AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Jungko / Sceptile


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 3 Mai - 9:03

nom
Jungko / Sceptile 1395853713-grass

Jungko

Sceptile

PV70Jungko / Sceptile 192928testbarestat
Attaque85Jungko / Sceptile 192928testbarestat
Défense65Jungko / Sceptile 409064barerouge
Att Spé105Jungko / Sceptile 192928testbarestat
Def Spé85Jungko / Sceptile 192928testbarestat
Vitesse120Jungko / Sceptile 487162bareverte

Talents :
Engrais
Délestage DW


Avantages :  De très bonnes Statistiques en Attaque Spéciale et Vitesse. Des PV, une Attaque et une Défense Spéciale acceptables. Un bon Movepool sur le plan physique. Un excellent talent DW.

Inconvénients : Un mauvais type défensivement couplé à une mauvaise Défense. Un Movepool spécial pauvre.



Lien vers sa forme méga




Life orber
(Pokémon utilisant l'Orbe vie)
Jungko / Sceptile Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Engrais
EV : 4 Atk / 252 SAtk / 252 Vitesse

Jungko / Sceptile Grass Tempête Verte
Jungko / Sceptile Grass Giga-Sangsue
Jungko / Sceptile Rock Éboulement
Jungko / Sceptile Ice Puissance Cachée

Un simple set de sweeper, mais très efficace. Tempête Verte est notre principal STAB, vous garantissant d'occasionner de très lourds dégâts, surtout si Engrais est activé. La Puissance Cachée Jungko / Sceptile Ice nous permet de toucher les types plantes et Éboulement frappe les Pokémon de type Feu notamment. Enfin, Giga-Sangsue nous permet de récupérer un peu de vie perdue.

Idéal pour battre : Jungko / Sceptile 6 Jungko / Sceptile 171 Jungko / Sceptile 112



Autres Options :

• Jouer Séisme à la place d'Éboulement.
• Jouer une Exploforce ou la Puissance Cachée Jungko / Sceptile Fire pour toucher Jungko / Sceptile 597.




Sub Dancer
(Pokémon utilisant Clonage et Danse-Lames)
Jungko / Sceptile Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Rigide
Talent : Délestage
EV : 220 PV / 252 Atk / 36 Vit

Jungko / Sceptile Normal Clonage
Jungko / Sceptile Normal Danse-Lames
Jungko / Sceptile Grass Lame-Feuille
Jungko / Sceptile Flying Acrobatie

Un autre set très agressif mais plus technique à placer. Le but est de placer un Clone puis se booster une Danse-Lames et ce ainsi jusqu'à ce que notre baie s'active.
Lame-Feuille est notre STAB tandis qu'Acrobatie occasionnera de gros dégâts notamment aux types plantes (attention à bien attendre d'avoir mangé la baie pour avoir le boost sur Acrobatie). La répartition nous permet de dépasser sans boost les 80BS investis tels que Jungko / Sceptile 141 ou Jungko / Sceptile 275.

Une fois placé, idéal pour battre : Jungko / Sceptile 195 Jungko / Sceptile 171Jungko / Sceptile 389



Autres Options :

• Jouer le talent Délestage mais avec la Ceinture Force, mais cela reste très compliqué à placer.
• Séisme, Éboulement, ou encore Vampipoing sont possibles pour une couverture de types différente.
• Jouer ce set sans  Clonage avec l'Orbe vie et Engrais.





Autres Possibilités :

• Un set avec les Lunettes Choix.
• Un set "Troll" avec la Ceinture Force, Effort et Vive-Attaque. (déconseillé)
• Un set de SubSeeder (Clonage + Vampigraine).

Partenaires Idéaux :

Jungko / Sceptile 112 En plus de combler la majorité des faiblesses de Jungko, Rhinoféros peut se débarrasser des Pokemon Poison qui gênent ce dernier. Il peut de surcroît l'aider dans son Sweep avec les Pièges de Rocs.
Jungko / Sceptile 6 Dracaufeu pourra facilement éliminer les Stallers trop résistants pour Jungko, et celui-ci pourra se débarasser des Pokémon de type Roche qui gênent Dracaufeu.


