AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Ceriflor / Cherrim


AuteurMessage
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Dim 15 Juil - 22:43

nom
Ceriflor / Cherrim 1395853713-grass

Cériflor

Cherrim

PV70Ceriflor / Cherrim 192928testbarestat
Attaque60Ceriflor / Cherrim 409064barerouge
Défense70Ceriflor / Cherrim 192928testbarestat
Att Spé87Ceriflor / Cherrim 487162bareverte
Def Spé78Ceriflor / Cherrim 192928testbarestat
Vitesse85Ceriflor / Cherrim 192928testbarestat

Talent :
Don Floral




Avantages : Attaque Spéciale et Vitesse acceptable. Accès à Vampigraine et quelques moves de Soutien. Un talent unique, pouvant augmenter son Attaque et sa Défense Spéciale.

Inconvénients : Mauvaise attaque, gâchant le potentiel donné par son talent. Movepool offensif mauvais. Fragile. Dépendant du soleil. Concurrence avec d'autre type Ceriflor / Cherrim Grass. Des faiblesses gênantes.



Sun Sweeper
(Sweeper sous le Soleil)
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Don Floral
EV : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV

Ceriflor / Cherrim Fire Zénith
Ceriflor / Cherrim Grass Lance-Soleil
Ceriflor / Cherrim Normal Ball'Meteo
Ceriflor / Cherrim Fairy Éclat Magique

Le set le plus efficace de Ceriflor : On lance le soleil puis on Sweep !

Après avoir lancé Zénith, Lance-soleil pourra être lancer en 1 tour et sera un puissant STAB !

Avec le soleil, Ball'Météo sera de type Ceriflor / Cherrim Fire et de puissance 100 !

A noté que Ceriflor aura aussi une grosse défense spéciale avec le soleil et son talent !

Idéal pour battre :Ceriflor / Cherrim 340Ceriflor / Cherrim 711Ceriflor / Cherrim 409


Autres options :
• Croissance, mais placer le soleil et se booster est très difficile.
• Une nature Modeste.
• Une Puissance cachée.
• La Roche Chaude pour que le soleil reste plus longtemps.



Support
(Pokemon qui soutien l'équipe)
Restes

Nature : Calme
Talent : Don Floral
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Déf

Ceriflor / Cherrim Fire Zénith
Ceriflor / Cherrim Grass Vampigraine
Ceriflor / Cherrim Grass Aromathérapie
Ceriflor / Cherrim Psychic Voeu Soin

On profite ici du bon Movepool de Support de notre Cerise !

Zenith est là pour augmenter notre Déf Spé et combler un peu son manque de Bulk. De plus, Zénith peut éventuellement aider votre team, notamment si vous avez des Chlorophylliens.

Vampigraine pour voler de la vie ou forcer un Switch, Aromathérapie pour soigner les problèmes de statuts.

Voeu Soin permet de se sacrifier pour soigner complètement un pokemon allié (PV, Statuts, PP).


Autres options :
• Un autre moves de Soutien : Garde Florale, Siffl'Herbe, Rune Protect...
• La Roche Chaude.
• Toxic pour empoisonner.
• Synthèse ou Aurore pour se soigner sera efficace sous le Soleil (soigne 2/3 des PV).
• Giga-Sangsue ou Lance-Soleil pour ne pas être bloquer par Provoc.



Sun Sweeper Physique
(Attaquant physique sous le soleil)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Don Floral
EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 Déf Spé

Ceriflor / Cherrim Fire Zénith
Ceriflor / Cherrim Grass Tempête Florale
Ceriflor / Cherrim Normal Façade
Ceriflor / Cherrim Grass Synthèse

Un set profitant pleinement du Talent de notre cher Ceriflor ! Cette fois, nous taperons sur le plan physique !

Le but est le même que dans le premier set : On lance le soleil (qui augmente notre attaque) puis on Sweep.

Tempête Floral est son meilleur STAB, Façade est là pour ne pas craindre la brûlure.

Synthèse pour se soigner, notamment des dégâts de recul de l'Orbe Vie.

Idéal pour battre :Ceriflor / Cherrim 400Ceriflor / Cherrim 222Ceriflor / Cherrim 224


Autres options :
• Retour ou Roulade est envigeable.
• Une nature Rigide.
• La Roche Chaude mais on manquera vraiment de dégâts.
Danse-Lames ou Croissance.



Autres Possibilités :
• Un set de Choice Specs ou de Choice Scarf.
• Un set physique avec Siffl'herbe / Danse-Lames mais il est complètement outclass par Ceriflor / Cherrim 189 dans le même rôle.

