AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 Cocotine / Aromatisse


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 26 Avr - 19:56

Vœu/abri/éclat magique/aromathérapie

Un set classique quoi ! Et puis dans ma team, y'a un dual screener et un téraclope feu follet. Du coup, ils peuvent faire leurs attaques et switcher à cocotine, qui aura devant elle un mur de protection et un adversaire brulé.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 26 Avr - 20:15

je préfère Vampibaiser à Eclats magique mais chacun son truc :)
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 26 Avr - 21:09

Bah mon cocotine n'avait pas d'EV en attaque spé et elle tapait comme une mouche...Je veux pas imaginer avec vampibaiser ! Et puis moi je joue éclat magique pour profiter des talents en duo ! (Même si aroma-voile ça marche en solo)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Dim 27 Avr - 7:15

Éclat Magique est déjà plus faible et moins intéressante que Pouvoir Lunaire qui peut baisser l'attaque spéciale en plus.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Dim 27 Avr - 7:19

Il le joue en duo pour toucher les deux Pokémons en même temps o:.
Membre Vert
Marinism 
Membre Vert 
Marinism

Messages : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 23:47

Merci ton aide m'a été précieuse, je cherchais un moyen de le jouer!
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Ven 9 Mai - 8:28

Merci pour le set de support, je l'ai fait et ca me plait beaucoup... sauf que je l'ai fait sur un mâle du coup c'est ... akward...
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Ven 9 Mai - 8:33

De rien Marine. :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Ven 9 Mai - 9:07

Le set de support peut être amélioré: Plénitude peut remplacer Toxik et les EVs vont en Défense et PVs. Ainsi que lui donner une nature assurée.

C'est je pense, l'Aromatisse le plus joué en RU.
Du coup, faudra penser à mettre à jour cette fiche.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Ven 9 Mai - 9:18

Et que je rebreed une cocotine!
Membre Bleu
Luxendarc 
Membre Bleu 
Luxendarc

Messages : 35
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 20:27

Cocotine peut apprendre Fatal-Foudre et Tonnerre, mais pas Cage-Eclair... Mince quoi ! ._.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 23 Aoû - 23:49

Fiche mise à jour !











Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 7:18

Vampibaiser ? tsrx.

Moonblast >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vampibaiser.

Vampibaiser est bien trop faible, pour se régénérer Cocotine utilisera Wish + Protect. Moonblast permet d'avoir un STAB décemment puissant.

En parlant de protect ? Il est où ? Dans les options du sets ...

"• Abri sur Vampibaiser afin de gagner un tour sur Vœu et Toxic, mais il mieux vaut toujours avoir une attaque offensive."

Il faut toujours avoir Protect. Avec Wish c'est indispensable. Le set devrait être Wish/Protect/Moonblast/Aromatherapy ou Toxic. Cocotine a besoin de Wish, Cocotine a besoin de protect, Cocotine a besoin de Moonblast, mais si un autre pokémon a Aromatherapy ou Heal Bell, Cocotine n'en a pas besoin.

En gros, pour ce set, je pense que Vampibaiser ne sert à rien et que Moonblast est bien mieux, que Protect est une meilleure option que Toxic et d'ailleurs qu'il est indispensable et qu'il ne devrait y avoir aucune autre option que Aromtherapy ou Toxic.

(je fais un résumé parce que mon post, c'est un peu n'importe quoi)

Pour le second set, je pense qu'Aromatisse a besoin de plus que les restes. La couverture c'est bien, mais rien qu'à la répartition, on voit bien que le but c'est de se booster un max pour après faire des dégâts. Pour ça il faudrait soit Wish+Protect, mais ça prendrai beaucoup trop de temps, soit un set de Crocotine (CM Resttalk).

"• Jouer ce set sous Distorsion."

Au contraire, il faudrait éviter de le jouer sous distorsion. Les boost mettent du temps à arriver, et la distorsion a un nombre de tour limité.

En parlant de Distorsion, tu en parles dans les avantages mais tu ne fais aucun set de poseur de distorsion et même dans les options tu ne mets rien. (je parle pas du duo, tu en parles mêmes dans les partenaires idéaux fait pour le simple)

En parlant des avantages, tu oublies de mentionner Aroma-Voile, qui l'immunise à taunt et à encore. (ah en fait je viens de voir que tu parlais d'un talent DW utile)

Triopiqueur + Aromatisse. Je suis pas spécialement convaincu. Aromatisse est joué exclusivement dans les stalls et les balanced, tandis que Triopiqueur est surtout présent dans les offenses.

