AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Gallame / Gallade


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Jeu 6 Sep - 0:55

nom
Gallame / Gallade PsychicGallame / Gallade Fighting
Gallame

Gallade

PV68Gallame / Gallade 192928testbarestat
Attaque125Gallame / Gallade 487162bareverte
Défense65Gallame / Gallade 409064barerouge
Att Spé65Gallame / Gallade 409064barerouge
Def Spé115Gallame / Gallade 192928testbarestat
Vitesse80Gallame / Gallade 192928testbarestat

Talents :
Impassible
Coeur Noble  DW



Avantages : Très bonne Attaque et Défense Spéciale. Movepool riche. Double type bon offensivement. Talents plutôt utiles ...

Inconvénients : Mais trop situationnels. Double type moyen défensivement. PV et Défense faibles.



Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Gallame / Gallade Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Impassible
EV : 4 PV,  252 Atk, 252 Vit

Gallame / Gallade Normal Danse-Lames
Gallame / Gallade Dark Sabotage
Gallame / Gallade Fighting Close Combat
Gallame / Gallade Ghost Ombre Portée

Un set de Sweeper extrêmement violent, faisant de lourds dommages en peu de temps.
On place premièrement une (ou plusieurs si possible) Danse-Lames.
Close Combat est son STAb, causant des dommages énormes une fois la Danse-Lames placée.
Sabotage fera perdre son objet à l'adversaire, tandis que Ombre Portée profite d'une Priorité pour mettre K.O les Pokémon adverses affaiblis.

Idéal pour battre : Gallame / Gallade 531Gallame / Gallade 615Gallame / Gallade 597




Autres options :

• Coupe Psycho ou Psykoud'boul pour pouvoir profiter d'un second STAb.
• Vous pouvez utiliser Coeur Noble, mais Impassible est préférable; il sera mieux d'augmenter sa Vitesse.
• Utiliser une nature Rigide.
• Utiliser Lame-Feuille sur Ombre Portée pour les types Eau, mais vous perdrez votre priorité.
• Une Baie Prine est un bon choix, pouvant vous éviter une Brûlure fatale.
• Vous pouvez bien entendu utiliser des attaques telles que Lame de Roc, Séisme, Poinglace ... suivant ce que vous voulez battre.
• La Ceinture Pro peut être efficace si vous ne voulez pas de dommages de recul, mais elle l'est globalement moins que l'Orbe Vie.



Bulk Upper
Utilisateur de Gonflette)
Gallame / Gallade Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
EV : 252 PV, 252 Atk, 4 Def

Gallame / Gallade Fighting Gonflette
Gallame / Gallade Dark Sabotage
Gallame / Gallade Fighting Vampipoing
Gallame / Gallade Psychic Coupe Psycho

Ici, Gallame aura un rôle de Sweeper encore, mais plus Bulky (qui pourra donc rester plus longtemps sur le terrain).
Dans un premier temps, Gallame lance Gonflette qui augmentera son Attaque et sa Défense (qui pourra dès lors devenir plus décente), afin de pouvoir devenir plus résistant sur les deux plans défensifs.
Coupe Psycho et Vampipoing sont ses STAbs, et de plus cette dernière attaque pourra régénérer vos PV.
Sabotage sera là pour enlever l'objet de votre adversaire, et pour améliorer la couverture de types.

Idéal pour battre : Gallame / Gallade 601 Gallame / Gallade 241Gallame / Gallade 178




Autres options :

• Vous pouvez jouer Poinglace sur Coupe Psycho pour une meilleure couverture de types, ou Lame-Feuille pour Maraiste.
• Il est possible de jouer Clonage pour en faire un SubBulk Upper.



Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Gallame / Gallade Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Atk, 4 Def, 252 Vit  

Gallame / Gallade Psychic Tourmagik
Gallame / Gallade Fighting Close Combat
Gallame / Gallade Dark Sabotage
Gallame / Gallade Ice Poinglace

Un set de Choice Scarfer. Tourmagik nous permettra d'handicaper un pokémon adverse, principalement un Staller, tandis que Close Combat, Sabotage et Poinglace couvrent un maximum de types.

