AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Ursaring / Ursaring


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Jeu 29 Mai - 22:10

nom
Ursaring / Ursaring 1395853713-normal
Ursaring

Ursaring

PV90Ursaring / Ursaring 192928testbarestat
Attaque130Ursaring / Ursaring 487162bareverte
Défense75Ursaring / Ursaring 192928testbarestat
Att Spé75Ursaring / Ursaring 192928testbarestat
Def Spé75Ursaring / Ursaring 192928testbarestat
Vitesse55Ursaring / Ursaring 409064barerouge

Talents :
Cran
Pied Véloce
Tension DW



Avantages : Deux bons talents qui se couplent avec son accès à Facade STABé. Un bon movepool offensif couplée à une grosse Attaque et un bulk correct.

Inconvénients : Mauvaise Vitesse. Type Normal pas terrible offensivement.



Sweeper Physique
(Pokémon attaquant sur le physique)
Ursaring / Ursaring Toxicorb Orbe Toxique

Nature : Jovial
Talent : Pied Véloce
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Ursaring / Ursaring 1395853713-normal Abri
Ursaring / Ursaring Normal Facade
Ursaring / Ursaring Dark Mâchouille
Ursaring / Ursaring Fighting Close Combat

Ce premier set permet d'utiliser Pied Véloce couplé à une Orbe Toxique pour combler la mauvaise Vitesse d'Ursaring. Au premier tour on utilise donc Abri pour se protéger et activer à coup sûr l'objet.

Après quoi, on dispose d'une très bonne couverture de types. Facade passe à 140 de puissance, en plus d'être STAB. Mâchouille est là pour les Spectre qui sont immunisés au type Normal, Close Combat pour les types Roche et Acier qui y résistent.

Idéal pour battre : Ursaring / Ursaring 315 Ursaring / Ursaring 35 Ursaring / Ursaring 476



Autres Options :

Danse-Lames sur Abri en anticipant un switch en face.



Guts Sweeper
(Pokémon joué avec Cran)
Ursaring / Ursaring Flameorb Orbe Flamme

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Ursaring / Ursaring 1395853713-fighting Close Combat
Ursaring / Ursaring Normal Facade
Ursaring / Ursaring Dark Mâchouille
Ursaring / Ursaring Normal Abri

Un set de Wallbreaker tout en puissance.

Comme précédemment, on active l'Orbe avec Abri au premier tour, et on sweep par la suite. On obtient encore une fois une bonne couverture de types mais surtout une énorme puissance de frappe grâce à Cran.

Idéal pour battre : Ursaring / Ursaring 463 Ursaring / Ursaring 531 Ursaring / Ursaring 97



Autres Options :

Danse-Lames sur Abri.
• Le jouer sous Distorsion pour tirer parti de sa Vitesse. On n'oubliera pas dans ce cas de le jouer avec 0 IV et une nature Brave. Marto-Poing peut dans ce cas remplacer Close Combat.



Autres Possibilités :

• Ursaring possède un gros movepool qui peut s'adapter en fonction de votre équipe et de ses menaces : Séisme si vous voulez vous acquittez des malus en défenses de Close Combat (mais Ursaring aura plus de mal avec les bulky Normal), Détricanon, etc.



Partenaires idéaux :
Ursaring / Ursaring 618 : Limonde peut poser le Piège de Roc, favorable au sweep d'Ursaring. Son talent Statik est par ailleurs très pratique pour paralyser des Pokémon plus rapides qu'Ursaring qui peuvent être par la suite gérés par ce dernier.
Ursaring / Ursaring 629 : Ursaring est fragile aux Entry Hazards, un defoger comme Vostourno sera donc utile. Vostourno est également capable d'amener Ursaring sans risques sur le terrain grâce à son accès à Demi-Tour.
Ursaring / Ursaring 516 : La version Scarf de Flotoutan sera utile pour déloger les quelques Pokémon plus rapides qu'Ursaring et pouvant lui causer de gros dégâts. Flotoutan pourra par ailleurs attaquer sur le plan spécial et donc compléter Ursaring sur le plan offensif.


Dernière édition par Spindim le Sam 26 Mar - 13:14, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Jeu 29 Mai - 22:32

Pourquoi Provoc sur le TR Toxic Orb?
Tu perds bêtement un tour de TR et tu perds en plus des PVs.

Bonne fiche sinon, le reste même si tu pouvais expliquer comment choisir son orbe (Entre Toxique et celui de feu) qui sont assez différent l'un de l'autre.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Jeu 29 Mai - 22:35

Fiche complète, en plus il y a «Les parents se méfient de lui.» donc je posipite.

