AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Foretress / Forretress


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 1 Juil - 15:38

nom
Foretress / Forretress 1395853713-bugForetress / Forretress 1395853714-steel

Foretress
Forretress

PV75Foretress / Forretress 192928testbarestat
Attaque90Foretress / Forretress 192928testbarestat
Défense140Foretress / Forretress 487162bareverte
Att Spé60Foretress / Forretress 192928testbarestat
Def Spé60Foretress / Forretress 192928testbarestat
Vitesse40Foretress / Forretress 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Envelocape DW



Avantages : Excellente Défense. Double type excellent défensivement. Movepool de Soutien très intéressant avec notamment tous les Entry Hazards et Tour Rapide.

Inconvénients : La Défense mise à part, les Statistiques de Foretress sont ridicules. Il n'apprend aucune capacité pour se soigner.




Rapid Spinner
(Utilisateur de Tour Rapide)
Foretress / Forretress Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Envelocape
EV : 252 Défense - 252 PV - 4 Déf Spé 0 IV Vitesse

Foretress / Forretress 1395853714-steel Gyroballe
Foretress / Forretress 1395853713-normal Tour Rapide
Foretress / Forretress 1395853713-electric Change Eclair
Foretress / Forretress 1395853714-rock Piège de Roc

Grâce à son accès à Tour Rapide et à Piège de Roc, Foretress fait un excellent Hazard Remover : c'est à dire qu'il est capable de placer les Piège de Roc tout comme de les retirer.

Gyroballe permet de faire quelques dégâts, aidés en cela par la nature Relax et les 0 IV Vitesse. Change Eclair permet de retourner dans l'équipe et ainsi conserver le switch avantage.

La répartition permet de tenir aux mieux les coups sur le physique.
Envelocape permet d'être immunisé aux attaques permettant d'endormir.



Autres Options :

• Les Picots, voir les Pics Toxik à la place de Gyroballe ou de Piège de Roc.





Custap Lead
(Lead utilisateur de la Baie Custap)
Foretress / Forretress Custapberry Baie Custap

Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EV : 252 Attaque - 252 PV - 4 Défense

Foretress / Forretress 1395853714-rock Pièges de Roc
Foretress / Forretress 1395853713-ground Picots
Foretress / Forretress 1395853713-normal Explosion
Foretress / Forretress 1395853713-normal Tour Rapide

Set extrêmement intéressant pour des teams offensives.

On envoie Foretress en début de match, on lui fait placer les Piège de Roc, les Picots, et lorsque Foretress est en dessous de 25% de vie on le fait Exploser avant que l'adversaire n'attaque grâce à la Baie Custap.

Explosion infligera de lourds dégâts et laissera la voie libre au reste de l'équipe pour faire très mal avec ces Entry Hazards placés. Tour Rapide permet d'enlever les Hazards que votre adversaire souhaiterait placer en même temps que vous.



Autres Options :

• Jouer les Pics Toxik, Gyroballe ou Change Eclair à la place de Tour Rapide.





Autres possibilités :

• Un set offensif.
• Un set porté sur la Défense Spéciale.


Partenaires idéaux :

Foretress / Forretress 244 Foretress / Forretress 553 Foretress / Forretress 373


Dernière édition par Moutemoute le Ven 14 Aoû - 21:48, édité 12 fois (Raison : mise au format)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 1 Juil - 16:08

Tu utilises 3 style graphiques différents pour les sprites: c'pa bo.
Y'a quelques fautes par-ci par-là (on retiendra surtout "Fermetée")
Tu dis dans les avantages que son type est bon pour dire dans les inconvénients que sa faiblesse x4 au feu est trop dérangeante: ça fonctionne pas comme ça. Son type est un avantage s'tout.

Tu as oublié les partenaires idéaux.