Idéal pour battre : Gallame / Gallade 124 Gallame / Gallade 332 Gallame / Gallade 346




Autres options :

• Il est possible d'utiliser Coupe Psycho ou Psykoud'boul si vous voulez un second STAb.
• Vous pouvez utiliser le Bandeau Choix au lieu du Mouchoir Choix.
• Les attaques du style Lame-Feuille, Lame de Roc ... sont toujours des options à considérer, suivant ce que vous souhaitez battre.
• Vous pouvez jouer Prélèvem.Destin si vous sentez la mort proche.



Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Gallame / Gallade Assaultvest Veste de combat

Nature : Rigide
Talent : Impassible
EV : 252 PV, 252 Atk, 4 Def  

Gallame / Gallade Fighting Vampipoing
Gallame / Gallade Psychic Coupe Psycho
Gallame / Gallade Dark Sabotage
Gallame / Gallade Grass Lame-Feuille

En utilisant la Veste de Combat, Gallame devient un bon tank spécial, ayant en plus la capacité de se régénérer.
Au niveau des attaques, Sabotage est là, comme d'habitude.
Vampipoing pour le STAB mais aussi pour le regain de PV, qui vous sera profitable. Coupe Psycho est un second STAB, tandis que Lame-Feuille pourra s'occuper efficacement des types Eau comme Maraiste qui gêne beaucoup Gallame.

Idéal pour battre : Gallame / Gallade 195 Gallame / Gallade 615 Gallame / Gallade 480




Autres options :

• Ombre Portée pour la Priorité et un éventuel Revenge Kill.
• Les différentes attaques offensives évoquées précédemment peuvent bien sûr fonctionner, cela dépend évidemment de ce dont vous voulez vous débarasser.




Autres possibilités :

• Un set de Support avec la Lumargile, les murs et Voeu.
• Un set de SubPuncher (utilisateur de Clonage et Mitra-Poing).
• Il peut être utilisé en Lead, avec Provoc.
• Un set de Calm minder pour frapper sur le Spécial (et renforcer sa Défense Spéciale), ce qui pourra surprendre l'adversaire, mais trop de placement est nécessaire afin qu'il devienne efficace.




Set duo de Bouki, du Concours 71

Gallame / Gallade Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
EV : 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

Gallame / Gallade Fighting Vampipoing
Gallame / Gallade Rock Eboulement
Gallame / Gallade Psychic Coupe Psycho
Gallame / Gallade Dark Sabotage

Gallame / Gallade Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Farceur
EV : 252 Vitesse / 252 PV / 4 Atq Spé | 0 IV Atq

Gallame / Gallade Dark Baston
Gallame / Gallade Flying Vent Arrière
Gallame / Gallade Normal Encore
Gallame / Gallade Grass Giga-Sangsue



On se sert du Talent Cœur Noble de Gallame (qui recoit un boost d'Attaque si jamais il est touché par une attaque directe de type Ténèbres) et de Baston par l'intermédiaire de Farfaduvet qui avec le boost de Cœur Noble va multiplier l'attaque de Gallame par 2.

Le reste des moves de Farfaduvet, Vent Arrière et Encore (prioritaires grâce au talent Farceur) servent à supporter encore plus Gallame dans son sweep. C'est pourquoi on va opter pour Farfaduvet sur une repart maximisée sur les PV et la Vitesse.  Les Restes + Giga-Sangsue vont lui permettre de rester plus longtemps sur le terrain.

Quant à Gallame, il se contentera de sweep, aidé par les moves de soutien de Farfaduvet avec Vampipoing(pour le staying power),Eboulement, Coupe Psycho et Sabotage. La Baie Prine servira principalement à contrer une brûlure






Partenaires idéaux :

Gallame / Gallade 141: Kabutops complète plutôt bien Gallame, mais surtout contre Braisillon qui est son plus gros souci dans le tier.

Gallame / Gallade 531-m :  Méga-Nanméouie complète bien Gallame, un excellent bulk, la possibilité de la soigner ainsi que d'absorber les Sabotage qui pourraient lui nuire.

