AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Méga-Galeking / Mega Aggron


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:08

nom
Méga-Galeking / Mega Aggron Steel

Méga-Galeking
Mega Aggron

PV70Méga-Galeking / Mega Aggron 192928testbarestat
Attaque140Méga-Galeking / Mega Aggron 192928testbarestat
Défense230Méga-Galeking / Mega Aggron 487162bareverte
Att Spé60Méga-Galeking / Mega Aggron 192928testbarestat
Def Spé80Méga-Galeking / Mega Aggron 192928testbarestat
Vitesse50Méga-Galeking / Mega Aggron 409064barerouge

Talent :
Filtre



Avantages : Une Défense monstrueuse et une très bonne attaque. Une Défense Spéciale acceptable. Un talent très utile défensivement et un unique type acier avantageux. Un très bon Movepool sur le plan physique.

Inconvénients : Ses autres Statistiques sont médiocres..




Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : Une hausse des statistiques en Attaque, Défense et Défense Spéciale, les autres ne changent pas.

Talent : En Méga-évoluant, Galeking gagne le talent Filtre, ce qui le rend encore plus défensif qu'il ne l'était avant car ce talent réduit d'un quart les dégâts des attaques dites super-efficaces.

Type : En Méga-évoluant,Galeking perd son double-type Acier/Roche pour seulement être du type Acier.

Lien vers sa fiche normale




Spiker
(Utilisateur de Piège de Roc)
Méga-Galeking / Mega Aggron Aggronite Galekingite

Nature : Malin
Talent : Filtre
EV : 252 PV - 16 Def - 240 Def Spe

Méga-Galeking / Mega Aggron Rock Piège de Roc
Méga-Galeking / Mega Aggron Normal Hurlement
Méga-Galeking / Mega Aggron Steel Tacle Lourd
Méga-Galeking / Mega Aggron Ground Séisme

On place les Pièges de Roc puis on use de nos attaques pour faire un maximum de dégâts. Tacle Lourd fait office de STAB. Séisme élargit la couverture offensive. Hurlement empêche un Pokémon adverse de se Booster.



Autres Options :

• Jouer Draco-Queue sur Hurlement.
• Jouer Lame de Roc.
Cage-Éclair ou Toxik pour gêner un Pokémon adverse.
• Investir en Attaque pour occasionner des dégâts plus important.





Curser
(Utilisateur de Malédiction)
Méga-Galeking / Mega Aggron Aggronite Galekingite

Nature : Prudent
Talent : Filtre
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Attaque

Méga-Galeking / Mega Aggron Ghost Malédiction
Méga-Galeking / Mega Aggron Rock Fracass'Tête
Méga-Galeking / Mega Aggron Ground Séisme
Méga-Galeking / Mega Aggron Steel Tête de Fer

On utilise un maximum de fois l'attaque Malédiction, puis on tape tout ce qui bouge.

Le combo Fracass'Tête/Séisme pour un pseudo EdgeQuake.
Tête de Fer pour profiter du STAB.

Idéal pour battre : Méga-Galeking / Mega Aggron 596 Méga-Galeking / Mega Aggron 671-b Méga-Galeking / Mega Aggron 359



Autres Options :

• Lame de Roc sur Fracass'Tête.
• Poing de Feu, Poing-Eclair, Poing-Glace, Tête de Fer, Griffe Ombre, Hydroqueue, Abri.
• Combiner ce set avec un Sleep Talker.
• Remplacer l'attaque Malédiction par Aiguisage pour pouvoir utiliser certaines attaques comme Queue de Fer.





Sweeper Physique
(Pokémon Offensif Physique)
Méga-Galeking / Mega Aggron Aggronite Galekingite

Nature : Rigide
Talent : Filtre
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Déf Spé

Méga-Galeking / Mega Aggron Rock Fracass'Tête
Méga-Galeking / Mega Aggron Ground Séisme
Méga-Galeking / Mega Aggron Ice Avalanche
Méga-Galeking / Mega Aggron Steel Tête de Fer

Un moveset pour taper super efficacement un grand nombre de Pokemon.

