AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Rosélia / Roselia


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 18 Mar - 0:42

nom
Rosélia / Roselia 1395853713-grassRosélia / Roselia 1395853713-poison

Rosélia

Roselia

PV50Rosélia / Roselia 192928testbarestat
Attaque60Rosélia / Roselia 192928testbarestat
Défense45Rosélia / Roselia 409064barerouge
Att Spé100Rosélia / Roselia 487162bareverte
Def Spé80Rosélia / Roselia 192928testbarestat
Vitesse65Rosélia / Roselia 192928testbarestat

Talents :
Médic Nature
Point Poison
Feuille Garde DW


Avantages : Bonne Attaque Spéciale, bonne Défense Spéciale renforcée par l'Évoluroc. Double-type plutôt intéressant défensivement. A accès aux Picots, aux Pics Toxics, Poudre Dodo, Synthèse... Bat la majorité des types Eau offensifs qui pullulent en PU.

Inconvénients : Mauvais PV, mauvais bulk physique et par conséquent faible à Sabotage, ainsi qu'au type Glace très présent en PU.



Spiker
(Utilisateur des Entry Hazards)
Rosélia / Roselia Eviolite Évoluroc

Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : 248 PV - 252 Défense Spéciale - 8 Défense

Rosélia / Roselia 1395853713-ground Picots
Rosélia / Roselia 1395853713-grass Giga-Sangsue
Rosélia / Roselia 1395853713-poison Bomb-Beurk
Rosélia / Roselia 1395853713-grass Synthèse

Son set le plus joué et le plus efficace actuellement.
Le but de ce set, qui s'incorpore facilement dans des équipes aussi bien défensives qu'offensives, est de poser le plus de Picots possible.
On dispose ensuite de deux stab : Giga-Sangsue et Bomb-Beurk, pour se défendre ou éviter d'être bloqué en cas de Provoc, et qui feront tout de même assez mal.
Synthèse permet enfin de se soigner pour garder un bon staying power.

Idéal pour battre : Rosélia / Roselia 114Rosélia / Roselia 516Rosélia / Roselia 26


Autres options :
• Jouer les Pics Toxics.
• Repos sur Synthèse pour profiter de Médic Nature.
• Vous pouvez jouer Poudre Dodo, mais sachez que les Picots et Poudre Dodo sont incompatibles : il faut faire un choix.
• Tempêteverte pour surprendre l'adversaire.
• Si vous décidez de le jouer plus offensif, vous pouvez utiliser la répartition suivante d'EV : 80 PV / 252 Attaque Spéciale / 176 Vitesse, ce qui vous permet de dépasser Noadkoko d'un point et de l'éliminer avec Bomb-Beurk.
• Vous pouvez aussi jouer Puissance Cachée Rosélia / Roselia 1395853713-fighting pour passer Scalpion.



Autres possibilités :
• Un set offensif pour profiter de sa bonne Attaque Spéciale, mais il sera dépassé par de meilleurs types Plante.
Partenaires idéaux :
Rosélia / Roselia 338 Solaroc forme un duo très performant avec Rosélia, plaçant les Pièges de Roc, encaissant la plupart de ses faiblesses et se débarrassant des Pokémon comme Galopa et Dodrio qui battent Rosélia. Attention toutefois à Sabotage.
Rosélia / Roselia 508 Ce chien bénéficie grandement du support apporté par Rosélia. Il pourra abattre sans peine les murs spéciaux contre qui Rosélia peinera.
Rosélia / Roselia 476 Tarinorme place les Pièges de Roc, fournit une réponse solide face aux types Glace tels que Motisma-Frigo, et dispose d'un Change-Éclair utile pour Rosélia. De plus, il possède une bonne synergie avec Rosélia, et apprécie le fait qu'elle se débarrasse des types Eau qui le gênent.


