AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Ven 10 Juil - 19:29

Bonsoir à tous !   Pour mon premier post sur ce site,je vous propose mon équipe RU que j'utilise fréquemment sur Simulateur.
En espérant que celle-ci vous plaise... c'est parti pour la visite !

Mamanbo @ Casque Brut                
Talent:Régé-Force
EVs: 252 PV / 180 Def / 76 SpD
Relax de  Nature
- Vœu
- Abri
- Toxik
- Ébullition

 [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 594_zps8iozgixe

Mamanbo est avant tout un pokémon que j'apprécie vraiment !
Il a de bons Pv , une défense correcte et un type Eau super ; Il peut toxifier l'adversaire avec Toxik ou le brûler avec Ébullition si c'est un Sweeper physique ( comme ça m'arrange).
Il occupe ainsi un rôle de Staller Physique et un rôle de Wisher pour soutenir mon équipe .

Steelix @ Steelixite
Talent:Sans Limite/Force Sable
EVs: 252 PV / 192 Def / 64 SpD
Malin de Nature
- Séisme
- Tête de fer
- Piège de Roc
- Hurlement

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Steelix_zpsvwsgeqw6 /[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Meacutega-Steelix_zpsrbpvdjco

Je joue mon Steelix avec sa méga-gemme car je trouve que le boost qu'il reçoit en défense spéciale est profitable ;J'ai deux stabs :Séisme et Tête de Fer et L'attaque Hurlement qui lui permet de ne pas devenir une niche à placement .
Il occupe le rôle de Staller Physique,de Spiker et de Phazer .

Rafflésia @ Boue Noire
Talent:Pose Spore
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Malpoli de  Nature
- Aromatherapie
- Synthese
- Bomb-Beurk
- Harcèlement

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Raffleacutesia_zps93sizof0

Mon Rafflésia est avant tout un excellent partenaire à Mamanbo (bonne balance des types,Balance de rôles..etc..).
Il peut soigner les problèmes de statut avec Aromathérapie et piéger l'adversaire grâce à Harcèlement qui me permet d'éliminer des menaces comme Bouldeneu,Gaulet et Motisma-Tondeuse entre autres et en cas de danger,il peut se soigner avec Synthèse .
Il occupe le rôle de Cleric , et de Trapper.

Togetic @ Evoluroc
Talent:Chanceux
EVs: 252 PV / 88 SpA / 168 SpD
Relax de Nature
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Cage-éclair / Clonage
- Éclat Magique

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Togetic_zpsmnt2sdob

Togetic avec un évoluroc,c'est vraiment génial ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 1029552828
Surtout que avec sa bonne défense spéciale et l'accès à Anti-Brume,c'est très profitable .
Anti-Brume me permet de enlever les Entry Hazards (pénalisants pour lui et Démolosse),atterrissage pour me soigner et éclat magique pour le Stab ,pour pas être pénaliser par Provoc et surtout pour pas me faire dévorer à pleine bouche par Spiritomb ou Libégon avec éboulement.Quand à la troisième attaque,je me suis basé sur Cage-Eclair pour pénaliser un pokémon très rapide mais Clonage est bien aussi. J'attends votre aide pour ce point-là ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007 Il occupe donc la place de Défogger et de Staller Spécial tout en étant le partenaire de Steelix.

Kicklee @ Joyau Normal
Talent:Délestage
EVs: 252 PV / 252 Atk / 4 Vit
Jovial de Nature
- Pied Sauté
- Éboulement
- Sabotage
- Bluff

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Kicklee_zpsr1kvchrw

Bluff + Joyau Normal pour activer Délestage, et après on fait de gros dégâts;Pied Sauté pour le stab, Éboulement pour contrer les pokémons Vol et Sabotage pour contrer les pokémons Spectre .C'est un Sweeper physique se complétant plutôt bien avec Steelix.
(J'ai préféré choisir Pied Sauté que Pied Voltige pour question de précision )

Démolosse @ Orbe Vie
Talent:Torche
EVs: 252 SpA / 252 Vit /4 PV
Timide de Nature
- Vibroscur
- Lance-Flammes
- Prélèvement.destin
- Provoc

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Deacutemolosse_zpsnz7sdwgq

Démolosse est idéal à placer sur une attaque Feu pour booster son attaque Lance-Flammes qui devient redoutable .C'est un pokémon très difficile à placer mais très bon une fois sur le terrain .Mes moves offensifs sont Lances-flammes(une nouvelle fois,question de précision) et Vibroscur.
Il peut également provoquer l'adversaire et idéalement un Staller avec Provoc et en vu de ses faibles défenses,prélevement.destin permet de emporter un Sweeper ( [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 2919776997 ) au tapis .