Juste le provoc dans le TR Sweep c'est bof. Séisme à la place.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Jeu 29 Mai - 22:52

Pour l'Orbe, j'attends que quelqu'un demande, et mao en profitera pour sortir à nouveau son joli tableau. Je ne veux pas expliquer ça dans l'article pour un soucis de format, et surtout car ce sera beaucoup plus pratique d'avoir l'explication dans les futurs articles sur les Orbes.


Le Provoc c'est du vécu, j'ai énormément joué Ursaring en disto, presque que ce set à vrai-dire.
J'ai remarqué beaucoup de choses à ce propos...

Déjà comme il a été dit, Ursaring n'a besoin que de 3 moves pour taper fort tout le monde en NU, mettre un 4e move offensif pour agrandir sa couverture de type est ridicule. Seisme d'ailleurs est useless sachant qu'il y a Close Combat. A la limite Poing Feu comme je l'ai précisé, qui ne sert vraiment que contre Fermite. Il faut donc un 4e move utilitaire.

Le set banal et le plus connu est avec Abri, qui a deux vrais avantages (celui de scout bof) :
- Empêcher l'adversaire de nous paralyser ou de nous endormir avant que l'Orbe Toxik s'active, donc une utilité que sur le tout premier tour.
- Passer le premier tour sans se manger une attaque, et être sûr d'OHKO l'adversaire au tour d'après grâce à Cran enfin activé. Mais Ursaring ne se place pas sur un Sweeper bourrin une fois la Distorsion lancé par le coéquipier. Donc cet avantage importe peu si on joue intelligemment.

Provoc garde le premier avantage, le second osef, et un énorme avantage vient s'ajouter :
Ce qui freine considérablement tout TR Sweeper, et met donc à mal une équipe Distorsion, c'est les gros Stallers, qui font passer les tours de Distorsion. D'ailleurs Ursaring est de loin le TR Sweeper qui en souffre le plus, à cause du poison. Donc un bon gros Provoc dans la gueule, et c'est réglé. D'autant que ça surprend l'adversaire qui s'attend à voir le traditionnel Abri.

En revanche je m'aperçois que j'ai zappé Danse-Lames en option du TR, même si c'est peu recommandable.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Jeu 29 Mai - 23:18

Comment choisir son orbe ?

Eh bien c'est très simple, l'orbe flamme est rentable uniquement sur la durée, donc si le sweeper reste plus de 3 tours sur le terrain et l'orbe toxique sera utile pour des sweepers comme Ursaring qui tapent très fort et switchent après. L'orbe toxique est souvent meilleure sur Ursaring car ce genre de sweeper reste rarement longtemps sur le terrain car il sera souvent amené à switch. On le verra rarement plus de 3 tours sur le terrain. Sur 3 tours, si on compare les dégâts infligés par l'orbe toxique et par l'orbe flamme, on voit que l'utilisateur de l'orbe toxique perds moins de PV. Tout simplement car :

Orbe ToxiqueOrbe Flamme
Tour 1-1/16-2/16
Tour 2-2/16-2/16
Tour 3-3/16-2/16
Total des PV perdusTotal des PV perdus
6/166/16

Les dégâts sont les mêmes à partir de trois tours restés sur le terrain. Avant ces trois tours, l'orbe toxique est plus rentable, infligeant moins de dégâts. Et vu les dégâts monstre qu'un utilisateur de Cran fera, il restera sur le terrain le temps de tuer un pokémon, puis s'en ira, donc restera généralement un ou deux tours. Puisqu'après la mort du pokémon ennemi, l'adversaire enverra de quoi contrer Ursaring.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 13:27

Super fiche que j'attendais avec impatience. De plus, c'est bien d'essayer de le jouer sans une orbe et Façade et d'innover.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 14:16

Bakura tu nous a saoulé pour faire la fiche... ben ce n’était pas pour rien.

très bonne fiche tout y est
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 14:36

Ahah désolé xD
C'est vrai que j'ai été sévère, mais c'était pas vraiment pour faire la fiche, plus en réaction au mouvement de rédaction de fiches par des membres qui n'avaient pas de connaissances stratégiques assez poussées. D'autant qu'il s'agit d'un pokémon complexe, ne fonctionnant pas comme les autres sweepers.
D'ailleurs je tiens à remercier Absol et Jeff22, je me suis aidé en grandes partie de leurs codes de mise en page, et du coup j'ai pu me concentrer sur l'aspect stratégique !




