AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Volcaropod / Magcargo


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:21

nom
Volcaropod / Magcargo FireVolcaropod / Magcargo Rock

Volcaropod

Magcargo

PV50Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Attaque50Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Défense120Volcaropod / Magcargo 487162bareverte
Att Spé80Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Def Spé80Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Vitesse30Volcaropod / Magcargo 409064barerouge

Talents :
Armure Magma
Corps Ardent
Armure Rouillée
DW



Avantages : Une bonne défense, un accès à "Soin"

Inconvénients: Une quadruple faiblesse au type Sol et Eau, de faibles PVs une mauvaise attaque, une attaque spéciale et défense spéciale sans plus.




Poseur de Roc
(leader)
Volcaropod / Magcargo Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Corps Ardent
EV : 252 PV - 252 Def Spé - 4 Def

Volcaropod / Magcargo Rock Piège De Roc
Volcaropod / Magcargo Fire Ébullilave
Volcaropod / Magcargo Normal Soin
Volcaropod / Magcargo Ground Telluriforce


Volcaropod est donc utile en tant que leader pour poser les rocs, il peut ensuite rester quelques temps sur le terrain s'il n'est pas menacé pour essayer de brûler l'ennemi au moyen de Ébullilave qui a 30% de chance de brûler.

Idéal contre: Volcaropod / Magcargo 542Volcaropod / Magcargo 586Volcaropod / Magcargo 597







Exuviation Sweeper
(offensif)
Volcaropod / Magcargo Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Armure Rouillée
EV : 252 Vitesse - 252 Atq Spé - 4 PVs

Volcaropod / Magcargo Rock Pouvoir Antique
Volcaropod / Magcargo Fire Lance-Flamme
Volcaropod / Magcargo Normal Exuviation
Volcaropod / Magcargo Ground Telluriforce


Volcaropod est lent, mais si Exuviation est lancée lorsque votre escargot ardent est touché par une attaque de contact, vous gagner encore un boost supplémentaire en vitesse, ce qui donne à votre Volcaropod une vitesse de: 435.

• Pouvoir Antique peut être remplacé par Puissance Cachée Plante qui sera certainement plus utile que Pouvoir Antique car elle permettra de passer Grolem, Crapustule,...

Idéal contre: Volcaropod / Magcargo 600Volcaropod / Magcargo 470Volcaropod / Magcargo 614







Infester Staller
(offensif)
Volcaropod / Magcargo Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Corps Ardent
EV : 252 PVs - 252 Def Spé - 4 Def

Volcaropod / Magcargo Bug Harcèlement
Volcaropod / Magcargo Normal Soin
Volcaropod / Magcargo Poison Toxik
Volcaropod / Magcargo Normal Stockage


Comme chaque set d'Infester, le but est de piéger l'ennemi sur le terrain et de lui infliger un problème de statut ici, l'empoisonnement est l'altération de statut choisi.
Si le Pokémon adverse ne possède pas d'attaque de soin, celui-ci sera mort après 4-5 tours si votre Escargot reste en vie, ce qui sera rendu possible à l'aide de Stockage qui augmentera sa défense et défense spéciale d'un niveau (Ne fonctionne plus lors que les défenses ont été montées de 3 ) et Soin servira à se restaurer les PVs.
On peut éventuellement penser à Repos au cas où l'ennemi nous empoisonnerait.








Suicide Leader
(Support)
Volcaropod / Magcargo Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Corps Ardent
EV : 252 PVs - 252 Def Spé - 4 Def

Volcaropod / Magcargo Dark Souvenir
Volcaropod / Magcargo Rock Piège de Roc
Volcaropod / Magcargo Poison Toxik
Volcaropod / Magcargo Fire Ébullilave


On pose les rocs, on combat un peu si l'on a l'occasion et ensuite, on utilise Souvenir pour baisser fortement l'attaque et l'attaque spéciale de l'adversaire.







Autres Options:

• Un Screener (Lanceur de Protection et Mur Lumière) est envisageable.

• Balance est une possibilité.

• Le jouer physique n'est pas viable, même en curser.




