AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Tarpaud / Politoed


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 17:26

Tarpaud / Politoed Water

Tarpaud

Politoed

PV90Tarpaud / Politoed 192928testbarestat
Attaque75Tarpaud / Politoed 192928testbarestat
Défense75Tarpaud / Politoed 192928testbarestat
Att Spé90Tarpaud / Politoed 192928testbarestat
Def Spé100Tarpaud / Politoed 487162bareverte
Vitesse70Tarpaud / Politoed 409064barerouge

Talents :
Moiteur
Absorb Eau
Crachin DW



Avantages : Tarpaud a une très bonne Défense Spéciale. On remarque aussi une bonne Attaque Spéciale et de bons PV. Son Talent Absorb Eau est bon. Il a un movepool correct. Type Eau bon défensivement.

Inconvénients : Son Talent Crachin est très bon mais banni en NU. Il a une mauvaise Défense, qui lui fait un peu défaut. Aussi, sa Vitesse dérange dans le rôle de Sweeper.




Staller Spécial
(Pokémon Défensif Spécial)
Restes

Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : 252 Déf Spé - 252 PV - 4 Att Spé

Tarpaud / Politoed Poison Toxik
Tarpaud / Politoed Water Ebullition
Tarpaud / Politoed Psychic Repos
Tarpaud / Politoed Normal Blabla Dodo

On profite ici de la grande Défense Spéciale de Tarpaud pour en faire un Staller Spécial !

Toxik pour empoisonner, Ebullition pour faire des dégâts et pour tenter de brûler. Repos pour se soigner et Blabla Dodo pour attaquer pendant le sommeil.

Il est préférable de ne pas utiliser Toxik, il sera généralement utilisé avec Blabla Dodo.

Idéal pour battre : Tarpaud / Politoed 219 Tarpaud / Politoed 608 Tarpaud / Politoed 337



Autres Options :

• Surf, mais on pourra plus brûler.
• Laser Glace sur Toxik.
• Un move de Soutien : Encore, Hypnose...





Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Att Spé - 4 Déf Spé

Tarpaud / Politoed Water Ebullition
Tarpaud / Politoed Ice Laser Glace
Tarpaud / Politoed Fighting Exploforce
Tarpaud / Politoed Psychic Psyko

On équipe Tarpaud de la Veste de Combat, qui augmente donc sa Défense Spéciale mais l’empêche d'utiliser des attaques de statut.

Mais, avec Ebullition, si on a de la chance, on peut brûler l'ennemi ! En duo, avec son Talent, si votre deuxième Pokémon lance une attaque Eau sur lui ou utilise Surf, il reprend un peu de PV et pourra rester plus longtemps sur le terrain !

Ebullition constitue le STAB. Laser Glace, Exploforce et Psyko sont là pour la couverture de type.

Idéal pour battre : Tarpaud / Politoed 556 Tarpaud / Politoed 324 Tarpaud / Politoed 584



Autres Options :

• Surf voire Hydrocanon pour plus de dégâts, mais on ne pourra plus brûler.
• Une Puissance Cachée Plante ou Electrik est très envisageable !





Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Att Spé - 4 Déf Spé

Tarpaud / Politoed Water Surf
Tarpaud / Politoed Ice Laser Glace
Tarpaud / Politoed Fighting Exploforce
Tarpaud / Politoed Psychic Psyko

Un set de Sweeper, beaucoup plus offensif que les précédents !

Surf pour le STAB fera d'énorme trous, le reste pour la couverture de type.

Notre crapaud aura quand même un bon bulk grâce à ses statistiques défensives hautes.

Idéal pour battre : Tarpaud / Politoed 631 Tarpaud / Politoed 525 Tarpaud / Politoed 267



Autres Options :

• Hydrocanon pour plus de dégâts mais moins de précision.
• Une Puissance Cachée Plante ou Electrik.
• Une attaque de Soutien : Hypnose, Encore...
• Si vous avez un Baton Passer de Vitesse, une Nature Timide et 252 EV Vitesse au lieu de PV.





Autres possibilités :

• Un set de Support, possible grâce a son movepool.
• En faire un Weather Inducer, avec Danse-Pluie ou Grêle.
• L'éternel set de Choice Specs.
• Le jouer sur le plan physique avec Poing Boost, mais il aura vraiment besoin de soutien.

Partenaires idéaux:

Tarpaud / Politoed 291 Le boost de Vitesse relayé par Ninjask sera plus qu'utile a notre ami Tarpaud ! Ninjask peut éventuellement s'occuper des types Plante.
Tarpaud / Politoed 372 Drackhaus résiste aux deux faiblesses de Tarpaud, en plus d'avoir une grande Défense !
Tarpaud / Politoed 711 Tout comme Drackhaus, Banshitrouye résiste aux deux faiblesses de notre crapaud et encaisse très bien sur le plan physique !


Dernière édition par Azkul le Mer 30 Déc - 10:57, édité 24 fois (Raison : Couleur du titre)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 18:24

En 5G OU, un set de choice scarf avec Stab eau / ICe beam / HP / Move de soutien était joué, ce n'est plus possible de le jouer?
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 18:27

Sisi toujours, mais là je n'ai pas eu le temps de faire tout les sets, demain aprem je rajouterais deux sets normalement Tarpaud / Politoed 3875001007

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 18:37

Sinon Crachin est ban des sous-tiers.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 18:38

J'aurais juste deux une petite remarque à faire.

- Le Casque Brut sur un Staller Spécial c'est pas top, surtout qu’Ébullition ne t'assure pas de brûler à coup sûr l'adversaire.
- N'y a-t-il pas moyen d'en faire quelque chose avec la Veste de Combat ? Par exemple: Blizzard + Exploforce + Surf/Hydrocanon + Psyko ?

