AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Méga-Galeking / Mega Aggron


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Dim 6 Sep - 2:26

oui mais sans investissement il a une attaque assez bonne (317)donc vaut mieux qui tienne plusieurs coup au pire va voir au damage calculator et prends les plus grosse menace sol,feu et combat et voit a combien de pv tu peut tenir deux trois coup(avec les pdr) et met le reste en attaque et reviens nous la dessus je te met le lien
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/

avec cette répartition tu tiens un coup de heatran
252 SpA Heatran Fire Blast vs. 72 HP / 252 SpD Filter Mega Aggron: 247-292 (82.6 - 97.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock(mais bon on reste pas devant heatran avec galeking)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Jeu 10 Sep - 9:25

Dragii a écrit:
Sinon en tant que set bulky offense (A voir si c'est une dénomination convenable) je propose :
M-Galeking/M-Aggron
Talent : Filtre
Nature : Malin
EV's : 04/252/252/00/00/00
Moves : -Séisme
-Tacle Lourd
-Mur de Fer
-Surpuissance

C'est un set que j'ai composé sans même y penser mais après l'avoir joué contre quelques Pokémon du tiers OU, je me dit qu'il peut valoir le coup.
Le but et simple, placer un ou deux MdF, puis commencer à frapper tout ce qui bouge. Séisme touche correctement les Electrik/Feu/Acier qui pourront lui faire face, en particulier Heatran qui aimera vous rendre visite afin de vous en coller une dans la tête. MdF est là pour renforcer sa Défense déjà monstrueuse afin de tenir encore mieux toute attaque infligeant des dégâts physiques (En particulier les Surpuissance, Séisme ou Boutefeu STAB qu'il pourrait recevoir). Tacle Lourd est là pour faire mal aux Fées, ce qui est fort utile pour décoller un M-Gardevoir très encombrant, qui traînent et enfin Surpuissance, toujours là pour embêter les Aciers mais aussi les Ténèbres, surtout Tyranocif, mais aussi ce cher M-Lopunny, lequel peinera à vous mettre au tapis.
Ses contres sont surtout ce qui tape sur le plan spécial, en particulier ce qui est STAB. M-Charizard Y reste son éternelle bête noire pouvant lui occasionner d'énormes dégâts sur sa Déflagration STAB sous le soleil surtout si il n'y a aucun investissement en Défense Spéciale chez M-Aggron. Le reste de ses contres sont encore et toujours tout ce qui restera Spécial STAB sur lesquels il prendra tarif puisque le temps qu'il puisse agir pour finir ses opposants, Aggron sera déjà retourné dans sa Ball. Attention aussi aux RK qui viendront très aisément sortir Aggron de sa moitié de terrain.
Un Relayeur ayant une capacité de boost en Attaque et/ou en Défense Spéciale/Vitesse ferait un bon allié capable de transmettre à Aggron un boost statistique non-négligeable qui pourrait lui permettre de s'en sortir plus aisément face à certains Pokémon.
Notez aussi que Tacle Lourd peut être remplacé par Tête de Fer si peur de la différence de poids Allié/Ennemi pour les dégâts.
Lame de Roc est aussi jouable à la place de Surpuissance pour sortir cet oiseau de malheur qu'est Flambusard ou un malencontreux Charizard (Normal/M-Y) s'étant échoué sur Déflagration/Exploforce mais aussi pour toucher efficacement les types Vol.
Notez aussi que je n'ai testé ce set qu'en OU, tiers où sa viabilité est bancale entre matchs où il tient la route et d'autres non.

Voilà voilà, j'en ai profité pour poser donc mon set, j'aimerai quelques avis à son sujet. J'ai préféré le poster ici plutôt que dans un nouveau sujet puisque ce sujet est une fiche parlant de ce même Pokémon.

quitte à booster sa défense malédiction est mieux que mur de fer

en plus malgré filtre il est faible face aux attaques spéciales si tu veux set up sans investir dans la spdef au moindre sweeper spé tu vas devoir switcher

pour moi si tu joues mur de fer c'est pour du stall et donc il te faut un moyen pour te soigner et hélas à part repos, il n'a rien


en tout cas vu ton set remplace mur de fer par malédiction et ou une autre attaque offensive histoire d'augmenter sa couverture de type puis de l'accompagner par un wisher / cleric pour soigner ses PV


sinon :

Citation :

Sweeper Physique
(Pokémon Offensif Physique)
Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Aggronite Galekingite

Nature : Rigide
Talent : Filtre
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Déf Spé

Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Rock Fracass'Tête
Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Ground Séisme
Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Ice Avalanche
Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Steel Tête de Fer

Un moveset pour taper super efficacement un grand nombre de Pokemon.