Partenaires Idéaux:

Volcaropod / Magcargo 470Volcaropod / Magcargo 586Volcaropod / Magcargo 272




Conclusion:
Volcaropod peut s'avérer bon mais il est trop souvent handicaper par ses quadruples faiblesses Sol et Eau pour s'avérer utile.


Dernière édition par Fírnen le Ven 11 Avr - 10:42, édité 2 fois
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:25

Très bonne fiche ^^
Je me demande comment il pourrait être sous zénith étant donné son accès à lance-soleil + affaiblissement des attaques eau + boost des attaques feu ?
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:31

Sympa, tu as pris partie du clan "titre en noir" ?
Juste, tu as oublié le petit DW à coté de Armure Rouillée.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:45

Mr Max: Malheureusement pour Volcaropod, même sous le soleil, il se prendra énormément de dégâts étant donné que c'est sa double faiblesse, ce qui revient à un facteur 2, et vu que les PVs et la défense spéciale et attaque spéciale de Volcaropod ne sont pas tip top...
Quelques chiffres pour montrer que même sous sun, il ne reste qu'un escargot:

• Contre Lokhlass
252+ SpA Lapras Surf vs. 252 HP / 252 SpD Magcargo in Sun: 220-264 (72.3 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Magcargo Solar Beam vs. 252 HP / 4 SpD Lapras: 150-178 (32.3 - 38.3%) -- 2.1% chance to 3HKO after Leftovers recovery

• Ludicolo
252+ SpA Ludicolo Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Magcargo in Sun: 276-328 (90.7 - 107.8%) -- 50% chance to OHKO
0 SpA Magcargo Fire Blast vs. 4 HP / 0 SpD Ludicolo in Sun: 148-175 (49 - 57.9%) -- 59% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Bref, je pense que tu as compris que déjà, le temps qu'il place son soleil, il se fait OHKO et si tu le lances avec un tour d'avance, il n'arrivera jamais à tuer un Pokémon Eau.


Pixel: Oui,le DW je l'ai oublié étrangement, je le rajoute de ce pas, merci de me l'avoir fait remarqué!
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:49

Han le pauvre il a vraiment pas de chances alors :/
Il m'a toujours intrigué Volcaropod, donc j'essaye de tout lui trouver ^^"
Bah finalement il n'a pas tant de choses à offrir :/

Merci d'avoir répondu à mon interrogation ;)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 8:53

De rien, et non ce n'est pas pour rien qu'on ne le voit jamais en NU, c'est parce qu'il est vraiment mauvais mais déjà meilleur que Charmillon, c'est déjà ça!
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 10:30

De bien jolies fiches !
Je tiens juste à signaler une petite erreur au niveau de la répartition des EV dans le set du Shell Smasher.

"EV : 252 Vitesse - 252 Atq Spé - 4 Vit"


Dernière édition par nestouf le Ven 11 Avr - 10:41, édité 2 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 10:35

Ce n'est pas une erreur ^^ D'ailleurs il est Timide si tu regardes bien. Après un Shell Smash tu atteins 348 de Vitesse. Ça permet de dépasser Phyllali Jovial par exemple, voire Beartic sous la pluie si comme dit dans la fiche tu te prends une Attaque Physique.
(Voire même Sawk Scarf s'il est Rigide, mais il est souvent Jovial et atteint 442 contre 435).

Edit : Effectivement, il est mauvais c'est tout.


Dernière édition par Kirth le Ven 11 Avr - 10:40, édité 2 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 10:39

Je voulais souligner le fait qu'il avait mis deux fois la vitesse dans la spread d'EV.

Je ne conteste pas la spread qui, elle, est très bonne. :p
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Ven 11 Avr - 10:41

Oui, bien vu, je corrige ça de ce pas!
Membre Vert
PhiXeo' 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Lun 30 Juin - 9:09

Merci beaucoup a toi Firnen pour ces sets très intéréssants ;)
Membre Rouge
Mxb27 
Membre Rouge 
Mxb27

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Sam 19 Juil - 15:49

Très bonne fiche, ta juste oublié de mettre qu'il avait une vitesse pitoyable dans les incovénients. Oui je suis chiant.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Sam 19 Juil - 16:33

