AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Absol / Absol


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Vert
Intello 
Membre Vert 
Intello

Messages : 3
Age : 26

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Dim 8 Mar - 12:11

On peut aussi le jouer avec Câlinerie
Membre Vert
bloodyjumper 
Membre Vert 
bloodyjumper

Messages : 3
Age : 28

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 28 Mai - 23:10

Après il est toujours possible de le jouer avec cage-éclair (ça marche bien sur un switch bien placé) qui permet d'être à coup sûr plus rapide que son adversaire.
Avec la ceinture force on peut même en faire un combo sympa (pour peu qu'on arrive a anticiper son adversaire), perso je le joue comme ça:

Danse-lame (si on arrive a forcer son adversaire a switch on paralyse le pokemon qui arrive et on peut se renforcer avec une danse lame sans craindre de mourir)
Queue de fer (faible précision, mais permet de toucher les types fée qui peuvent le contrer)
Tranche Nuit (pour le stab vu que je le joue avec chanceux)
Cage-eclair (comme dit précédemment)

Après on peut aussi le jouer avec coupe psycho au lieu de queue de fer pour toucher le combat au lieu du fée, dans tout les cas Absol reste malheureusement assez fragile :/
Membre Vert
Gliwen 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 32

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 5:30

Dans le 2ème set, j'aurais mis Reflet Magique à la place de Surpuissance, afin de pallier à staller qui tenterait de nous brûler ou nous paralyser.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 7:16

C'est mieux de n'avoir que des attaques offensive Gliwen.
Le set est là pour faire mal et non pour protéger.
On ne verra jamais un Sweeper avec Reflet Magik.
Exemple: Tu ne verras jamais de Méga-Alakazam avec Reflet Magik (on préfèreras lui mettre Choc Psy/ Psyko). Tu comprends^^
Le Sweeper est là pour "bourriner" et dans le cas d'Absol il n'y a qu'a voir son Attaque^^
Membre Vert
Gliwen 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 32

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 10:24

D'accord. C'tait pour permettre à Absol d'être efficace le plus longtemps possible sur le terrain. Parce qu'une brûlure et nos full critiques deviennent un peu ridicules je trouve.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 10:47

Gliwen a écrit:
Dans le 2ème set, j'aurais mis Reflet Magique à la place de Surpuissance, afin de pallier à staller qui tenterait de nous brûler ou nous paralyser.

c'est pas une si mauvaise idée que ça, tu perds en couverture mais au moins tu peux bousiller un staller en lui refilant le statut qu'il voulait te donner et du coup ça te permet de switcher sur un pokemon qui pourra gérer ce statut.

après si le reste de ton équipe est adapté au set de absol que tu joues garde le move

maintenant quand tu joues le critical effectivement c'est pour purement sweeper et vu la faible défense d'Absol c'est pour sweeper en faisant que des OHKO donc tenter de tuer les stallers en un coup aussi et vu que la plupart des stalleurs sont plus lent que absol, ils n'auront normalement pas la possibilité de lancer une attaque contre lui
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 12:05

PompomEnuh a écrit:
Gliwen a écrit:
Dans le 2ème set, j'aurais mis Reflet Magique à la place de Surpuissance, afin de pallier à staller qui tenterait de nous brûler ou nous paralyser.

c'est pas une si mauvaise idée que ça, tu perds en couverture mais au moins tu peux bousiller un staller en lui refilant le statut qu'il voulait te donner et du coup ça te permet de switcher sur un pokemon qui pourra gérer ce statut.

après si le reste de ton équipe est adapté au set de absol que tu joues garde le move

maintenant quand tu joues le critical effectivement c'est pour purement sweeper et vu la faible défense d'Absol c'est pour sweeper en faisant que des OHKO donc tenter de tuer les stallers en un coup aussi et vu que la plupart des stalleurs sont plus lent que absol, ils n'auront normalement pas la possibilité de lancer une attaque contre lui

Reflet Magik est une option, mais je ne suis pas sûr de la nécessité de le mentionner, même dans les options, car Absol a besoin de couverture de type pour toucher le maximum de monde, et perdre une attaque offensive contre quelque chose de situationnel est plutôt mauvais.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 20:05

Méga-Absol possède la fabuleuse capacité MIROIR MAGIK qui est l'équivault de Reflet magik mais pendant tout le match x)
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 20:09

Comme le précise Lu Scorpio ,la couverture de type est le plus important pour ABSOL
Méga-absol a miroir magik ce qui evite de perdre de la couverture de type et en plus evite de perdre 1 attaques sur 4 qui pourrais etre utile pour la couverture de type
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 20:22

Jeremist évite le double post.
Il y a une fonction éditer pour modifier tes messages ! :)

Sinon ouais bon Absol / Méga-Absol couvre beaucoup de types mais se fait wall par le premier fée un minimum bulky donc bon :/
La moindre priorité qui fait mal l'explose en 2.