Dernière édition par Ramokton le Jeu 17 Mar - 22:08, édité 20 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 3 Mai - 9:17

Acrobatics pour le set avec delestage et en RU nostenfer risque pas d'outspeed jungko, nostenfer est UU.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 3 Mai - 9:41

bonne fiche mais sur le spé on joue souvent giga sangsue sur dracochoc qui permet d'avoir une attaque stabbée sans perte d'att spé si on est bloqué à cause des entry hazards
après un mix est envisageable pour passez sulfura et escavalier
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 3 Mai - 11:05

c'est corrigé !
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Sam 4 Mai - 14:32

Waouh super fiche rien a redire :)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Mer 24 Juil - 13:32

Fiche de Sceptile actualisée.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Dim 30 Mar - 9:04

avec la 6G , on ne trouve plus le joyau vol
Du coup , il faut lui mettre un set avec ceinture force ^^

Pourquoi pas un set aussi avec vampigraine / giga sangsue / grosseracine ?
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Lun 7 Avr - 21:17

J'ai une question, comment on obtient le Jungko avec son talent caché en 6G vu qu'il n'est pas dans le safari?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Lun 7 Avr - 21:25

Ucarn a écrit:
J'ai une question, comment on obtient le Jungko avec son talent caché en 6G vu qu'il n'est pas dans le safari?

En jouant sur Showdown et non pas sur console, ce que fait la plupart des membres du forum.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Mar 8 Avr - 10:07

malheureusement il t'aurait fallu un arcko DW de B/W :/
Membre Vert
delicioushippo 
Membre Vert 
delicioushippo

Messages : 3
Age : 26

MessageSujet: Jungko: Séisme ou Acrobatie pour ce set ?Jungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 13:03

Bonjour tout le monde !

Alors en fait, je voudrais me faire un Jungko stratégique. Donc je le voudrais comme ça:

Jungko @ Ceinture Force
Talent: Délestage
EVs: 156 Atk / 252 SpeA / 96 Vitesse
Rigide

- Danse-lames
- Lame-Feuille
- Dracosouffle
- Séisme ou Acrobatie

Donc dans l'idée, il se booste avec Dans-Lames jusqu'à ce qu'il perde sa ceinture force, pour activer Délestage. Si il perd peu de vie en une attaque il se booste encore, ensuite il dépasse l'adversaire en vitesse et peut commencer son massacre. Lame-Feuille pour le STAB, Dracosouffle pour sa future Mega-évolution car il passerait Dragon/Plante (et il n'est pas mauvais en attaque spéciale), mais ensuite j'hésite. Séisme toucherait beaucoup de types, mais beaucoup de pokémons y seraient immunisés, notamment Dracaufeu ou Flambusard, qui l'OHKO certainement, ou alors Acrobatie qui touche moins de types mais qui pourrait toucher les menaces citées avant, qui sont beaucoup jouées.

Je fais appel à vos expériences de stratèges pour m'aider à choisir car c'est assez compliqué ^^
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 13:18

Tu mélanges Junko avec sa future Méga-évolution.
Tu ne peux pas jouer Junko avec la ceinture force si tu joues sa méga-évolution.
De plus, la méga-évolution de Junko n'a pas delestage.
Du coup, je te conseille de réfléchir, voudras-tu le jouer lui, ou sa méga-évolution ? Puis pour l'instant, il n'y a pas assez d'infos sur M-Junko pour savoir comment le jouer, je pense.
Membre Vert
delicioushippo 
Membre Vert 
delicioushippo

Messages : 3
Age : 26

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 13:26

Ah oui c'est vrai... Erreur un peu bête pour le coup.
Je vais remplacer Dracosouffle par Séisme et garder la ceinture force, mais dans le doute je vais garder un Arcko avec Dracosouffle de coté pour voir plus tard en fonction de sa Mega-evolution.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 13:43

Comme là déjà dit chenipan tu ne pourras pas jouer sa M-Evolution en voulant profiter de délestage puisque qu'il est impossible de retirer une Méga gemme à un Pokemon

Snon je le vois plutôt comme ça ton sceptile :


Jungko / Sceptile Sceptile
ENDURE
utilisateur de l'attaque Tenacité
Jungko / Sceptile Weaknesspolicy Vulné-Assurance

Nature : Rigide
Talent : Délestage
EV : 252 PV-252 Attaque-4 Vitesse

Jungko / Sceptile Normal Tenacité
Jungko / Sceptile Grass Lame Feuille
Jungko / Sceptile Ground Séisme
Jungko / Sceptile Rock Éboulement

On place Jungko sur Pkmn qui peut l'OHKO avec un attaque super efficace, on lance endure puis vulné assurance s'active du coup délestage s'active aussi, on monte à 590 en attaque et 554 en vitesse bref on est le plus rapide du monde :D :D !!! puis on tape à gogo.

