AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?


AuteurMessage
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Sam 14 Fév - 20:49

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on va parler de deux Pokémons connus depuis la première génération. Je veux parler de :
[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? 34[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? 31

Nidoking et Nidoqueen : un même Pokémon à la base ?


Oui, ça peut vous paraître bizarre que je dise ça, je sais. Mais je tiens à vous rappeler que l'un est l'équivalent de l'autre en ce qui concerne le sexe (ça se vérifie surtout quand on sait qu'il y a un Nidoran mâle et un femelle, considérés comme deux espèce différentes). MAIS, ils ne sont pas tout à fait identiques pour autant.

I-Comparaisons

  • Tout d'abord, le plus évident, ils se ressemble physiquement, mais ne sont pas de même couleur. De plus, Nidoking a des petites épines sur les oreilles et sur la tête, tandis que Nidoqueen possède une corne plus petite.
  • Ensuite, le comportement. D'après le Pokédex, Nidoqueen " donnera sa vie pour secourir les petits de son terrier." Mais nous savons également qu'elle "se sert de son corps lourdement protégé pour empêcher les prédateurs d'accéder à son nid." Nous savons de Nidoking qu'"Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau téléphonique comme une allumette." Mais niveau comportement, rien. C'est pour ça que je cite la description Pokédex de Nidorino, la pré-évo de Nidoking : "Très agressif, il est prompt à répondre à la violence". Si son comportement ne change pas après l'évolution, on peut dire que Nidoking est également agressif.
  • Ensuite, les statistiques : 
    [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Captur11
    Statistiques de Nidoking

    [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Captur12
    Statistiques de Nidoqueen

    Comme vous pouvez le constater, Nidoking est plus offensif que Nidoqueen : il est plus rapide et a de meilleures statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale. Nidoqueen, quant à elle, est plus défensive : meilleurs PVs et meilleures Défenses
  • Enfin, on peut remarqué que les couleurs entre chaque stade d'évolution sont inversées.
    Spoiler:



II-La théorie

Voilà enfin la théorie : et si à la base, ces 2 Pokémons n'en était qu'un, tout comme leurs pré-évolution ? Et si cette espèce "unique" avait été séparée de façon à ce que le mâle et la femelle répondent à leurs instincts ? Je m'explique : imaginons que l'espèce de base (Que nous appellerons ici Nido, par commodité) soit une sorte d'équilibre entre l'attaque et la défense. Au fil du temps, les Nidos mâles, afin de répondre à leurs instincts agressifs, devinrent peu à peu de plus en plus puissants. Leurs corne s'allongea, leur corps se développa afin de les rendre plus rapides. Les femelles, quant à elles, devinrent plus résistantes, dans le but de mieux protéger leurs petits. Petit à petits, les Nidos mâles et femelles se séparèrent, pour former deux espèces bien distinctes. Ces changements s'appliquèrent également à leurs pré-évo.

Schéma pour expliquer la théorie:


Voilà, c'est la fin de cette théorie, n'hésitez pas à commenter de façon à ce que je puisse l'améliorer ^^


Dernière édition par Xela3000 le Sam 14 Fév - 22:58, édité 2 fois
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Sam 14 Fév - 20:59

En fait c'est juste que pendant la première génération les pokemon avaient pas de sexe et pour faire une espèce spéciale avec un dimorphisme sexuel on a eu nidoran mâle et femelle mais ce ne sont que les vestiges d'une époque où les développeur avait pas le temps d'implanter dans le jeu un mécanisme comme la reproduction donc le sexe.
Membre Or
Lionyx 
Membre Or 
Lionyx

Messages : 92
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Sam 14 Fév - 22:50

Théorie intéressante ! Et tu avais remarqué qu'à part chez Nidoqueen, leur couleur s'inversait lorsqu'ils sont shiny ?

