AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Moufflair / Skuntank


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 31 Juil - 19:15

nom
Moufflair / Skuntank 1395853713-poisonMoufflair / Skuntank 1395853713-dark

Moufflair

Skuntank

PV103Moufflair / Skuntank 487162bareverte
Attaque93Moufflair / Skuntank 192928testbarestat
Défense67Moufflair / Skuntank 409064barerouge
Att Spé71Moufflair / Skuntank 192928testbarestat
Def Spé67Moufflair / Skuntank 409064barerouge
Vitesse84Moufflair / Skuntank 192928testbarestat

Talents :
Puanteur
Boom Final
Regard Vif DW



Avantages : Très bons PV et Attaque correcte. Talent "Boom Final" pratique. Bon double type, tant offensivement que défensivement. Movepool sympathique, avec en particulier un accès à Anti-Brume

Inconvénients : … Même si la présence de Sabotage aurait été appréciable. Défenses faibles.



Defogger / Trapper
(Offensif, utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Moufflair / Skuntank Blacksludge Boue Noire

Nature : Rigide
Talent : Boom Final
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Spe

Moufflair / Skuntank 1395853713-flying Anti-Brume
Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Coup Bas
Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Poursuite
Moufflair / Skuntank 1395853713-poison Direct Toxik

Son Set le plus classique, il fait à la fois office de Defogger et de Trapper.

Anti-Brume est le pilier de ce Set, permettant de dégager les Entry Hazards. Coup Bas et Poursuite, en plus de profiter du STAB, forme un combo intéressant qui permet d'attaquer avec une priorité quoi qu'il arrive (pour peu que l'on arrive à anticiper l'adversaire). Direct Toxik, lui aussi STABé, provoquera de respectables dégâts.

Idéal pour battre : Moufflair / Skuntank 178Moufflair / Skuntank 549Moufflair / Skuntank 124




Autres options :

Provoc pour empêcher certains Pokémon de se placer.
• Le jouer avec les Lunettes Noires.
• Intégrer Buée Noire.
• Déflagration pour lure, Grindur par exemple.



Hone Claws
(Utilisateur d'Aiguisage)
Moufflair / Skuntank Blacksludge Boue Noire

Nature : Jovial
Talent : Boom Final
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Spe

Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Aiguisage
Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Coup Bas
Moufflair / Skuntank 1395853713-poison Direct Toxik
Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Provoc

Ce set est simple et efficace.

Tout d'abord, Moufflair va se booster grâce à Aiguisage et faire très mal à une grande partie du métagame. Coup Bas profite du STAB et permet d'attaquer avec une priorité. Direct Toxik, lui aussi STABé, tapera très fort.

Pour finir, Provoc est là pour piéger les Staller et gagner un tour d'Aiguisage ou de frapper gratuitement !

Idéal pour battre : Moufflair / Skuntank 531-megaMoufflair / Skuntank 272Moufflair / Skuntank 332




Autres options :
• Le jouer avec L'Orbe Vie.
• Remplacer Provoc par un move plus offensif comme Calinerie ou Queue de Fer.



Mixed Critical
(Pokémon abusant des coups critiques)
Moufflair / Skuntank Scopelens Lentilscope

Nature : Solo
Talent : Boom Final
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Moufflair / Skuntank 1395853713-normal Puissance
Moufflair / Skuntank 1395853713-dark Coup Bas
Moufflair / Skuntank 1395853713-poison Direct Toxik
Moufflair / Skuntank 1395853713-fire Déflagration

Un Set gimmick, mais fun à jouer.

Puissance couplée à la Lentiscope nous permet d'obtenir 100% de chances de coups critiques et ce, peu importe l'attaque. Coup Bas prioritaire stabé critical sera donc l'attaque phare de ce Set, suivi de près par Direct Toxik lui aussi STABé. Déflagration sera davantage un lure qu'autre chose.

Après une Puissance, idéal pour battre : Moufflair / Skuntank 481 Moufflair / Skuntank 303Moufflair / Skuntank 275




Autres options :

• Poursuite sur Déflagration afin d'en faire un Trapper.
• Câlinerie sur Déflagration.



Autres Possibilités :

• Un Set avec le Mouchoir Choix.
• Un Set de Sweeper Spécial.

Partenaires idéaux :

Moufflair / Skuntank 110  : Smogogo et Moufflair forment une défense sans faille. Smogogo est immunisé à la faiblesse Sol de Moufflair et ce dernier à la faiblesse Psy de Smogogo. Il peut également placer les Pics Toxic et brûler ses adversaires pour les affaiblir et rendre le travail de Moufflair plus simple.
Moufflair / Skuntank 28 : Sablaireau résiste relativement bien au attaque Sol. Il est très utile à Moufflair car il peut placer Piège de Roc idéal pour le sweep de Moufflair, enlever les objets adverse avec Sabotage. Puis surtout, il a accès à Tour Rapide, il peut donc libérer un slot à Moufflair contre Anti-Brume !
Moufflair / Skuntank 531-mega : Méga-Nanmeouie va pouvoir soigner Moufflair de ses problèmes de statuts qui avec eux, devient moins efficace. Moufflair peut venir sur les attaques Poison que Méga-Nanméouie craint !


