AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Nidoqueen / Nidoqueen


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Dim 6 Juil - 23:12

Libra a écrit:
Personnellement je préfère Nidoqueen à Nidoking pour la simple et bonne raison que, certes Nidoking frappe fort, mais Nidoqueen encaisse très bien sur les deux plans.

De ce fait je le joue en tant que Staller Spécial pour éponger un peu tout, mais également en Sweeper Spécial pour taper sur pas mal de choses, puisqu'avec Telluriforce / Bomb'Beurk / Laser Glace, il fait assez mal. Puis avec Abri, il récupère un tour de Boue Noire au cas où.

Je ne m'en cache pas, Azelma a été une bonne source d'inspiration pour l'utiliser, mais je ne sais pas si on a le même Nidoqueen au niveau des EVs, puisque je le joue avec 248EVs en Défense Spéciale, 248EVs en Attaque Spéciale et 14EVs en Vitesse.

Voilà, je le conseille dans une équipe s'il y a besoin d'un Staller Spécial et/ou si un type Poison est nécessaire pour sortir d'éventuelles Fées Clochettes.
En tout cas il est très utile dans ce rôle là, peut-être même autant que Kravarech selon moi.

Dis moi dans ton set tu la joues Modeste, Calme ? Toujours avec Sans-Limite ?

Je me suis dit aussi que la jouer avec Draco-Queue / Hurlement sur Laser Glace pourrait être sympa, histoire de hazer.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 16:58

Alexaka, en général quand je place Nidoqueen dans une équipe elle sert plus de Stalleuse Spécial (si ça se dit), je mets quand même pas mal d'attaques pour qu'elle soit couverte de pas mal de types adverses.

Donc oui je la joue principalement Calme. Maintenant au niveau du Talent, étant donné que Laser Glace et Bomb'Beurk profitent de Sans-Limite c'est avec ce-dernier que je la joue.

Rivalité est pourri sur Nidoqueen puisque ça augmente l'Attaque et non l'Attaque Spéciale, or dans mon cas je tape sur le plan spécial.

C'est vrai que Point Poison est pas mal, mais étant donné qu'elle protège du Spécial, il y aura peu d'attaques physiques dessus, et cela ajouté aux 30% de chances de Point Poison, voilà ce sera rare d'empoisonner l'adversaire de cette manière, donc oui, Sans-Limite ^^

Maintenant, au niveau des capacités que tu as proposé je prendrais plus Draco-Queue, pour les dégâts. Vive les dégâts Nidoqueen / Nidoqueen - Page 2 4116098766

Sauf que je mettrais cette attaque à la place de Abri, car si on joue sur console, comment on fait en face d'Airmure ? Je garde Laser-Glace envers et contre tout, les types Vol me pourrissent l'existence.


Dernière édition par Libra le Ven 20 Fév - 19:24, édité 2 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 17:57

Libra a écrit:
Bomb'Beurk profitent de Sans-Limite

Mais du coup Cradovague c'est mieux. À moins que tu n'y ais pas accès sur console ?
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 18:25

Libra : Je rebondis sur tes explications, par exemple si on prend Laser Glace, Telluriforce, Bomb'Beurk et Draco-Queue, on pourrais la jouer avec la Veste de Combat, non ?

Le tout accompagné d'un Wisher pour palier a la perte des soins donnés par la Boue Noire.
Je voudrais quelques explications sur Sans-Limite aussi.

J'ai lu l'article de Poképedia, mais je dois avouer que je suis perdu ; l'attaque Draco-Queue perd-elle son effet lorsque ce Talent s'active ?

http://www.pokepedia.fr/index.php/Sans_Limite
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 18:45

Non, Sans-Limite n'est pas activé par Draco-Queue donc Draco-Queue fera toujours switch l'adversaire.

Ce n'est pas considéré comme un effet secondaire (les effets secondaires sont les chances d'infliger un statut / de baisser une statistique).
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 22:10

Cradovague à la place de Bomb'Beurk ? Ouais j'ai vérifié ça peut être pas mal, le truc c'est que je savais pas que Cradovague avait 10% de chances d'empoisonner l'adversaire ^^

Mais oui c'est un bon compromis. Décidément Marisson, t'es mon Tuteur Strat maintenant :3
Alexaka ça peut être sympa aussi de le jouer avec la Veste de Combat c'est vrai ! Peut-être même plus efficace que mon idée :(

Mais bon je suis entêté et je garde ma façon de le jouer (+ Cradovague évidemment)
                                                         
Nidoqueen @ Boue Noire
Talent : Sans-Limite
248EVs Attaque Spéciale / 248EVs Défense Spéciale / 14EVs Vitesse
Abri
Cradovague
Laser-Glace
Telluriforce

Même si je soutiens que l'idée que la Veste de Combat peut être sympa avec Draco-Queue. Maintenant on ne sait jamais, une récupération de PV avec la Boue-Noire sur Abri peut être bénéfique dans certaines situations.


