AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Guériaigle / Braviary


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Ven 20 Déc - 23:00

nom
Guériaigle / Braviary 1395853713-flyingGuériaigle / Braviary 1395853713-normal

Guériaigle

Braviary

PV100Guériaigle / Braviary 192928testbarestat
Attaque123Guériaigle / Braviary 487162bareverte
Défense75Guériaigle / Braviary 192928testbarestat
Att Spé57Guériaigle / Braviary 409064barerouge
Def Spé75Guériaigle / Braviary 192928testbarestat
Vitesse80Guériaigle / Braviary 192928testbarestat

Talents :
Regard Vif
Sans Limite
Acharné DW



Avantages : Une attaque excellente, de très bons PV, son talent Acharné.

Inconvénients : Une vitesse moyenne pour un Pokémon plutôt offensif, sensible aux Pièges de Roc, n'apprend pas grand chose.




Choice Scarf
(Pokémon utilisant le Mouchoir Choix)
Guériaigle / Braviary Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Acharné
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Guériaigle / Braviary 1395853713-flying Rapace
Guériaigle / Braviary 1395853713-normal Retour
Guériaigle / Braviary 1395853713-fighting Surpuissance
Guériaigle / Braviary 1395853713-bug Demi-Tour

Son set le plus utilisé.
Alliant vitesse et force de frappe, le pokémon de l'Oncle Sam s'avère être un redoutable rapace.

Grâce au Mouchoir Choix, Guériaigle est capable d'outspeeder les pokémons ayant une BS en vitesse inférieure ou égale à 144 !

En plus de cela, son talent Acharné peut se transformer en un atout considérable lorsque que l'on anticipe la venue d'un Defogger.

Idéal pour battre : Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_560 Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_640 Guériaigle / Braviary 500 + (Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_330*)

* Une fois son talent activé par Anti-Brume.



Autres options :

• Vengeance à la place de Retour pour en faire un meilleur Revenge Killer.




Sweeper Physique
(Pokémon offensif)
Guériaigle / Braviary Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Acharné
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Guériaigle / Braviary 1395853713-flying Rapace
Guériaigle / Braviary 1395853713-normal Retour
Guériaigle / Braviary 1395853713-fighting Surpuissance
Guériaigle / Braviary 1395853713-flying Atterrissage

Un autre set très courant.

Fort semblable au set précédent si ce n'est qu'on délaissera quelque peu la vitesse pour s'orienter vers la force brute.

On conserve le talent Acharné qui peut toujours nous servir face à un utilisateur d'Anti-Brume et on remplace Demi-Tour par Atterrissage, un move de soin qui augmentera considérablement son staying power.

Idéal pour battre :  Guériaigle / Braviary 465 Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_237 Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_475+ (Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_330*)

* Une fois son talent activé par Anti-Brume.



Autres options :

• Lui faire porter le Bandeau Choix et remplacer Atterrissage par Demi-Tour.




Sub Bulk
(Pokémon utilisant Clonage et Gonflette)
Guériaigle / Braviary Leftovers Restes

Nature : Prudent
Talent : Acharné
EV : 252 PV - 252 SpD - 4 Atk

Guériaigle / Braviary 1395853713-flying Rapace
Guériaigle / Braviary 1395853713-normal Clonage
Guériaigle / Braviary 1395853713-fighting Gonflette
Guériaigle / Braviary 1395853713-flying Atterrissage

Un set très redoutable une fois placé.

Le but est très simple : On pose un clone, puis on se booste à coups de Gonflettes pour enfin commencer à sweeper avec notre move offensif STABé Rapace. Une fois nos PV un peu trop bas, on se soigne avec Atterrissage et c'est reparti !

Idéal pour battre : Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_591 Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_594 Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_211+ (Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_330*)

* Une fois son talent activé par Anti-Brume.






Autres possibilités :

• Un set de support avec Vent Arrière.


Partenaires idéaux :
Guériaigle / Braviary Miniat_6_x_135  : Ce core très offensif est un core basé sur le VolTurn (Volt Switch + U-Turn/Change Eclair + Demi-Tour), chacun ayant une grande puissance offensive rendant le VolTurn encore plus redoutable. Voltali est aussi le partenaire idéal puisque leur couverture offensive et défensive se complètent très bien. En plus, ce core détruit avec facilité un core défensif comme Mamanbo + Gaulet/Bouldeneu qu'on voit souvent en RU.