Dernière édition par Azkul le Mer 25 Nov - 15:44, édité 4 fois (Raison : Mises à jour et au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 18 Mar - 8:55

Je t'ai ajouté l'image!
J'ai bien ri avec les chocopics XD
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 5 Jan - 19:23

Le premier set pourrait faire des dégâts en changeant repos contre para-spore mais en combinant rosélia à un pokémon comme lokhlass connaissant requiem en sacrifiant rosélia...
1er tour ->lokhlass: requiem
2e tour ->envoyer rosélia
3e tour ->placer les picots/pics toxiks/ou bien para-spore
ensuite le requiem devrait faire effet !!!
 Rosélia / Roselia 1467154275 
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 1 Juin - 13:48

Ah, les statistiques du pokémon manquent vraiment à la fiche!

Pour ceux qui veulent les connaître, les voici:(d'après poképedia)
Pv: 50 atk: 60 déf: 45 atk.spé: 100 def.spé: 80 Vitesse: 65

Je me demande franchement comment le jouait-on en 3g..
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Mar 3 Juin - 14:52

Cette fiche n'est pas de 3g à mon avis mais de la 5g vu que l'évoluroc est présent dans le sets
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Mar 3 Juin - 16:18

En fait je pense que sa question était "comment on le jouait en 3G sans l'évoluroc et autres items présents maintenant". Il avait bien compris que ce n'était pas une fiche 3G ^^
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Mar 3 Juin - 16:53

Ah au temps pour moi, j'ai mal compris ce qu'il voulait dire :s
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 21:00

J'adore Roselia! Je préfère le deuxième set. ^^ La fiche sera màj ou pas?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 21:06

C'est vrai que cette fiche a besoin d'une MAJ, mais ce n'est pas notre priorité. Si tu t'en sens capable tu peux t'en charger et m'envoyer la MAJ par MP pour que j'édit.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 21:25

Les balises sont en HTML?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 22:21

Oui, il te suffit de consulter ce sujet pour savoir comment rédiger une fiche : https://neverused.1fr1.net/t373-comment-rediger-une-fiche
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 22:48

Mais ça c'est l'ancien format non? Il n'y a pas un topic pour le nouveau format?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 27 Juil - 23:06

Je préfère que les membres se limitent à l'ancien format très facile à utiliser, plutôt que le nouveau, surtout maintenant qu'on a un rédac Format.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Lun 28 Juil - 1:04

Voilà! J'viens de t'envoyer la fiche Baku ( c'est ma première ), désolé de te l'avoir envoyée 2 fois, ma messagerie a bug


EDIT : Oups double post, srry
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 21 Déc - 23:26

Fiche mise à jour et au format !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Lun 22 Déc - 15:32

faut mettre Munchlax en partenaire idéal imo.

Pourquoi ? Isograisse contre les 2 plus gros point faibles de Rosélia: le type feu et le type glace. Et le Whirlwind de Munchlax exploite bien les Spikes
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 25 Oct - 10:16

Petite mise à jour de la fiche
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Dim 22 Nov - 15:48

Avec le Tiershift, je pense qu'on peut détailler son set offensif, avec un investissement en vitesse pour outspeed Noadkoko (très pratique quand on pense pouvoir placer Eggy en croyant l'outspeed car on joue contre la version défensive) et l'OHKO avec Bomb'Beurk. PC Combat peut être mentionné également pour tuer Scalpion qui penserait également venir sur Rosélia. (Le reste du set étant Picots/Synthèse et Giga-Sangsue/Tempête Verte)

Bonne fiche en tout cas !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Mer 25 Nov - 15:45

Merci de la remarque, j'ai rajouté tout ça sur les options du set de spiker, c'est quand même quasiment les mêmes moves peu importe de quelle façon on joue ce poké :[
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty - Mer 25 Nov - 15:53

Bonne fiche ! (cours mais bon résumé)
J'aurai rajouté en options une répart 252 hp / 128 def / 128 spedef. Pleins de gens disent que c'est hasardeux ce type de répart mais là c'est juste pour tenir au maxmimum sur les deux plans, avec l'évoluroc ça donne un bulk mixed tout à fait correct, et ça permet de tenir mieux des trucs comme cascade d'un musteflott bander, pouvoir "tenir" mastouffe et l'endomagger/le finir s'il est en fin de vie...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rosélia / RoseliaRosélia / Roselia Empty -

Rosélia / Roselia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Malosse et Rosélia dans des noigrumes balls

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-