Je suis conscient que mon équipe a quelques défauts et je compte sur vous pour m'aider à perfectionner cette équipe.
Pour les intéressés voulant découvrir la balance défensive de cette équipe , veuillez suivre ici:
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=594&p2=45&p3=10065&p4=176&p5=229&p6=106&t5=11

J'attends avec impatience vos précieux et instructifs commentaires ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 2981382511
Membre Cristal
Zouléo 
Membre Cristal 
Zouléo

Messages : 108
Age : 20

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Dim 2 Aoû - 19:53

Salut ! Je vais essayer de t'aider, mais je précise que je suis assez novice.

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007 C'est parti ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007


Tu as dans ton équipe

Kicklee[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 10610 → Sweeper Physique. Rien à dire si ce n'est que tu devrais mettre 252 EV en Vitesse et 4 EV PV pour être sûr d'Outspeed le NU.

Démolosse[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 22910 → Sweeper Spécial. Fais attention avec Prélèvement Destin d'être plus rapide que ton opposant. Et mets plutôt Coup Bas sur Provoc, au moins t'auras une priorité.

Mamanbo[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 59410 → Staller Physique. Ton préféré j'imagine [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007 ! Bon bah sinon, mets lui Assuré, c'est mieux de perdre de l'Attaque que de la Vitesse. Et 252 EV Défense parce qu'il a une Défense Spéciale misérable.

Méga-Steelix[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Miniat11 → Rien à dire. Ah si, 252 EV en Défense et moitié-moité entre PV et Défense Spéciale pour super bien résister.

Rafflesia[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 4510 → Rien à dire, sauf pour le talent peut-être, mais je ne m'y connais pas du tout.

Togetic[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 176ms10 → Mets Cage-Éclair c'est mieux ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 4116098766

En espérant t'avoir aidé !  [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Lun 3 Aoû - 17:47

Merci de ton aide ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3736269006
Neamoins Pour Kicklee,j'outspeed deja le RU avec delestage + Bluff +Joyau normal,
Pour Mamanbo ,je veux etre sur d'encaisser une attaque Plante /Electrik ce qui explique mon choix
et J'ai mis Pose Spore pour rafflésia car Chlorophylle a besoin du soleil et je vais garder le set de Trapper que je trouve vraiment mieux .
Membre Cristal
Zouléo 
Membre Cristal 
Zouléo

Messages : 108
Age : 20

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Lun 3 Aoû - 19:24

Ah d'accord. Eh bien j'en reste là. [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 3875001007
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mar 4 Aoû - 10:12

De manière générale, je trouve ta team très sympa !
Je suis pas mauvais en RU, donc je peux te faire quelques reproches, même si certaines on déjà été dites :
Pour Démolosse, je trouve l'idée du prélèvement destin assez risquée, dans le cas ou l'adversaire serait plus rapide, ce qui est courant en RU.
Sinon, je te suggère de remplacer flametrower par déflagration, qui certes, sera moins précis, mais bien plus puissant.
C'était la seule remarque que je pouvais avoir à te faire !
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mar 4 Aoû - 22:44

J'en t'en remercie et je vais de ce pas l'essayer dans un autre rôle .
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mar 4 Aoû - 22:59

Salut!

Pour Steelix, remplace Tête de Fer par Tacle Lourd parce que de 1 tu pourras jamais flinch avec cette vitesse de limace et de 2 Tacle Lourd frappe plus fort sur 3/4 des pokémons (de mémoire, la puissance est supérieure à Tête de Fer pour tout ce qui pèse moins de 150 kg je crois).

Pour Démolosse, si tu veux remplacer Prélèvement du Destin, je te conseille Bomb-Beurk pour t'aider à passer COUCOUTHYNE et aussi parce que vu son movepool, on a pas trop le choix.

Pour Kicklee, vu que tu joues pas Pied Voltige à cause de la précision, je pense Close Combat serait une meilleure option qui Pied Sauté pour faire plus mal, parce que Kicklee c'est pas la résistance incarnée non plus.

Après pour les investissements de Mamambo, Steelix et Togetic, vu que tes répartitions sont pas full/full, ça serait bien de préciser quel attaque de quel pokémon en particulier tu souhaites tanker.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 17:54