Guériaigle / Braviary 379Guériaigle / Braviary 464: Encaissent bien les faiblesses de Guériaigle. De plus, leur accès à Piège de Roc va fortement titiller les Defoggers.


Dernière édition par chevalblanc le Lun 7 Déc - 20:21, édité 25 fois (Raison : Mise à jour.)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 21 Déc - 9:29

C'est joli les GIF... mais la c'est ptet un peu too much XD
Sinon sur le duo, Raichu Tonnerre c'est pas top, on préfère Coud'Jus qui touche les 3 adversaires (en mettant Abri sur le partenaire). Sinon Fatal Foudre c'est mieux aussi, vu que ca touche les deux en face.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 21 Déc - 11:00

Le set du SubBulkUp (Substitute / Bulk Up / Brave Bird ou Return / Roost ou Return) est courant en NU, pourquoi ne pas le mettre en détaillé ?
Sinon, le titre du film, c'est "Autant en emporte le vent", je sais pas si tu as fait exprès.
Pour le Duo, je rejoins l'avis d'Azel. Surtout que Raichu est trop prévisible avec un type Vol.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 21 Déc - 11:32

Bah d'accord avec les deux. (j'avais aussi remarqué le "autant on emporte le vent" et je croyais que c'était "autant l'emporte le vent").
Sinon pour le duo, ça marche aussi avec Poissoroy. Mais sinon bonne fiche ! :^)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 21 Déc - 12:08

Les Gifs, c'est sans doute trop, je l'avoue ! Je vais sûrement en retirer quelques uns...

Pour ce qui est de "Autant on emporte le vent", je sais que ce n'est pas le titre exacte, justement, c'est une allusion au film sans pour autant le citer, vu que dans le set là, on se sert du vent pour en tirer profit, d'où le titre.

Pour ce qui est du duo, J'avais hésité en Raichu et Rhinoféros (et à la limite Poissoroy).
Mais j'ai fait 2-3 matchs avec le duo là en leader et j'en ai géré deux sur 3, donc je trouvais ça encore potable avec un Vent Arrière lancé, j'arrive à éliminer 3 à 4 adversaires vite fait.
Si Coud'Jus était là, je ne pense pas que Gueriaigle apprécierait et Fatal-Foudre pas très précis, d'où ces choix même si, le duo Vol-Élek est banal et donc, prévisible.

Pour du set Sub-bulky, il est assez similaire à "L'aigle bodybuilder" avec Sub en plus, dés lors, je ne pense pas qu'un set détaillé serait intéressant vu que comme je l'ai dit dans "Autres Suggestions", Sub ne servira qu'à éviter, pour la plupart du temps, des problèmes de statuts.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 21 Déc - 14:01

L'aigle bodybuilder... Argh.

Bon Guériaigle c'est juste une machine de guerre donc bon Guériaigle / Braviary 4116098766 Très bonne fiche avec pas mal de possibilités !

Comme dit précédemment en Duo y'a un gros problème, tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir Abri sur un des deux Pokémon voire les deux (mci Melli rpz). Donc le choix le plus judicieux est Coup d'jus + Abri. J'aurai personnellement remplacé Atterrissage qui permet à Séïsme de faire très mal ^^

Bref : Vive Guériaigle.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Lun 23 Déc - 19:23

redfox franchement on ne peut pas passer à côté du sub bulk up : déjà c'est un set défensif (donc pas coupable avec celui que tu joues), c'est un vrai "toptier" par ce set qui est dévastateur et qui le sera aussi normalement en 6G, donc il mérite clairement un set détaillé je pense (et visiblement je suis pas non plus seul)
http://replay.pokemonshowdown.com/gen5nu-71832029
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Jeu 16 Jan - 20:44

La fiche mise à jour avec l'entrée dans les détails du set du Sub-Bulk.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Jeu 6 Mar - 10:37

Kirth, cadeau, à mettre au format.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Ven 12 Déc - 16:45

très bonne fiche
mais l'aigle c'été pas que le signe de l'empire romain
C'est aussi celui de l'allemagne a partir de 1933 ( a mon avis tu sais ce que sa veut dire )
x)
Sinon sa reste une très bonne fiche, je posipite :)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Ven 12 Déc - 17:22

