AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Méga-Jungko / Sceptile Mega


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 1 Fév - 0:03

nom
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-grassMéga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-dragon

Méga-Jungko

Sceptile Mega

PV70Méga-Jungko / Sceptile Mega 409064barerouge
Attaque110Méga-Jungko / Sceptile Mega 192928testbarestat
Défense75Méga-Jungko / Sceptile Mega 192928testbarestat
Att Spé145Méga-Jungko / Sceptile Mega 487162bareverte
Def Spé85Méga-Jungko / Sceptile Mega 192928testbarestat
Vitesse145Méga-Jungko / Sceptile Mega 487162bareverte

Talent :
Paratonnerre



Avantages : De superbes Statistiques Attaque Spéciale et Vitesse ainsi qu'une bonne Attaque. Un Talent "Paratonnerre" très utile. Un Movepool satisfaisant.

Inconvénients : Un double type qui aurait gagné à être meilleur offensivement. L'obligation de porter sa méga-gemme.



Comparaison avec sa forme normale :

• Statistiques : En méga-évoluant, Jungko obtient un boost considérable en Attaque Spéciale (40) ainsi que des boosts sympathiques en Attaque et Vitesse (25). Une légère augmentation de Défense lui est également attribuée (10).

• Talent : Jungko troque ses Talents Engrais et Délestage pour le Talent Paratonnerre. Ce dernier est très utile pour switcher sur une attaque de type Électrique et ainsi se booster.

• Type : Le type Dragon s'ajoute désormais au type Plante de Jungko, faisant de lui le seul Pokémon possédant ce double type actuellement. Défensivement, on remarque que sa faiblesse Glace déjà handicapante s'accroît encore, mais qu'il obtient une double résistance Eau très utile (en faisant une éponge à Ébullition) et qu'il perd sa faiblesse Feu. Offensivement, en revanche, le type Dragon est loin d'être excellent.

Lien vers la fiche de Jungko



Sweeper Spécial
(Pokémon attaquant sur le spécial)
Méga-Jungko / Sceptile Mega Miniat_Jungkite Jungkite

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 Def

Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-normal Clonage
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-grass Giga-Sangsue
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-dragon Dracochoc
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-fighting Exploforce

Son Set le plus classique.

Clonage permet de se protéger des statuts présents en UU, tandis que Giga-Sangsue profite du  STAB et régénère notre Pokémon, ce qui est toujours appréciable. Dracochoc est également STABbé et assure de respectables dégâts ; Exploforce élargit la couverture et permet, notamment, de toucher les Pokémon de type Méga-Jungko / Sceptile Mega Steel.

Idéal pour battre : Méga-Jungko / Sceptile Mega 134 Méga-Jungko / Sceptile Mega 10053 Méga-Jungko / Sceptile Mega 395



Autres options :

• Tempêteverte sur Clonage, pour frapper très fort d'un coup.
• Puissance Cachée Méga-Jungko / Sceptile Mega Fire pour lure les Foretress.



Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Méga-Jungko / Sceptile Mega Miniat_Jungkite Jungkite

Nature : Jovial
Talent : Paratonnerre
EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 Def

Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-normal Danse-Lames
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-grass Lame-Feuille
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-dragon Dracogriffe
Méga-Jungko / Sceptile Mega 1395853713-ground Séisme

Un Set orienté sur le plan physique cette fois.

Le principe est on ne peut plus simple : se booster à l'aide de Danse-Lames, puis infliger un maximum de dégâts.
Lame-Feuille et Dracogriffe jouent le rôle de STAB tandis que Séisme optimise la couverture offensive.

À +2 en Attaque, idéal pour battre : Méga-Jungko / Sceptile Mega 260 Méga-Jungko / Sceptile Mega 638 Méga-Jungko / Sceptile Mega 691



Autres options :

• Vampipoing sur Séisme pour une couverture différente et plus de Staying Power.
• Éboulement lure Sulfura l'envoyer au tapis.
• Colère sur Dracogriffe, mais attention au blocage et à la confusion.
• Double Baffe pour casser les Clones adverses.
• Balle Graine sur Lame Feuille.



Autres Possibilités :

• Un Set de SubSeeder, mais les statistiques suivent peu. Sa bonne vitesse peut tout de même servir dans ce rôle.
• Un set Mixed est tout à fait envisageable, mais toujours difficile à manipuler.

