AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Desséliande / Trevenant


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mar 3 Déc - 20:30




Desséliande
Trevenant
PV85
Attaque110
Défense76
Att Spé65
Déf Spé82
Vit56
Talents :
Médic Nature
Fouille
Récolte DW


Avantages : Très bonne Attaque, statistiques défensives correctes, Talent DW très intéressant, résistance face à 6 types, movepool offensif majoritairement physique.

Inconvénients : Vitesse très moyenne, faiblesse face à 5 types.




Subseeder
(Utilisateur de Clonage et Vampigraine)
Baie Sitrus

Nature : Prudent
Talent : Récolte
EV : 252 PV - 252 Défe Spé - 4 Attaque

Clonage
Feu Follet
Vampigraine
Encornebois

Un set de Staller afin d'exploiter ses statistiques défensives.

Avec son Talent Récolte, la Baie Sitrus pourra être ré-utilisée à la fin du tour suivant, et ainsi augmenter la staying power de Desséliande.

Le but est d'encaisser les coups et d'utiliser Clonage, puis gêner l'adversaire avec Feu Follet (qui, en plus de le brûler, divisera son Attaque par deux) et Vampigraine afin de drainer ses PV à chaque tour.

Enfin, une fois votre set défensif placé, Encornebois vous permettra d'attaquer tout en récupérant des PV de votre adversaire.

Idéal pour battre :



Autres Options :

Toxik sur Feu Follet pour toucher les Pokémon de type Feu.
• Hantise sur Encornebois pour activer la Baie Sitrus.
• Griffe Ombre sur Encornebois pour toucher les Pokémon de de type Plante.





Custap Sweeper
(Pokémon Offensif utilisant la Baie Chérim)
Baie Chérim

Nature : Rigide
Talent : Récolte
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Déf Spé

Clonage
Hantise
Abri
Encornebois

Ici, nous allons exploiter un set plus offensif grâce à la Baie Chérim, qui permet de donner priorité à la prochaine attaque du lanceur lorsque ce dernier a moins de 25% de ses PV.

Le principe est le suivant : on encaisse un coup au premier tour puis on utilise Clonage pour enclencher l'effet de la Baie Chérim au second tour que, n'oublions pas, Desséliande pourra ré-utiliser grâce au Talent Récolte.

On sweep ensuite avec Hantise qui permettra de gagner un tour, ou Encornebois pour récupérer des Ps, et on place Abri au cas où Récolte n'aurait pas fonctionné.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Séisme sur Abri pour les Pokémon de types Acier et Feu.
• Direct Toxik sur Abri pour une meilleure couverture de types.





Liechi Sweeper
(Pokémon Offensif utilisant la Baie Lichii)
Baie Lichii

Nature : Rigide
Talent : Récolte
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Déf Spé

Clonage
Hantise
Abri
Encornebois

Étant donné que Désseliande ne possède pas d'attaque de boost, on va combler ce problème en utilisant la Baie Lichii. En effet, cette Baie augmentera l'Attaque d'un niveau lorsque le lanceur a moins de 25% de ses PV.

Le principe est donc le même que celui du Custap Sweeper, sauf que l'effet de la Baie aura pour but de se booster en Attaque, et donc de sweeper en faisant plus de dégâts, le Talent Récolte permettant toujours à Desséliande de ré-utiliser sa Baie.

Idéal pour battre : ()



Autres Options :

• Ici encore, Séisme sur Abri pour les Pokémon de types Acier et Feu.
• Toujours, Direct Toxik sur Abri pour une meilleure couverture de types.
Poing Boost sur Abri pour booster son Attaque.





Autres possibilités :

• Le jouer avec le Bandeau Choix.
• Le jouer avec la Baie Prine.


Partenaires idéaux :

Desséliande et Méga-Camerupt se complètent bien défensivement et offensivement, surtout que Méga-Camerupt encaissera Sabotage pour Desséliande.
Desséliande et Mamanbo forment un core défensif, Mamanbo pour les attaques orientées sur le plan physique et Desséliande pour les attaques orientées sur le plan spécial.
Desséliande et Gueriaigle forment un core équilibré, l'un attaque sur le plan physique et l'autre tient sur le plan spécial.


Dernière édition par Noyle le Sam 12 Sep - 20:16, édité 10 fois (Raison : mise au format)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mar 3 Déc - 20:57

Super fiche !
Les sets sont réellement intéressants et originaux. Ça donne envie de le jouer =D.