Edit: Désolé ! J'avais pas vu que tu avais mentionné l'AV dans les autres possibilités.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 18:47

> Marisson: Oui oui j'ai mentionné ce petit détail !
> nestouf: Beh le Casque Brut fait déjà un peu de dégâts, du coup les Poké Physiques sont un peu moins long a finir et c'est aussi bien contre Fermeté ! Ébullition ou Surf c'est au choix, selon la chance du joueur :)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 19:17

Il est quand même plus avisé de le donner à un Staller Physique qui s'en servira bien plus souvent (face à un poké physique, il mourra moins vite en tout cas, ce qui fait que le Casque d'activera plus souvent).

Ici, tu as un Staller Spécial, ce qui sous-entend que ton Tarpaud rencontrera essentiellement des Sweepers Spéciaux et non des Sweepers Physiques. :/
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mar 20 Mai - 21:04

> nestouf: Oui c'est vrai, du coup le mieux c'est de mettre les restes pour ce set ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 5:50

Jeff`22 a écrit:
> Marisson: Oui oui j'ai mentionné ce petit détail !
Du coup, cela ne devrait pas être mentionné du tout sur sa fiche.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 8:30

Jeff`22 a écrit:
> nestouf: Oui c'est vrai, du coup le mieux c'est de mettre les restes pour ce set ?

Oui, c'est beaucoup mieux !
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 10:32

Ok, je vais le retirer, donc Absorb Eau c'est le mieux ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 10:44

Jeff`22 a écrit:
Ok, je vais le retirer, donc Absorb Eau c'est le mieux ?

Toujours mieux que Moiteur. Tarpaud / Politoed 4116098766
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 11:21

Oki ,je m'en doutais un peu :p

EDIT: Ajout de deux sets !
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 14:56

Une version sweeper spé avec la life orb est envisageable ou sa vitesse est trop faible ?
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 15:02

Je pense que la vitesse de Tarpaud est trop faible pour lui donner l'Orbe Vie ..
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 15:28

Non pas du tout, sa vitesse est correcte surtout qu'il est NU et que c'est cool pour un pokémon un peu bulky.
Sinon il y a des fautes par ci par là comme par exemple "staller spéciale". Et aussi, c'est mieux Laser Glace sur Blizzard.
Ah et je suppose que tu n'as pas dû être très à l'aise avec le code du tableau mais ce serait cool si tu pouvais au moins mettre contre qui il est efficace à chaque set et en fin mettre les partenaires idéaux. Pour chaque truc, t'en met 3 et c'est good. Et il y a beaucoup de texte aussi mais sinon c'est pas mal pour une première fiche !
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 15:35

Merci Tarpaud / Politoed 122691405

Ok je vais voir pour faire une fiche life orber ce soir ! Et je vais modifié les petits trucs (je ferait les partenaires et contre qui il est fort plus tard!)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Mer 21 Mai - 15:49

Nan mais tu mets la LO en option du Choice Scarf, ce sera un peu le même moveset. Pas besoin de rajouter un set juste pour changer l'objet.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:32

Fiche mise à jour, avec le nouveau format !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:36

Sujet déplacé dans NU du coup ! J'ai préféré garder celui-ci, ayant déjà plus de 300 vues.
Par contre Laggron est UU, donc n'est pas un partenaire idéal. Pense à mettre 3 pokémon NU comme partenaires idéaux ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:37

Staller Spéciale
• Staller spécial*
• Proposer des natures dans les options c'est bof. Propose la meilleure nature et c'est tout (à savoir Calme).

La Veste Combat, c'est le bien !
• Le nom de set avec la Veste de Combat se nomme "Assault Vest".
• Proposer d'autres attaques spéciales ou une PC Plante ou Electric me semble être des options intéressantes.

Trapper
• Séisme n'est pas une possibilité fiable dans le set de Trapper, retire.
• Ébullition n'est pas une possibilité fiable dans le set de Trapper, puisque l'ennemi sera empoisonné la chance de brûlure est inutile.
• Hypnose n'est pas une possibilité fiable dans le set de Trapper, puisque l'ennemi sera empoisonné.




Remarques en général
• Il y a des fautes un peu partout dans la fiche, je te conseille de te relire 2/3 fois.
• Tu parles beaucoup de son potentiel en Duo, ce serait donc sympa d'avoir un set consacré au combat duo.
• Dans les Autres Possibilités, tu devrais préciser sa capacité à Phazer avec Requiem.
• Met au moins 3 partenaires idéaux et il faut qu'ils soient tous de son tiers.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:39

Alors, j'ai lu ton commentaire Mana, et je pense que Hypnose peut etre bien s'il se trouve face à un Pokémon de type Electrique, il l'endort pour etre sur d'attaquer librement, sinon je change le reste! :)

Merci Baku' !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:41

Non Hypnose c'est pas fiable, et encore plus si tu es contre un pokémon de type Electrique.
En sachant que les pokés de ce type sont très souvent rapide + tu as de fortes chances de rater Hypnose, tu te feras défoncer avant...

Face à un poké Electrique tu switch, t'essayes rien d'autres normalement, c'est sacrifier un staller de rester face à ça.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 16:47

Ok, donc c'est modif !

J'ajouterais bientôt un set de Phazer et de Life Orber ! :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty - Jeu 29 Mai - 17:26

Les répartitions ne vont pas du tout.
Hydrocanon sur l'AV, ou au moins surf, ce serait bien je pense.
Je pense que niveau partenaires idéaux, y'a moyen d'étoffer un peu, et Laggron bof, en plus il est pas dans son tier.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tarpaud / PolitoedTarpaud / Politoed Empty -

Tarpaud / Politoed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-