Idéal pour battre : Méga-Galeking / Mega Aggron 359-m Méga-Galeking / Mega Aggron 373 Méga-Galeking / Mega Aggron 407



Autres Options :

• Lame de Roc sur Fracass'Tête.
• Poing de feu, Poing-Eclair, Poing-Glace, Tête de Fer, Griffe Ombre, Hydroqueue, Aéropique, Représailles.
• Utiliser Poing Boost pour augmenter son attaque.
• Utiliser Allègement avec une répartition 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé.





Autres possibilités :

• Un set de Staller Physique.

Partenaires idéaux :

Méga-Galeking / Mega Aggron 373 Leurs faiblesses se complètent parfaitement ; Drattak pourra être plus efficace dans son Sweep grâce aux  Pièges de Roc placés par Méga-Galéking.
Méga-Galeking / Mega Aggron 10008 Motisma-Four comble une bonne partie des faiblesses de Méga-Galéking et pourra aisément se débarrasser de beaucoup de ces menaces.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 11 Sep - 17:49, édité 18 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:10

C'est vrai que 70 en Base Stat de PVs, ça pardonne pas.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:22

C'est vrai qu'il a un bulk pourri avec 230 de Base Stat en Défense.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:26

Images animées interdites. Son plus gros désavantage est l'absence d'attaques de soin viables.

L'orthographe de la fiche laisse à désirer.
Les tournures de phrases sont maladroites.
Il y a des majuscules là où il n'en faut pas et des minuscules là où il n'en faut pas non plus.
Certaines phrases pourraient être raccourcies afin de simplifier la lecture.

Bon ça c'est des fautes de «logique» linguistique, la fiche en soi est acceptable.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:44

quorygon-Z a écrit:
C'est vrai que 70 en Base Stat de PVs, ça pardonne pas.

Mais arrêtez de penser que 70 c'est mauvais pour les PVs. C'est correct. Autant n'importe quelle autre statistique je comprends, 70 c'est pas terrible. Mais les PVs c'est pas pareil : 70, sans être incroyable, reste assez bon.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 14 Mai - 16:46

Petite Mise à jour sur la fiche :

- Remplacement de l'image.
- Ajout de la comparaison avec sa forme normale.
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 13 Juin - 6:25

J'ai beaucoup hésité à choisir entre Galeking et Méga-Galeking, au final j'ai décidé de jouer la forme normale.

Mais quand je regarde les statistiques de sa Méga-Evolution, c'est vrai qu'il possède un unique type pratique pour encaisser les sensibilités (il ne prend plus x4 sur le type Combat, il perd sa faiblesse au type Sol qui revient à x2, ainsi que sa faiblesse au type Eau). Limite, à choisir de jouer Galeking, ça revient à s'handicaper volontairement.

En plus de son Talent qui encaisse les attaques les plus efficaces...
Membre Vert
Neogothic 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 22 Mar - 8:49

Je ne sais pas si il est trop tard pour dire quelque chose mais en partenaire idéale il y a sans doute Trousselin qui est un bon dual screens avec farceur.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 22 Mar - 8:56

Trousselin est BL

Donc tu peut pas l'utiliser en UU Méga-Galeking / Mega Aggron 2981382511
Membre Vert
Neogothic 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 22 Mar - 9:23

Ha oui c'est bien vrais sa désoler, mais bon j'utilise mega galeking en overused donc je n'ai pas pris en compte se paramètre.

