AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Ninjask / Ninjask


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 10 Mar - 11:31

nom
Ninjask / Ninjask 1395853713-bugNinjask / Ninjask 1395853713-flying

Ninjask

Ninjask

PV61Ninjask / Ninjask 192928testbarestat
Attaque90Ninjask / Ninjask 192928testbarestat
Défense45Ninjask / Ninjask 409064barerouge
Att Spé50Ninjask / Ninjask 192928testbarestat
Def Spé50Ninjask / Ninjask 192928testbarestat
Vitesse160Ninjask / Ninjask 487162bareverte

Talents :
Turbo
Infiltration DW


Avantages : Une Vitesse démentielle. Deux bons talents. Une bonne Attaque.

Inconvénients : Bulk inexistant. Double-type médiocre, qui occasionne 50% de vie perdue sur les Pièges de Roc. Movepool offensif très pauvre.




Choice Band
(Pokémon qui utilise le Bandeau Choix)
Ninjask / Ninjask Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Infiltration
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Ninjask / Ninjask 1395853713-bug Plaie-Croix
Ninjask / Ninjask 1395853713-flying Aéropique
Ninjask / Ninjask 1395853713-dark Tranche-Nuit
Ninjask / Ninjask 1395853713-bug Demi-Tour

Le meilleur set de Ninjask.

Plaie-Croix et Aéropique sont des STAB, Tranche-Nuit permet d'avoir une meilleure couverture sur les Pokémon Spectre (et cela permet aussi de toucher les types Acier de façon neutre), tandis que Demi-Tour, également STABé, permet de scout.

Infiltration permet de passer à travers les Clones et les Murs de Protection, ce qui est très utile pour un Sweeper.

Idéal pour battre : Ninjask / Ninjask 326Ninjask / Ninjask 315Ninjask / Ninjask 103


Autres options :
Danse-Lames sur Demi-Tour. Dans ce cas, remplacez le Bandeau Choix par l'Orbe Vie (déconseillé car Ninjask est trop fragile pour ce rôle).
• Giga-Sangsue sur Tranche-Nuit, pour lure certains Pokémon voulant se placer tranquillement sur Ninjask. Dans ce cas, choisir une Nature Solo ou Mauvais et investir 4 EVs en Attaque Spéciale.




Baton Passer
(Utilisateur de Relais)
Ninjask / Ninjask Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Turbo
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Ninjask / Ninjask 1395853713-normal Abri
Ninjask / Ninjask 1395853713-normal Clonage
Ninjask / Ninjask 1395853713-bug Plaie-Croix
Ninjask / Ninjask 1395853713-normal Relais

Un autre set.

Turbo est un Talent nous permettant de booster notre Vitesse de 50% à chaque tour, profitons-en au maximum !
Abri et Clonage permettent de profiter d'un tour de Turbo, tandis que Plaie-Croix est un STAB qui fera mine de rien des dégâts corrects.

Enfin, Relais permet de relayer les boosts de Vitesse occasionnés par Turbo à un Pokémon de votre équipe, et pourquoi pas de relayer un clone.


Autres options :
• Remplacer Relais par Danse-Lames pour faire de Ninjask un Swords Dancer.
• Remplacer Plaie-Croix par Aéropique pour avoir un STAB Vol.




Partenaires Idéaux :
Ninjask / Ninjask 409Ninjask / Ninjask 105Ninjask / Ninjask 626: Ces trois Pokémon profitent énormément des boosts de Vitesse apportés par Ninjask.
Ninjask / Ninjask 457Ninjask / Ninjask 329Ninjask / Ninjask 8: De manière générale, Ninjask apprécie fortement la présence de Pokémon capables de se débarasser des Entry Hasards.


Dernière édition par Karmaz le Mar 22 Déc - 17:52, édité 6 fois (Raison : Mises à jour par Paul2212)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 10 Mar - 16:33

Ça me gêne toujours de voir Ceinture force + Clonage. Je trouve ça super dommage.
Membre Vert
Valderek 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Jeu 23 Mai - 14:57

Eh bien honnêtement je suis sceptique et ceux sur pas mal de points


- Déjà sur les Les EVs du 1er set :

Déjà 248 EVs en HP pour passer deux fois sur les rocs c'est super important surtout si tu joue pas de restes
Ensuite les 36 EVs en vitesse pour outspeed Swellow me semblent important pour pas se faire détruire si tu ne run pas Protect sur ton ninjask.