Gallame / Gallade 467 : Maganon pourra apporter une grosse pression offensive à des Pokémon tels que Mysdibule ou Smogogo, qui gêneront beaucoup Gallame.


Dernière édition par Azkul le Dim 26 Juil - 20:36, édité 18 fois (Raison : Ajout du set Duo)
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Jeu 20 Déc - 20:11

Juste pour le premier set. Un provoc a pour but d'empêcher la pose de spikes en outspeedant le starter enemi, donc je comprends pas la nature +atq :/ ? A part ça, très bonne fiche !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Jeu 20 Déc - 20:54

Alors oui très bonne remarque !
- Voici les poseurs de pics que Gallame outspeed forcément sans sa nature Jovial: Roselia, Sablaireau, Amonistar, Crabaraque, Melodelfe, Steelix, Rhinoferos, Galeking
- Ceux qu'il a besoin de dépasser avec Jovial: Qwilfish, Nidoqueen, Kabutops
- Ceux qui l'outspeed dans tous les cas: Drascore, Limaspeed, Ptera, Brutapode, Crehelf, Aeropterix

La nature Jovial ne lui ferait prendre avantage que contre 3 lead supplémentaires SI ceux-ci ont aussi la nature Jovial.
Donc perso je préfère maximiser l'attaque pour contrer un bon nombre d'autres lead qui sont de simples gros bourrins.
Mais après oui, pourquoi pas Jovial !
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Dim 23 Mar - 11:04

Fiche mise à jour.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Mar 25 Mar - 19:40

starter life orb c'est bof, mieux vaut jouer ceinture force
miroir magik sur le starter est cool
le soutien est inutile, y aura pleins de pokés qui seront bien meilleurs (trois quart des types psy ont des bonnes défenses et un move de soin)
sur le set sub sd, il vaudrait mieux jouer une baie litchi et des evs en vitesse car ça sert un peu à rien de taper un move qui va tuer le poké, puis se faire rk
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 20 Juin - 11:26

Gallame ? Il devrait pas être en Rarely Used, quand on voit sa meuf en OU --" J'éspère juste qu'il gagnera une méga-évolution, ce serait cool, qu'il décolle un peu.
En attendant le set avec Provoc/Sabotage/Close-Combat/Poinglace est pas mal du tout, il se place bien avec Scalproie ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 20 Juin - 13:11

Le soucis est que Scalproie est OU. La section stratégique décrite ici concerne uniquement les tiers sur simulateur (SD) et non console.

Donc, à moins de les jouer en OU (ce qui est contraire à la politique du forum), ce core n'est pas jouable. :/

Pour ce qui est du contraste entre Gallame et Gardevoir : l'écart entre les deux pokémons ne se résume pas forcément au fait que Gardevoir dispose d'une méga-évolution. Il ne faut pas oublier qu'il [Gardevoir] dispose de Talents beaucoup plus intéressants et que la 6G lui a donné un nouveau type.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 21 Juin - 11:01

C'est sûr mais bon, en tant que fan de Gallame j’espère juste qu'il en aura une, et c'est plutôt bien parti pour, il sera très probablement présent dans le Pokédex de RO ou SA.

Je joue souvent en OU avec des Pokémon des sous-tiers, Gallame en fait partie, et quelque fois il m'est arrivé d'ajouter quelques OU pour essayer de trouver une team qui fonctionne bien, et l'association Gallame/Scalproie fonctionne bien, c'est un avis ;)
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Dim 22 Juin - 11:02

Dans le premier set Si tu mets Life orbe alors mets vampipoing a la place de close combat sinon gamma me seras trop fragile

Question:comment fait on pour éditez un message ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Dim 22 Juin - 11:16

Tu as un bouton "Editer" en haut à droite de ton commentaire !
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Dim 22 Juin - 12:21

Je suis sur mobile donc c'est pas pareil
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 8 Aoû - 20:29

Lol neverused sur phone j'ai jamais essayé
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 8 Aoû - 22:11

Il y a un erreur, dans le staller spécial, tu a mit: 252 PV - 252 Att - 252 Def Sp , faudait pas corriger ca ;)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 8 Aoû - 23:38

C'est corrigé, une simple erreur de retranscription de ma part.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 9 Aoû - 8:49

Ce serait pas mal de mettre des EV en attaque sur le "Staller".
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 9 Aoû - 11:00

J'allais faire un gros post là-dessus, mais comme je vais bientôt manger je vais pas le faire.