Gyroballe > Séisme donc c'est Séisme qui doit être en option.
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 1 Juil - 16:20

Merci, c'est ma première fiche donc voilà '-' je corrige tout ça tout de suite!
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 1 Juil - 17:11

Salut, ç'aurait été bien de regarder ce sujet : https://neverused.1fr1.net/t2733p15-reservez-vos-futures-fiches
Tu aurais pu voir que PompomEnuh avait prévu de faire sa fiche, tu sauras pour la prochaine fois. Je te laisse voir avec lui si ça ne lui pose pas problème ou s'il avait déjà bien avancé.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 1 Juil - 17:24

Darwin je risque de te décevoir encore une fois mais: les images animées sont interdites
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 2 Juil - 7:33

merci pour les MP Bakura et D4rw1n

la fiche étant déjà faite, je vais pas pleurer pour ça :D :D !!!

ses PV ne sont pas mauvais 75 en BS c'est acceptable et vu sa stat défensive sur le plan physique c'est plus que bien.

sinon le premier c'est un set de support plus q'un rapid spinner, okay il a tour rapide mais son rôle premier c'est vraiment d'apporter un soutien à l'équipe et du coup inutile de mettre des "idéal contre" pour ce set puisque son but ce n'est pas de vouloir tuer les Pokemon adverses.

ton spinner offensif il est pas du tout offensif pour ma part loool

je vois plutôt une répart 252 atk/ 172 pv /84 def nature brave après le moveset, gyroballe/ seisme/ tour rapide /explosion  et bien sur en option n'importe quel entry hazard

ps : la répart n'est pas random :D :D voir https://neverused.1fr1.net/t3193-comment-repartir-les-ev-sur-mon-pokemon-defensif

ensuite pour le staller physique, je le vois plutôt en staller trapper rest talker avec tourbi-sable/toxik et la répart bien sur 252 PV et 252 en Defense avec la nature assuré

puis en autres possibilités : un set suicide gimmick avec fermeté / riposte (pas mal pour darumacho :D )

voilà


Dernière édition par PompomEnuh le Ven 11 Juil - 15:29, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 2 Juil - 7:38

"la répart n'est pas random :D :D "

oui mais elle fait quoi ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 2 Juil - 7:39

la répart a été choisi pour perdre le moins de PV possible face à une attaque physique
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 2 Juil - 7:45

Mais une attaque physique en particulier ? Ou juste en général ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 2 Juil - 7:51

toutes les attaques qui prennent en compte sa stat de défense pour infliger des dégâts (j'ai fait des simulations sur une 20aines d'attaques et il en ressort cette répartition ( et 5 autres ) où le % de PV perdu est le plus faible.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Dim 17 Aoû - 19:01

On pourrait lui mettre un set de Dual Screener non ?
Membre Rouge
ZBEN 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Dim 17 Aoû - 21:42

C'est long à placer, sans Defog je t'aurais dit pourquoi pas mais foreteress n'est pas la pour rester longtemps, il pose les pieges et repart, il fait tour rapid et repart etc.
Le defogger peut se placer sur toi et tout enlever sans que tu puisse faire grand chose.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Ven 3 Avr - 13:30

Fiche entièrement mise à jour par mes soins.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mar 21 Avr - 19:39

un set de Staller physique ne serait pas possible avec mur de fer ?
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Lun 3 Aoû - 14:42

Il n'apprend rien pour se soigner? Il a balance, qui profite de ses PVs un peu bof, c'est moyen mais ça lui permet de se soigner;
toutes ses stats ne sont pas ridicules, il a une attaque très correcte pour un staller, sinon en option a Gyroballe, on peut mentionner Dard nuée qui peut casser tout ce qui est clone et ceinture force, c'est un peu gimmick mais pas inintéressant, sinon bonne fiche c'est très complet !
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Lun 3 Aoû - 16:11

Encore une fois, 75 de BS en PV c'est loin d'être ridicule, complètement investi on arrive à 354 PV ce qui équivaut à peu près à 105 de BS PV sans investissement. Donc personnellement je pense pas que balance soit une bonne option, ça l'est davantage pour les pokés à 65 et moins de BS genre Smogogo ou Tutankafer par exemple.

Dard-Nuée personnellement je dis non parce que je pense pas que Foretress fasse suffisamment mal avec cette attaque pour passer les clones facilement. Et pour que ce soit intéressant pour briser les Ceintures Force il faudrait Foretress puisse OHKO ces pokémons avec Dard-Nuée ce qui me semble encore une fois compromis avec la stat d'attaque de Foretress qui certes est bonne pour un Staller, mais sans investissement n'est pas rentable pour utiliser cette attaque. (On peut comparer avec Rhinastoc pour qui Boule Roc est viable car avec 140 de BS en Attaque et un petit investissement on obtient une puissance de Frappe tout a fait honorable)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 12 Aoû - 18:16

(en UU) J'ai pas assez joué Foretress pour savoir si c'est une bonne idée, mais je l'ai tenté avec le Casque Brut en tant que lead, et j'ai fortement apprécié quand je me suis pris un bluff :D
J'avais les restes avant, mais ça m'a un peu moins convaincue.