- Ensuite la viabilité du 1er set en général :

- Je ne suis VRAIMENT pas fan de Sub + Protect + SD, pour moi x-scizor est une attaque obligatoire quelque soit le set visant a baton pass car a mon sens un minimum de présence offensive c'est trop important sur un Pokemon qui ne fera peur a personne si il est taunt et ceux quelque soit le pokemon je n'aime d'ailleurs pas Audino pour cette raison là. Le choix est a faire entre SD et Protect, car franchement si tu réussis a caser une SD, 2 boosts de vitesse, et un clone a un Marowak eh ben désolé de te le dire mais c'est que ton adversaire est mauvais.

Moi je jouerais plutôt comme ça :

@ Leftovers
~ Baton Pass
~ Substitute
~ Protect / Swords Dance
~ X-Scissor

C'est le set de smogon et il est très bien comme ça si tu veux mon avis c'est fiable rapide et efficace et c'est tout ce qu'on demande a ninjask ! J'y toucherais pas personnellement .

Passons au 2eme sets si tu le veux bien :

Déjà comme préciser plus haut focus sash et sub c'est tout simplement contre-productif précise le dans ta fiche :)
Mais parlons plutôt du set en lui même : Eh ben ça manque de Swords Dance tout ça ! Bah oui ! le set part dans l'optique de frapper fort avant de passer de la vitesse mais si c'est pour taper avec un pokemon qui frappera de toutes façons pas fort ça ne vaut pas le coup ! Je ne te cache pas que j'aime pas trop le set en général mais j'investirais plutot en HP car avec si peu de PV ce sera très dur d'exploité sa défense quitte a mettre des EV dans une def autant les mettre dans les HP et encore une fois : les 36 EV en vitesse si tu joue sans abri

Ah et aussi petit détail : tu parle d'EV en Spd dans tes fiche mais tu t'es gourer de défense ;)

J'ai dit a peu près tout ce que j'aimais pas dans tes sets, mais tu a aussi dit quelque chose qui me chiffonne :

"Hors ce rôle de relais, il faut le dire, Ninjask est assez inutile ne possédant même pas 90 d'attaque et trop faible pour encaisser les coups comme ça, en plus de son double type très pourri lui donnant une faiblesse 50% sur les rocs et beaucoup d'autres faiblesses, il sera délicat de le jouer autrement que le relais.
Mais la où Ninjask est intéressant, est qu'il peut tenir plusieurs rôles de Relais."

Eh bien non 90 d'attaque c'est pas si mal et permet moi de te proposer un sets que j'avais exploiter a une époque pour essayer de te convaincre :

Ninjask @ Choice Band
252 Atk 40 Speed (Outspeed les autres ninjask et les détruire avec aerial ace c'est le bien) 216 HP
- U-turn
- Aerial Ace
- Night Slash
- Ce que tu veux en fait moi j'aime bien mettre toxic ici pour Alomomola mais X-scizor est un bon choix aussi

Alors oui ce sets ne tourne pas dans toutes les equipes mais Ninjask c'est malgré tout le U-Turn le plus puissant du NU ! (Faites moi plaisir et oubliez mothim x) ) Alors oui il mange les PDR de façons très violente mais franchement l'effet Scizor est (Presque) là !

Permet moi donc d'en expliquer son fonctionnement :

Passé le tour de surprise où l’adversaire perd parfois un Noadkoko sur le u-turn(On commence presque tout le temps par U-turn) on envoie le spinner on empêche les rocs d'être poser ! Une fois qu'il y a plus de rocs et plus personne pour les poser (Wartortle est parfait pour ce genre de travail x) ) il n'utilisera certes (presque) plus que demi tour mais diablement bien ! Jouer dans une équipe offensive(car c'est surtout là qu'il brillera) il peux permettre de placer de très dangereux pokemon comme Caracosta !

C'est parfois aussi un superbe revenge killer sur des pokemons affaiblis mais aussi sur certaines menaces très embêtante du NU tel que Sawk Primeape Haunter ou même Serperior (bah oui il pourra pas HP rock vue que vous aurez déjà switch avec demi tour)

En bref c'est vraiment un pokemon sympa si bien entourer a savoir:


- Spinner OBLIGATOIRE et de préférence Wartortle

- Comme dit plus haut c'est surtout un pokemon pour des equipes offensives car si le rytme des asseau de votre equipe est cassé on se demande effectivement pourquoi jouer un pokemon qui prend si cher sur les pieges de rocs.


D’autres répartitions sont possible :

- 48 HP 4 Def 252 Atk 204 Vitesse Jolly permet de Dépasser les 86 BS speed scarf nature + speed (Les rotoms) et Gorebyss placé sous shell smash

- 56 HP 4 Def 252 Atk 196 vitesse Adamant permet de dépasser sawk scarf adamant et autres rares Electrodes Modestes

Enfin bon Les reparts en questions c'est beaucoup du feeling je pense qu'il y a mieux mais c'est a peu près tout ce qui m'es venu a l'esprit.