En effet ,Tacle Lourd comme tu me le fait constaté beaucoup plus avantageux que Tête de Fer mais j'ai choisi Tête de Fer surtout pour son talent Sans Limite qui l'a avant de méga-evoluer pour augmenté la puissance de cette attaque mais je vais la changer au profit de Tacle Lourd pour les raisons que tu a cités .
Pour Démolosse,généralement c'est Steelix qui s'occupe de Cocotine puisque que avec son type et surtout son immunité à Toxic ,c'est celui qui la contre la mieux mais généralement je remplace Prélev.Destin assez souvent par Puissance cachée Plante ou Coup Bas pour avoir une priorité car comme l'a signalé Hexadius ,des pokémons me dépassent en terme de vitesse (Libégon,Pashmilla,Voltali pour ne citer quels).
Je félicite en passant Hexadius de la présentation du message pour m'aider à perfectionner cette équipe !
Je vais tester Close Combat sur Kicklee pour voir ce qu'il en ai .
Je n'ai spécialement d'attaque à contrer si ce n'est du type de leurs faiblesses;je voulais en faite les rendre un peu plus résistant le plan défensif ou il sont moins bons .
Voila ! [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 1467154275
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 19:20

Oui mais le temps que tu switches sur Steelix, Cocotine peut placer un Voeu pour le filer à quelqu'un d'autre ou faire Abri sur le Tacle Lourd, donc c'est pas forcément optimal. Je voyais plus un set avec Vibrobscur/Lance-flammes/Coup Bas/Bomb-Beurk ou Prélèvement du Destin. Mais après tu fais comme tu veux.

Oui non mais quand je veux dire de faire une répartition perso pour contrer uneattaque, c'est plutôt du genre (je dis probablement n'importe quoi mais c'est pour l'exemple) pour ne pas être 2HKO par Ebullition de Crapustule (que, dans le pire des cas s'il fait deux fois le jet maximum (pas deux coups critiques! Deux attaques normales avec les meilleurs dégâts possibles) tu survives à 1 PV). C'est pas grand-chose, mais ça peut faire la différence. Par contre si ta répartition ne se base sur aucun calcul précis, il y a des chances que tu aies des EV "inutiles", genre des EV offensif qui ne te permettent de faire aucun kill de plus que si tu en avait mis un peu moins, et qui auraient été mieux en défense/défense spéciale. J'espère avoir été un peu clair... [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire 2275789063
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 22:04

Pas Trop ...XD ^^
Mais je vois à peu près la thématique ,je pense donc faire une autre repartition genre:
Steelix : 252 PV /252 Def Spé /4 Attaque par exemple pour pouvoir encaisser au mieux un Telluriforce de M-Camérupt ou encore un Deflagration de Typhlosion et ainsi...
En espérant bien comprendre ce que tu a voulu me faire passer ^^
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 23:12

Bon ok voilà un exemple avec M-Steelix (pour simplifer, toujours de nature Assuré (+Def/-Vit)) et Crapustule en version support:

0 SpA Seismitoad Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Mega Steelix: 176-210 (49.7 - 59.3%) -- 99.6% chance to 2HKO

On voit que tu as de très fortes chances de te faire 2HKO en jouant full PV / full Défense.
Maintenant, en jont full PV / full défense spéciale, on a :

0 SpA Seismitoad Earth Power vs. 252 HP / 252 SpD Mega Steelix: 138-164 (38.9 - 46.3%) -- guaranteed 3HKO

Là-dessus, on voit bien qu'on peut tenir deux coups et survivre, coups critiques mis à part.
On va maintenant chercher le plus petit nombre d'EV nécessaire pour tenir deux coups.

0 SpA Seismitoad Earth Power vs. 252 HP / 168 SpD Mega Steelix: 152-180 (42.9 - 50.8%) -- 2.7% chance to 2HKO

0 SpA Seismitoad Earth Power vs. 252 HP / 172 SpD Mega Steelix: 150-176 (42.3 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO

On voit donc qu'à partir de 172 EV en Défense Spéciale, même si Crapustule fait les meilleurs dégâts possibles hors coup critique, on survivra quand même à deux coups. La meilleure répartition possible pour tenir les coups physiques (Staller Physique) tout en ayant la meilleure résistance possible à Telluriforce de Crapustule 0 Spa est 252 PV (évidemment) / 172 SpD (la valeur que l'on vient de calculer) / 84 Def (les 84 EV restants peuvent aller en défense, car on sera de toute façon 3HKO par Crapustule).

Je ne dis pas qu'il faut que tu mettes exactement cette répartition à ton Steelix, juste que pour tenir Crapustule 0 SpA, cette répartition est la meilleure. Après, il faut choisir une attaque en particulier qui soit significative, mais cette méthode permet d'optimiser le nombre de fois que tel pokémon peut venir sur telle attaque de tel autre pokémon ou d'être sûr de gagner un duel. Tu peux aussi faire les Calculs en tenant compte, par exemple, des Pièges de Rocs et autre Entry Hazards ou de la récupération de vie des Restes par exemple.

J'espère avoir été clair cette fois ^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty - Jeu 6 Aoû - 16:59

C'est extremement lisible et compréhensible,je te remercie  énormément et je ferais grâce à toi attention aux repartitions à l'avenir.
Merci encore !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire Empty -

[RU] Mamanbo & cie - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-