Idéal pour battre : Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 359-m Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 330 Méga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 407



Autres Options :

• Lame de Roc sur Fracass'Tête.
• Poing de feu, Poing-Eclair, Poing-Glace, Tête de Fer, Griffe Ombre, Hydroqueue, Aéropique, Représailles.
• Utiliser Poing Boost pour augmenter son attaque.
• Utiliser Allègement avec une répartition 252 PV - 252 Vitesse - 4 Déf Spé.


la répartition ne serait pas plutôt 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Jeu 10 Sep - 21:02

Mise à Jour des "partenaires idéaux" et des "idéal pour battre".
Correction apportée à l'option avec allègement.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 11 Sep - 10:55

Deux fois Drattak dans les partenaires idéaux, enlève le "s" dans Talents au debut de la fiche.

Et puis c'est ce set qui devrai figurer en premier car bien meilleur que celui que tu proposes :

Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Heavy Slam
- Earthquake



Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 11 Sep - 12:09

Frosty a écrit:
Deux fois Drattak dans les partenaires idéaux, enlève le "s" dans Talents au debut de la fiche.

Et puis c'est ce set qui devrai figurer en premier car bien meilleur que celui que tu proposes :

Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Heavy Slam
- Earthquake

effectivement c'est son set courant maintenant
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 11 Sep - 17:49

Corrections apportées.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 15:06

Est-ce qu'un set avec Malédiction/Fracass'Tête/Avalanche est possible à faire d'un point de vu technique? Car des gens me disent que oui mais je ne crois pas que ces attaques soient compatibles entre elles.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 15:15

Avalanche est un move 4G non transmissible.

Je ne crois pas que Galeking pouvait apprendre Fracass'tete à l'époque donc intuitivement je dirai que ce set n'est pas réalisable (tu peux tester sur showdown, ils t'expliqueront si cela n'est pas valide le pourquoi du comment).
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 15:18

Parce que sur sa fiche "normale", il y a des sets qui mélange ces attaques (parfois les 3) entre elles et je ne crois pas que cela soit possible non plus. Je testerai sur Showdown et je le dirais s'il y a bel et bien une erreur. Merci Moute!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 15:19

Il va falloir que je regarde cela (pour vérifier si oui ou non c'est possible).
Merci de me l'avoir signalé !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 15:29

J'ai fait le test et apparemment ça serait possible mais je ne vois vraiment pas comment faire sur console. Malédiction et Avalanche c'est faisable mais Fracass'Tête et Avalanche je ne crois pas. Enfin je ne mettrais pas Showdown en doute mais ça me parait étrange...
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 16:01

Warenn a écrit:
J'ai fait le test et apparemment ça serait possible mais je ne vois vraiment pas comment faire sur console. Malédiction et Avalanche c'est faisable mais Fracass'Tête et Avalanche je ne crois pas. Enfin je ne mettrais pas Showdown en doute mais ça me parait étrange...

Sachant qu'il est possible d'apprendre Avalanche à Galeking par Move Tutor 4G, que Fracass'Tête peut être appris par Reproduction via Charkos (Pokémon 4G) et que Malédiction soit apprenable par Reproduction avec Torterra (Pokémon 4G), il me semble qu'avoir les trois attaques simultanément ne doit pas poser de problème, bien que l'on ne puisse l'avoir sur ROSA que par importation + Pokébanque…

C'est cependant possible qu'ils se soient trompés, ils avaient d'ailleurs fait l'erreur avec Tengalice qui pouvait se jouer avec Coup Bas et Lame-Feuille alors que c'est totalement impossible sur console. Preuve donc qu'ils n'ont pas la science infuse !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 16:15

Donc un set de Galéking comportant ces 3 attaques est faisable uniquement à condition d'avoir de quoi le transférer à la Pokébanque?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 16:20

Voilà, c'est ça.







Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 18 Sep - 16:21

Dak, merci de l'info Karmaz!
Membre Rouge
SireValoo 
Membre Rouge 
SireValoo

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty - Ven 1 Jan - 20:25

Moi personnellement j'ai pas essayer, mais j'aimerai un avis sur un duo avec Florges comme partenaire, mais un florges (EV 252 Déf 252 PV et 4 D-Spé). Comme sa on a le temps de bien faire pleurer pour tomber Florges sauf en physique, mais dans se cas il faudra après passer sur Méga-Galeking se qui n'est pas simple, surtout que son attaque est violente, et que grâce à son talent il résiste énormément. Alors avec Florges qui le soutient et un set composer de:
Abri
Lame de Roc
Séisme
Tête de Fer

Ou sinon, tout simplement le joué offensif avec EV 252 Attaque 252 D-Spé et 4 PV mais sous la Distorsion, mais je vois pas qui joué avec lui pour avoir une équipe assez solide en distorsion et après la distorsion. Des idées ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Galeking / Mega AggronMéga-Galeking / Mega Aggron - Page 2 Empty -

Méga-Galeking / Mega Aggron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Méga-Galeking Futur OU ?
» Comment battre méga galeking?
» [Recherche] Méga-gemme de Galeking [Trouvé]
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-