Dernière édition par Marianna le Ven 21 Aoû - 21:39, édité 9 fois
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 31 Juil - 21:23

Fiche relativement complète, t'as géré fils, une fois de plus
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Jeu 1 Aoû - 14:36

Tkt dad, merci :d
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 6:54

Fiche très complète, bravo à toi :D
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 16:45

Mec, c'est pas la peine de spam ça sur toutes les fiches pour te booster hein :)
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 16:50

Avec l'arrivée de la 6G, il faudrait aussi peut-être rajouter un set avec Anti-Brume.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 16:56

Pas la peine de négapiser Soldier quand il l'ouvre, surtout quand il a raison. C'est très chiant les commentaires inutiles, tout ça juste pour avoir ses jolies 10 petits messages.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 17:01

Bof osef perso
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 17:25

Désolé, je spamais pour avoir 10 messages et pouvoir envoyer des MP :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Ven 23 Mai - 17:47

Bah t'aurais pu spammer en étant constructif. Ou attendre.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 15:28

Fiche mise à jour !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 16:46

Dans le Sweeper Physique, Queue de Fer est plus qu'useless et pas la peine de me dire "pour les roches" vu que Rhinastoc résiste aisément et t'envoie un bon séisme qui va t'enterrer 4 pieds sous terre.

Poursuite voire Coup Bas peut très bien remplacer Queue de Fer.
Ensuite, les EVs, on en mettra 8 en vitesse et 248 en PVs (comme ça PV Impair).
Comme Talent, Boom Final non, on mettra "Stench", je ne sais plus le nom en français, ce talent peut permettre d'apeurer l'ennemi avec une attaque (10%), c'est pas beaucoup certes, mais c'est non négligeable.

Ensuite, un set fun que tu n'évoques pas est celui de critical, en effet, il apprend Puissance, tu lui mets Tranche-Nuit avec, ça crit tout le temps, tu lui mets la lentillescope, toutes les attaques critiqueront, c'est dommage de ne pas le mentionner.

Offensive support, ok, mais faut un support axé sur la défense aussi, je pense qu'il est bien de mentionner cette option aussi.

Sinon, un autre set que j'aime bien et que j'ai déjà utilisé et qui fait un ravage, c'est le duo Swagger-Foul Play ou Punishement: sur les sweepers spé ou tank spé, c'est assez efficace.

Et un set troll, c'est le combo: Eructation-Larcin.

Bref, pas besoin de dire que je trouve que la fiche est un peu légère à mon goût même si ce qui est proposé est correct.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 17:02

Swagger c'est ban, donc on propose pas de set avec, fini. Oo
Aussi, je pense que 25% sur un adversaire lorsqu'on est KO > 10% de chance d'apeurer.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 17:26

Boom Final est un minimum plus concret que Puanteur.
Pour ce qui est de la spread d'EVs, faudra me dire pourquoi c'est si important qu'il dispose d'un nombre impair de PV, parce que là...

Set Critical et Support classique rajoutés.

SwagPlay ===> Ban depuis longtemps, donc je ne le mentionne pas.

J'ai changé Queue de Fer par Poursuite, mais on ne gère plus le type Roche. Moufflair / Skuntank 3313589440


Dernière édition par nestouf le Mar 3 Juin - 18:09, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 17:43

Boom Final permet notamment de se débarrasser d'un pokémon avec la ceinture force. Et 1/4 de PV en moins c'est pas rien. L'effet de Puanteur à côté est négligeable, à la limite sur le Support mais c'est tout.
Sinon nestouf t'es même pas obligé de mettre le joli tableau des stats, ou les gifs des poké. Si je vous force à ne pas mettre au format, c'est pour vous éviter le plus possible d'effort, vous permettant d'enchaîner plus rapidement les mises à jour.
Très bien sinon, continue dans cette lancée.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mar 3 Juin - 18:03

Éructation + Larcin un bon combo... Fifi...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 7:21

Un Sweeper, ok, il peut se jouer avec Boom Final mais sachant qu'il fait déjà très mal... Voilà quoi, Puanteur est une alternative qui tient autant la route même si ça se joue sur de la chance mais la stratégie se joue en partie sur un facteur chance.

Un nombre impair de PV te permettra de tenir une fois de plus les pdr (à un pv près), j'utilise toujours des répartitions qui incluent des PVs Impairs sur mes Pokémons maintenant.

Mana, pas besoin de te dire qu'utiliser une baie pour envoyer une attaque de 120 de puissance sur un Poké n'est pas petit, si ensuite, tu piques l'objet de l'ennemi, c'est pas naze, regarde Goupelin et Magicien, c'est pareil, donc bon, oui c'est un bon comb d'après moi.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 8:12

Non justement fifi, il ne fait pas "très mal" il n'a que 93 d'attaques, je trouve que pour un pokémon qui a clairement une vocation faite pour l'offense, c'est peu.