Sinon je pense que tacle Lourd en move offensive sur lui et vraiment bien, par contre il faut enlever allègement et le remplacer par poliroche pour ne pas perdre la puissance de Tacle Lourd.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 22 Mar - 9:25

C'est déjà en option sur le set
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Mer 22 Avr - 10:24

Euh... La fiche est par endroits étrange et inexacte... Sur le dernier set, il ne peut pas avoir tete de roc comme talent, donc bye Fracass'tête!
Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 13:04

Il n'apprend pas Avalanche > Remplacer par Poing Glace
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 13:16

Il l'apprenait en 3G si je me rappelle bien
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 15:41

Nan pas en 3G mais en 4G :)
L'attaque n'existait pas encore avant :)
Bien dommage car cela lui permet de faire très mal à ce qui ne le tiens pas ;x
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 17:22

En gros il y a 2 options legit:
-Capturer un Galekid avec un poké Synchro jusqu'a avoir des IVs pas trop mauvais dans la forge Fuego (4G), de transférer en 5G puis en 6G, ce qui se fait avec une 3/2DS

-Capturer un Galegon dans la route victoire de la 3G, mais il faut une DS et une 3DS

Les 2 options demandent d'être bien avancé dans l'aventure des versions de capture vu le nombre de poké balls qu'il faudra

Sinon il y a la possibilité d'y aller a coup de Powersave ou de Pokehex
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 17:37

Attention marshal : légal =\= légit :)
Les deux premières options sont légales, les suivantes légit ^^.

Pour le coup c'est vrai qu'il faudrait un "super MT" dans une version future.
Cela aiderait beaucoup la stratégie sur console :)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Ven 24 Avr - 17:52

C'est sur qu'une version avec un bâtiment spécial MT serait génial mais je pense qu'ils vont éviter de TOUT remettre pour "équilibrer" et retirer certaines attaques du mode en ligne. C'est surement une raison qui fait qu'on ne peut pas jouer en ligne avec des pokés 5G et moins, en plus de se débarrasser des pokés générés (Pendant une courte période par contre)
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Lun 18 Mai - 19:39

Méga-Aggron... C'est fou comment j'adore ce Pokémon stratégiquement parlant ! (Car oui, physiquement c'est juste un tas de feraille.) Pourquoi ? TOUT simplement parce que le set de lead fait chier ABSO-LU-MENT tout le monde ! Il peut résister à des attaques super facilement, par exemple sur un close combat de Infernape il prend genre 35%, ça fait plaisir de voir ça, et en plus il est super pratique pour toxic et ensuite protect pour affaiblir petit à petit. Pour vous dire, je le joue dans mes teams OU, et je peux vous dire que ça énerve grave. Petit point négatif : Ça bouffe la méga-évolution du match. Après on peut peser le pour et le contre : faire des trous dans l'équipe avec Chard X-Y c'est pas mal, mais gérer le terrain c'est aussi sympatique ;) En tous cas, fiche très complète et le meilleur set (que je conseille à tous) restera le lead.
Membre Argent
Iskone 
Membre Argent 
Iskone

Messages : 57

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Sam 8 Aoû - 16:30

Sur le premier set abri permet de gagner des pv mais il n'a pas les restes comme dans son set initial voila pour l' erreur mais sinon tres bon fiche !!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Sam 8 Aoû - 16:52

Ce n'est pas une erreur. Il s'agit juste d'un moyen pour gagner des tours gratuits d'empoisonnement.

EDIT : Autant pour moi, c'est corrigé !


Dernière édition par Moutemoute le Sam 8 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Membre Argent
Iskone 
Membre Argent 
Iskone

Messages : 57

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Sam 8 Aoû - 19:27

Non mais l'intitule est regagner des pv je ne remet pas en cause cet attaque mais un detail de la description du set !
Membre Vert
Dragii 
Membre Vert 
Dragii

Messages : 3
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 6 Sep - 0:29

Sinon en tant que set bulky offense (A voir si c'est une dénomination convenable) je propose :
M-Galeking/M-Aggron
Talent : Filtre
Nature : Malin
EV's : 04/252/252/00/00/00
Moves : -Séisme
-Tacle Lourd
-Mur de Fer
-Surpuissance