Spoiler:
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mar 3 Déc - 21:44

Super fiche ! Par contre tu ne parles pas du combo Récolte + Malédiction qui en fait vraiment une bête ( en plus avec Feu Follet / Vampigraine ... ).
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 13:02

Merci, j'ai ajouté ça !
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 14:06

Sur tous les sets où on veut jouer Sub + Baie qui booste une statistique je suggère de ne pas jouer 252EVs PV's car ça lui en donne 374. Concrètement ça veut dire quoi ? Que la Baie va s'activer au 4quatrième Sub.
Vous aurez le boost, oui, mais plus que 2 PV's. On peut mettre 244 EV's afin d'avoir une statistique de 372 qui est divisible par 4, certes on ne peut plus faire que 3 Subs, mais on a le boost au troisième et 93 PV's restants au lieu de 2.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 14:13

Oui, mais le plus souvent, on prend un coup avant de se cloner, donc voilà ...
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 14:21

Je vois pas ce que tu veux dire :|
La seule explication que je vois à ton message serait dans le cas où tu prends une attaque, ça te laisse à 93 Pv's et avec 252EVs PV tu peux claquer le dernier Sub, et avec 244 non ... Sinon je comprends pas ... Je vois pas où tu veux en venir en fait :x

Ah, en fait j'viens d'éditer j'ai peut-être compris :] Tu veux dire qu'en fait on aura jamais l'occasion de faire Sub/Sub/Sub et activer le boost, et que donc mon histoire d'activer la Baie avec 93 PV's est très très improbable.

T'as pas tort, mais dans l'improbable cas où ça se passerait, dans le cas que j'ai décrit, 244 Ev's PV sont optimaux ! :]
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 14:25

Généralement, avec les sweepers du metagame actuel, se prendre une attaque, puis se cloner activera, la plupart du temps la baie.
Sinon, oui, si on place Desséliande sur un pokémon plus lent que lui, comme un staller, la répartition avec 244 EV PV est meilleure, merci de l'avoir précisé
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 4 Déc - 17:59

Belle fiche, si je peux rajouter quelque chose, c'est un set conçu pour être un Curser :

Desséliande @ Baie Sitrus
EVs : 252PVs / 128Déf / 128Déf.Spé
Une nature augmentant une de ses Défenses.

- Clonage
- Encornebois
- Malédiction
- Abri

Le principe est simple mais assez dur à placer mais une fois fait ... Votre adversaire va galérer pour vous le tuer :

Le but est d'envoyer cet arbre maudit pour feinter un Feu-Follet par exemple ou tout simplement face à un Pokémon qui n'aura pas l'avantage, du coup, votre adversaire switch, vous utilisez Clonage, puis Malédiction, n'hésitez pas à user d'Abri si vous voyez que votre adversaire ne changera pas de Pokémon pour ne pas être tué bêtement, et le but, c'est d'anticiper ce que votre adversaire fera.
Personnellement, j'arrive assez bien à anticiper et ce set m'a énormément plu.

Je rappelle que grâce à Récolte et à la Baie Sitrus, vous pourrez lancer plusieurs fois des Malédictions.

Voilà voilà, c'est un set qui me semble intéressant à développer.
Membre Rouge
Pyrogon 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Ven 6 Déc - 20:54

Enorme ce set avec Récolte. Bref bonne fiche !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Dim 12 Jan - 0:20

Je le joue avec le set suivant :

Desséliande @ Baie Prine
Talent : Récolte
EVs : 252 PVs / 128 Déf. / 128 Déf.Spé.
Nature : Prudent ( +SpD ; -Atq.spé. )
- Repos
- Clonage
- Encornebois
- Feu-Follet

Ici, le principe est de jouer avec la Baie Prine. On utilise Feu-Follet pour diminuer l'Attaque ennemi, on se clone, et on dort, la Baie Prine nous réveillera ensuite.

Ce set permet aussi de ne pas être intoxiqué/brûlé par son adversaire.
Encorebois est là pour sweep et récupérer de la vie par l'occasion, tout en profitant de la bonne Attaque de Desséliande.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Dim 12 Jan - 13:40

Je te conseille plutôt la Baie Marron parce que si tu t'endors mais qu'au même tour, quelqu'un t'a brûlé/empoisonné, tu vas être très mal.

Sinon pour le premier set Mao, il y a l'attaque Martobois, qui est marrante à jouer, elle permet d'activer la Baie Sitrus plus tôt.

En comparant Martobois et Encornebois, j'ai remarqué que le gain de vie était plus gros avec Martobois, même si cette attaque fait perdre des PVs.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 16 Jan - 21:20

Je vais faire mon difficile, mais tu n'as toujours pas parlé ou créé le set du Sub-Curser qui est pourtant redoutable.

De plus, tu devrais parler de fait que cet arbre hanté connait "Poing Boost" ...
C'est pas négligeable !
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 16 Jan - 22:07

Belle fiche Mao !

