AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Mamanbo / Alomomola


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 9:09

nom
Mamanbo / Alomomola  1395853714-water

Mamanbo

Alomomola

PV165Mamanbo / Alomomola  487162bareverte
Attaque75Mamanbo / Alomomola  192928testbarestat
Défense80Mamanbo / Alomomola  192928testbarestat
Att Spé40Mamanbo / Alomomola  409064barerouge
Def Spé45Mamanbo / Alomomola  192928testbarestat
Vitesse65Mamanbo / Alomomola  192928testbarestat

Talents :
Coeur Soin
Hydratation
Régé-Force DW



Avantages : Des PV monstrueux. Un Talent DW "Régé-Force" excellent. Un bon Type Eau défensivement parlant. Un accès à Vœu, en accord avec ses PV.

Inconvénients : Une Défense Spéciale ridicule. Très mou offensivement, ce qui fera de lui une niche à placements.



Staller Physique
(Pokémon sachant prendre des coups)
Mamanbo / Alomomola  Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
EV : 120 PV / 136 Def / 252 SpD

Mamanbo / Alomomola  1395853713-normal Abri
Mamanbo / Alomomola  1395853714-water Ébullition
Mamanbo / Alomomola  1395853713-normal Vœu
Mamanbo / Alomomola  1395853713-poison Toxik

Le Set le plus connu et le plus utilisé de Mamanbo.

Ébullition est ici utilisé dans un but défensif, afin de brûler un Sweeper Physique et ainsi devenir encore plus résistant. Le très connu combo Vœu + Abri afin de se soigner ou soigner un membre de l'équipe, et le classique Toxik pour empoisonner l'adversaire.

Idéal pour battre : Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_r_208M Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_x_628 Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_x_464


Autres options :

• Le jouer avec Voile Miroir.
• Le jouer avec Vœu Soin.
• Le jouer avec Sabotage sur Ebullition pour enlever l'item du Pokémon adverse.
• Cascade sur Ébullition pour plus de puissance mais en contrepartie en enlevant les chances de brûlure.
• Remplacer les Restes par le Casque Brut.  



Autres Possibilités :

• Un set de poseur de climat avec Danse pluie.

Partenaires idéaux :

Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_x_591/Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_x_465: Ce core très défensif est redoutable puisque leurs types se complètent bien, et surtout les deux Pokémon possèdent Régé-Force qui est un atout excellent pour un core défensif.

Mamanbo / Alomomola  Miniat_6_x_210: Granbull et Mamanbo forment à eux seuls l'un des meilleurs cores défensifs du RU. Mamanbo bloque Méga-Steelix donc Granbull est faible. Granbull  s'occupe de Libégon. Avec intimidation de Granbull, ce core déjà très défensif devient encore meilleur. Leurs types se complémentent assez bien de plus.


Dernière édition par Karmaz le Ven 17 Oct - 15:18, édité 2 fois
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 13:04

Ahaha, Mamanbo fait tellement rager :p
Sympa la fiche ^^

Lovdisc Evoluroc, c'est le futur.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 13:59

J'avoue, les défenses de Lovdisc sont pas catastrophiques et atteignent 110 et 130 avec l'évoluroc... Je vais de ce pas ajouter ça à la fiche sur Lovdisc !
"Mamanbo se réveillera très rapidement voir sur le même tour": il se réveille même obligé tout de suite, tant qu'il y a la pluie (et qu'il est pas momifié ou autre).
Calm mind vu sa très faible atq spé, c'est pas bof ? Ça lui fait surtout perdre un tour je pense, à moins que justement l'adversaire switch sur un sweeper spé, dans ce cas ça peut effectivement être pas mal...
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 16:58

Calm Mind sur lui j'le verrais plus dans un but défensif, un truc genre
- Calm Mind
- Toxic / Ice Beam
- Wish
- Surf / Scald

En foutant des EVs en Def, ça fait un tank monstrueux après une ou deux CM
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 17:22

Par contre si on le fout Calm Minder, hydratation est mieux que régé-force, le protégeant des toxik et ne devant surtout pas switcher. Dans ce cas je pense qu'on peut même remplacer Voeu par Danse-pluie. Et coucou le monstre qui se boost tranquillement et possède un scald à 160 de puissance !
En fait le mieux à mon avis est de reprendre le set de Rain Staller et de lui foutre Plénitude à la place de Toxik. Bon par contre si l'adversaire a Absorb Eau on est mal...

Sinon, je pense que Balance est bof sur Mamanbo, car ça fonctionne selon les PV en valeur réelle, et non en valeur relative. Donc si Mamanbo a 1/3 de sa vie, il aura ptet plus de PV brute que l'adversaire. Perso je joue Balance sur les poké avec des PV merdiques à la base, comme Feuforêve.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 18:14

Non mamanbo est indisociable de régé-force, après il en deviendrait useless sinon
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 18:28

Elargis ton esprit Darky, Hydratation est une bonne cap spé, on peut toujours en faire quelque chose ;)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 19:37

Oui c'en est une bonne mais pas sur Mamanbo seulement.

Il est clair que le but de mamanbo est de survivre, si on sacrifie Régé-force, on sacrifie son meilleur moyen de soin ce serait un peu bête
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 21 Fév - 19:39

J'avoue que la fiche est pas mal. Et puis ouais, Mamanbo sans régé-force c'est du suicide.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Ven 17 Oct - 0:07

Fiche mise à jour, et au format !








Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Ven 17 Oct - 5:52

Healing Wish quelque part stp.

