AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Absol / Absol


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 1:46

nom
Absol / Absol 1395853713-dark

Absol

Absol

PV65Absol / Absol 192928testbarestat
Attaque130Absol / Absol 487162bareverte
Défense60Absol / Absol 409064barerouge
Att Spé75Absol / Absol 192928testbarestat
Def Spé60Absol / Absol 409064barerouge
Vitesse75Absol / Absol 192928testbarestat

Talents :
Pression
Chanceux
Cœur Noble DW



Avantages : Une attaque excellente et un Movepool très vaste. Accès à une priorité STABbée : Coup Bas ; ainsi qu'à Sabotage.

Inconvénients : Un Bulk dérisoire et une Vitesse médiocre pour un Sweeper. Des talents situationnels.



Lien vers la fiche de Méga-Absol



All-Out-Attacker
(Pokémon très offensif)
Absol / Absol Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Absol / Absol Dark Sabotage
Absol / Absol Dark Coup Bas
Absol / Absol Fighting Surpuissance
Absol / Absol Steel Queue de Fer

Un set simple d'utilisation et extrêmement offensif !

Sabotage profite du STAB et permet de retirer l'objet porté par le Pokémon adverse. Coup Bas, également STABbée permet de compenser la Vitesse médiocre d'Absol en lui octroyant une priorité.

Surpuissance élargit la couverture offensive tout comme Queue de Fer qui permet à Absol de se débarrasser des Pokémon Absol / Absol Fairy.

Idéal pour battre : Absol / Absol 379 Absol / Absol 437 Absol / Absol 719



Autres Options:

• La Nature Jovial pour Outspeed certains Pokémon.
• Jouer une autre attaque à la place de Queue de Fer ou Surpuissance (Coupe Psycho, Lame de Roc, Câlinerie).
• Jouer Poursuite.
• En faire un Swords Dancer. On préférera dans ce cas là jouer la Baie Prine pour éviter un quelconque problème de statut.
• Opter pour le talent Chanceux.



Critical Sweeper
(Pokémon qui utilise les Coups Critiques)
Absol / Absol Scopelens Lentilscope

Nature : Rigide
Talent : Chanceux
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Absol / Absol Dark Coup Bas
Absol / Absol Dark Tranche-Nuit
Absol / Absol Psychic Coupe Psycho
Absol / Absol Fighting Surpuissance

Un set moins courant mais très efficace également !

Grâce à son talent Chanceux et à la Lentilscope, Absol aura 100% de chance d'effectuer des coups critiques avec Tranche-Nuit et Coupe Psycho.

Coup Bas est là pour la priorité et aura 50% de chance de faire un coup critique.

Pour finir, Surpuissance élargit la couverture offensive et profitera des coups critiques qui ignorent les malus dû à cette attaque.

Idéal pour battre : Absol / Absol 591 Absol / Absol 655 Absol / Absol 199



Autres Options:

• Queue de Fer pour toucher les Pokémon Absol / Absol Fairy.
• Jouer Lame de Roc ou Sabotage.
• Jouer la nature Jovial.



Autres Possibilités :  

• Un set avec le Bandeau Choix ou le Mouchoir Choix.



Partenaires idéaux :

Absol / Absol 211 Qwilfish comble toutes les faiblesses d'Absol et à l'avantage de pouvoir aider ce dernier à Sweep en paralysant notamment les Pokémon adverses grâce à Cage-Éclair ou encore en les affaiblissant grâce aux Picots et aux Pics Toxik.
Absol / Absol 683 Absol / Absol 210 Ces Pokémon encaissent la majorité des faiblesses d'Absol et pourront le soutenir en le soignant d'un éventuel problème de statut.
Absol / Absol 655 Goupelin pourra aisément se débarrasser des Pokémon Absol / Absol Fighting et Absol / Absol Bug qui sont dangereux pour Absol tout en encaissant relativement bien les faiblesses de ce dernier. L'un attaque sur le plan physique, l'autre sur le plan spécial ; ils forment donc un bon core offensif.