Partenaires idéaux :

Méga-Jungko / Sceptile Mega 244 Entei résiste à la plupart des faiblesses de Méga-Jungko et peut facilement se débarrasser des Pokémon Méga-Jungko / Sceptile Mega Ice et Méga-Jungko / Sceptile Mega Fairy dangereux pour notre lézard.
Méga-Jungko / Sceptile Mega 205 Foretress résiste à la majorité des faiblesses de notre Méga-Pokémon et peut placer les Pièges de Roc pour faciliter le Sweep de ce dernier.


Dernière édition par Warenn le Mer 2 Mar - 2:21, édité 4 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Vert
Scarlett' 
Membre Vert 
Scarlett'

Messages : 2

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 26 Fév - 11:23

Merchii
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Ven 27 Fév - 8:30

Karmaz a écrit:
Clonage permet de se protéger des statuts très présents en RU

La fiche est en UU, mais ce détail est resté inchangé, mais je dis ça aussi car en UU, les statuts sont moins présents qu'en RU.

Du coup faire passer tempête verte sur clonage qui sera un peu moins utile est peut-être une idée sympa, tout en sachant qu'avec ses faiblesses qui sont courantes dans le métagame UU les clones vont avoir du mal à tenir 2 tours et ne sont donc plus spécialement utiles.

La PC feu est toujours intéressante mais plus pour Lançargot, plutôt pour M-Galeking ou encore Foretress (et Méga-Dardargnan, ou pas)

Après voilà, ce sont des changements liés aux modifications du tier (partenaires idéaux, idéales pour battre, etc...)

Mais très bonne fiche sinon ! :D
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Ven 27 Fév - 12:55

Yukido a écrit:
Karmaz a écrit:
Clonage permet de se protéger des statuts très présents en RU

La fiche est en UU, mais ce détail est resté inchangé, mais je dis ça aussi car en UU, les statuts sont moins présents qu'en RU.

Du coup faire passer tempête verte sur clonage qui sera un peu moins utile est peut-être une idée sympa, tout en sachant qu'avec ses faiblesses qui sont courantes dans le métagame UU les clones vont avoir du mal à tenir 2 tours et ne sont donc plus spécialement utiles.

La PC feu est toujours intéressante mais plus pour Lançargot, plutôt pour M-Galeking ou encore Foretress (et Méga-Dardargnan, ou pas)

Après voilà, ce sont des changements liés aux modifications du tier (partenaires idéaux, idéales pour battre, etc...)

Mais très bonne fiche sinon ! :D
La fiche est toujours RU donc si on pouvait se passer de commentaires avant la màj please...
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 29 Mar - 20:21

Mise à jour à faire rapidement (avant que cette fiche tombe dans l'oubli).
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 2 Avr - 12:36

Mise à jour des partenaires et des "idéal pour battre" modifiés pour son passage en UU.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Sam 4 Avr - 0:41

Un petit "[/url]" cancer traîne au niveau des Idéal pour Battre du premier Set, et la fameuse phrase "Clonage permet de se protéger des statuts très présents en RU" est restée inchangée.
Il manque un espace dans les autres options du même set, même si là c'est du chipotage. n_n





rip mes explications des partenaires idéaux †
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 11:35

Pour un set mixed de méga jungko :
-Tempeteverte
-dracochoc
-vampipoing
-seisme/éboulement

Déja, est-il viable ? Et quelle nature et quelle répartition me conseillez vous ?

(Je joue sur console)

Merci d'avance !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 15:34

Normalement c'est une nature qui augmente une des Stats offensive et baisse une des défenses c'est obliger :/
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 16:11

Le mixed? Je sais pas je dirais qu'une PC roche ferait aussi bien que éboulement, que séisme ne se fera pas trop sentir chez nidoking/queen mais que vampipping apporte une bonne couverture. Je dirais naïf avec 4 evs en attaque 252 en attaque spéciale 252 en vitesse avec tempêteverte, dracochoc, PC roche et vampipoing. La PC c'est cancer à faure mais au pire je te la fais, ou tu mets une répartition comme celle que je te propose mais avec éboulement/vampipoing. Mais tu gères mal ses checks habituels, ceux pour lequels tu devrais le jouer mixed.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 16:35

Merci du conseils, il seras naïf, mais je ne compte pas jouer PC roche, je trouve que éboulement est mieux, ducoup une répartition plus conséquente en attaque serais beaucoup mieux je pense mais je ne sais pas quoi mettre. ://
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 16:55