Dernière édition par Libra le Ven 20 Fév - 19:37, édité 2 fois
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 12:28

Librascore a écrit:
Même si je soutiens que l'idée que la Veste de Combat peut être sympa avec Draco-Queue. Maintenant on ne sait jamais, une récupération de PV avec la Boue-Noire sur Abri peut être bénéfique dans certaines situations.

C'est sûr que la jouer avec la Veste de Combat la rend dépendante d'un Wisher, et donc la récupération de vie offerte par la Boue Noire permet de la jouer plus prudente !

Les deux idées peuvent se défendre j'imagine.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Ven 8 Aoû - 15:54

En faisant divers échanges, j'ai obtenu un petit Nidoran Femelle Timide avec 5IVs parfaits.

Je suppose qu'il est donc mieux de la jouer en Sweeper Spécial ? Le set de Staller est vraiment pas envisageable sans la nature Calme ?
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Ven 8 Aoû - 16:10

Nature Timide ? Non, il vaut mieux un Sweeper.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Ven 8 Aoû - 17:25

Oui, c'est bien ce que je pensais.
Merci :)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 16:32

Fiche mise à jour par mes soins !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 16:51

Bonne mise à jour, mais on ne peut pas caser un set en plus ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 16:54

C'est véritablement les seuls sets viables. Cela dit, les sets optionnels sont tous jouables car Nidoqueen est assez versatile.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 18:43

Personnellement, j'ai fait un Nidoqueen Lead Offensif mais axé sur le Physique dont je vais uniquement marquer les différences avec le set classique que tu as fait car ils sont très similaires :

Nature : Rigide
252EVs PV / 252EVs Attaque / 4EVs Défense
Piège de roc / Pics Toxik
Mâchouille (pour les types Psy)
Séisme
Direct Toxik

Il peut également apprendre Surpuissance / Lame de Roc / Griffe Ombre, mais j'ai préféré Mâchouille pour pouvoir éliminer une potentielle menace sur un switch.

J'ai fait ce set car je trouvais personnellement dommage que l'on ne profite pas de son Attaque qui est meilleure que son Attaque Spéciale dans les sets qui ont été proposés dans l'ancienne fiche (sauf un set de Choice Bander il me semble).


Dernière édition par montes le Mer 15 Oct - 22:00, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 18:48

Le truc c'est qu'il est effectivement meilleur sur le Spécial. Mais merci d'avoir présenté ton set qui me semble tout à fait viable.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Jeu 23 Oct - 8:13

Pffff t'as même pas gardé mon "Adios Libegonos" :(
Bouh ! Au bûcher !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 21:19

Mise au format finalisée.
Membre Rouge
Seleney 
Membre Rouge 
Seleney

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 17:29

Cela ne serait pas plutôt la Nature Assuré et pas Malin dans le dernier set (encore merci pour la fiche sinon ^^) ?
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 29 Déc - 22:47

Maintenant que les Moves Tutor de ROSA sont arrivés, serait-il possible de faire une variante Physique de notre Nidoqueen et de Nidoking pour profiter de leur statistique d'Attaque avec Poing Glace / Poing Éclair / Séisme / Direct Toxik ?
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 17:47

Aggron99 a écrit:
Et c'est grave si notre Nidoqueen n'a pas le talent Sans-Limite ?

Je répond mille ans plus tard : c'est moins grave si tu joues le set plus défensif, je pense. Là, ton but n'est pas de sweeper mais de résister.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Jeu 12 Fév - 22:18

En partenaire idéal il y a Sharpedo (méga ou pas d'ailleurs).

Il complète Nidoqueen à tout point de vue : Vitesse alors que Nidoqueen est lente, types...
La seul chose c'est le type Sol, mais Sharpedo le neutralise facilement ^^

EDIT : La Nature du set de Staller Physique c'est Assuré, pas Malin.
Pas Malin comme erreur...

De plus, le Talent Point Poison devrait être une option, car on n'est pas là pour faire mal, mais pour tanker, et ça permet d'éviter de mettre Toxik car il n'a justement pas sa place dans ce set :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Ven 20 Fév - 20:44

Modification apportée pour la Nature dans le second set !
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 18:07

Mais pourquoi jouer Nidoqueen sur le plan spécial (Telluriforce, Cradovague, etc...), alors qu'elle est bien meilleure sur le plan physique?
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 18:30

Sans doute car Nidoqueen apprend plus de capacités profitant de Sans-Limite sur le Spécial ^^ Surtout que la différence est seulement de 7, c'est pas énorme.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 18:31

Parce que ces attaques profitent de son talent Sans Limite et que son movepool physique est assez limité alors que son movepool spéciale est large ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen - Page 2 Empty -

Nidoqueen / Nidoqueen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Nidoking ou Nidoqueen?
» [Help] Apprentissage des Pièges de roc pour ma Nidoqueen strat
» [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-