Dernière édition par Moutemoute le Mer 27 Jan - 23:31, édité 14 fois (Raison : Mise à Jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 7:56

Tu parles juste au début de ses capacités spéciales, tu conseilles uniquement chanceux ?
Coeur noble ne serait pas jouable dans un set un peu plus original ?
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 8:18

Je me doute bien qu'il n'y a pas énormément de façons de le jouer, mais c'est les mêmes sets, dans le même ordre que sur pokébip  :[D4]:
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 13:55

J'ai regardé les sets qu'il y avait sur pokébip mais, les ayant joués, j'ai pu les améliorer (les objets sont pas les mêmes, etc...) Coeur noble monte l'attaque d'un cran si une attaque Ténèbres le touche. A mon avis, vous ferez plus souvent de coups critiques avec chanceux, qu'augmenter votre attaque sur une attaque Ténèbres (il n'y a pas tant de ténèbres que ça, et il n'y en a pas dans toutes les teams).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 14:53

C'est faux, même si comme tu le sais j'aime jouer des Pokemon critical, Absol avec Coeur Noble peut être placé avec un peu d'anticipation.
Ne servirait-il pas plus dans le rôle de Lead pour un contre-coup à Bluff ?
Surtout que je ne vois aucune utilité à Pression, les combats vont trop vite, à part pour un staller.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 14:59

En quoi Coeur Noble lui servirait-il en Lead ? Personne ne ferait une attaque Ténèbres sur Absol =/ Pour Pression tu as raison, les combats vont trop vite, à la rigueur lui mettre autre chose.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 15:09

Oui je sais pas, juste un au-cas-où pour résigner les gens à utiliser Bluff ? (qui comme tu l'as dit ne lui ferait pas mal mais casserait sa Ceinture Force)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 15:14

Bluff est normal donc ça lui fera pas excessivement mal (mais c'est pas le but en même temps), par contre ça ne lui fera pas monter son attaque (seules les attaques Ténèbres le font), donc ça n'a pas vraiment d'utilité contre Bluff.

Comme tu le disais, avec de l'anticipation, Coeur Noble pourrait être sympa à jouer et permettrait de placer Absol (qui n'aurait pas besoin de Danse-Lames finalement), le souci c'est qu'il faudrait le jouer en duo avec un Pokémon qui craindrait le Ténèbres (Psy ou Spectre), sentir l'attaque Ténèbrse venir, et placer Absol (en espérant pour vous que l'attaque n'est pas Poursuite). Ça peut être jouable, mais je ne pense pas que ça puisse marcher à tout les coups.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 15:24

Ah oui oui autant pour moi, j'avais oublié que c'était une attaque Normal et non Ténèbres !
Donc effectivement, peut-être Chanceux là encore non ?
Juste Riposte OHKO t-il contre Dynamopoing d'un Mackogneur leader ?
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 15:41

Ok, ça va ^^ oui Chanceux peut être pas mal donc.
Pour répondre à ta question, si tu as fait Riposte et que tu te prends un Dynamopoing (qui va t'enlever 99% de ta vie donc si jamais tu n'as pas eu de dégâts avant) ça t'enlèvera environ 271 PVs. Tu lui enlèveras donc 2 fois plus soit 542 PVs (sachant que Mackogneur Lead en a 381, en effet tu le tues).
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 17:12

Pour jouer Chanceux, Tranche-Nuit est pas mieux avec son +1 en coups critiques ?
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 19 Mar - 17:16

Pourquoi pas x) Après ça dépend de si tu préfères le jouer essentiellement à la chance ou aussi profiter pleinement de sa puissance. Après tout, Tranche-Nuit n'a que 70 de puissance ^^

J'ai ajouté Contre pour le dernier set, à la place de Riposte, car Riposte ne pourra être joué qu'une seule fois (contre celui qui vous aura fait des dégâts) alors que Contre vous permettra de faire les dégâts plusieurs fois (l'attaque monte plus votre vie est basse), à condition que vous soyez plus rapide ^^
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Sam 24 Mar - 14:50

J'avoue que bon, Absol a pas 3000 façons de jouer mais, c'est quand même bien fait, bien joué (y)
Membre Vert
Libelight 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Sam 24 Mar - 16:58

Absol est bon en SD, la Ceinture Force est bien trouvée, bravo !
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Lun 26 Mar - 12:06

Surtout qu'avec Rain on a remarqué un truc : la Ceinture Force ne se détruit que si elle vous protège du OHKO. Si Absol, par exemple, est un peu blessé mais que grâce à un Voeu ou une Vampigraine il retrouve tous ses PVs, alors sa Ceinture Force marche encore =)
Membre Rouge
ApolloMing 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Jeu 31 Mai - 16:14