Déjà je crois qu'a l'origine Gueriaigle est plutôt inspirée de la pygargue à tête blanche des USA en plus les plumes de sa tête me font penser à un indien d’Amérique.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Sam 20 Déc - 19:59

Babrutas a écrit:
Bah d'accord avec les deux. (j'avais aussi remarqué le "autant on emporte le vent" et je croyais que c'était "autant l'emporte le vent").
Sinon pour le duo, ça marche aussi avec Poissoroy. Mais sinon bonne fiche ! :^)

Quand vous écrivez quelque chose, vérifiez. C'est simple, ça se fait sur Google. C'est Autant EN emporte le vent. Car là, c'est pas du tout crédible.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 0:53

Je ne pense pas que ceci soit le plus gros soucis sur cet article, le vrai problème de cette fiche c'est que sa mise au format (la rédaction) n'a pas du tout été adaptée au tier RU...
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 1:14

Normalement nestouf s'en charge demain ;) (Ou aujourd'hui, pour les chipoteurs)
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 1:55

Tu vois, mon cher Spindim, c'est un des très nombreux pb de ce forums. Je ne vais pas y aller par quatre chemins :
1° Les fiches sont trop mise à jour à la saint glinglin, et ça, c'est le cas de trop nombreuses fiches. Par ailleurs, ce genre de faute, qui dénote de la flemme de googler (le gars dit : "je sais que ce n'est pas le titre exact", il aurait pu taper le titre dans Google, il aurait eu sa réponse).
2° On ne fait pas de stratégie, on se la pète, en employant des mots anglais que tout le monde ne connait pas. Mais je suis heureux de savoir que Scald se dit Ébullition en anglais. Petit problème, pour qui débute, ou pour celui qui préfère jouer stratégique sur console (la base de Pokémon), ça ne l'aide pas. Alors bon, pour forcer à Showdowniser, on exporte la Chatbox sur Showdown, ce qui est la pire erreur du forum.
3° Quand on entre sur la Chatbox, peu ont la correction de dire : "Bonjour". Et quand vous vous mêlez tous de parler des fiches qu'il faut faire sur ROSA, et qu'on n'est pas conviés, je pense qu'on n'a pas à nous reprocher de n'avoir pas participé. De toute façon, j'allais laisser tomber mon taf de rédac news, mais vous avez été plus rapide que moi. Sache en tout cas que voir que le travail n'est pas récompensé n'aide pas. Et un ancien rédac news m'avait prévenu. Mais ce qui est correct de faire, c'est : 1° de demander la raison de l'absence avant de virer la personne; 2° répondre au MP qu'on t'a laisser. Mais pour snobber les gens, sur neverused.net, vous êtes des pro.
4° Je sais que ce message va être censuré, mais ça fait du bien de tout dire ici.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 4:53

Si tu désires te plaindre des "problèmes" de ce forum, je t'invite à en parler à un administrateur car ce n'est en aucun cas l'endroit pour le faire.










Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 11:39

JadSeif a écrit:
Tu vois, mon cher Spindim, c'est un des très nombreux pb de ce forums. Je ne vais pas y aller par quatre chemins :
1° Les fiches sont trop mise à jour à la saint glinglin, et ça, c'est le cas de trop nombreuses fiches. Par ailleurs, ce genre de faute, qui dénote de la flemme de googler (le gars dit : "je sais que ce n'est pas le titre exact", il aurait pu taper le titre dans Google, il aurait eu sa réponse).
2° On ne fait pas de stratégie, on se la pète, en employant des mots anglais que tout le monde ne connait pas. Mais je suis heureux de savoir que Scald se dit Ébullition en anglais. Petit problème, pour qui débute, ou pour celui qui préfère jouer stratégique sur console (la base de Pokémon), ça ne l'aide pas. Alors bon, pour forcer à Showdowniser, on exporte la Chatbox sur Showdown, ce qui est la pire erreur du forum.

Tu es en train de râler car j'ai fait une offense au film juste pour faire un jeu de mot?
Le titre de ce set est celui-là, pourquoi? Vent Arrière? "Un vent souffle derrière l'ennemi" est la description de cette capacité si je me rappelle bien. Tu commences à comprendre pourquoi j'ai mis ce titre où bien...

