AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Cocotine / Aromatisse


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Ven 13 Déc - 9:01

nom
Cocotine / Aromatisse 1395853713-fairy

Cocotine

Aromatisse

PV101Cocotine / Aromatisse 487162bareverte
Attaque72Cocotine / Aromatisse 192928testbarestat
Défense72Cocotine / Aromatisse 192928testbarestat
Att Spé99Cocotine / Aromatisse 192928testbarestat
Def Spé89Cocotine / Aromatisse 192928testbarestat
Vitesse29Cocotine / Aromatisse 409064barerouge

Talents :
Cœur Soin
Aroma-Voile DW



Avantages : D'excellents PV et de bonnes Statistiques Spéciales. Un type Fée aussi bon offensivement que défensivement. Un Movepool de Support assez riche et un Talent DW utile. Une Vitesse exceptionnelle sous Distorsion.

Inconvénients : Une Défense faiblarde et une Vitesse abyssale d'ordinaire.



Support
(Pokémon aidant l'équipe)
Cocotine / Aromatisse Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Aroma-Voile
EV : 252 PV / 4 Def / 252 SpD

Cocotine / Aromatisse 1395853713-normal Vœu
Cocotine / Aromatisse 1395853713-grass Aromathérapie
Cocotine / Aromatisse 1395853713-normal Abri
Cocotine / Aromatisse 1395853713-fairy Pouvoir Lunaire

Voici le set le plus efficace de Cocotine, le Support.

Vœu augmente sa durée de vie ou celle d'un autre membre de l'équipe et Aromathérapi soigne tout le monde. Abri pour se protéger en attendant que le Vœu se réalise, tandis que Pouvoir Lunaire sert d'attaque offensive et de STAB.



Autres options :

Toxik.
• Prendre une Nature Assuré et une répartition d'EV différente, maximisant la Défense.




Calm Minder
(Utilisateur de l'attaque Plénitude)
Cocotine / Aromatisse Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
EV : 252 PV / 252 Def / 4 SpA

Cocotine / Aromatisse 1395853714-psychic Plénitude
Cocotine / Aromatisse 1395853713-fairy Pouvoir Lunaire
Cocotine / Aromatisse 1395853713-electric Tonnerre
Cocotine / Aromatisse 1395853714-psychic Choc Psy

Un set plus offensif pour notre poule rose ! On utilise tout d'abord Plénitude, qui va renforcer nos Attaque et Défense Spéciales. Une fois bien placée (chose relativement aisée), Cocotine fera des dégâts spectaculaires en plus d'être un véritable mur défensif. Pouvoir Lunaire pour avoir un STAB puissant, Tonnerre pour la couverture et Choc Psy pour taper les Stallers Spéciaux qui pensaient pouvoir se placer sans risques.

Idéal pour battre : Cocotine / Aromatisse 593 Cocotine / Aromatisse 604 Cocotine / Aromatisse 469



Autres options :

• Intégrer Distorsion au set.
• Vampibaiser qui pourrait devenir redoutable une fois suffisamment bien placé.
Eco-Sphère pour passer facilement Rhinastoc et Tritosor.
• Une Puissance Cachée Sol pour s'occuper de Magneton, qui nous contre totalement sinon.



Autres Possibilités :

• Un set de Dual Screener.
• Un set de Trick Room Inducer.
• Un set avec Gyroballe et la Balle Fer (à jouer sous Distorsion), mais ce set est plus original que compétitif.


Partenaires idéaux :

Cocotine / Aromatisse 563 : avec sa bonne Défense, il complètera bien Cocotine. De plus, elle encaissera sans problèmes les nombreux Sabotages qu'attire Tutankafer. Pour terminer, ils sont tous les deux lents, et sont donc encore plus performants sous Distorsion.
Cocotine / Aromatisse 051 : Triopikeur pourra faire peur aux faiblesses de Cocotine, à savoir Poison et Acier. Ils forment en plus une bonne balance ensemble, puisque l'un est offensif, tandis que l'autre est le plus souvent joué défensif.
Cocotine / Aromatisse 589 : grâce à son type Acier, Lançargot complète presque parfaitement Cocotine. Il possède de plus une Attaque phénoménale, et forme de ce fait une bonne balance avec elle. Pour couronner le tout, il est très lent, et fera des ravages sous Distorsion !