J'en profite pour expliquer plus en détails une phrase, certains pensant qu'il est intéressant de jouer sur les attaques super efficaces avec Ursaring :
Citation :
Façade frappe tellement fort, que Mâchouille n'est utile que contre les Ursaring / Ursaring 1395853713-ghost, et Séisme que contre les Ursaring / Ursaring 1395853714-rock et Ursaring / Ursaring 1395853714-steel.
Façade (sous l'effet du poison, de la paralysie ou de la brûlure) a 140 de puissance de base. En ajoutant le boost du STAB, Façade obtient 210 de puissance totale.

Prenons une bonne grosse attaque, Séisme, qui a 100 de puissance de base. Si on tape un type électrique avec, c'est super efficace, donc la puissance totale est de 200. De même pour Mâchouille (80 de puissance de base), qui, super efficace sur un psy passe à 160 de puissance totale.
> Tenter de taper super efficacement un adversaire ne sert à rien pour Ursaring, la puissance de Façade restant supérieure avec des dégâts neutres.

Pourquoi utiliser Séisme et Mâchouille alors ? Justement car Façade, de type normal, ne fait pas de dégâts neutres seulement sur les types roche, acier, et spectre. Avec un malus de "pas très efficace" de *0,5 Façade devient moins puissante que Seisme. Certes on pourrait aussi taper les spectres avec Séisme, mais entre Spectrum, Magirêve, Grodrive, Motisma et compagnie qui traînent en NU, ce n'est pas une bonne idée.
C'est donc seulement car il y a un écart de boost de *4 à cause de la sensibilité des types, qu'Ursaring a besoin de Seisme et Mâchouille (je ne parle pas du choix de Close Combat qui dépend de plus de facteurs). C'est aussi pour ça que Poing De Feu et autres ne sont utilisables que s'ils sont super-super efficace (*4)... Ils sont beaucoup trop occasionnels.

Donc... Tapez les types électrique avec Façade plutôt que Séisme.


Dernière édition par Bakura le Ven 30 Mai - 17:22, édité 1 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 15:16

Mouai, je reste vraiment sceptique sur le Provoc dans une disto...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 16:27

Bakura a écrit:

Prenons une bonne grosse attaque, Séisme, qui a 100 de puissance de base. Si on tape un type électrique avec, c'est super efficace, donc la puissance totale est de 150. De même pour Mâchouille (80 de puissance de base), qui, super efficace sur un psy passe à 120 de puissance totale.
> Tenter de taper super efficacement un adversaire ne sert à rien pour Ursaring, la puissance de Façade restant largement supérieure avec des dégâts neutres.
La super efficacité, c'est x2, donc ça passe à 200. Même si ça reste inférieur au 210 de façade.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 30 Mai - 17:21

Merde bien vu, ça ne change pas la conclusion mais effectivement !
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Mar 2 Sep - 16:37

Salut,moi usaring je le joue sleep talker

Ursaring @Orbe Vie 
-Retour 
-Poing De Feu 
-Repos 
-Blabla Dodo 

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Mer 3 Sep - 12:46

C'est vrai qu'il fait mal, mais je trouve qu'il y a trop de risques de blabla dodoer (nouveau mot inventé) un move inutile, du coup l'ennemi peut vite en profiter.
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Mer 3 Sep - 14:30

Je vais tester sans blaba dodo
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Mer 3 Sep - 19:37

Bah non, sinon tu restes bloqué pendant 2 tours et c'est encore pire
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Lun 21 Sep - 21:11

Est-ce que c'est intéressant de le jouer avec Câlinerie?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Lun 21 Sep - 21:23

façade fera plus de dégâts sur les type combat et les ténèbres du tiers que câlineries
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Lun 21 Sep - 22:15

Ah ok moi je voyais un truc du genre Abri, Façade, Câlinerie et Séisme
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Mar 29 Sep - 10:35

Fiche mise à jour !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Ven 25 Mar - 14:01

Petite mise à jour !
(Petit double post pour dire quasiment la même chose ftw)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Sam 26 Mar - 7:14

Spindim a écrit:
• Ursaring possède un gros movepool qui peut s'adapter en fonction de votre équipe et de ses menaces : Poing-Éclair pour Bekipan, 

Ton inconscient veut que Békipan revienne ! Bonne fiche pour un briseur de murs sinon.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty - Sam 26 Mar - 13:15

Merci pour ton commentaire, c'est édité !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ursaring / UrsaringUrsaring / Ursaring Empty -

Ursaring / Ursaring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-