Une répart suffisante pour 1-2hko les menaces vol/glace est ce qui lui faudrait alors.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 17:02

Du coup il me faudrais quoi comme répartition ? Comme je joue sur console et qu'il n'y a pas de tier en mondial.
Je suis habitué à 252/252/6 du coup je ne sais pas faire genre 252/186/72
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 17:06

Il faudrait que 252/186/72 te permette d'Ohko tes menace, ou au pire, lui mettre des stats d'attaque et d'attaque spéciale très proches pour ne pas trop changer la puissance entre tes coups physiques et les spéciaux.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 17:18

Enfaite je mis connais du tout dans les répartition de ce genre, si tu aurais une idée du coup ?
ou si je fais une répartition comme tu ma dis cela donnerai 252 vitesse et 129 en attaque et en attaque spé ?

EDIT : Et je ne sais pas comment calculer les ohko non plus ://
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 19 Avr - 21:45

Non ce serait une répart qui te permettrait d'avoir peu près les mêmes stats en attaque/spéciale. Or son attaque spéciale étant clairement plus élevée, tu devrais investir plus en attaque physique. Par la suite ce sera facile après quelques tests d'adapter la répartition en fonction de ce qu'il a fait durant les matches. Pour trouver le plus aisément possible les réparts nécessaires tu peux ou tâtonner sur le calculateur smogon pour trouver une répart te permettant d'amocher sérieusement autant de pokémons que possible,ou t'amuser à faire des équations. Je ferai demain quelques calcul pour trouver une répart idéale ou au contraire te déconseiller fortement de le jouer mixed.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Lun 20 Avr - 12:35

Ok, merci beaucoup de ton aide, j'attend tes calculs avec impatience.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 23 Avr - 15:20

pourquoi ne pas réutiliser ce set ? il peut être fun a jouer non ?
SubSeeder

Restes

Nature : Prudent
Talent : Engrais
EV : 4 PV - 252 Att Sp - 252 Vit

Clonage
Vampigraine
Giga Sangsue
Puissance Cachée

Son attaque spéciale assez haute permet à Jungko d'attaquer sereinement sous un clone et de drainer petit à petit les PV du Pokemon malchanceux via Vampigraine.
Giga-Sangsue lui fera regagner de la vie.

Puissance Cachée [Feu] touchera principalement les Pokemon de type Acier, Insecte et Plante (Rafflésia, Fragilady, Grindur) qui ne sont pas affectés par Vampigraine. Cependant Puissance Cachée aura du mal contre les Pokemon à forte défense spéciale.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 23 Avr - 16:09

Tu peux proposer ton set dans la fiche de Jungko mais ici c'est la fiche du Mega .. :D
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 23 Avr - 16:14

Et surtout la nature Prudent, c'est pas terrible (-Atk Spé/+DéfSpe)
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 26 Avr - 17:56

elle vient de junko justement et je me demandais si ce set n'est pas utilisable sur lui ?
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 26 Avr - 18:41

Bien sûr puisque Méga-Jungko a un bon type défensivement parlant, mais pas d'accès aux restes ça réduit son staying power, Jungko sera donc préférable dans ce rôle.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Dim 26 Avr - 19:23

Blackaufeu a écrit:
Bien sûr puisque Méga-Jungko a un bon type défensivement parlant, mais pas d'accès aux restes ça réduit son staying power, Jungko sera donc préférable dans ce rôle.

Bon type défensivement? 6Faiblesses , dont un x4 à la Glace (+Vol, Poison, Insecte, Dragon, Fee) très handicapant contre 3résistances (Sol, Plante, Eau) et une immunité(Electrik)...
Jungko a deux types mauvais défensivement ensemble (et le type Plante est déjà mauvais de base).
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Mar 28 Avr - 12:26

Le pauvre alors qu'il est super stylé et ses statistiques plutôt bonnes .. :\
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty - Jeu 30 Avr - 19:01

Luscorpio, toutes les faiblesses de Méga-Jungko sont compensées par le type Acier, son typage est bon car il nécessite peu de partenaires pour bien fonctionner défensivement, même si c'est vraiment chiant des faiblesses courantes.

Et puis les autres Dragons, on s'en moque, mis à part les Choice Scarf, il les dépasse tous et les OHKO avec Colère, les Dragons qui résistent à une Colère de M-Jungko sont tous plus haut dans le métagame.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile MegaMéga-Jungko / Sceptile Mega Empty -

Méga-Jungko / Sceptile Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-