Bon bref j'ai beaucoup parler pour rien dire nan ? x)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Jeu 23 Mai - 19:22

J'ai jamais compris l'intérêt de jouer autant d'EV vitesse sur Ninjask, il a Speed Boost et il ne dure jamais plus de deux tours, et donc l'adversaire aura le temps de checker à qui Ninjask va refiler ses boosts. Tiens détail idiot mais Maraiste s'amuse sur Ninjask et le Baton Passé.
Membre Vert
Valderek 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Jeu 23 Mai - 20:11

Oui enfin là je parle d'un set bander le premier tour sur le terrain est le plus important donc le speedboost ... ^^
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mer 6 Aoû - 11:34

Salut ! Pourrait-on aussi jouer un set avec la baie Lichii ou Pitaye ?

Ninjask @Baie Lichii/ Baie Pitaye
Trait:Turbo
EV's: 4PV/ 252 Atk(AtkS si Baie pitaye)/252 Vit
- Clonage
- Danse-Lames
- Abri
- Relais

On peut remplacer abri par plaie croix ou demi tour si on a peur de provoc. Je pense que relayer un pokémon spécial peut toujours surprendre :). De plus on peut le jouer en passer pour un sweeper mixed :) Voila voila, j'espère que ce sets sont viables :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mer 6 Aoû - 13:31

Neoxus a écrit:
Salut ! Pourrait-on aussi jouer un set avec la baie Lichii ou Pitaye ?

Ninjask @Baie Lichii/ Baie Pitaye
Trait:Turbo
EV's: 4PV/ 252 Atk(AtkS si Baie pitaye)/252 Vit
- Clonage
- Danse-Lames
- Abri
- Relais

On peut remplacer abri par plaie croix ou demi tour si on a peur de provoc. Je pense que relayer un pokémon spécial peut toujours surprendre :). De plus on peut le jouer en passer pour un sweeper mixed :) Voila voila, j'espère que ce sets sont viables :)

franchement bof le set, en plus tu peux le faire qu'une fois, tant d'effort pour peu, puis tu lui donnes 252 atk il n'a même pas d'attaque offensive looool

Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 10 Aoû - 18:10

Voila pour illustre : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-150771598
Pharamp avec un boost conséquent de vitesse et un simple boost d'atkS est dévastateur, le mec en face n'a même pas voulu essayer. De plus, c'est assez versatile puisque que l'on peut jouer dans lame et ainsi s'adapter a l'adversaire. Ce set ne pourrait même pas figuere dans les option ?
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Jeu 28 Aoû - 13:25

Spd = Spe ? Parce que tu dis que Jovial = + Spd - Spa. Sinon très bonne fiche, surtout le premier set ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Jeu 28 Aoû - 16:03

Spd = Speed = Spe.
SpD = Special Defense (Défense Spéciale quoi) = SDef.

La différence c'est la majuscule.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Lun 22 Déc - 14:36

Fiche mise à jour et au format !
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Lun 22 Déc - 15:16

Valderek a écrit:
si tu réussis a caser une SD, 2 boosts de vitesse, et un clone a un Marowak eh ben désolé de te le dire mais c'est que ton adversaire est mauvais.
J'arrive à place 3 SD et 8 boosts de vitesse contre des bons adversaires, suffit de mettre Ninjask au début et de trouver des idées. Ok au moment où je relaie le clone est déjà cassé mais il aura servi. Et ça seulement avec Protect. C'est qu'à ce moment là, il a vraiment peur du provoqueur qui vient en entrée de jeu pour se placer sur des poseurs, mais il est quand même bon.

Désolé si provoqueur ne s’écrit pas provoqueur, Bluevoli
Membre Rouge
thedax 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mer 25 Fév - 20:50

Je vous propose ce set que j'adore.

ninjask

nature: jovial
talent:turbo
PV:252 Def:132 Def Spé:92 Vit:32
objet:Ceinture Force

Attaque:
_relais
_abri
_tunnel
_danse-lames



Vous l'aurez compris, on jouera Ninjask en tant que relayeur. Pour qu'il soit le plus efficaces possible, on le jouera avec turbo. Le plus sûr est de jouer abri puis tunnel pour gagner deux tour de turbo sans baisse de PV. ( conservant ainsi la ceinture force si il n'y a pas eu de piège de roc, ...)
Au cas ou votre ceinture force est inutilisable utiliser relai mais si elle est rester intact placer un danse-lames suivit d'un abri puis relai afin d'envoyer un pokémon profitant de ses boost accumulés.

Jouer de cette façon Ninjask deviendra un très bon support pour l'équipe.