Pour ce qui est des noms en anglais, c'est tout simplement car la plateforme la plus à la mode (rip PO) est Showdown, donc oui, on va privilégier des termes en anglais pour pouvoir promouvoir le dialogue avec la communauté anglophone voire internationale tout court si on veut aller parler stratégie sur le serveur principal.

Bref, tu exagères les choses pour ce qui est des fiches aussi, j'aimerais bien te voir te coller tout ce boulot vu que tu penses que c'est chose aisée.

Pour ce qui est du reste, ça ne me regarde pas personnellement mais comme il t'a été dit, évite de venir faire ce genre de commentaire sur des fiches, ce n'est pas l'idéal.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 21 Déc - 18:28

Fiche mise à jour et mise au format !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Lun 22 Déc - 20:25

Bonne fiche !
En revanche, je viens de vérifier, Kapoera ne peut pas poser d'EH, faudrait modifier ça je pense o:
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Jeu 25 Déc - 12:28

Spindim a écrit:
Bonne fiche !
En revanche, je viens de vérifier, Kapoera ne peut pas poser d'EH, faudrait modifier ça je pense o:

Moi qui pensait qu'il savait en poser... Du coup, j'ai remplacé Hitmontop par Claydol qui apprend bel et bien Piège de Roc et Tour Rapide.

Fiche éditée !
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 19 Avr - 16:56

Bonne fiche !
Mais ça aurait été pas mal de voir un set avec le talent Sans limite.
Dès qu'il tient l'orbe vie, les dégâts de recul sont annulés...
Sans compter qu'éclat griffe stabé prend plus en puissance
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 19 Avr - 17:44

mocassindeau a écrit:
Bonne fiche !
Mais ça aurait été pas mal de voir un set avec le talent Sans limite.
Dès qu'il tient l'orbe vie, les dégâts de recul sont annulés...
Sans compter qu'éclat griffe stabé prend plus en puissance

Oui, mais seulement si l'attaque a un effet secondaire. Le talent Sans Limite est moins profitable qu'Acharné à cause des nombreux defogers du RU, mais jouer Sans Limite reste viable.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Dim 19 Avr - 17:53

Non, c'pas vraiment viable, il n'a quasiment aucune attaque qui profite de Sans Limite (Eboulement est le seul viable, parce que Eclate Griffe + Sans Limite (75*1,33 = 97,5) reste strictement inférieur à Retour, vu qu'il est moins précis, moins puissant et sans effet secondaire), bref, Acharné a ses avantages avec les defog comme dit plus haut.
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Lun 20 Avr - 11:45

Hello !
Éclate Griffe a bien un effet secondaire : 50% de chance de baisser la défense de l'adversaire.
Donc pour la puissance d'attaque : 75 x 1,5 Stab (normal) x 30% Item (Orbe Vie) x 30% Ability (Sans Limite), le tout sans dégâts de recul !

On peut utiliser Psykoud'Boul, Eboulement, Piqué Stabbé... sans dégâts de recul !
c'est pas négligeable non ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty - Lun 20 Avr - 13:26

Psykoud'boul a une couverture mauvaise : le combat est déjà géré par l'attaque vol et les poisons du tiers (Gaulet, Drascore, Moufflair) prennent + cher sur une attaque Vol ou sont immunisés, à la limite, ça serait pour Nosféralto...

Piqué prend 2 tours pour se charger, c'est l'une des attaques les moins rentable du jeu si c'est utilisé sans Herbe Pouvoir et encore.

Concernant le calcul des dégâts, si on joue avec Orbe vie, la puissance de retour est de 102*1,5*1,3 = 198,9 de puissance, contre 75*1,5*1,3*1,33 = 194,5 pour Eclate griffe. Le seul avantage de ce dernier est qu'il n'a pas de recul avec l'orbe vie. (Il a 95 de précision, perso, je préfère perdre 10% à chaque attaque et taper légèrement plus fort, plutôt que risquer de rater à 5% une attaque qui sera moins puissante en plus)

Et puis je ne parle pas de quand on obtient un boost de +2 avec Acharné, je pense que tu dois avoir compris.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Guériaigle / BraviaryGuériaigle / Braviary Empty -

Guériaigle / Braviary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» gueriaigle vs etouraptor
» Recherche Furaiglon ou Gueriaigle.
» [Recherche] Libégon et Guériaigle
» (Recherche) - Je cherche Furaiglon/Gueriaigle!

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-