Lame feuille pour le stab , et le combo Séisme/Éboulement qui permet d'avoir une bonne couverture de type.

Options :

-Jouer danse-Lames sur Séisme, à ce moment on place sur un Pkmn qui craint fortement Jungko, ce qui force le switch sur le switch adverse on lance une Danse-Lames puis on lance endure en supposant qu'on se prenne une attaque super efficace puis on tape tout ce qui bouge ensuite.
-Vanpipoing sur Séisme
-Acrobatie (qui profitera aussi de la perte de l'objet) sur Éboulement
Idéal pour battre : plein de Pokemon

note : Avant de jouer ce Pokemon avec ce set , il faudra s'occuper de tous les Pokemon adverses avec un attaque de Priorité ou les lanceurs de climats (grêle et tempête de sable)

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 13:50

Très sympa ton set ! Mais est-ce vraiment nécessaire sachant qu'un simple Danse-Lames + Ceinture Force est possible ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 14:10

Bakura a écrit:
Très sympa ton set ! Mais est-ce vraiment nécessaire sachant qu'un simple Danse-Lames + Ceinture Force est possible ?

tout dépend ce que tu veux faire.

le problème avec focus sash c'est qu'on peut bloquer son utilisation de plusieurs manières (entry hazard/ statut poison/brulé)

et donc du coup ne jamais profiter de délestage

la weakness policy soit elle s'active soit on l'enlève avec knock off ( après vu les défenses de Jungko un bon bander/life orber peut l'OHKO avec une attaque stabbée mais pas forcement super efficace genre Monaflémit)
donc on a plus de chance de profiter de délestage

donc déjà on a plus de chance de voir délestage s'activer avec la weakness que la sash théoriquement parlant

ensuite imaginons tu es déjà + 2 en attaque au niveau des boosts

ton adversaire place un staller qui hélas tiendra de peu ta meilleure attaque contre lui, si par chance il est déjà brulé ou empoisonné tu balances endure tu tankes l'attaque adverse puis il perd le peu de PV via brulure ou Poison et là tu ripostes en étant sur de le mettre KO.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 14:21

Sauf que la weakness policy demande à ce qu'on utilise une attaque super efficace. Alors certes le type plante a beaucoup de faiblesses, mais vu ses défenses l'adversaire ne va ptet pas s'embêter à chercher une attaque super efficace.
Donc finalement je reviens sur mon avis, les deux sets se valent.
Par contre avec ton set y'a pas moyen de le jouer Mixed ? Ou au moins Giga-Drain ou Vampi-Poing pour ne plus craindre les attaques prio ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 14:33

Bakura a écrit:
Sauf que la weakness policy demande à ce qu'on utilise une attaque super efficace. Alors certes le type plante a beaucoup de faiblesses, mais vu ses défenses l'adversaire ne va ptet pas s'embêter à chercher une attaque super efficace.
Donc finalement je reviens sur mon avis, les deux sets se valent.
Par contre avec ton set y'a pas moyen de le jouer Mixed ? Ou au moins Giga-Drain ou Vampi-Poing pour ne plus craindre les attaques prio ?

Je pense que la tentation d'assurer le KO de sceptile par une attaque super efficace, donne quand même plus de chance de profiter de délestage avec la weakness

oui le jouer Mixed est bien sur envisageable giga drain sur lame feuille pour se régénérer ou tempete verte ou energy ball/ drain punch ça peut être pas mal aussi


Dernière édition par PompomEnuh le Ven 13 Juin - 15:21, édité 1 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 14:54

PompomEnuh à raison. Pourquoi ne pas toucher Sceptile super efficacement quand ont le peut ?

Sinon, un set de Weakness Policy Mixed est, ici, bien plus intéressant qu'un simple set axé sur le plan Physique ou Spécial.
- Son Attaque [Physique] est respectable et le movepool offensif physique du Gecko est conséquent.