Et pourquoi pas un Scarfer ? Sa vitesse est bonne je pense pour le NU.
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Ven 22 Juin - 10:46

C'est vraiment une tuerie avec le Danse-Lames ^^
Membre Cristal
Calion 
Membre Cristal 
Calion

Messages : 111
Age : 30

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Mer 27 Juin - 11:19

Pour ma part j'ai un Absol que je joue depuis la 4G avec le set suivant :


Absol@Ceint.force
Rigide : 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 HP.
Capacité Spé @Chanceux
Danse-Lames.
Coupe Psyko.
Coup-Bas / Tranche-Nuit.
Lames de roc.


C'est évidemment un Anti-Lead mais il m'a toujours été très utile lors des fins de match.


- Danse-Lames pour se boost sur un Switch ou en Lead lorsque vous êtes certain que l'adversaire n'attaquera pas.

- Coupe Psycho afin de faire très mal aux Pokémon Combat (notamment Mackogneur Lead en 4G et parfois en 5G)

- Coup Bas pour obtenir l'avantage et avoir un STAB qui frappe très fort. Ce qui peut bouleverser le match grâce à ses 393 d'attaque physique :bave:

OU

- Tranche-Nuit pour activer la capacité spéciale (Chanceux) afin d'en faire un Sweeper Haxxor tout simplement monstrueux et qui bénéficie encore une fois d'un STAB.


Et pour terminer Lame de Roc afin de venir à bout des types Insecte et Vol tout tiers confondu (notamment Munja / Ninjask / Dracolosse / Drattak / Dodrio) ainsi qu'une chance de pouvoir haxxer l'adversaire avec son haut taux de critique.
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Jeu 20 Déc - 19:37

Y'a le set Chanceux @Lentilscope, Tranche Nuit, Coupe Psycho, Lame de Roc, Reflet, Full vit-atq. Reflet peut être changé hein. Le haxx est epic :3
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Jeu 20 Déc - 19:40

Sauf que tout ce qui concerne la chance, Reflet Lentiscope est interdit sur PO ^è^mais sur le Métro de Combat, on peut enfin rivaliser avec les Counter-Team surcheat d'un Pyroli qui peut battre un Léviator juste avec charge, quoi j'ai trop parlé ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Jeu 20 Déc - 19:41

La Lentilscope est interdite en combat officiel, néanmoins tu as raison, sur console ça marche très bien !
Idem pour Reflet qui n'est pas autorisé sur le net et en règles off console :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Ven 14 Fév - 17:40

Depuis la 6G, la probabilité de faire un coup critique se nivelle sur 4 niveaux.

Avec l'attaque Puissance + la capacité spéciale Chanceux on est à 3 niveaux, du coup : les attaques à hauts taux de coups critiques (qui ont un niveau +1) font des coups critiques tout le temps (3+1 faisant 4).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Ven 14 Fév - 17:54

Oui tu fais bien de le dire, tous les sets de Critical gagnent de l'importance, il faudrait revoir ça pour les Pokés avec Sniper/Chanceux/Puissance. L'article sur le Critical sera aussi à revoir je pense.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Ven 14 Fév - 17:56

PompomEnuh a écrit:
Depuis la 6G, la probabilité de faire un coup critique se nivelle sur 4 niveaux.

Avec l'attaque Puissance + la capacité spéciale Chanceux on est à 3 niveaux, du coup : les attaques à hauts taux de coups critiques (qui ont un niveau +1) font des coups critiques tout le temps (3+1 faisant 4).




Petite correction, Chanceux + Puissance ont déjà à 4 puisque la capacité spéciale Chanceux double le niveau ( je pensais que cette capacité spéciale donnait un niveau  Absol / Absol 4162658287 )

Donc à l'initial on est à +2 et sachant que Puissance fait monter de 2 niveaux on est à +4.

Qu'importe l'attaque, qu'elle ait un taux de coup critique élevé ou non, théoriquement, l'attaque fera un coup critique à coup sur.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty - Ven 14 Fév - 18:07

Sauf que pour la plupart des Criticals, je pense que Lentilscope + attaque à fort taux de coups critiques est mieux qu'une Puissance. De toute façon Absol n'a pas Puissance. Il me semble qu'Hyporoi est le seul Critical (utilisable du moins) à l'avoir.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol Empty -

Absol / Absol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-