AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Tartard / Poliwrath


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 9:56

Poliwrath
Tartard / Poliwrath FightingTartard / Poliwrath Water

Tartard

Poliwrath

PV90Tartard / Poliwrath 192928testbarestat
Attaque95Tartard / Poliwrath 487162bareverte
Défense95Tartard / Poliwrath 487162bareverte
Att Spé70Tartard / Poliwrath 409064barerouge
Def Spé90Tartard / Poliwrath 192928testbarestat
Vitesse70Tartard / Poliwrath 409064barerouge

Talents :
Moiteur
Absorb'Eau
Glissade DW



Avantages : Des défenses, Pvs assez bon lui permettant de bien encaisser, une bonne attaque, deux talents utiles (Absorb'Eau, Glissade).

Inconvénients : Une attaque spéciale et vitesse légèrement faiblardes et manque d'une grosse attaque physique de type Combat.



SleepTalker
(Staller)
Tartard / Poliwrath Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Absorb'Eau
EV : 252 PVs - 252 Def - 4 Défense Spé  

Tartard / Poliwrath Fighting Projection
Tartard / Poliwrath Normal Blabla Dodo
Tartard / Poliwrath Water Ébullition
Tartard / Poliwrath Psychic Repos



Son set principal d'Anti-Sweeper (principalement Physique) dont le but est de faire sortir les Pokémon se boostant grâce à Projection qui renvoie le Pokémon adverse dans l'équipe. Ceci accompagné par la pose au préalable d'Entry Hazard est encore plus bénéfique.
Ébullition est simplement là pour brûler l'adversaire et avoir 2 chances sur 3 d'attaquer avec Blabla Dodo.

Idéal pour battre : Tartard / Poliwrath 139Tartard / Poliwrath 127Tartard / Poliwrath 112





Sweeper Spécial
(Offensif)
Tartard / Poliwrath LifeorbOrbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Absorb'Eau
EV : 4 PVs - 252 Atq Spéciale - 252 Vitesse  

Tartard / Poliwrath Water Ebullition
Tartard / Poliwrath Fighting Exploforce
Tartard / Poliwrath Ice Laser Glace
Tartard / Poliwrath Fighting Onde Vide



Un set de plus en plus joué actuellement. Malgré une attaque spéciale un peu faible, le jouer ainsi est quand même viable et peut en surprendre plus d'un.

Le double STAB avec Ébullition et Exploforce, Laser Glace pour la couverture et Onde Vide pour la priorité.

Idéal pour battre : Tartard / Poliwrath 241Tartard / Poliwrath 699Tartard / Poliwrath 623



Autres options :

• Une nature Timide.
• Jouer sous la Pluie avec Glissade.
• Un investissement en PVs pour le rendre plus bulky.
• Les Lunettes Choix.
• Hydrocanon sur Ebullition.



Autres Possibilités :

• Jouer un set de SubPuncher avec Clonage et Mitra-Poing.
• Le jouer avec Cognobidon. (Et la Baie Sailak ou Glissade si vous voulez surprendre)
• Le jouer avec Gonflette.
• Le jouer avec un objet Choix.
• Un set offensif, spécial ou physique, avec Danse Pluie et Glissade.
• Buée Noire peut être une solution dans un set de Support avec Encore, Toxik...



Partenaires Idéaux:

Tartard / Poliwrath 45 : Rafflésia et Tartard se complètent très bien défenivement. Rafflésia pourra réveiller Tartard avec Aromathérapie en plus d'éliminer Nanméouie. (Attention à la faiblesse Psy commune)
Tartard / Poliwrath 435 : Moufflair, en plus de compléter le typage de Tartard, peut Trap les Pokémon Psy et Spectre qui bloquent complétement celui-ci. Tartard quand à lui peut éliminer les Pokémon de type Sol et Acier qui gênent Moufflair.


Dernière édition par Fírnen le Jeu 24 Avr - 14:52, édité 1 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 9:58

Owi, un bô Rain Sweeper capable de tout dévaster, que c'est bô *-*
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 10:16

Il se place tranquillement sur Jungko ?  Tartard / Poliwrath 4162658287 
Jungko est très souvent joué avec Tempêteverte (+ Herbeblanche ou Orbe Vie) ce qui rend le placement de Tartard très risqué (=impossible), même avec la Veste de Combat... :/

Leaf Storm + Life Orb:

Leaf Storm tout seul:

Notre têtard sous testostérone se fait bouffer tout cru.


