AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Motisma-T / Rotom-C


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 12 Aoû - 10:18

nom
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electricMotisma-T / Rotom-C 1395853713-grass

Motisma-Tondeuse

Rotom-Mow

PV50Motisma-T / Rotom-C 409064barerouge
Attaque65Motisma-T / Rotom-C 192928testbarestat
Défense107Motisma-T / Rotom-C 487162bareverte
Att Spé105Motisma-T / Rotom-C 192928testbarestat
Def Spé107Motisma-T / Rotom-C 487162bareverte
Vitesse86Motisma-T / Rotom-C 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Très bonnes Défenses et Attaque Spéciale. Un Talent utile, lui donnant une immunité au type Sol.

Inconvénients : Des PV très mauvais. Un double type moyen. Un Movepool offensif peu rempli.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Motisma-T / Rotom-C Lunet._Choix Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electric Change-Éclair
Motisma-T / Rotom-C 1395853714-psychic Tourmagik
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electric Tonnerre
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-grass Tempêteverte

Set classique de Motisma. Grâce aux Lunettes Choix, Motisma devient un excellent Wallbreaker. Change-Éclair fera des dégâts très raisonnables et est là pour garder le momentum, Tonnerre et Tempêteverte sont ses deux gros STAB. Tourmagik pourra, quant à lui, bloquer un Staller et le rendre complètement inutilisable.

Idéal pour battre : Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_594Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_464Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_199




Autres options :

• Jouer Ball'Ombre voire Vibrobscur pour obtenir une meilleure couverture.
• Prendre une Nature Modeste, pour plus de puissance.
• Jouer ce Set avec le Mouchoir Choix.
• Une Puissance Caché Glace pour Libégon.
• De même, Une Puissance Cachée Feu permettrait de passer facilement Blizzaroi, Fermite ou encore Lançargot.
• Feu-Follet sur Tonnerre pour brûler certains Sweeper physiques embêtants.  




Staller
(Défensif)
Motisma-T / Rotom-C Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Lévitation
EV : 252 PV / 4 SpA / 252 SpD

Motisma-T / Rotom-C 1395853713-fire Feu Follet
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electric Tonnerre
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-normal Balance
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-ghost Châtiment

Un Set défensif cette fois. Feu Follet pourra brûler les Sweepers physiques adverses, Tonnerre permet d'avoir un STAB décemment puissant, Balance s'accorde parfaitement avec les faibles PV de Motisma et Châtiment fera très mal aux Pokémon brûlés.

Idéal pour battre : Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_593_m Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_709 Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_199




Autres options :

• Change-Éclair à la place de Tonnerre.
• Choisir une Nature Assuré et investir un maximum en Défense.




Bulky Sweeper Spécial
(Bulky offensif)
Motisma-T / Rotom-C Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Motisma-T / Rotom-C 1395853713-fire Feu Follet
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electric Tonnerre
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-grass Tempêteverte
Motisma-T / Rotom-C 1395853713-electric Change-Éclair

Encore un Set de Sweeper, mais Motisma aura ici un potentiel défensif plus conséquent. Feu Follet peut à nouveau venir embêter un Sweeper physique, voire le rendre complètement inutilisable. Tonnerre et Tempêteverte seront ses puissants STAB, et Change-Éclair est utilisé pour son effet secondaire très bénéfique.

Idéal pour battre : Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_537 Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_237 Motisma-T / Rotom-C 475



Autres options :

• Châtiment pour profiter d'une puissance de 130 sur un adversaire brûlé.
• Un Nature Modeste, pour faire le plus de dégâts possibles.




Autres Possibilités :

• Un Set de Sleep Talker.
• Un Set gimmick reposant sur le Haxx, avec Cage-Éclair, Onde Folie et Vibrobscur.
• Un Set de Dual Screener.


Partenaires idéaux :

Motisma-T / Rotom-C Miniat_6_x_139 : Amonistar et Motisma-Tondeuse ont des types complémentaires. De plus, ils forment une bonne balance.
Motisma-T / Rotom-C 500 : Roitiflam a, tout comme Kabutops, un type s'accordant bien avec Motisma. Il forment également un bonne balance, puisque l'un est joué physique tandis que l'autre est joué spécial.
Motisma-T / Rotom-C 593 : Moyade résiste à toutes les faiblesses de Motisma, en plus de faire une excellente éponge spéciale.


Dernière édition par chevalblanc le Mar 22 Déc - 14:06, édité 7 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 12 Aoû - 12:02

Je mettrais Modeste sur le Rotom-C support personnellement. Sa vitesse n'est pas un problème, et comme pour son cousin Rotom-machine à laver, Timid est inutile pour des sets avec Feu Follet.