Cocotine / Aromatisse Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Cœur Soin
EV : 252 PV / 152 Def / 104 SpD (0IV Vitesse !)

Cocotine / Aromatisse Psychic Distorsion
Cocotine / Aromatisse Normal Abri
Cocotine / Aromatisse Normal Vœu
Cocotine / Aromatisse Psychic Vibra-Soin

Cocotine / Aromatisse Lifeorb Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Envelocape
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 SpD (0IV Vitesse !)

Cocotine / Aromatisse Normal Danse-Lames
Cocotine / Aromatisse Steel Tête de Fer
Cocotine / Aromatisse Bug Mégacorne
Cocotine / Aromatisse Dark Sabotage

Un duo très sympathique à jouer ! Le principe en lui-même est assez simple : au premier tour, on place la Distorsion avec Cocotine, tandis que Lançargot se boost grâce à Danse-Lames. Ensuite, Cocotine ne fera que soigner son partenaire, puisque Lançargot bourrinera jusqu'à ce que la Distorsion s'arrête, ou jusqu'à ce qu'il soit mis KO.


Autres options :

• Éclat Magique sur Cocotine, histoire d'avoir une attaque offensive.


Dernière édition par Karmaz le Ven 31 Oct - 6:51, édité 11 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Ven 13 Déc - 21:15

Bonne fiche, sinon Plénitude useless sur le set du Gyroball tricker, autant prendre Mur Lumière.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Ven 13 Déc - 23:12

Tu as oublié de préciser que le fée résiste aussi au combat =) Mais sinon en effet, disto semble être la meilleure option pour ce pokémon, de mon point de vue ^^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Ven 13 Déc - 23:51

Merci, c'est noté ! :)
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 14 Déc - 7:04

Nan mais sérieux ?! 29 en vitesse ><
Bref , sinon bonne fiche !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 14 Déc - 12:22

Sérieux Cocotine / Aromatisse 4116098766
Merci ^^
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Lun 16 Déc - 13:47

Ah et tiens Kirth ! Je viens de penser que la Lentille de Pouvoir serait carrément mieux que la Balle Fer ! Je ne suis pas sûr mais je crois que cet objet augmente l'attaque spéciale et divise la vitesse par deux en combat (je suis sûr pour vitesse mais pas pour Attque Spé, si c'est seulement les EVs ou si c'est aussi la stat...)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Lun 16 Déc - 18:08

Je crois que la description c'est "Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus rapidement mais..." donc je pense que ça ne fonctionne qu'avec les EV ^^
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 1 Fév - 18:42

Je joue Cocotine en support pour ma team Distorsion (Aromathérapie / Distorsion / Mur Lumière / Pouvoir Lunaire @Restes) et il joue très bien son rôle ! Je pense même qu'il peut surprendre l'adversaire qui doit sûrement ce dire "comment un renard travesti peut me faire aussi mal ?!" xD
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 1 Fév - 18:46

Babrutas a écrit:
Ah et tiens Kirth ! Je viens de penser que la Lentille de Pouvoir serait carrément mieux que la Balle Fer ! Je ne suis pas sûr mais je crois que cet objet augmente l'attaque spéciale et divise la vitesse par deux en combat (je suis sûr pour vitesse mais pas pour Attque Spé, si c'est seulement les EVs ou si c'est aussi la stat...)
Oui ça augmente pas l'Atk Spé, tu gagnes seulement plus d'EVs
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Dim 2 Fév - 9:46

Oui nan mais en fait j'ai cru que c'était comme pour le Bracelet MMacho mais en fait non...
Membre Rouge
geekorobin 
Membre Rouge 
geekorobin

Messages : 27
Age : 38

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Ven 7 Fév - 2:06

j'ai tésté ce set avec gyroballe, et franchement elle lui a meme pas enlever un quart de sa vie, elle s'est fait balayée direct
Membre Saphir
AdrienJirabouh 
Membre Saphir 
AdrienJirabouh

Messages : 215
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 5 Avr - 20:41

Je souligne une erreur : La nature calme donne --> + SDef, - Atk et non : + Spd, - Atk
Il faudrait donc remplacer Calme par Timide.

Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 5 Avr - 20:45

Timide sur Cocotine ? Hum.

Spd = Défense Spéciale
Spe = Vitesse
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Mar 8 Avr - 20:44

Kirth a écrit:
deux Talents totalement inutiles en simple

Avec les deux attaques Aromathérapie et Voeu, vous allez être d'une grande aide pour votre équipe.
En plus de cela, l'attaque Toxik va vous permettre d'embêter vos adversaires et de les laisser mourir à petit feu.
Le STAB va vous permettre de ne pas rester bloqué face à un Taunter et son attaque Provoc.

- Les Talents de Cocotine sont ridiculement inutiles... Et bien refilez-le à votre adversaire grâce à Échange ! Tant qu'à faire, essayez de récupérer quelque chose de très utile comme Régé-Force.

Pour cœur soin, c'est inutile en simple. Mais pour aroma-voile, ça marche en simple. La preuve, un brutalibré de la route 10 m'a fait trois fois encore (2 dans le vide mais un après une attaque vœu juste pour qu'il me le réclame encore une fois)

Aromatherapie et coeur soin, ça fait pas bon ménage. Comme ninjask danse-lame/demi-tour.
L'attaque fée pour pas se faire taunter, oui, pour le stab, et l'offensivité du type fée, mais si c'est juste pour pas se faire bloquer => aroma-voile c'est mieux que benêt.

Coeur soin c'est ridicule parce que ça marche qu'en double et en plus, cocotine a déjà aromathérapie,
mais aroma-voile (encore, je sais, je suis lourd avec ça) c'est génial. Provoc, Tourmente, Encore, Entrave, Anti-Soin et Attraction sont neutralisés.
Membre Rouge
killermanone 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 8:37

Le jouer avec Frison
_danse-lames
_peignée
_éboulement
_megacorne

Est juste génial j'ai essayer franchement c'est... Danse-lames pendant que cocotine place distorsion et plus de gêneurs ^^
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 8:52

Je vois pas l'intérêt de Gyroball sur ce Pokemon en fait, il n'est pas de team Acier, et les autres Pokemon sont plutôt lent dans ce méta je trouve.

Pour le premier set, pourquoi ne pas mettre protect à la place de Toxic pour encaisser les coups, ça dépend si tu veux stall ou non après tout.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 10:57

D'ailleurs, sur le set gyro ball tricker, la balle de fer t'es useless, sachant que même dans les options, tu n'ajoutes pas Tourmagik, cela t'handicape plus qu'autre chose, surtout que sous TR, il devrait outspeed assez aisément ces adversaires.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 12:05

Pour taper plus fort avec Gyroball...Et il utilise "Tricker" à défaut de "TrickRoomer"
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 13:34

Ah bah oui, j'ai confondu avec Ralentiqueue autant pour moi.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Jeu 24 Avr - 16:57

Je te pardonne mon Eli ♥
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 26 Avr - 15:20

Juste, y' aurait pas moyen de jouer cocotine avec de l’investissement en défense physique ou alors le feu follet c'est son ami ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 26 Avr - 19:20

Je crois pas qu'il puisse apprendre feu follet, oui c'est vrai qu'il pourrait plus facilement tank les attaques de types Combat et Ténèbres avec un petit investissement en défense :')
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 26 Avr - 19:38

OK ! Je voulais être sur ! Mais tu me conseille quoi comme répart' des EV ? Entre les PV, l'attaque spé, la défense spé et la défense ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty - Sam 26 Avr - 19:42

Oula, je ne sais pas, ça dépend quel set tu veux jouer après tout, à toi de voir donc :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse Empty -

Cocotine / Aromatisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cupcanaille ou Cocotine?
» Résultat du concours n°56 (Cocotine)
» Recherche Cocotine egg move
» [Recherche] Cocotine / Fluvetin Aroma-Voile
» [Recherche] Fluvetin/Cocotine Aroma-voile

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-