Dernière édition par nestouf le Jeu 24 Avr - 10:27, édité 2 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 10:23

Génial j'adore ce Pokemon mais je ne savais pas trop comment le jouer :-)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 10:27

Jungko est le plus souvent joué en Life Orb/Giga-Drain/Sub/PC Roche/Exploforce.
Et généralement avec les pdr, tu l'ohko directement, donc, c'est pour cela que je l'ai mis dans les "Idéal contre" afin de ne pas mettre sans cesse des Pokés roches, sol, Feu et Acier.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 10:44

Fírnen a écrit:
Jungko est le plus souvent joué en Life Orb/Giga-Drain/Sub/PC Roche/Exploforce.
Et généralement avec les pdr, tu l'ohko directement, donc, c'est pour cela que je l'ai mis dans les "Idéal contre" afin de ne pas mettre sans cesse des Pokés roches, sol, Feu et Acier.

Techniquement, il ne le OHKO pas si souvent que ça:
252+ Atk Poliwrath Poison Jab vs. 4 HP / 0 Def Sceptile: 220-260 (78 - 92.1%) -- guaranteed 2HKO
Sachant qu'il arrive sur le terrain avec 87,5% = +ou- 87% de PV (à cause des PdR), la probabilité qu'il s'en sorte n'est pas infime du tout (62,5%).

J'ai refouillé sa fiche et l'objet Life Orb se joue, effectivement, plus avec Sub et Giga Drain (ma faute, je n'ai que très rarement vu ce set dans mes matches SD), mais il se joue aussi assez souvent comme Sword Dancer et comme Choice Specs avec Leaf Storm (ce que je vois en général sur SD et ce que Poliwrath ne gère absolument pas).

Du coup, je trouve qu'il reste, malgré tout, risqué de le considérer comme "contré par..." étant donné que son OHKO est beaucoup trop dépendant des Entry Hazards  (s'ils ont été placés avec succès et s'il n'ont pas été balayés par la suite) et que les possibilités de jouer Sceptile sont trop vastes pour qu'on puisse se dire qu'il puisse facilement le gérer.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 14:49

Oui, je vais changer ça.
Sinon, je peux t'assurer qu'avec le nombre de matchs que j'ai fait en RU (~300), je n'ai jamais vu une seule fois un Jungko physique, tous étaient spé et se jouait sub-drain pour profiter d'Engrais.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 14:55

Fírnen a écrit:
Oui, je vais changer ça.
Sinon, je peux t'assurer qu'avec le nombre de matchs que j'ai fait en RU (~300), je n'ai jamais vu une seule fois un Jungko physique, tous étaient spé et se jouait sub-drain pour profiter d'Engrais.

Je te fais confiance dans ce cas ; les probabilités ne mentent jamais dans poké. Tartard / Poliwrath 4116098766
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Jeu 24 Avr - 17:00

Surtout à Firnen, top ladder RU :)
Membre Bleu
matylolxd54 
Membre Bleu 
matylolxd54

Messages : 32
Age : 25

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Sam 28 Juin - 0:24

le zorua m'a tué Tartard / Poliwrath 1565894481 Tartard / Poliwrath 1565894481 Tartard / Poliwrath 3313589440 
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Dim 29 Juin - 18:27

Pourquoi pas un Set de Bulk Upper avec:
Tartard@Restes
(C)Absorb'O
Gonflette
Cascade
Casse-Brique
Poing Glace/Éboulement/Direct Toxik

EV: Max PV+ Max Att.
Membre Vert
Gliwen 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 32

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Mar 3 Fév - 2:57

Pourquoi pas un set avec Hypnose combiné à Réveil Forcé ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Mar 3 Fév - 11:43

La raison est surtout que ce set est beaucoup trop gimmick. Déjà qu'avec 60% de précision, tu peux avoir du mal à endormir un Pokemon, alors si c'est pour le réveiller de suite après c'est pas trop intéressant. Quand tu endors un Pokemon adverse c'est généralement d'en le but de t'enlever une menace en le bloquant sur le sommeil, pas seulement de le réveiller. Puis là tu perdrais la possibilité de lui mettre une attaque du type Combat plus puissante à la place (comme profiter du sommeil pour spammer l'attaque Mitra-Poing, qui possède bien plus de puissance que Réveil Forcé doublé sur le sommeil).