Je trouve dommage de n'avoir mis que des pokémons plantes en partenaires. Tu aurais pu varier. Genre mettre des pokémon/stallers sans move de soin : doublage, meloetta, rhyperior, M-Abomasnow, drudiggon, escavalier etc ...

"En effet, l'un est joué offensif, tandis que l'autre est défensif." Et stop dire ça c'est nul.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Ven 17 Oct - 15:17

Healing Wish ajouté !



Bah les Pokémon plantes sont ceux qui le complètent le mieux. Ceux que tu as cités sont bon aussi, mais moins.



Euh... Why ? Un Poké offensif + un Poké défensif = une bonne balance de rôles, ça me semble bon de le souligner.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Ven 17 Oct - 16:36

C'est pas parce que t'as un pokémon offensif que t'as besoin d'un pokémon défensif, et inversement.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mer 14 Jan - 14:01

L'autre fois, j'ai croisé un Mamanbo Choice Band en online console. Il avait Cascade, Sabotage, puis j'l'ai tué. J'avoue qu'il a pas fait grand chosr, mais ça a le mérite d'être original et de surprendre. x)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mer 14 Jan - 17:55

Oui mais surprendre juste pour surprendre ça n'a pas d'intérêt. Là il t'as surpris mais il a servi à rien puisque, forcément, il est vite mort, parce que son set est nul.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mer 14 Jan - 19:02

Si vous voulez surprendre et punir certaine attaque spéciales Miror Coat peut être vraiment sympa sachant que Mamanbo tient un VoltSwitch de Motisma et inflige des dégâts monstres au poké qui arrive ensuite
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mer 14 Jan - 22:23

Je sais bien, j'ai tout à fait conscience que c'est nullisime, il ne m'a rien fait du tout. Je tenais juste à signaler ce set gimmick (et nul par la même occasion).
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 15 Jan - 7:27

Mamabo est un très bon pokemon, j'ai très peut joué RU, mais il s'est avérer bien embêtant est très utille. Il est dailleurs viable dans les tiers autre que le RU. Merci pour la fiche.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Jeu 15 Jan - 17:16

the-marshal a écrit:
Si vous voulez surprendre et punir certaine attaque spéciales Miror Coat peut être vraiment sympa sachant que Mamanbo tient un VoltSwitch de Motisma et inflige des dégâts monstres au poké qui arrive ensuite


Effectivement, c'est une option. Je vais le rajouter, merci !





Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Sam 25 Avr - 20:51

Kao, je tiens à te dire que tu a très bien choisis les partenaires pour Mamanbo !je te félicite ! Mamanbo / Alomomola  1467154275
Je les ai tous testés avec Mamanbo et ils sont vraiment très bons .
Bravo !Continue ainsi !  Mamanbo / Alomomola  1029552828  Mamanbo / Alomomola  2020584153 ( Très bonne rédaction aussi !)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Dim 26 Avr - 7:37

Jeremist a écrit:
Kao, je tiens à te dire que tu a très bien choisis les partenaires pour Mamanbo !je te félicite ! Mamanbo / Alomomola  1467154275
Je les ai tous testés avec Mamanbo et ils sont vraiment très bons .
Bravo !Continue ainsi !  Mamanbo / Alomomola  1029552828  Mamanbo / Alomomola  2020584153 ( Très bonne rédaction aussi !)

Bien que Kao en soit l'auteur, c'est Karmaz qui a considérablement amélioré la fiche !
N'oublie pas de le remercier, il sera content Mamanbo / Alomomola  4116098766
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Dim 29 Nov - 19:35

Fiche mise à jour.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Lun 30 Nov - 4:49

Citation :
Ce core se basant sur le talent Régé-Force est redoutable. Grâce à Régé-Force, à chaque switch sur l'un de ces Pokémon, ce dernier regagne 33% de PV. Avec ça ce core est très défensif. Leurs types se complémente très bien. Ce qui en fait un core redoutable en RU.


Ahahah j'ai rit
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mar 1 Déc - 1:37

Y'a quelques problèmes de tournures de phrases qui sont erronées ou wtf, je pense particulièrement aux partenaires idéaux dont on pourrait penser qu'ils ont été écrits par un enfant du fait des phrases courtes et sans lien les unes par rapport aux autres (cf. le message de mon vdd). Y'a aussi le "Mamanbo bloque M-Steelix donc Granbull est faible" qui signifie en fait "parce que Mamanbo bloque Méga-Steelix, Granbull est faible". Il faut remplacer le "donc" par "auquel".

Niveau stratégique c'est bien, mais mentionne un set de Calm Minder dans les autres possibilités, c'est pas très bon mais pas inutilisable non plus. Un set de Danse-Pluie + Hydratation avec Repos manque à l'appel aussi, particulièrement joué sur console où Régé-Force est compliqué à obtenir (ceci dit ça reste pas folichon, on est d'accord… d'où la nécessité de sa présence dans les autres possibilités pour moi).
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty - Mar 1 Déc - 2:42

Pour la peine le poste de Karm' est plus détaillé que le miens, mais ça reviens au message que je voulais passer dans ma rigolade x)

Les sets sont bons, les explications aussi et tout, mais certaines phrases ne sont pas très structurées comme celles cités plus haut.

Perso c'est tout ce que je vois le reste est très bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mamanbo / Alomomola Mamanbo / Alomomola  Empty -

Mamanbo / Alomomola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Need Mamanbo
» Mamanbo Voeux
» [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire
» [Recherche] Mamanbo DW
» Recherche mamanbo shiny LV 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-