Pour le duo, tu ne penses pas qu'Éclat Magique sera trop faible ? Les noves touchant les deux adversaires ont leur puissance diminué de 33% en doubles.

Sinon il n'y a pas abri, qui est un move indispensable en duo mais osef, c'est pas très grave.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 16:05

Dans l'optique où la mission principale de Cocotine est de soigner les autres et non de faire des dégâts, Vampibaiser serait plus approprié imo. Ca servira surtout dans les cas où on ne peut pas placer de Wish, pour se restaurer un minimum avec les restes.

Sinon, Abri peut être placé sur le set, mais ce n'est en aucun cas obligatoire : il suffit de savoir anticiper un minimum pour placer le wish au bon moment.

Pour le deuxième set, un Crocotine prendrait encore plus de temps qu'un wish/protect, mais dans les deux cas, on a une couverture naze et on se retrouve bloqué au premier acier/poison venu.

Quand je disais "jouer se set sous Distorsion", je pensais à "intégrer Distorsion au set". Je me suis peut-être mal exprimé, je corrige ça.

Triopikeur + Aromatisse : la fée est jouable en offense, utilisée pour soigner un sweeper brûlé par exemple.

Je n'ai jamais vu nulle part que les attaques qui touchent les deux adversaires ont leur puissance diminuée de 33% en double Oo. Où as-tu vu ça ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 16:55

Non mais vampibaiser ne fera aucun dégât et donc ne soignera pas du tout aromatisse.

Abri est obligatoire sur la plupart des wisher et Cocotine ne fait pas exception. Sinon il aura du mal à wall certains trucs. (par exemple, cocotine vient sur un truc qui le 3HKO, premier coup => il vient, second coup => il fait voeu, troisième coup, il meurt. Alors qu'avec protect il pourrait très bien wall le truc. Protect est indispensable dès qu'il y a wish imo)

Non mais le but de Cocotine CM c'est d'être un late game sweeper pour les teams balanced/stall. Dans late game sweeper, y'a late game, ce qui veut dire, plus d'acier, de type feu ou de type acier (ou au moins ils sont très affaiblis). De plus non resttalk ne prendrai pas plus de temps que wishtect puisqu'avec resttalk tu peux te boost pendant ton sommeil alors que wishtect tu peux pas te booste en le faisant.

Calm Mind reste toujours plus ou moins contradictoire avec distorsion et il aura jamais l'occasion de placer les deux.

Mouais.

C'est connu. http://www.smogon.com/forums/threads/overview-to-doubles.3498688/ partie "spread move" si tu veux une preuve. (par contre c'est 25% pas 33 dsl)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 17:30

Exemple au hasard : Draining Kiss fait 17% à Gamblast non AV, il se régen donc de 12,8% (ce qui n'est pas négligeable si on ajoute les restes).

En général tu viens pas sur un truc qui te guaranteed 3HKO si t'as Wish et pas Roost/Recover/Moonlight/etc.

Elle sait être utile en cours de partie et peut venir se placer sur un sweeper spécial pas trop violent.

si on place d'abord les boosts puis la trick room, c'est possible imo.

Tu m'apprends un truc sur les attaques en double, je savais pas du tout (du coup je pense proposer abri à la place d'Éclat Magique, mais laisser Éclat Magique en option).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 17:37

Oui c'est clair crabaraque est super courant en NU. Non mais c'est juste weak.

0 SpA Aromatisse Dazzling Gleam vs. 0 HP / 0 SpD Hitmonlee: 102-120 (42.3 - 49.7%) -- 21.1% chance to 2HKO after Stealth Rock
0 SpA Aromatisse Dazzling Gleam vs. 236 HP / 0 SpD Druddigon: 116-140 (32.7 - 39.5%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
0 SpA Aromatisse Dazzling Gleam vs. 0 HP / 0 SpD Sharpedo: 218-258 (77.5 - 91.8%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock


(j'ai mis dazzling gleam a 50 BP parce que draining kiss n'est même pas un move sur le calculateur)

Voilà donc comme tu le vois c'est extrêmement weak.

Tu viens tu prends un coup tu wish tu prends un coup tu protect tu prends pas de coup tu te guéris et tu peux rewish+protect jusqu'à être totalement guéri ou jusqu'à ce qu'il switch out. Aussi ça permet de ne pas prendre de coup avant de recevoir wish ce qui est beaucoup trop important.