Hypnose + Réveil Forcé c'est plus un set pour le fun, il est surpassé par Hypnose + n'importe quelle attaque combat digne de ce nom (bien qu'en soit Hypnose ne soit pas la meilleure des attaques à mettre sur un Tartard). ;)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Lun 9 Mar - 15:21

Fiche mise à jour !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Lun 9 Mar - 18:47

Super d'avoir mis le set spécial, en PU il fait un carton depuis quelques temps, je me demandais comment bien le jouer, ça va beaucoup m'aider, merci !

Mais il ne serait pas judicieux de proposer l'attaque Gonflette quelque part, même dans les options ? Comme dans le SubPuncher par exemple ? Cela s'avère quand même être redoutable même si la couverture de type n'est pas forcément sensationnelle (avec Poing-glace en moins), le boost peut parfois être non négligeable, surtout derrière un clone. ;)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Lun 9 Mar - 19:23

J'vais le mettre en options effectivement mais si on joue Gonflette, mieux vaut oublier Clonage à cause justement, d'une restriction à deux attaques.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Mar 10 Mar - 20:21

Question viabilité, c'est sur que faire un set avec une bonne couverture de type est ce qui a de mieux, mais à contrario, si tu investis massivement en attaque et en défense, une fois derrière un clone, tu pourras te booster facilement sur un sweeper physique et pouvoir encaisser plusieurs attaques avec le clone avant que ce dernier ne se brise (profitant en prime du regain facile de 1/8e des PVs grâce aux Restes). Après le seul qui te wall complètement c'est Banshitrouye mais à moins d'avoir Canon graine comme attaque, il sera totalement bloqué lui aussi. De toute façon autant investir en défense là où le clone pourra encaisser plus d'une attaque, grâce notamment aux boosts de Gonflette plutôt que d'investir en PVs où il sera plus fragile en défense et où de toute manière il se fera détruire sur le spécial. En tout cas je le joue comme ça en PU et il fonctionne du tonnerre, permettant de profiter pleinement du SubPunch en plus. Bref il est plus dur à jouer mais il fonctionne très bien aussi malgré tout, c'est pas une mauvaise combinaison. ;)
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Mar 10 Mar - 20:26

Dans le set de Sweeper Spécial les EVs sont en Attaque et pas en Attaque Spéciale ^^
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Mar 10 Mar - 20:41

Merci, c'est édité !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Ven 3 Juil - 22:16

Je pense qu'actuellement l'idéal serait de mentionner le Tank Spé en premier, puis le Sub Puncher, et le RestTalker en dernier (mais c'est pas spécialement obligatoire)

En revanche, sur le SubPuncher, je pense qu'on peut mentionner Toxik, voire Encore sur Poing Glace. Avec Poing Glace à part Torterra on passe difficilement la plupart des stall Plante, l'idéal est donc de les handicaper au mieux avec un empoisonnement grave.

Pour le Tank Spé, on peut mettre aussi en options la PC Electrique afin de toucher Bekipan qui peut facilement venir sur Tartard autrement, voire Psyko pour check les autres Tartard.
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Ven 31 Juil - 22:09

Je n'aime pas vraiment se Pokémon mais elle est plutôt bien cette fche ! ^^
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Ven 25 Mar - 20:15

Fiche màj, enjoy !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Ven 25 Mar - 21:17

Bonne maj aussi mais pourquoi le set bd sous rain n'est pas affiché ailleurs qu'en option ? Il est juste excellent en rain et les rains sont monstrueuses non ?
Sinon j'aurai laissé les restes en main sur le deuxième set, je trouve que c'est dommage de gâcher du staying power pour de la puissance qui ne permet pas de garantir des ohko intéressants (je crois je suis pas sur de ce que j'avance, mais je me souviens de calcs fait il y a un certain temps quand j'avais voulu build sur ce set).



Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty - Ven 25 Mar - 22:26

Parce que ça reste extrêmement dur à placer, et qu'en NU, y'a aussi beaucoup de stall justement pour contrer les stall : qui dit stall, dit Quagsire. Et puis mettre un set BD sous rain, c'est un peu trop spécifique à mon sens.
Non l'orbe vie est vraiment importante pour faire de vrais dégâts, il manque vraiment trop de puissance sinon, même si c'est pas forcément sur des OHKO que ça se joue, beaucoup de 2HKO se font uniquement grâce à l'orbe vie.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tartard / PoliwrathTartard / Poliwrath Empty -

Tartard / Poliwrath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche]Ptitard/Tartard/Tarpaud

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-