Desseliande, est-il possible de le jouer d'une autre manière qu'avec sa capacité spéciale Récolte avec une Baie ?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 16 Jan - 22:12

Non, c'est inconcevable, en fait. Médic Nature paraît ridicule à côté du fait qu'il peut avoir une Baie Prine à volonté !
Membre Vert
HeavenCandy 
Membre Vert 
HeavenCandy

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Ven 17 Jan - 12:52

Il ne fallait jamais donner de fiche stratégique d'un Pokémon que je hais et qui est énervant !
Sinon très bonne fiche ^^
Membre Vert
Mouss_A 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 31

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Dim 19 Jan - 14:51

J'avoue être impressionné, très belle fiche !
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Ven 20 Juin - 1:45

Je trouve ton set : Clonage + Abri pas super. Contente toi de Clonage, d'autant qu'avec des Défenses physique et spéciale correctes, et des PVs corrects, Clonage est une bonne arme.

De plus, en tant que Pokémon physique, Abri n'est pas super, alors que Clonage te donne l'avantage de pouvoir attaquer. Certains Pokémon sont puissants et font tomber ton clone d'un coup ? N'oublie pas qu'on ne joue pas n'importe quel Pokémon face à n'importe quel autre. Il faut savoir quand utiliser son Pokémon.

Je l'aurais joué avec Vampigraine, Feu follet, Clonage, et Hantise ( mais je préfère Séisme ). Qui pour critiquer ce choix ?  Desséliande / Trevenant 3736269006
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Ven 20 Juin - 11:18

L'arbuste fait des dégâts mine de rien avec Vampigraine / Malédiction / Encornebois / Clonage. Je l'ai incorporé dans une Team Distorsion en étant Brave, ça décime l'équipe d'en face assez bien quand même.


Dernière édition par Libra le Dim 16 Nov - 13:39, édité 1 fois
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Mer 9 Juil - 20:00

J'ai un Sub-Seeder, avec la Grosse racine. Il est extra. Pourquoi n'avoir pas proposé la Grosse racine ? On double avec cet objet les PVs obtenus avec Vampigraine. Derrière son Clone, le Pokémon récupère énormément d'énergie, ce qui le rend très énervant.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 10 Juil - 6:40

JadSeif a écrit:
J'ai un Sub-Seeder, avec la Grosse racine. Il est extra. Pourquoi n'avoir pas proposé la Grosse racine ? On double avec cet objet les PVs obtenus avec Vampigraine. Derrière son Clone, le Pokémon récupère énormément d'énergie, ce qui le rend très énervant.

Parce que tu récupères plus d'énergie avec Récolte + Baie Sitrus.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 10 Juil - 10:38

Ouais la Grosse Racine sert pour finir l'aventure principale si t'as un draineur de PV, mais en stratégie si t'as la chance de posséder un Pokémon qui a Récolte, qui a accès à Vampigraine, Feu-Follet et Encornebois, faut s'en servir.

En fait Desséliande me fait beaucoup penser à Tropius, qui est aussi un Pokémon joué avec ce genre de stratégie parfois. Nan, Desséliande est vraiment utile dans le rôle du 'je saoule l'adversaire pour me régénérer', il est cool à jouer en plus donc pourquoi s'en priver Desséliande / Trevenant 1467154275


Dernière édition par Libra le Dim 16 Nov - 13:42, édité 1 fois
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 10 Juil - 19:20

Je ne suis pas d'accord, Libra : la Grosseracine n'a jamais vraiment servi dans l'aventure. Sauf que le rôle d'un Sub-Seeder, c'est de drainer l'énergie de l'adversaire : il devient énervant quand il draine beaucoup, surtout qu'il doit aussi restaurer l'énergie perdue avec Clonage.

Quant à Récolte + Baie Sitrus, faut rappeler que la Baie n'est pas régénérée à tous les coups : ça reste très aléatoire.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Jeu 10 Juil - 19:50

JadSeif a écrit:
Quant à Récolte + Baie Sitrus, faut rappeler que la Baie n'est pas régénérée à tous les coups : ça reste très aléatoire.

Si on ne le joue pas le Sub-Seeder sous le Soleil ( 100% de chances de régénérer la Baie ), la Grosse racine est un objet bien plus fiable que Baie Sitrus + Récolte.

N'oublions pas que la Baie est définitivement perdue si elle est consommée le tour après qu'elle ait "repoussé".
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty - Ven 11 Juil - 6:52

nestouf a écrit:

N'oublions pas que la Baie est définitivement perdue si elle est consommée le tour après qu'elle ait "repoussé".
Ah bon ? T'as vu ça où ? Parce que moi j'ai toujours vu que le seul moyen que la baie de revienne pas c'était de la saboter.

Sinon JadSeif, ce n'est pas très aléatoire, 50% c'est une chance sur deux. C'est énorme. C'est autant de chance que de brûler avec Feu Sacré par exemple.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Desséliande / TrevenantDesséliande / Trevenant Empty -

Desséliande / Trevenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Quelques observations sur Brocélôme et Desséliande...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-