AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Qwilfish / Qwilfish


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Dim 25 Sep - 15:18

nom
Qwilfish / Qwilfish WaterQwilfish / Qwilfish Poison

Qwilfish

Qwilfish

PV65Qwilfish / Qwilfish 192928testbarestat
Attaque95Qwilfish / Qwilfish 487162bareverte
Défense75Qwilfish / Qwilfish 192928testbarestat
Att Spé55Qwilfish / Qwilfish 409064barerouge
Def Spé55Qwilfish / Qwilfish 409064barerouge
Vitesse85Qwilfish / Qwilfish 192928testbarestat

Talents :
Point Poison
Glissade
Intimidation DW


Avantages : Attaque plutôt bonne et Vitesse correcte. Bon double type défensif. Talent Intimidation excellent défensivement. Movepool parfaitement adapté à un rôle de Lead (accès à Picots, Pics Toxik, Provoc) voire de Suicide Lead (Prélèvem.Destin et Explosion).

Inconvénients : Défense Spéciale pas très bonne et faibles PV.



Lead
(Pokémon envoyé en premier)
Qwilfish / Qwilfish Blacksludge Boue Noire

Nature : Malin
Talent : Intimidation
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Defspe

Qwilfish / Qwilfish Electric Cage-Eclair
Qwilfish / Qwilfish Ground Picots
Qwilfish / Qwilfish Dark Provoc
Qwilfish / Qwilfish Water Cascade

Un Set de Lead relativement basique.

Le but de ce set est avant tout de se placer sur des Sweepers physiques grâce à son talent Intimidation qui baissera l'attaque du pokémon adverse. Cage éclair permettra de réduire la vitesse des pokémons rapides ou utilisateur de Mouchoir Choix. Provoc permettra d'éviter les placements mais aussi empêcher les autres poseurs d'entry hazards de faire leur boulot. Une fois le pokémon adverse intimidé, provoqué ou paralysé on peut en profiter pour placer les Entry Hazards comme les Picots et ainsi favoriser le placement de nos sweepers. Pour finir Cascade fera office de STAB et aura des chances d' Apeurer.

Idéal pour Gêner : Qwilfish / Qwilfish 632Qwilfish / Qwilfish 594Qwilfish / Qwilfish 437




Autres options :
• Buée Noire ou Balance sur un Entry Hazards.
• Jouer les Pics Toxics
• Une Nature Assuré et Ebullition sur Cascade.
• Une Nature Jovial et une répartition plus offensive (252att 252vit 4 Def) avec Cascade , picots ou pics toxics , Provoc, Explosion ou Prélévement du Destin accompagné de la ceinture force.



Rain Sweeper
(Pokémon offensif sous la pluie)
Qwilfish / Qwilfish Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Qwilfish / Qwilfish Normal Danse-Lames
Qwilfish / Qwilfish Water Cascade
Qwilfish / Qwilfish Poison Direct Toxik
Qwilfish / Qwilfish Normal Explosion

Un Set gimmick et très difficile à mettre en place (notamment à cause de l'obligation d'un Rain Inducer dans son équipe), mais dévastateur si vous y arrivez.

Une fois la pluie et une Danse-Lames placées (certes, plus facile à dire qu'à faire), vous voilà avec un monstre capable d'OHKO quasiment tout le Tier. Cascade et Direct Toxik sont vos STAB et causeront des dommages fatals à votre adversaire, tandis qu'Explosion est à utiliser lorsque la fin est proche. Cette attaque OHKO absolument tout ce qui n'y résiste pas.

Quelques calculs...:

Idéal pour battre (après une Danse-Lames) : Qwilfish / Qwilfish 10065Qwilfish / Qwilfish 10012Qwilfish / Qwilfish 594





Partenaires idéaux :

Qwilfish / Qwilfish 464 Qwilfish / Qwilfish 481: Capables de poser les Pièges de Roc (ce que ne peut pas faire Qwilfish), Rhinastoc et Crefollet possèdent un double type assez complémentaire avec celui de notre Pokémon. En effet, Rhinastoc est immunisé à la faiblesse Electrique de Qwilfish et Crefollet est immunisé à la faiblesse Sol de ce dernier.
Mention spéciale à Rhinastoc qui gère également sans problème ceux qui embêtent Qwilfish si sa répartition est défensive : Moufflair et Drascore.
Qwilfish / Qwilfish 106 : Kicklee appréciera vraiment le soutien de Qwilfish apporté via les différents Entry Hazards disposés préalablement sur le terrain.
Qwilfish / Qwilfish 10060: Méga Blizzaroi appréciera les résistances poison/feu/combat/acier/fée de Qwilfish et sera soutenu dans son sweep par l'apport de cage-éclair, intimidation et les entry hazards. Inversement Méga Blizzaroi prendra très bien le sol et l'électrique en retour.


