AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Ebullition / Scald


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty - Jeu 30 Juil - 21:42

ÉBULLITION
Scald



Définition

Ébullition est une attaque offensive sur le plan spécial Ebullition / Scald 3 de type Ebullition / Scald 11 qui a 30% de chances de brûler l'adversaire et qui libère automatiquement un Pokémon gelé.

Sa puissance est de 80, sa précision de 100 et elle est dotée de 15 PP de base (24 au maximum).

Intérêt Stratégique

Ébullition est l'une des attaques les plus utilisées en stratégie. En effet, en plus d'avoir une puissance décente, elle possède un effet secondaire des plus appréciables: 30% de chances d'infliger une brûlure. De plus, si vous lancez cette attaque en étant gelé, elle vous dégèlera instantanément. Elle est devenu en quelque sorte une alternative plus offensive à Feu Follet.
Remarque: Il existe une attaque nommée Jet de Vapeur, attaque signature de Volcanion, dont les caractéristiques sont similaires à Ébullition mais qui dispose d'une plus grande puissance.

Cette attaque possède beaucoup d'avantages:

• Le statut Brûlure pénalise lourdement l'attaque physique d'un Pokémon et lui inflige des dégâts résiduels chaque fin de tour. Elle permet de se débarrasser d'un adversaire sur le long terme, tout en pouvant occasionner de bons dégâts directs en étant lancée sur la bonne cible. Elle permettra notamment de faire des dégâts sur un Pokémon possédant le talent Garde Magik, là où Feu Follet aurait été lancé en vain.
• Elle brûlera en passant outre le talent Miroir Magik et la capacité Reflet Magik, en plus de ne pas être bloquée par Provoc.
• Un autre avantage de cette attaque est son type Ebullition / Scald 11: pour éviter une brûlure, le type Ebullition / Scald 10 est généralement une solution, mais dans ce cas l'adversaire ne peut pas switcher sur ce type de Pokémon, car cela l'obligerait à encaisser des dégâts super efficaces.
• Ébullition peut être jouée avec l'objet Veste de Combat, contrairement à Feu Follet.
• Par ailleurs, utilisée par un Pokémon très offensif, elle permettra de passer outre une éventuelle Ceinture Force ou le talent Fermeté si elle inflige une Brûlure.
• Enfin, on peut aussi noter que l'attaque sera capable de faire quelques dégâts (même s'ils seront minimes) à un Pokémon doté du Talent Ignifu-Voile, là où Feu Follet sera inutile.

Ébullition est donc une menace double, à la fois offensive et défensive.


Cependant, cette attaque possède des inconvéniants:

• Il sera impossible de brûler les Pokémon ayant un talent immunisant au type Ebullition / Scald Type_eau, tel qu'Absorb Eau ou Lavabo.
• La Brûlure infligée à l'ennemi peut lui donner l'avantage s'il possède un talent tirant partie des problèmes de statut, comme Ecaille Spéciale ou Cran.
• Un Pokémon possédant le talent Garde Magik, s'il est brûlé par accident sur un switch, pourra en tirer partie s'il supporte bien l'attaque et s'il peut se soigner, car il sera alors immunisé à la paralysie, un des seuls statuts pouvant handicaper de tels Pokémons. Un Mélodelfe pourra par exemple placer ses Plénitude/Force Cosmik sans crainte, en se plaçant sur des attaques Ébullition qu'il est certain de bien tenir grâce à ses bonnes statistiques défensives.
• L'attaque n'a que 30% de chances de Brûler.

Recommandations

Ébullition est le plus souvent joué par les stallers ce qui permet d'augmenter leur résistance sur le plan physique Ebullition / Scald 2. Il est par exemple très utile d'utiliser Ébullition avec un Pokémon dont la Défense Spéciale et les PV sont corrects, mais dont la Défense est un peu fragile, par exemple Milobellus, ce qui lui permettra en plus d'avoir une attaque offensive stabbée pouvant brûler un ennemi immunisé à Toxik, une attaque très courante sur ce Pokémon.

Quelques utilisateurs d'Ébullition


Ebullition / Scald 80Flagadoss
Ebullition / Scald 134Aquali
Ebullition / Scald 139Amonistar
Ebullition / Scald 226Démanta
Cliquez sur l'icône du Pokémon pour sa fiche Forum et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat



Merci à Ranyel et Azkul qui m'ont appris quelques petites astuces sur le codage, cette fois j'ai réussi à me débrouiller seul grâce à eux.


Dernière édition par Ranyel le Jeu 13 Aoû - 18:45, édité 4 fois (Raison : Corrections mineures)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty - Jeu 30 Juil - 23:36

Bonne fiche !
Il serait intéressant de mentionner "Jet de Vapeur" qui est l'attaque signature de Volcanion qui fait office de "super scald".
Puissance supérieure et 30% de chance de brûler.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty - Jeu 30 Juil - 23:42

Merci! Je suis encore novice mais j'essaie d'aider en faisant des fiches sur les choses importantes, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas Scald j'ai sauté dessus. x)
J'y ai pensé mais je ne sais pas dans quel paragraphe en parler, tu aurais une idée? Ebullition / Scald 673687132
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty - Ven 31 Juil - 1:47

Peut être à la fin des différents avantages, tu pourrais faire une petite annotation "il existe une attaque similaire blabla.." (je te laisse la formulation c'est toi l'expert !).
Après c'est pas non plus hyper important, juste intéressant à savoir.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty - Ven 31 Juil - 1:59

Dans une fiche sur Ebullition c'est sûr que ça peut être bien de préciser qu'il y a une attaque similaire, je pensais le mettre dans "Définition" sous forme de petite note mais finalement je pense le mettre juste avant la liste des avantages comme ça on les lira en sachant que çe qui suit s'applique aux deux attaques. Merci des conseils. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ebullition / ScaldEbullition / Scald Empty -

Ebullition / Scald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-