C'est un set que j'ai composé sans même y penser mais après l'avoir joué contre quelques Pokémon du tiers OU, je me dit qu'il peut valoir le coup.
Le but et simple, placer un ou deux MdF, puis commencer à frapper tout ce qui bouge. Séisme touche correctement les Electrik/Feu/Acier qui pourront lui faire face, en particulier Heatran qui aimera vous rendre visite afin de vous en coller une dans la tête. MdF est là pour renforcer sa Défense déjà monstrueuse afin de tenir encore mieux toute attaque infligeant des dégâts physiques (En particulier les Surpuissance, Séisme ou Boutefeu STAB qu'il pourrait recevoir). Tacle Lourd est là pour faire mal aux Fées, ce qui est fort utile pour décoller un M-Gardevoir très encombrant, qui traînent et enfin Surpuissance, toujours là pour embêter les Aciers mais aussi les Ténèbres, surtout Tyranocif, mais aussi ce cher M-Lopunny, lequel peinera à vous mettre au tapis.
Ses contres sont surtout ce qui tape sur le plan spécial, en particulier ce qui est STAB. M-Charizard Y reste son éternelle bête noire pouvant lui occasionner d'énormes dégâts sur sa Déflagration STAB sous le soleil surtout si il n'y a aucun investissement en Défense Spéciale chez M-Aggron. Le reste de ses contres sont encore et toujours tout ce qui restera Spécial STAB sur lesquels il prendra tarif puisque le temps qu'il puisse agir pour finir ses opposants, Aggron sera déjà retourné dans sa Ball. Attention aussi aux RK qui viendront très aisément sortir Aggron de sa moitié de terrain.
Un Relayeur ayant une capacité de boost en Attaque et/ou en Défense Spéciale/Vitesse ferait un bon allié capable de transmettre à Aggron un boost statistique non-négligeable qui pourrait lui permettre de s'en sortir plus aisément face à certains Pokémon.
Notez aussi que Tacle Lourd peut être remplacé par Tête de Fer si peur de la différence de poids Allié/Ennemi pour les dégâts.
Lame de Roc est aussi jouable à la place de Surpuissance pour sortir cet oiseau de malheur qu'est Flambusard ou un malencontreux Charizard (Normal/M-Y) s'étant échoué sur Déflagration/Exploforce mais aussi pour toucher efficacement les types Vol.
Notez aussi que je n'ai testé ce set qu'en OU, tiers où sa viabilité est bancale entre matchs où il tient la route et d'autres non.

Voilà voilà, j'en ai profité pour poser donc mon set, j'aimerai quelques avis à son sujet. J'ai préféré le poster ici plutôt que dans un nouveau sujet puisque ce sujet est une fiche parlant de ce même Pokémon.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 6 Sep - 1:25

ton set a je trouve quelque désavantage un surpuissance diminuera la défense mais aussi l'attaque donc même si tu réussi a placer t'es 3 mur de fer ton truc deviendra un nid a placement parce que si tu utilise une fois surpuissance tu tape comme une mouche juste après donc mon conseille pour ton set remplace mur de fer par malédiction tu prendra plus de temps pour te placer mais au moins tu ne sera pas obligé de switch après deux surpuissance et met tes Ev attaque en Pv parce que tu tiendra pas grand longtemps sans investissement et dsl pour le pavé
Membre Vert
Dragii 
Membre Vert 
Dragii

Messages : 3
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty - Dim 6 Sep - 1:58

D'où l'intérêt, je trouve, de remplacer Surpuissance par Lame de Roc pour éviter la diminution de stats et garder une couverture convenable. ^^
Je vais essayer avec Malédiction pour voir, merci. ^^
Hum, dans ce cas mieux vaut passer un bon tiers des EV's en attaque dans les PV's car le but du set reste essentiellement de tenir la route tout en tapant assez brusquement ce qui pourra se mettre sur sa route.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron Empty -

Méga-Galeking / Mega Aggron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-