Bof très bof. Cocotine n'est pas "violent en cours de partie" parce que son attaque spéciale est juste moyenne donc elle a besoin de placer des boost et ne peut attaquer qu'après. Mais en cours de partie il y a encore des okémons pouvant venir sur elle donc elle switch et perds ses boots wow génial. Crocotine est la meilleure façon de le jouer cm imo.
Membre Saphir
Natsynchro 
Membre Saphir 
Natsynchro

Messages : 219
Age : 30

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Dim 14 Sep - 22:06

j'aime bien ce pokémon, dommage pour ses faiblesses!
Membre Vert
PepSiYeah 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Jeu 25 Sep - 11:43

Kirth a écrit:


Autres options :

• Éclat Magique sur Cocotine, histoire d'avoir une attaque offensive.

Pouvoir Lunaire* Si déja :]
Membre Rouge
thedax 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Ven 27 Fév - 23:13

Pour le set offensif il serai aussi possible de le jouer avec vampibaiser pour récupérer des PV à la place de pouvoir lunaire. Vapibaiser pourra devenir une attaque redoutable grâce au plénitude placer avant. (J'avais un trousselin stratégique avec plénitude et vampibaiser, si on le plaçait bien il fessait beaucoup de dégât, donc je pense que avec cocotine se sera beaucoup plus efficaces mais je n'est pas essayer, je ne peux pas savoir si sa va marché même si je pense que oui.)
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 28 Fév - 14:20

Marisson a écrit:
Vampibaiser ? tsrx.

Moonblast >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vampibaiser.

Vampibaiser est bien trop faible, pour se régénérer Cocotine utilisera Wish + Protect. Moonblast permet d'avoir un STAB décemment puissant.

En parlant de protect ? Il est où ? Dans les options du sets ...

"• Abri sur Vampibaiser afin de gagner un tour sur Vœu et Toxic, mais il mieux vaut toujours avoir une attaque offensive."

Il faut toujours avoir Protect. Avec Wish c'est indispensable. Le set devrait être Wish/Protect/Moonblast/Aromatherapy ou Toxic. Cocotine a besoin de Wish, Cocotine a besoin de protect, Cocotine a besoin de Moonblast, mais si un autre pokémon a Aromatherapy ou Heal Bell, Cocotine n'en a pas besoin.

En gros, pour ce set, je pense que Vampibaiser ne sert à rien et que Moonblast est bien mieux, que Protect est une meilleure option que Toxic et d'ailleurs qu'il est indispensable et qu'il ne devrait y avoir aucune autre option que Aromtherapy ou Toxic.

(je fais un résumé parce que mon post, c'est un peu n'importe quoi)

Pour le second set, je pense qu'Aromatisse a besoin de plus que les restes. La couverture c'est bien, mais rien qu'à la répartition, on voit bien que le but c'est de se booster un max pour après faire des dégâts. Pour ça il faudrait soit Wish+Protect, mais ça prendrai beaucoup trop de temps, soit un set de Crocotine (CM Resttalk).

,,,, :
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Sam 25 Avr - 21:29

Est-ce que Steelix ferait un bon partenaire à Cocotine ?
Membre Rouge
geekorobin 
Membre Rouge 
geekorobin

Messages : 27
Age : 38

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 0:55

oui vu que cocotine a + de def spé, les adversaire voudront l'attaquer sur le physique, avec des attaques acier ou poison, donc steelix encaisse tres bien cela
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Mer 5 Aoû - 9:34

Je pense qu'il faudrait rajouter 12 EVs en vitesse aux deux sets afin d'outspeeder Gaulet. Ce qui peut être toujours utile histoire de lancer un éventuel Voeu/Aromathérapie ou un quelconque move offensif avant de se prendre un Spore en pleine gueule.
Membre Vert
Freaky21 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty - Jeu 7 Avr - 23:35

Champ Brumeux à la place de aromathérapie est pas mal sur cocotine en doubles (sur consoles). Il faut juste savoir profiter pleinement de ces avantages.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cocotine / AromatisseCocotine / Aromatisse - Page 2 Empty -

Cocotine / Aromatisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Cupcanaille ou Cocotine?
» Résultat du concours n°56 (Cocotine)
» Recherche Cocotine egg move
» [Recherche] Cocotine / Fluvetin Aroma-Voile
» [Recherche] Fluvetin/Cocotine Aroma-voile

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-