AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Voltali / Jolteon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 8:42

Voltali
Voltali / Jolteon Electric
Voltali

Jolteon

PV65Voltali / Jolteon 192928testbarestat
Attaque65Voltali / Jolteon 192928testbarestat
Défense60Voltali / Jolteon 409064barerouge
Att Spé110Voltali / Jolteon 192928testbarestat
Def Spé95Voltali / Jolteon 192928testbarestat
Vitesse130Voltali / Jolteon 487162bareverte

Talents :
Absorb'Volt
Pied Véloce DW



Avantages : Possède la deuxième Vitesse la plus élevée du Tier et une très bonne Attaque Spéciale. Bulk spécial décent. Talent "Absorb'Volt" utile. Type Électrique assez bon, tant offensivement que défensivement.

Inconvénients : Très mauvais Bulk physique. Movepool restreint, ce qui le rend assez prévisible.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Voltali / Jolteon Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Absorb'Volt
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Voltali / Jolteon Electric Change-Éclair
Voltali / Jolteon Electric Thunderbolt
Voltali / Jolteon Grass Puissance Cachée
Voltali / Jolteon Bug Rayon Signal

Un Set extrêmement violent.

Change-Éclair est sans aucun doute le pilier de ce Set. En effet, Voltali fera durant quasiment tout le match des aller-retour sur le terrain afin de Revenge Kill.
Hormis cela, Tonnerre est un STAB extrêmement puissant combiné aux Lunettes Choix qui fera de très bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Puissance Cachée [Plante] mettra à mal Rhinastoc, Maraiste, Tritosor et Crapustule, tandis que Rayon Signal touchera super efficacement les types Plante du Tier, entre autres.

Idéal contre : Voltali / Jolteon 693 Voltali / Jolteon 10012 Voltali / Jolteon 464*

*Attention à la version SpD que l'on 2HKO seulement et qui nous OHKO en retour, il faut donc l'avoir sur le switch.


Autres options :

• L'Orbe Vie à la place des Lunettes Choix.
• Ball'Ombre à la place de Rayon Signal.



SubPass
(Utilisateur du combo Clonage + Relais)
Voltali / Jolteon Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Absorb'Volt
EV : 68 PV / 252 SpA / 188 Spe

Voltali / Jolteon Normal Clonage
Voltali / Jolteon Normal Relais
Voltali / Jolteon Electric Tonnerre
Voltali / Jolteon Psychic Hâte

Un Set bien moins offensif que le précédent.

Le but est ici de relayer un clone à un autre Pokémon de l'équipe, rôle qu'il tiendra bien au vu de son excellente Vitesse.
Tonnerre stabé permet d'infliger tout de même des dégâts non négligeables à l'adversaire, et Puissance Cachée [Plante] a le même rôle que dans le Set précédent.

Cette répartition un peu spéciale a une utilité : les 188 EV Vitesse couplés à la Nature Timide permettent d'outspeed Roitiflam Scarf et Triopikeur max Vitesse et de vite décamper via Relais avant de se prendre un gros Boutefeu / Séisme. L'Attaque Spéciale est maximisée et le reste va en PV afin de le rendre un poil plus bulky.


Autres options :

• Jouer Rayon Chargé ou Hâte au lieu de Tonnerre ou Puissance Cachée [Plante] pour ainsi relayer des boosts dans une Statistique.



Autres possibilités :

• Un Set de Support: Cage-Éclair/Glas de Soin/Mur Lumière — Vœu /Change Éclair, mais Voltali reste fragile pour ce rôle.



Partenaires idéaux :

Voltali / Jolteon 693 : Gamblast, de par sa faiblesse Electrique, peut donner l'occasion à Voltali de venir sur le terrain gratuitement grâce à son Talent Absorb'Volt. De plus, ce partenaire gère assez bien une des principales menaces de Voltali : M-Steelix.
Voltali / Jolteon 10065 : Justement, parlons de M-Steelix ! Ce partenaire, en plus de pouvoir poser les Pièges de Roc utiles au sweep de Voltali, s'occupe sans soucis de plusieurs checks et contres de notre Pokémon : Meloetta, Gaulet ou encore M-Blizzaroi.
Voltali / Jolteon 500 : Roitiflam pourra se débarasser de quasiment tous les contres de Voltali : M-Blizzaroi, Gaulet, Registeel, Ohmassacre, Viridium,… Tous ces Pokémon qui empêchent notre Pokémon de bien faire son travail !


Dernière édition par Karmaz le Mer 1 Avr - 6:58, édité 4 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 8:49

Il a aussi Bâillement, Rayon Signal (c'est pas terrible mais Célébi se fait niquer profond et Sépiatroce dans une moindre mesure).
Pour une autre façon de le jouer dans le dernier set, PC [Plante] qui s'occupera plus efficacement de Laggron et Maraiste mais qui laissera Libégon tranquille.
Sinon bonne fiche et très complète sur un Pokémon que j'adore♥
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 8:55

Baillement pour le support Ok.

Rayon Signal, c'est vraiment uniquement que pour Célébi, c'est pour ça que Ball'Ombre est vraiment mieux car il couvre beaucoup plus de Pokémon: Métalosse, Jirachi et Sépiatroc...

La PC Plante dans le dernier set se montre moins efficace je trouve car ce sera Nidoking et Nidoqueen qui en profiteront.
Et comme je l'ai dit Maraiste résistera je pense à une PC Plante boostée vu sont talent Inconscient:
Calcul:
252 SpA Jolteon Hidden Power Grass vs. 252 HP / 252+ SpD Quagsire: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 8:57

Très bonnes fiches.