Sinon, toujours une jolie présentation, rien à dire de plus.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 12 Aoû - 16:15

C'est sûr qu'avec Cage-Eclair, la nature Timide est paradoxale. Je n'y avais pas pensé. Mais pour Feu Follet, je pensais vraiment que Timide était une formalité pour se régénérer plus vite, mais à part deux trois cas, c'est vrai que Modeste me semble plus approprié. Merci à toi d'avoir contribué à l'évolution de cette fiche.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 12 Aoû - 18:43

Je joue un Motisma-Tondeuse différemment mais qui fait bien son taf:
Motisma-Tondeuse Tank Spec.:
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 12 Aoû - 18:49

C'est une bonne idée, en fait c'est le set de Support mais avec un spread d'EVs différent. Personnellement, je trouve que d'autres Pokémon sont capables de tanker le Spécial mieux que Rotom-C. Ne ressens-tu pas un léger manque de puissance comme ça ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mar 13 Aoû - 6:28

Franchement, je le joue en OU et j'arrive à rendre une team inutilisable avec lui:
-Feu Follet
-Balance si nécessaire
- Vol Switch / Tempèteverte si Pokémons Roche/Sol/Eau.


Pour moi, je n'ai pas l'habitude de le jouer super offensif cette tondeuse-ci, le manque de puissance pourrait se faire ressentir mais avec Tempèteverte, ça compense un peu.
Surtout que peu de personne l'imagine avoir ce rôle là et ça me donne un avantage grâce à l'effet de surprise.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mer 3 Sep - 5:22

Fiche mise à jour !









Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mer 3 Sep - 9:35

N'oublie pas Puissance Cachée [Roche] comme option du premier set, assez utile contre la plupart de tes faiblesses (insecte, feu et glace).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mer 3 Sep - 11:32

Je pense que dans cette optique, une Puissance Cachée Feu est une meilleure option. On y perd la couverture sur les types feu, mais on peut juste faire volt switch sur eux, mais on frappe plus fort Méga-Blizzaroi, Escavalier, et Fermite.

Pourquoi pas un set bulky ? Wow/TBolt/Leaf Storm/Volt Switch ou autre chose, avec les restes et une répartition offensive.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mer 3 Sep - 12:30

• Les Puissances Cachées Feu et Roche ont été ajoutées dans les options du premier Set !

• Le Set de Bulky Sweeper a été ajouté !






Membre Bleu
alexballoon 
Membre Bleu 
alexballoon

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Mer 11 Fév - 22:08

Vu ses bonnes attaques, son excellente défense spé et sa vitesse pas mauvaise, est-ce que l'on peut immaginer un set d'assault vester avec tonnerre, ball ombre, change éclair et rayon signal ? Ne m'insulter pour les attaques, je débute.
Membre Bleu
Vhayle 
Membre Bleu 
Vhayle

Messages : 45
Age : 22

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Jeu 19 Mar - 7:08

Je pense que le set de Chesto Rest mérite sa place dans les autres options, voire dans les sets principaux.

Rotom-C @ Chesto Berry avec Rest/Leaf Storm/Volt Switch/Will-O-Wisp
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Jeu 19 Mar - 12:38

Bof, étant donné que ton set joue sur la longueur du match, Leaf Storm est useless car il devient rapidement une niche à placement en plus de faire des dégâts un peu moyens (j'imagine que tu mettrais une répartition défensive SpD) en plus de gâcher ton slot objet après une seule utilisation, ce qui est un peu contradictoire avec WoW qui lui aussi joue sur le Stall. Le RestTalker proposé dans les options est meilleur même si pas formidable.




Membre Or
Rexisaur 
Membre Or 
Rexisaur

Messages : 99
Age : 21

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 5 Oct - 18:27

Le nom n'est pas Rotom-C ( en anglais) mais Rotom-M car Rotom-Mow
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 5 Oct - 19:23

Non, c'est bien Rotom-C, tout comme Rotom-Fan (la forme ventilateur) devient Rotom-S.
C'est en fait l'abréviation de "Cut" pour la forme Tondeuse, et de "Spin" pour la forme Ventilateur.





Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Jeu 3 Déc - 7:25

Vibrobscur Tempête Verte Tonnerre Ball'Ombre .
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Jeu 3 Déc - 11:56

C'est senser être quoi ça?
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty - Lun 21 Déc - 16:11

Fiche mise à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Motisma-T / Rotom-CMotisma-T / Rotom-C Empty -

Motisma-T / Rotom-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-