Miroir Magik ne sert finalement pas énormément car un joueur un minimum intelligent n'ira pas balancer une attaque de statut tant que ce genre de pokémon peut être envoyé hein :)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Jeu 18 Juin - 21:24

Modifications suite aux mouvements des tiers apportées.
Membre Rouge
Hisoka 
Membre Rouge 
Hisoka

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Dim 2 Aoû - 22:17

De toute évidence ce qui dérange le plus nôtre annonceur de mésaventure c'est sa vitesse :/
Pour ma part à l'époque je le jouais ainsi (sur console)

nature : brave (attaque + et vitesse -)
objet : lentillscope (choice bander reste pratique si interdiction de lentillscope)
talent : chanceux
ivs à 31 : 5 (pv /attaque / défense / attaque spé / défense spé)
ev ; full attaque et pv
attaques :
- surpuissance (pour le type acier surtout)
- coupe psycho
- sabotage
- coup-bas
Ce set a beau être surprenant en soi, je le jouai sous la distorsion de branette avant qu'elle se fasse tuer. (pauvre poupée anciennement abandonnée qui devient une offrande :( )
Sous distorsion, absol devient un bon sweeper avec sabotage ou coupe psycho, coup bas reste là si distorsion est absente.
Voilà j'espère que cela pourra donner quelques idées. :)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Lun 3 Aoû - 19:25

C'est pas une mauvaise idée de le jouer sous Distorsion, même si, selon moi, il est un peu trop rapide pour ça.
Cependant, d'autres sweepers possédant plus lent accompliront le travail mieux que lui, comme Corboss ou Pandarbare (qui en plus apprend Marto-Poing pour encore réduire sa vitesse).
Membre Rouge
Hisoka 
Membre Rouge 
Hisoka

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Mar 4 Aoû - 12:49

corboss n'est pas une mauvaise idée si on prend en compte son talent impudence et son coup-bas stabé  lorsqu'il n'y a plus la distorsion. Je testerai à l'occasion
Pour pandarbare, je l'ai jamais joué donc je ne peux pas juger.
Dans le même genre nous avons steelix ou rinoféros avec évoluroc qui peuvent être aussi dangereux sous distorsion Absol / Absol - Page 3 4116098766
Pour en revenir à absol, je trouve que sa vitesse n'est pas si haute lorsqu'on n'y touche pas. Bon à part contre un noacier ou autre là oui c'et la fin.
Au pire, ce serait original de placer une balle fer à nôtre absol Absol / Absol - Page 3 1565894481 dommage qu'il ne puisse pas apprendre dégommage pour le coup Absol / Absol - Page 3 3295746686
Membre Vert
EnzoChroma 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Mar 26 Jan - 14:08

Absol peut très bien être joué orbe vie nature timide Coup bas/Tranche-nuit/Danse-lames/Coupe psycho qui est pour moi un des meilleur set pour lui. C'est domme de ne pas profiter de l'orbe vie pour choisir une nature comme timide pour le joué sur la vitesse. Tous les set présenté sont fixé sur l'attaque et surtout on peut aussi profiter du talent Miroir Magik au lieu de toujours utiliser Chanceux.

Mais les sets présenté sont quand même cool. Dommage que le talent miroir magik n'y soit pas.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Mar 26 Jan - 14:21

Miroir Magik est le talent de Mega Absol et non d'Absol. Ensuite, la fiche n'est pas encore à jour (je dois m'en occuper sous peu).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty - Mer 27 Jan - 23:25

Mise à Jour de la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Absol / AbsolAbsol / Absol - Page 3 Empty -

Absol / Absol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Méga-Absol / Mega-Absol
» [Échange]Absol Egg Moves
» [UU] Equipe d'Absol le faucheur - Intermédiaire
» [UU] TRIO Galifeu/Absol/??? - Intermédiaire
» [Recherche] Absol & Saquedeneu ou Safari liés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-