Pour jouer avec Ninjask, il vous faut un pokémon avec une très bonne attaque mais aussi d'assez bonne défense pour entrer dans le terrain après le switch. Laggron ou bien Léviator pourront très bien profiter des boost de Ninjask.

Ce set permettra de rendre des pokémon au pokémon délaisser de devenir redoutable grâce au boust de son talent turbo. (et danse-lames si vous arrivez a en placer) Mais malheureusement il ne faut pas oublier que Ninjask dépend beaucoup de son objet et qu'il peut être contré avec buée noir ou bien provoc.

Si vous entourez bien votre pokémon et le placer bien, il pourra devenir une vrai plaie pour l'équipe adverse.
Membre Vert
drattak 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 22

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Ven 27 Fév - 12:00

eh j'aime bien ton set thedax mais faut etre sur d etre plus rapide apres un turbo ce qui est pas sur face a quelques choice scarf
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 1 Mar - 19:17

Le pire ennemi de Ninjask, c'est pas Distorsion ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 1 Mar - 19:24

C'est un ennemi mais trop peu courant donc bon
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Lun 27 Juil - 17:13

Le premier set n'est plus autorisé suite au ban d'un relais de Vitesse + Autre attaque, donc le seul set viable de Ninjask est le Choice Bander maintenant.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Lun 27 Juil - 18:33

Je rajoute que Giga-Sangsue peut être mentionnée dans les options du Band. Sur Tranche-Nuit, ça permet de lure et presque 2HKO les types Roche comme Grolem et les Smashers (Megapagos et Golgopathe) qui penseraient venir sur lui tranquillement
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Dim 20 Déc - 22:34

Fiche mise à jour par Paul2212, merci à lui !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mar 22 Déc - 14:46

Ninjask / Ninjask CBMPXNU

En premier set, non.
Je pense que la mise à jour n'a été que partielle, surtout au niveau des Pokémon mentionnés, mais clairement le Choice Bander > le Baton Passer. Il existe de meilleurs Baton Passer en PU, et il reste toujours la possibilité de jouer la Toile Gluante qui sera plus fiable que Ninjask BP.

Le Choice Bander est clairement plus intéressant par sa capacité à profiter de sa bonne Vitesse pour améliorer son Attaque médiocre. Il profite en plus de la présence d'Eggy dans le tier pour avoir un free u-turn.

Dans les options du Band, je sais pas si j'en avais déjà parlé précédemment mais on peut mentionner Giga-Sangsue sur Tranche-Nuit. Ça permet de lure les types Roche comme Grolem et Relicanth qui pensent pouvoir venir de façon safe sur lui.

4 SpA Ninjask Giga Drain vs. 248 HP / 0 SpD Relicanth: 180-212 (44.6 - 52.6%) -- 17.2% chance to 2HKO
4 SpA Ninjask Giga Drain vs. 0 HP / 0 SpD Golem: 180-212 (59.8 - 70.4%) -- guaranteed 2HKO

Ça marche que sur le switch-in certes, mais Tranche Nuit apporte pas grand chose en plus de toute manière, et qui plus est ça peut regen Ninjask après un passage malencontreux sur les rocs.

Pour les partenaires idéaux je pense que mentionner de quoi gérer le Hazard Control pour Ninjask aurait été bien, en plus d'aborder quelques Pokémon idéaux pour recevoir un boost en vitesse.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mar 22 Déc - 15:06

Pour l'ordre des sets, il semblerait que tu aies raison en effet, personnellement j'aimais bien jouer le BP avec justement Ossatueur dans ma team, et je le trouvais plutôt efficace.




Spindim a écrit:
Je pense que la mise à jour n'a été que partielle, surtout au niveau des Pokémon mentionnés

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, car si tu veux parler des "Idéal pour battre" et des "Partenaires Idéaux", je les ai tous changé sauf Ossatueur et Noadkoko.




Pour Giga-Sangsue, je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que ça peut être utile.




Pour les Partenaires Idéaux, je voulais le mettre au départ, mais j'ai oublié de le rajouter à la fin. Merci de me l'avoir rappelé !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mar 22 Déc - 15:26

Je pense que la mise à jour n'a été que partielle, surtout au niveau des Pokémon mentionnés → Ce que je voulais dire, c'est justement que la mise à jour a été axé sur ce point-là (càd donc les Pokémon mentionnés), et non l'ordre des sets par exemple. ;)
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mar 22 Déc - 16:10

Je suis d'accord, le Choice Band est bien meilleur que le Baton Passer.
C'est une grosse menace, bonne fiche sinon.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty - Mar 22 Déc - 17:53

Modifications apportées par Paul2212 !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ninjask / NinjaskNinjask / Ninjask Empty -

Ninjask / Ninjask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche]Ningale ou Ninjask Shiny

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-