Partenaires Idéaux :
Ceriflor / Cherrim 631 : Aflamanoir peut s'occuper des types Ceriflor / Cherrim Bug et Ceriflor / Cherrim Ice, qui dérangent Ceriflor ! De plus, Aflamanoir peut utiliser son talent pour se booster sur les type Ceriflor / Cherrim Fire venant sur pour Cerise. Enfin, le soleil placé par Ceriflor augmentera la puissance de ses attaques Ceriflor / Cherrim Fire, déjà boosté par son talent !
Ceriflor / Cherrim 600 : Clic résiste à 3 des faiblesses de Ceriflor et est immunisé a une autre de ses faiblesses (Ceriflor / Cherrim Poison) ! Il pourra profité de cette immunité pour se placer ! Attention à leur faiblesse commune Ceriflor / Cherrim Fire.
Ceriflor / Cherrim 192 : Heliatronc et d'une manière générale tous les Chlorophylliens profiterons du soleil placé par Ceriflor. Attention à leurs faiblesses communes.


Dernière édition par Woodball le Dim 13 Sep - 9:05, édité 8 fois (Raison : Mise à jour et au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 6:29

Il apprend pas grand chose c'est ça le problème...
Tu vois jouer don naturel pourquoi pas mais ça aurait été beaucoup plus intéressant si apprenait aussi recyclage !

En tout cas bon travail je vais jouter ta fiche au pokédex :)

Pour les couleurs, tu sais que c'est pas pour t'embêter, c'est juste que je change souvent de design alors même si ton jaune ressort bien sur fond noir, à mon avis sur fond blanc il sera pas très lisible....
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 7:36

Oui bon Don naturel ... c'est vraiment parcequ'il n'apprend rien d'autre (à part roulade, mais je préfère encore don naturel ^^) et que je trouvais dommage de ne pas faire une version physique au vue de sa capacité.
Sûr que sans recyclage c'est bien moins efficace mais pour tuer le graindure d'en face on sera content :3
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 11:02

Bravo et juste, t'as inversé la couleur de la meilleure et moins bonne stat
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 11:57

Away %) ... Pas logique tout ça =D (mode cherche des excuses /on)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 15:46

Et j'ai enleve la mention à goupix vu que celui-ic est interdit dans tout les tiers inférieux à l'ou, bonne fiche ainsi que la mention à hippopotas car la TSS est interdit dans tout les tiers inférieur à l'ou
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 17:35

...
Je sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau là, mais modif la fiche que j'ai fait sans rien demander a personne, même pas à moi je trouve ça franchement limite (voila au moins c'est clair, j'ai mal pris ce que tu viens de faire).
Surtout que dans ce cas la, ma fiche pouvais tout de même faire référence à ces 2 poké, juste pas UU ...
Fin bref ... j'aime pas trop l'affaire et le système la ... :/
(au minimum me le faire remarquer et que je le change moi même) ...
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Lun 16 Juil - 18:30

C'est vrai que Dark aurait pu faire ca de façon plus délicate, mais il a raison sur le fait que les teams climats avec goupix ou hippo ne sont jouables que à partir de l'OU.
Mais je pense qu'il est facile d’intégrer zénith aux différents sets :)
Membre Vert
ShadowBoy848 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 25

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Mar 3 Juin - 19:52

Et, désolé de t'embêter mais tu as fait une faute au premier set : dans giga-sangsuE et pas sangsuS comme tu l'as écris... Excellente fiche sinon !  Ceriflor / Cherrim 2981382511 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Mar 3 Juin - 20:08

Euh tu étais obligé d'upper pour une faute? (en sachant qu'il y en a plein dans la fiche)

Évite les commentaires inutiles à l'avenir.
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 26 Juil - 0:26

Je suis triste, un des poké les plus choupi de la planète n'a pas de fiche actualisée pour la 6G...

6G qui lui apporte tellement Ceriflor / Cherrim 1565894481 

Nous serons donc content de remarquer qu'il gagne un Stab physique un peu plus puissant sans en plus devoir passer par un EM.
J'avais eu à l'annonce du type fée, l'espoir qu'il prenne le double type fée/plante... mais non.
Plus tard souhaitant en monter un physique sur console j'avais espoir qu'il apprenne câlinerie par repro... mais non. La seule attaque fée qu'il apprend par repro, c'est garde florale.
Un truc qui peut quand même être intéressant : il a accès à éclat magique grâce à la CT.