Dernière édition par chevalblanc le Jeu 12 Nov - 18:56, édité 12 fois (Raison : Mise à jour complète)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Dim 25 Sep - 15:24

La petite boule violette :)
Je pense qu'en NU il est très vilain :p
Merci pour ta contribution au pokédex!
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Dim 25 Sep - 16:02

Il a quand même une bonne attque et un bon double type!
Super Dark cartoon :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Dim 25 Sep - 19:01

Ajouté au pokédex :)
Membre Rubis
Kay 
Membre Rubis 

Messages : 163

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Lun 26 Sep - 6:37

Je l'avais oublié comme pokémon :[D4]:
Il a un move pool sympa, ta fiche est bien Dark!

Ps: En parlant du pokédex, c'est la classe comme ça.
Membre Or
lou69 
Membre Or 
lou69

Messages : 74

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Mar 27 Sep - 14:07

C'est bien que tout le monde contribute au pokédex :D
Belle image et belle fiche!
Membre Rubis
Kay 
Membre Rubis 

Messages : 163

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Ven 30 Sep - 6:45

On sent que c'est un pokémon que tu connais bien pour l'avoir joué Daark Cartoon, et ca c'est super pour une fiche :[A1]:
Membre Vert
Liger 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 17 Nov - 7:41

Désolé du up mais au passage, Crachin + Glissade n'est interdit que sur Smogon. Je le joue en Rain sur FT (n'est-ce pas Azelma xD) et je peux vous dire que même en OU, il vaut largement le coup.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 17 Nov - 8:08

Je suis d'accord ^^
Il me semble d'ailleurs que sous la pluie c'est la plus grande vitesse du jeu avec environ 600 :[D8]:
Membre Vert
Liger 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 17 Nov - 8:24

Le mien monte à un peu plus de 600 ouais
Membre Argent
Dimentio 
Membre Argent 
Dimentio

Messages : 51

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Mar 22 Nov - 17:26

Il est pas mauvais du tout en UU,avec intimidation,des EV défensifs,picots,pics toxik et provoc. :)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Lun 27 Mai - 9:27

Up! Cette fiche a été tunée
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Mer 17 Sep - 19:36

Je partage mon set LEAD sur Qwilfish plutôt sympa. Je cherchai un équivalent de Momartik Lead dans les tiers inférieur, et j'ai trouvé mon bonheur ^^

Qwilfish @ Ceinture Force
Trait : Intimidation (Point Poison ça peut marcher aussi)
EVs : 252 HP / 252 Spe
Nature : Jovial / Timide

- Provoc
- Picots
- Prlvt Destin
- Cage-éclair / Toxic

Le but est très simple : Provoquer un Pokemon susceptible de placer des PDR ou de ce placer, et le forcer a nous attaquer. Ensuite Cage-éclair si le Pokemon est plus rapide, ou alors Picots. Il peut se faire au moins 2HKO grace à la Ceinture force. Il n'y a plus qu'a placer un bon petit Prlvt Destin au bon moment.
Il reste moins rapide que Momartik, mais je le joue en RU et je n'ai jamais eu de problème de vitesse (grâce notamment à Cage-éclair). Par contre du coup il est vulnérable aux attaques prioritaire.

Vous en pensez quoi?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Mer 17 Sep - 21:14

Intéressant, mais un taunt le ruine :p
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 18 Sep - 21:47

Exact ! Il se fait contrer par les Pokemon avec "Farceur", et il y en a un paquet en NU/RU x')
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 18 Sep - 22:25

Bah en RU le plus connu est Farfaduvet, je crois pas en connaître d'autre.
Après en NU, euh...y'a Muciole mais il n'a pas Taunt. Pareil pour le Mystigri mâle.
En fait ce n'est pas juste Farçeur, mais un poké plus rapide avec taunt et hop.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Ven 19 Sep - 15:39

Cookie a écrit:
Bah en RU le plus connu est Farfaduvet, je crois pas en connaître d'autre.
Après en NU, euh...y'a Muciole mais il n'a pas Taunt. Pareil pour le Mystigri mâle.
En fait ce n'est pas juste Farçeur, mais un poké plus rapide avec taunt et hop.
bjr moi c leopardus
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Ven 19 Sep - 15:44

"Bah en RU le plus connu est Farfaduvet, je crois pas en connaître d'autre."


M-Branette.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Ven 19 Sep - 17:43

La flemme de vérifier.. :*
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Sam 7 Fév - 9:05

Fiche mise à jour !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Sam 7 Fév - 9:25

Le set de support devrait apparaitre en premier, et l'un des pics devrait être remplacé par Prlvt Destin / Cage-Eclair ou Explosion
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Sam 7 Fév - 9:35

Voilà, c'est édité. Merci :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Mar 31 Mar - 1:40

Mise à jour complète effectuée !








Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Sam 25 Avr - 8:40

Si je me souviens bien je le jouais comme ça :

Qwilfish @Mouchoir Choix ©Intimidation
EVs : 252vit, 252atk, 6pv
Nature : Rigide

-Cascade
-Direct Toxik
-Prélev. Destin
-Explosion

Mais bon, si y'a Prélev. Destin Explosion s'avère un peu inutile mais pas trop
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty - Jeu 12 Nov - 18:56

Fiche mise à jour par Bouki, merci à lui !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Qwilfish / QwilfishQwilfish / Qwilfish Empty -

Qwilfish / Qwilfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Actualité des tiers Smogon

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-