Enfin bref, je ne poste pas pour rien, ne vous inquiétez pas. Ne pensez-vous pas que cette fiche aurait besoin d'une mise à jour ?

Déjà, la fiche date. Je crois même que le XY RU n'existait pas lorsqu'elle a été faite, ou alors depuis vraiment pas longtemps.

Mais en voyant les idéal contre, le grelot coque, certaines phrases comme "Remplacer Sabotage par Tranche-Nuit ou Poing Glace dans les sets de sweeper même si Sabotage est meilleur", le grelot coque, certains moves dans les sets, l'ordre des sets et le grelot coque, je pense vraiment que cette fiche a besoin d'une mise à jour complète. Qu'en pensez-vous ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 9 Aoû - 17:19

J'ai corrigé l'erreur Kirth, je suis partie du principe qu'un staller maximisé la défense et les PV sans pour autant regarder le set et là fut mon erreur.

Concernant la fiche en elle même on m'avait indiqué que cette dernière était à jours. Après libre à toi de suggérer des modification qui te semble nécessaire.

L'ordre des sets n'a pas d'influence à ce que je sache. Ils sont tous mit sur un pied d'égalité, même si il est vrai que certain sont plus jouer que d'autre.



Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 9 Aoû - 17:29

"L'ordre des sets n'a pas d'influence à ce que je sache. Ils sont tous mit sur un pied d'égalité, même si il est vrai que certain sont plus jouer que d'autre. "

Personnellement, je pense que l'ordre des sets est important. Il y a des sets clairement supérieur à d'autres. Lorsque j'ai fait des fiches, j'ai toujours mis les meilleurs sets en premier, puis j'ai fini par les moins bons / les gimmicks.

"Concernant la fiche en elle même on m'avait indiqué que cette dernière était à jours. Après libre à toi de suggérer des modification qui te semble nécessaire. "

Comme tu peux le voir sur la première page la mise à jour a été faite par Poképixel, le 23 Mars. C'est-à-dire ou tout début, voire même avant que le XY RU n'existe. Rien qu'en regardant les idéal contre on le voit.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Sam 9 Aoû - 17:33

Oui exact, il faut demander à Karmaz d'y jeter un oeil.



EDIT Karmaz : je m'en occupe dans la semaine qui vient.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 15 Aoû - 2:11

Fiche mise à jour !











Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 15 Aoû - 9:20

Sur l'AV les EV en PV sont mieux.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 15 Aoû - 14:27

Tu te répètes dans les inconvénients.

Sinon bonne fiche
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 15 Aoû - 18:20

Kirth a écrit:
Sur l'AV les EV en PV sont mieux.

édité !

MirorB a écrit:
Tu te répètes dans les inconvénients.

Où est-ce que je me répète ? Je parle de ses Talents, sa Défense/ses PV, et son type.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Ven 15 Aoû - 18:25

"Mais moyen défensivement. PV et Défense faibles."

Il parle de ça. Mais le moyen défensivement désigne le type.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty - Dim 14 Déc - 1:46

Ce Rage Quit grâce au Gallame Assault Vest xD (j'ai préféré investir en vitesse en Rigide et j'ai remplacé Sabotage par Direct Toxic contre les fées.)

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-192771425


(faut dire que j'ai eu énormément de chance je pense xD)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Gallame / GalladeGallame / Gallade Empty -

Gallame / Gallade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Méga-Gallame / Gallade-Mega
» [Théorie] Gallame et Momartik
» Résultats du concours n°55 (Gallame)
» Vous voulez un Gallame Shiny ?
» Quand Spiritomb, Swaggaïd et Gallame complotent...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-