Sinon après maintes réflexions sur ce cher Ceriflor, je trouve qu'il a pas mal d'atouts pour les combats doubles / triples (Aromathérapie, Vibra soin, Coup d'main, éclat magique, bouclier floral et surtout son talent).

Un idée qui pourrait être intéressante :

Ceriflor Prudent
Don Floral @ Roche Chaude
252 PV - 4 Att - 252 DefSpé
-Zénith
-Coup d'Main
-Vibra Soin
-Tempête Florale/Aromathérapie

avec

Galopa Jovial
Corps Ardent @ Ceinture Pro
4PV - 252 Att - 252 Vit
-Tunnelier
-Boutefeu
-Eclair Fou
-Mégacorne

Ce qui rend ce duo intéressant sur le papier, c'est que grâce à don floral, Galopa bénéficie aussi d'un boost en attaque et def spé sous le soleil. Galopa couvre aussi toutes les faiblesses de Ceriflor et est assez rapide pour éliminer les dangers. De son côté Ceriflor est là pour placer le soleil, soigner et soutenir Galopa. Ce qui est très intéressant, c'est qu'une fois le climat en place Boutefeu de Galopa devient meutrier 120*1,5 (Stab)*1,5 (Don Floral)*1,5 (Zénith)= 405 si en plus on a lancé Coup d'Main, je vous laisse compter.

Après comme dit plus haut, je n'ai jamais testé ce combo. C'est juste une idée qui m'est venue en cherchant un moyen de jouer Ceriflor.

EDIT: Après quelques essais, je trouve que Ceriflor fonctionne bien en duo avec des attaquants physique. Galopa, marche bien avec lui, les seuls problèmes sont le manque d'attaques touchants les deux adversaires et les dégâts de recul qui sont conséquents, quand on fait OHKO sur OHKO et qui nous mettent KO plus rapidement que l'adversaire. Un autre point positif: l'adversaire préfère se débarrasser se concentre en général sur tous les autres Pokémon de votre équipe mais pas sur Ceriflor.


Dernière édition par Hahakomori le Sam 2 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 26 Juil - 10:50

Pourquoi ne pas le jouer avec la veste de combat ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 26 Juil - 11:15

Trop fragile, pas de move de soin viable à part giga-sangsue. Et il ne pourra plus lancer le soleil lui-même. Il y a mieux avec la veste de combat.
Membre Vert
TheWarest 
Membre Vert 
TheWarest

Messages : 2

MessageSujet: Veste Combat Ceriflor / Cherrim Empty - Lun 27 Oct - 17:29

Sa lui permet d'avoir encore un boost sur sa defense special.Bien qu'on s'est que jouet avec Giga-Sansue profite pas de Sa Capacite Special mais sa profite du fet que ceriflor est jouer avec les Vampigraine.

Ceriflor - Veste Combat

Giga-Sansue:Attaque staber profitantant de la Veste Combat
Eclat Magique:Toucher tous ce qui est dragon
Ball Meteo:Avec Feunard qui place le soleil avec sa C.S du type feupou Noacier
PC roche:Pour Dracaufeu,Yanmega....

Il complete tres bien Kecleob avec sa CS avec sa bonne attaque et defense spe
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Jeu 23 Avr - 9:02

Fiche mise à jour par Mororine.
Merci à lui !
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 12 Sep - 17:23

Fiche mise à jour !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 12 Sep - 19:53

Tu as mis la même erreur un peu de partout (avantages, sets, ...). Don Floral augmente l'Attaque et la Défense Spéciale, et non pas l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale (oui c'est nul mais c'est comme ça).

Sinon gg ! :)
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 12 Sep - 20:09

Tu es sûr ? O.O
Je viens de vérifier, sur la fiche de Pokestrat c'est bien écrit Attaque Spéciale et Défense Spéciale.
Mais sur Poképédia c'est Attaque et Défense Spéciale.
Du coup ça ma embrouillé >.<
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 12 Sep - 20:58

J'ai vérifié dans les fichiers de zarel

https://github.com/Zarel/Pokemon-Showdown/blob/master/data/abilities.js

Il s'agit bien de l'Attaque physique et de la Défense Spéciale
Désolé de l'erreur, je vais corriger ça
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty - Sam 12 Sep - 21:04

Du coup il faut que je modifie toute la fiche, je vais essayer de faire ça ce soir, sinon je finirai demain.
EDIT : Tout a été remit en ordre.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ceriflor / CherrimCeriflor / Cherrim Empty -

Ceriflor / Cherrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-