Sinon pour la fiche, c'est pas une reproche à nestouf mais plus aux fiches en générals, c'est que dans la catégorie "Partenaires idéaux", il serait bien parfois de préciser en quoi ces pokémon la sont bons avec celui-la (Niveau typage, l'un s'occupe des menaces que l'autre ne peut pas gèrer, il l'aide à se placer ect) car parfois j'ai plus l'impression que l'on a pris 3 pokémon aux hasards et qu'on les a foutus la.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 8:29

Dark Cartoon a écrit:
Non justement fifi, il ne fait pas "très mal" il n'a que 93 d'attaques, je trouve que pour un pokémon qui a clairement une vocation faite pour l'offense, c'est peu.

Sinon pour la fiche, c'est pas une reproche à nestouf mais plus aux fiches en générals, c'est que dans la catégorie "Partenaires idéaux", il serait bien parfois de préciser en quoi ces pokémon la sont bons avec celui-la (Niveau typage, l'un s'occupe des menaces que l'autre ne peut pas gèrer, il l'aide à se placer ect) car parfois j'ai plus l'impression que l'on a pris 3 pokémon aux hasards et qu'on les a foutus la.

Éructation frappe sur le spécial, sa BS d'Attaque Spéciale est de 71. Moufflair / Skuntank 4116098766

Pour les Partenaires idéaux, je place généralement des pokés couvrant les faiblesses du pokémon "fiché" (le type Sol dans ce cas-ci) eux même soutenus par le pokémon question.
Il ne s'agit pas du meilleur exemple, mais tu verras que j'ai l'habitude de proposer d'autres genres de "partnenaires idéaux" comme pour Méga-Blizzaroi ou encore Archéodong où je propose un Trick Roomer pour l'un et un bon Sweeper sous Disto pour l'autre et qui couvrent bien leurs faiblesses.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 12:04

Je vais y réfléchir pour les partenaires idéaux, c'est vrai que ça manque d'informations. Et les pokémon qu'on y met sont souvent que des exemples parmi d'autres qui ont les mêmes caractéristiques. Donc ça pourrait être bien de préciser les caractéristiques essentielles qui font qu'on les a choisi (très synthétique en revanche, j'veux pas 14 pages de justification).
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 13:02

peut être faire attention à goupelin dans le premier set, car on le voit beaucoup avec l'orbe vie, et son lance flamme fait entre 70.7% - 83.6% à moufflair, donc si on n'anticipe mal cela peut coûter cher
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 13:12

fev' a écrit:
peut être faire attention à goupelin dans le premier set, car on le voit beaucoup avec l'orbe vie, et son lance flamme fait entre 70.7% - 83.6% à moufflair, donc si on n'anticipe mal cela peut coûter cher

Le choix entre Coup Bas et Poursuite reste assez délicat. Il faut savoir que Skuntank servait généralement de "tueur de psy" (Coup Bas + Mâchouille + Poursuite) dans les générations précédentes. Bien qu'il soit aujourd'hui trop situationnel, l'adversaire se retrouve contraint de perdre des PV soit durant le switch soit en attaquant.

Quitte à perdre des PV, l'adversaire tentera surement de nous en faire perdre. Je remplace Poursuite par Coup Bas.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 13:15

je ne pense pas qu'il faille remplacer poursuite par coup-bas, mais pourquoi pas le mettre en option ^^
et oui je sais bien qu'il était utiliser pour trapper les psy (je l'utilisais pour ça d'ailleurs :p)

sinon bonne fiche ^^
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 4 Juin - 13:22

J'ai fais un compromis afin que tout le monde soit content (ou mécontent). :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty - Mer 9 Juil - 11:40

La fiche est bien, il y a des sets pour Moufflair que je ne connaissais pas, et que je pense réutiliser.
Maintenant son gros problème, et je pense que ça restera ainsi, ça a toujours été Drascore. Mouffalir vit dans son ombre, j'ai fait beaucoup de combat en Monotype par exemple, et je n'ai J.A.M.A.I.S vu autre pokémon que Drascore en mono poison pour éponger les Psys, jamais Moufflair. Le scorpion frappe pas aussi fort que la moufette, mais il tient plus longtemps et c'est dommage vraiment car Moufflair a de quoi se défendre, on le sait rien qu'en regardant le set du Critical. Maintenant voilà, une certaine attaque qu'on voit très souvent qui est Séisme va lui faire très mal, quel que soit l'adversaire qui la lance (sauf peut-être Caratroc Moufflair / Skuntank 4116098766 ), il ne survivra pas à chaque fois loin de là, mais il est sympa à jouer tout de même Moufflair / Skuntank 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Moufflair / SkuntankMoufflair / Skuntank Empty -

Moufflair / Skuntank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-