Mais j'ai arrêté de jouer Foretress parce que je me retrouvais toujours face à un pokémon feu au début du match, donc obligée de switcher, et je ne le trouvais pas utile dans le match après qu'il ait posé les pièges ou utilisé Tour Rapide. Donc je sais pas trop comment l'entourer pour qu'il soit vraiment efficace... Surtout que là j'ai Méga Galéking, donc bon ça marche pas trop ensemble. On verra pour une autre team.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Mer 12 Aoû - 18:22

Si tu entoures Foretress il faut clairement un Poké qui tank le feu, soit avec une résistance (comme Suicune, Laggron ou Entei) soit avec une immunité (Talent torche de Méga-Démolosse, Lugulabre..).

Apres si tu vois un Poké feu en face il faut être intelligent et ne pas forcement envoyer Foretress en lead même si c'est son rôle !
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Ven 14 Aoû - 2:16

Tu as marqué 70 en BS PVs, au lieu de 75, tu as marqué que toutes ses stats sont ridicules hormis sa défense, pourtant 90Att c'est très correct, 75PVs c'est moyen, et balance est pas mauvais non, il a fermeté en plus.
Pour Dard nuée, c'est pas si mauvais, biensûr c'est pas le boule roc de Rhinastoc, mais ça peut casser les sub d'un pokémon fragile : 0 Atk Forretress Pin Missile (3 hits) vs. 0 HP / 4 Def Roserade: 108-129 (41.6 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO
Je parle d'options après, ça peut surprendre un adversaire, je dis pas que c'est mieux que ce qu'il y a dans les sets principaux.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Ven 14 Aoû - 5:52

Je n'ai pas marqué cela, la fiche était censé être définitive.
Je changerai cela ce soir car il est vrai qu'il manque 2/3 trucs.

Pour Pin Missile c'est peu viable lorsque l'on sait que Roserade ne restera pas.
Si elle reste c'est qu'elle pack la PC feu qui ohko foretress.
Même la version PC sol fait mal à notre boule de billard.
Autant gardé gyroballe qui ohko facilement plusieurs trucs et change eclair pour scout.
Membre Rouge
Soumaya 
Membre Rouge 
Soumaya

Messages : 18
Age : 32

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Sam 7 Nov - 22:41

Bonsoir, j'aimerai savoir si il est possible de maximiser les ev en defense spéciale étant donné qu'il a déjà une très bonne défense je me demandais si ce ne serait pas intéressant de renforcer sa faiblesse aux attaques spéciales en lui octroyant des EV en def sp.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Sam 7 Nov - 23:35

Cela peut servir dans de quelques rares occasions mais de mon point de vue, même avec un investissement maximisant la défense spéciale, il restera frêle sur ce plan. Mieux vaut prendre un Staller spécial prêt en encaisser les coups sur ce plan et garder un Foretress en béton sur le physique :)
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Dim 8 Nov - 9:31

Ce que je trouve dommage chez lui c'est qu'il n'as pas soin sinon sous la pluie il serait intuable .
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Jeu 12 Nov - 22:01

Moutemoute a écrit:
Si tu entoures Foretress il faut clairement un Poké qui tank le feu, soit avec une résistance (comme Suicune, Laggron ou Entei) soit avec une immunité (Talent torche de Méga-Démolosse, Lugulabre..).

Apres si tu vois un Poké feu en face il faut être intelligent et ne pas forcement envoyer Foretress en lead même si c'est son rôle !

Erratum, le Méga-Démolosse ne possède pas Torche mais Force Soleil, contrairement à sa forme normale. Il ne possède donc qu'une résistance feu, ce qui est déjà pas mal.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty - Jeu 12 Nov - 22:05

Oui erreur de ma part je voulais dire amener Démolosse Torche dessus puis le faire méga évoluer etc..
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foretress / ForretressForetress / Forretress Empty -

Foretress / Forretress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-