soin.
Mushana / Musharna 668 : Il complète Mushana au niveau de la couverture de types, s'occupe également des Insectes et des Spectres grâce à Vibrobscur.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 20 Nov - 16:56, édité 4 fois (Raison : Mise au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mar 7 Mai - 21:32

Très bonne fiche :)
Je pense également qu'avec la descente de Colossinge en NU ca ne va que renforcer la position de Mushana comme top tier !
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mar 7 Mai - 21:38

Oui je pense aussi! Mais bon y a ce satané Demi-Tour.. Et merci ^^
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 8 Mai - 12:04

ouai mais brutapode>all
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 8 Mai - 22:21

Aussi, trop chiant ce truc, pire que Golemastoc x)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Jeu 3 Avr - 14:18

Vraiment désolé d'up la fiche, mais est-ce que éco-sphère est viable sur le set du calm minder ? je m'en fais un sur console et vu qu'il n'y a pas de maitre des capacités, je voudrais savoir si rayon signal est remplacable.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Jeu 3 Avr - 18:08

Karmaz a écrit:
Vraiment désolé d'up la fiche, mais est-ce que éco-sphère est viable sur le set du calm minder ? je m'en fais un sur console et vu qu'il n'y a pas de maitre des capacités, je voudrais savoir si rayon signal est remplacable.

Rayon Signal est mieux pour la couverture de types, car il touche les types ténèbres, alors qu'Eco-sphère ne protégera pas des faiblesses de Mushana, mais c'est une option viable si tu veux jouer de manière un peu plus offensive mais prudence est mère de sûreté  *Opale* 
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Jeu 3 Avr - 20:51

Elle a Éclat Magique en 6G je crois. C'bien pour les Ténèbres.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Ven 4 Avr - 14:05

Effectivement, elle l'apprend ! Merci beaucoup, c'est plus viable qu'éco-sphère Mushana / Musharna 1467154275
Membre Or
betbet17 
Membre Or 
betbet17

Messages : 88
Age : 22

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Sam 28 Juin - 16:32

Mushana est pas jouable avec Distorsion ?
Membre Rouge
smashou 
Membre Rouge 
smashou

Messages : 11
Age : 34

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Jeu 17 Juil - 18:11

Un bon set pour Mushana est celui de support.

Mushana@reste (talent Synchro)
Nature: Assuré (252 PV, 252 DEF, 6 Defspé)
-Psycho/choc psy
-Toxik/cage-éclair
-Glas de soin
-Rayon lune


Voilà :) Bon jeu!
Membre Or
Delta 
Membre Or 
Delta

Messages : 83
Age : 22

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Lun 18 Aoû - 2:44

Bon set pour Mushana Smashou! Un autre pokémon que je kiff en NU. Moi qui croyais que j'aimais que des OU. L'heure de la vengeance des NU sur les OU a sonné! Mushana, go! Mushana / Musharna 1565894481
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Lun 18 Aoû - 12:49

betbet17 a écrit:
Mushana est pas jouable avec Distorsion ?
Mushana est bon placeur de Disto, c'est vrai.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 3 Sep - 0:39

Fiche mise à jour ! (En espérant que les spreads conviennent)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 3 Sep - 12:39

Bonne fiche ! Mais pour la première fois je vais essayer de faire un commentaire constructif en NU :3

Alors pour le premier set je trouve que mettre Karaclée dans les idéal pour battre n'est pas vraiment une bonne idée, je pense qu'il est plus souvent joué avec le bandeau choix et fermeté, et donc on obtient le calcul suivant :

252+ Atk Choice Band Mold Breaker Sawk Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Musharna: 272-320 (62.3 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Du coup si il a sturdy il encaisse le Psyko et nous achève en deux coups. Sachant qu'il est plus rapide il peut même nous rk.

A mon avis dans les options du 2ème set il faudrait que tu mettes que c'est possible de le jouer en tank spé, vu sa bonne stat. Et de même pour le 3ème set je pense.

Sinon je pense que tout est bon. GG !


Dernière édition par Azkul le Mer 3 Sep - 16:58, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 3 Sep - 15:59

Il me semble au contraire que Karaclée est plutôt joué scarf avec mold breaker...je n'ai pas vu les stats mais les 3/4 que je rencontre sont joués ainsi. Brise moule vient à bout des nombreuses fermetés et autres sashs du NU(Tarinorme, Bastiodon, Mégapagos, Migalos etc)

Alors oui certes Karaclée nous 2HKO, mais derrière il prend combien sur un Psyko ou Choc psy ?
4 SpA Musharna Psychic vs. 4 HP / 0 SpD Sawk: 264-312 (90.4 - 106.8%) -- 37.5% chance to OHKO
4 SpA Musharna Psyshock vs. 4 HP / 0 Def Sawk: 234-276 (80.1 - 94.5%) -- guaranteed 2HKO

Une plénitude suffira à en venir à bout :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 3 Sep - 16:59

Moi je le joue Choice Band sous la sticky web, et en plus pour le calc le seul set qu'il avait était le choice band.

Si je me suis trompé, j'en suis désolé.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mer 3 Sep - 17:18

Ah bah faut préciser x) forcément avec la web le cb sera meilleur.
Et il n'y a pas de mal ^^'
Membre Saphir
Capucinccino 
Membre Saphir 
Capucinccino

Messages : 206
Age : 23

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Sam 6 Sep - 14:06

très bonne fiche
Membre Or
Miloti 
Membre Or 
Miloti

Messages : 80
Age : 23

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Lun 8 Sep - 12:24

Superbe fiche!
Le set baton passer me plait beaucoup. Mushana / Musharna 1467154275
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Mar 28 Oct - 17:12

Mise au format finalisée.
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty - Jeu 30 Oct - 15:18

Effectivement, une bonne fiche, même si je le joue avec Rayon Signal. Après, j'ai aussi une autre méthode un peu plus particulière en le jouant PV + Def Spé (il n'est certes pas aussi bien qu'un Démanta que j'adore particulièrement, mais ça peut faire l'affaire). Y'a moyen de le jouer avec Restes + Hypnose/Baillement, Dévorêve/Choc Psy, Rayon Lune & Abri/Rayon Signal.

Sinon, merci, je cherchais une fiche justement Mushana / Musharna 3392899186 .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mushana / MusharnaMushana / Musharna Empty -

Mushana / Musharna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-