La vitesse c'est pas trop grave si il est défensif mais sinon on peut masquer cette vitesse avec exuviation si il est plus offensif .
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Dim 14 Sep - 15:36

FEAR THE STRENGTH OF THE LAVA SNAIL OF AWESOMENESS!!!!! HE GONNA HELP US TO KILL HORRIBLE DEMONS LIKES JUSTIN BIEBER AND HE GONNA BURN A BOOK EVEN WORST OF THE NECROMONOMICON TWILIGHT!!!! GLORY TO THE LAVA SNAIL!!!!!!!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Dim 14 Sep - 16:59

the ghostly shroom a écrit:
FEAR THE STRENGTH OF THE LAVA SNAIL OF AWESOMENESS!!!!! HE GONNA HELP US TO KILL HORRIBLE DEMONS LIKES JUSTIN BIEBER AND HE GONNA BURN A BOOK EVEN WORST OF THE NECROMONOMICON TWILIGHT!!!! GLORY TO THE LAVA SNAIL!!!!!!!
 
Oula, mes yeux anglophones sont en train de brûler...




Volcaropod, un pokémon qui se révèle en PU ! :)
Membre Diamant
Mistigrix 
Membre Diamant 
Mistigrix

Messages : 517
Age : 21

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Dim 14 Sep - 19:04

Armure rouillée s'écrit tout attaché
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Lun 15 Sep - 22:52

MirorB a écrit:
the ghostly shroom a écrit:
FEAR THE STRENGTH OF THE LAVA SNAIL OF AWESOMENESS!!!!! HE GONNA HELP US TO KILL HORRIBLE DEMONS LIKES JUSTIN BIEBER AND HE GONNA BURN A BOOK EVEN WORST OF THE NECROMONOMICON TWILIGHT!!!! GLORY TO THE LAVA SNAIL!!!!!!!
 
Oula, mes yeux anglophones sont en train de brûler...




Volcaropod, un pokémon qui se révèle en PU ! :)


ouais t'inquiète les miens ont carrément fondu lorsque j'ai écrit ce message.
faite comme moi faites des cours d'anglais. la vue des autres sont en jeu!!!
(c'est inutile si tu parle parfaitement anglais)
oh et évite la fiche de empliflor.... tes yeux pourraient explosé et foutre le feu à ta baraque
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Mar 16 Sep - 15:17

Suicide leader -> Sash.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Sam 11 Juil - 15:22

Fírnen a écrit:
nom
Volcaropod / Magcargo FireVolcaropod / Magcargo Rock

Volcaropod

Magcargo

PV50Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Attaque50Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Défense120Volcaropod / Magcargo 487162bareverte
Att Spé80Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Def Spé80Volcaropod / Magcargo 192928testbarestat
Vitesse30Volcaropod / Magcargo 409064barerouge

Talents :
Armure Magma
Corps Ardent
Armure Rouillée
DW



Avantages : Une bonne défense, un accès à "Soin", et en plus, il est plus chaud que le soleil.

Inconvénients: Une quadruple faiblesse au type Sol et Eau, de faibles PVs une mauvaise attaque, une attaque spéciale et défense spéciale sans plus.

J'aime raconter des trucs, et ajouter des anecdotes, bonne fiche, tu expliques bien ce pokémon malgré ses stats moyennes !

Bravo ! Volcaropod / Magcargo 1467154275

EDIT: autre modif:

Fírnen a écrit:


Autres Options:

[u]• Un Screener (Lanceur de Protection et Mur Lumière) est envisageable.


Un pokémon balançant les 2 murs est appelé un dual screener...! pas grave...!

• Balance est une possibilité.

• Le jouer physique n'est pas viable, même en curser.




Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty - Sam 15 Aoû - 16:52

Fiche très complète, je me permets de proposer deux options utiles :

-Le ballon en option je pense que c'est intéressant pour supprimer une de ses horribles faiblesse (la plus courante en PU, lui permettant de rester sur Cochignon lead par exemple).

-Feu follet pour le premier set sur Telluriforce. Il apprend aussi Bain de Smog ou Bâillement qui profitent bien des pièges de rocs placés.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Volcaropod / MagcargoVolcaropod / Magcargo Empty -

Volcaropod / Magcargo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-