- Son Attaque Spéciale est bien meilleure, mais son movepool offensif Spécial assez pauvre.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 18:48

Est-ce qu'effort serait une option viable sur le set d'endure?
Cela permettrait de profiter du set pour détruire les walls qui nous bloqueraient autrement (couafarel par excellence) en leur laissant 1PV, à la merci de n'importe quelle sweeper à prio. Seul l'acier résiste au combo roche/plante et effort permet de s'en occuper quand même.

Le set d'endure à d'ailleurs plusieurs faiblesses:
-les attaques à prio (jungko n'apprend rien à part vive-attaque)
-la grêle/tempête de sable
-les statuts
Du coup, en partenaires intéressants on a tout ce qui est acier/feu/électrique:
-heatran (immu brûlure/toxic/tempête/poison/feu avec torche)
-feunard (rési feu/immu brûlure et pose sécheresse pour annuler les autres climats),
-motisma-four (immu brûlure et paralysie/rési feu)
-archéodong @ignifuge (rési feu/brûlure et immu poison/toxic/tempête)
-mysdibule (immu poison/toxic/tempête et accès à coup bas)
Je joue sur console, les exemples que je donne ne tiennent donc pas compte des tiers, désolé

PS: Un set mixed peut par exemple être jouable avec lance-soleil sur lame-feuille, si on le combine avec feunard. D'autant que même sans EV vitesse, on atteint quand même 308 après délestage.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 19:27

Donne des exemple avec des NU aussi, car Mysdi et Heatran srx...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Ven 13 Juin - 23:03

Ouais désolé, comme je l'ai dit je joue pour l'instant sur console et je ne connais pas encore par coeur les tiers.

Du coup j'ai été chercher sur le dex NU et voila ce que j'ai trouvé:
-galopa@torche (le baton pass peut être sympa avec une bonne anticipation/de la chance: lurer un frappeur feu avec jungko pour switch sur galopa et placer hâte et ténacité (weakness policy) puis relais à jungko --> jungko quasi full vita avec: +2Atk/+2AttSpé/+2Vitesse, qu'on peut équiper d'une baie/ceinture force, voir même si permettre engrais)
-arbok@mue (absorbeur de statut)
-avaltout ou smogogo/grotadmorv (stall physique/spé)
-feunard (climat inducer)
-chartor (tour rapide)
-helledelle (cran+facade avec jungko comme lure de statut, baton pass avec hâte (et reflet Jungko / Sceptile 3313589440 ), pseudo-hazer et defogger)
-magnézone & co(double immu para/poison)
-lockpin (switcheroo pour enlever un scarf gênant et voeu soin pour soigner jungko)
-pyroli@cran/torche (sweep, ou soutien avec son bon movepool: relais, rengorgement, clonage, voeu, glas de soin, implore(pour voler un scarf), baillement, feu follet ou toxic)
-rafflesia (bon sweep joué sous le soleil avec feunard p.e)
-ursaring@cran
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Sam 14 Juin - 15:13

Euh PomPom ton set est cool mais tant qu'à avoir des boosts en attaque et en attaque spé et connaissant les bonnes stats de Jungko offensivement, pourquoi ne pas le jouer Mixed avec Giga-Sangsue sur Lame-Feuille pour récupérer un peu de vie en plus ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Sam 14 Juin - 17:02

Supercarotte un set d'Endeavor est viable mais bon je trouve pas ça utile car c'est du sacrifice pur et dur.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty - Sam 14 Juin - 17:23

Babrutas a écrit:
Euh PomPom ton set est cool mais tant qu'à avoir des boosts en attaque et en attaque spé et connaissant les bonnes stats de Jungko offensivement, pourquoi ne pas le jouer Mixed avec Giga-Sangsue sur Lame-Feuille pour récupérer un peu de vie en plus ?

comme je l'ai écrit plus haut oui le jouer mixed est aussi une bonne idée

de base je le jouais que physique car j'avais déjà un mixed (azelf) dans ma team.

et bien sur le regain de PV via giga sangsue ou vampipoing pour qu'il reste plus longtemps sur le terrain il n'y a rien à redire dessus, c'est juste une très bonne idée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Jungko / SceptileJungko / Sceptile Empty -

Jungko / Sceptile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Méga-Jungko / Sceptile Mega
» Distribution du mois de Mai ! Jungko !
» [Pokkén] Jungko débarque !
» Résultats du Challenge Pokéscience N°4 [Jungko]

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-