[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_032[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_029[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_033[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_030[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_034[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_031
[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_032_s[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_029_s[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_033_s[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_030_s[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_034_s[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Sprite_4_o_031_s
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Sam 14 Fév - 22:53

Oups, j'avais remarqué, mais j'avais oublié de le mettre ^^' Merci de me l'avoir rappelé :)
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Sam 14 Fév - 23:46

Cette théorie n'est pas un mystère scientifique mais c'était un problème technique comme l'a fait remarqué Lucas1231 (on peut le voir avec les symboles à côté des noms des Pokémon de base Nidoran♀ et Nidoan♂) et et du coup, il n'y a pas d'explications à donner même si l'idée d'une même espèce à la base est très intéressante ...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Dim 15 Fév - 2:31

Un autre problème que je comprendrai jamais également avec ces bestiaux c'est que seulement les nidorans (♂ et ♀) peuvent se reproduire il me semble !
Pourquoi leurs évolutions sont-elles stériles ou du moins inaptes à être reprosuite (même avec notre dieu à tous ; j'ai nommé Metamorphe) !?

Pour en revenir au sujet de base c'est vrai que la théorie est intéressante, en fait il y aurait eu une spéciation sympatrique (coucou le terme de terminale S SVT) au sein d'une même population, sans que celle-ci soit séparé géographiquement.. Ça parait possible mais dans ce cas là le problème de la transmission des "gènes", de l'hérédité de l'espèce pose encore problème ?
Pourquoi uniquement les nidorans qui ont la possibilité d'engendrer devrait évoluer en espèce infertile ? (pourquoi les évolutions n'ont-elles pas disparu au cours du temps ?)

Bref trop de questions ;(
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Dim 15 Fév - 11:05

Tiens, de la science sur les deux plus beaux/belles gosses du poke-univers.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais ce qui est étrange c'est que maintenant qu'il y a un système de reproduction, il n'ont pas fait se rapprocher les deux espèces. La conclusion bien qu'intéressante est un peu flou par rapport aux conditions de l'époque.
Ils voulaient peut-être simplement mettre en avant ce que tu as reflété sur leurs instincts qui sont divergeant.
Mais effectivement, il est étrange que les deux espèces ne puisse pas se reproduire, pourquoi ont-ils choisi cela ? Peut-être qu'un jour nous verrons Nidoqueen et Nidoking se rapprocher...

A suivre... ;)
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Dim 15 Fév - 22:07

Bien construit mais développe un peu plus
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Lun 16 Fév - 18:54

J'adore! Etant donné que j'ai un nidoran mâle shiney j'avais vu qu'il était bleu mais j'avais pas fait le lien !


PS:

Lucas1231 a écrit:
c'est juste que pendant la première génération les pokemon avaient pas de sexe et pour faire une espèce spéciale avec un dimorphisme sexuel on a eu nidoran mâle et femelle

Et dans le monde des pokémon t'explique ça comment ?C'est arceus qui avait pas encore inventée les sexes ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Mer 18 Fév - 17:26

Nouveau problème : nidoking et nidoqueen serait des espèces différentes et pourtant :
Un nidoran ♂ + un metamophe n'est pas toujours "égale" à un ♂ mais peut aussi donner une ♀ (idem dans le cas ♀ et metamorph)
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty - Mer 18 Fév - 18:57

fennec15 a écrit:
J'adore! Etant donné que j'ai un nidoran mâle shiney j'avais vu qu'il était bleu mais j'avais pas fait le lien !


PS:

Lucas1231 a écrit:
c'est juste que pendant la première génération les pokemon avaient pas de sexe et pour faire une espèce spéciale avec un dimorphisme sexuel on a eu nidoran mâle et femelle

Et dans le monde des pokémon t'explique ça comment ?C'est arceus qui avait pas encore inventée les sexes ?

Des développeurs qui avaient pas assez de temps pour implanter une notion dans un jeu adressé à des enfants qui croient que les pokemon naissent amenés par une cigogne. Pourquoi ya pas les maladies dans Pokemon, pourquoi ya pas les micro-organismes, pourquoi les pokemon plantes ne remplacent pas toutes les plantes? Bah parce que l'univers a pas été designé pour être scientifique et qu'au final cette partie du forum n'est que des interprétations basés sur des faits douteux sensés amenés une impression de réalisme à condition de pas les vérifier.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ? Empty -

[Théorie] Nidoking et Nidoqueen : Un seul et même Pokémon à la base ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nidoking ou Nidoqueen?
» [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie]Les origines des Pokémon
» [Théorie] Pokémon et le monde des morts

 :: Pokéworld :: Pokéscience-