Il y a juste 2-3 petits trucs que je ne comprend pas:


  • Il n'y a pas tellement de raison de mettre Donphan dans les contres du dernier set, Voltali est même très bon contre lui!

    Une fois la WP activée:
  • Ensuite, pour la série de calculs de ce même set, Laggron perdra plus de PV avec Ball'Ombre qu'avec PC Glace Voltali / Jolteon 4116098766



A part cela, n'y a-t-il pas un set où l'emploi de Coup d'Jus serait préférable à Tonnerre ?


Dernière édition par nestouf le Lun 21 Avr - 9:05, édité 4 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 8:59

Non, Voltali n'a pas vraiment besoin de la paralysie et préférera la puissance.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 9:04

Nestouf, ton calcul est bon mais Donphan a Fermeté, il peut donc OHKO Voltali après :/
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 9:04

Parce que Donphan utilise Séisme, ce qui active Weakness Policy, et ensuite, il achève Voltali avec Eclat Glace, attaque de priorité,je l'ai précisé dans le set je pense non?
Du coup, c'est un contre.

Sachant que Voltali est là pour faire très mal et si possible, tuer en un coup vu qu'il est fragile, Tonnerre sera préférable à Coud'Jus pour sa puissance, et puis, personne ne va aussi vite que lui, donc la paralysie est un peu useless je trouve.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 9:07

OK, j'avais complètement oublié son accès à Éclats Glace (et même son Talent Fermeté), d'où ma question Voltali / Jolteon 1523053860
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 9:10

Fírnen a écrit:
Baillement pour le support Ok.

Rayon Signal, c'est vraiment uniquement que pour Célébi, c'est pour ça que Ball'Ombre est vraiment mieux car il couvre beaucoup plus de Pokémon: Métalosse, Jirachi et Sépiatroc...

La PC Plante dans le dernier set se montre moins efficace je trouve car ce sera Nidoking et Nidoqueen qui en profiteront.
Et comme je l'ai dit Maraiste résistera je pense à une PC Plante boostée vu sont talent Inconscient:
Calcul:
252 SpA Jolteon Hidden Power Grass vs. 252 HP / 252+ SpD Quagsire: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Sépiatroce prend x4 sur le type insecte. Mais effectivement ball'ombre a une meilleure couverture.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 9:16

Sépiatroce est RU et tu ne le verras pas aussi souvent que Jirachi, Desseliandre et Métalosse, j'avais confondu Sépiatroce et Desseliande, autant pour moi.
Ces noms sont moches après tout.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 12:52

Personnellement, j'aurais également vu Voltali en rôle de Rain Dancer (arrêtez moi si je me trompe), en le jouant avec Thunder, Signal Beam et PC glace. Je pense donc qu'il peut être bien de profiter d'un switch adverse pour lancer la pluie.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:29

Ouais Rain Inducer, en plus je le jouais comme ça en 4G et j'ai pas pensé. Par contre Fifi il aime pas Rayon Signal ! Mais c'est vrai que Ball'Ombre > Rayon Signal.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:48

Bah en fait, le Rain, c'est qu'il subit déjà pas mal en lançant Danse-Pluie, surtout dans son tiers en UU où Laggron et Maraiste viendront le rappeler directement à l'ordre (et sachant que PC Plante ne les Ohko pas à coup sûr...)

Ca rejoint le support, ça peut être intéressant mais trop fragile, si encore il apprenait Parabocharge, ok,mais là... (Celui qui me dit "Oué mé il a voeu xdxdptdrtrolol; Je lui envoie l'ultimapoing de Tygnon dans sa tête :) ).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:49

Un set avec la Veste de Combat dans autres options est jouable je pense.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:49

Oué mé il a voeu xdxdptdrtrolol
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:52

Mana, oui, à la limite, ça peut le faire encore avec ses 95 en défense spéciale.
Je rajoute.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 13:52

Firnen, en fait c'est surtout que dans ma team je joue avec un Ludicolo @ Big Root, qui les OHKO à coup sûr avec son talent.
Mais c'est vrai que s'il est le seul à en profiter, le Voltali Rain Inducer n'est pas forcément pratique.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Lun 21 Avr - 14:00

Oui, là dessus, on peut faire des trucs ainsi mais bon, si on fait des cas spéciaux ainsi, tu as plein de Pokémons avec des sets semblables et qui ne sont pas très utile individuellement mais correct voire très bon si le reste de la team est adaptée.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 17:26

Set de Weakness policy à éviter totalement, vu la faible défense physique de jolteon qui tiendra pas un EQ je suppose. Eaarth Power de nidoking ? Encore moins.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 17:29

Mais c'est pour ça qu'il lui a mis Ténacité, pour tenir les EQ/EP.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 17:33

Ah, je n'avais pas vu, autant pour moi. Fin bon, voltali est un peu gaspillé après ça si on peut dire.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 17:46

Non bien entouré (notamment avec les rocs + les poké avec des moves de prio mis hors d'état de nuire), je pense qu'il peut être dangereux !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 17:49

Vu sa Vitesse, à x2 je pense pas qu'il soit gâché. Après c'est un style de jeu !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 18:08

Forcément Bakura et Kirth. Sauf que les attaques de prio pullulent en UU.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty - Mer 23 Avr - 19:06

Sauf que si tu regardes bien, la principale fonction de ce set est le relais Soldier...

Sur NU, on ne se contente pas de mettre son set le plus efficace mais bien tout ce dont il est capable de faire. Ce qui diffère de Smogon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Voltali / JolteonVoltali / Jolteon Empty -

Voltali / Jolteon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-