AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?


AuteurMessage
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Jeu 25 Juin - 12:56

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article de Pokéscience sur les 3 pokémons suivants : Tauros,Ecremeuh et Frison.
Avant de venir me crier " ia dja 1 artikl dessu kestufé ?!",je vous invite à lire les articles qui ont évoqués le même sujet :

[Théorie] Tauros et Frison un ancêtre commun
[Théorie] Tauros le pokémon buffle

Ces articles datant de 6 et 8 mois,je me permet d'en écrire un nouveau sur le même thème,mais je compte l'aborder d'une autre manière.

Bien,commençons tout d'abord à analyser nos 3 compères !

 Tauros,le Pokémon buffle

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Miniat_6_x_128

Tauros,le Pokémon buffle est de type [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Type_miniat_normal.
Il mesure 1,4 m pour 88,4 kg.
Il possède comme talent Intidimation,Colérique et Sans Limite.
Il fait parti du groupe Terrestre,et est uniquement mâle.

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 120px-Pok%C3%A9dex_Diamant "Après avoir choisi sa cible, il fonce dessus tête baissée. Il est réputé pour sa nature violente."

Tauros est un Pokémon très violent qui n'hésite donc pas à charger n'importe quoi.


 Ecremeuh,le Pokémon Vachalait

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Miniat_6_x_241

Ecremeuh,le Pokémon Vachalait lui aussi de type [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Type_miniat_normal.
Il mesure 1,2 m pour 75,5 kg.
Il possède Isograisse,Querelleur et Herbivore.
Comme Tauros il fait parti du groupe Terrestre,et est uniquement femelle.

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 120px-Pok%C3%A9dex_Diamant "
   Écrémeuh produit plus de 20 l de lait par jour. Son lait sucré fait le bonheur des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.
"

Ecremeuh semble être un Pokémon domestique,qui produit énormément de lait.

 Frison le Pokémon Coup d'Bœuf

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Miniat_6_x_626

Frison,le Pokémon Coup d'Bœuf est de type [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Type_miniat_normal.
Il mesure 1,6 m pour 94,5 kg.
Il possède comme talent Téméraire,Herbivore et Anti-Bruit.
Comme les deux autres,il fait parti du groupe Terreste,et a 50% de chance d'être mâle (donc 50% d'être femelle).

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 120px-Pok%C3%A9dex_Diamant "Il charge tout ce qui bouge sans réfléchir. Il peut faire dérailler un train en marche."

Frison,tout comme Tauros,est très violent et fonce dans tout ce qui bouge.

Points Communs


Bien,nous pouvons maintenant énumerer les nombreux points communs entre ces 3 pokémons.

• Le Type :

Tauros,Frison et Ecremeuh sont tout les 3 de type [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Type_miniat_normal.

• L'aspect :

Tauros et Frison se ressemblent très fortement,Ecremeuh partage aussi des ressemblances avec eux.
Cliquez ici:

On constate d'ailleurs que Tauros et Frison possèdent la même palette de couleur (beige/marron clair pour le corps et marron foncé pour la fourrure)

• La Taille et le Poids :

Tauros mesure 1,4 m et pèse 88,4 kg.
Ecremeuh mesure 1,2 m et pèse 75,5 kg.
Frison mesure 1,6 m pour 94,5 kg.

Ils mesurent tout les 3 sensiblement la même taille et pèsent sensiblement le même poids.

• Le Groupe œuf et l'Eclosion :

Ils font tout les 3 partis du groupe Terreste.
Tauros et Ecremeuh ont un nombre de cycle de 19 (5120 pas) et Frison de 20 (5355 pas),c'est très proche.

• Les talents (uniquement pour Tauros et Frison) :

Tauros possède Sans Limite et Colérique,tandis que Frison possède Téméraire.Ces 3 talents sont orientés vers l'offensive,y a-t-il un lien ?

• L'empreinte :

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 128empreinte Empreinte de Tauros
[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 626empreinte Empreinte de Frison
[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? 241empreinte Empreinte d'Ecremeuh

Les empreintes de Tauros et de Frison sont similaires,ce sont des sabots.Quant à Ecremeuh,son empreinte est différente,mais peut se rapprocher d'une sorte de sabot inversé.

• Les lieux de capture :

Cela s'applique uniquement à Tauros et à Ecremeuh.
Ils sont trouvables tout les deux à ces endroits-ci :
-Routes 38 et 39 dans Or et Argent
-Dans un Parc Safari,Tauros dans celui de Emeraude et Ecremeuh dans celui de RF/VF
-Route 209, Route 210 (Poké Radar) dans D/P/P
-Route 12,Ecremeuh peut être trouvé dans une horde de Tauros dans X/Y

• Le movepool (Tauros et Frison uniquement) :

Ils possèdent en commun ces attaques suivantes :
-Poursuite
-Frénésie
-Koud'Korne
-Grimace
-Mania
-Giga Impact

Tauros apprend Bélier tandis que Frison apprend Peignée,son attaque signature,y a-t-il un lien ?
NB : Tauros et Frison peuvent tout les deux apprendre l'attaque Colère par reproduction.

• Les statistiques :

Tauros et Frison possèdent la même BS en attaque qui est de 100 ainsi que la même BS en défense qui est de 95.
Tauros et Ecremeuh possèdent la même BS en Défense Spéciale qui est de 70.
Ces 3 Pokémons possèdent la même BS en Attaque Spéciale qui est de 40.

Hypothèse : Tauros et Ecremeuh des Pokémons domestiques et Frison le Pokémon sauvage


Avant de commencer cette hypothèse,je tiens à dire que je ne prendrais pas en compte un possible ancêtre commun entre Tauros et Frison,cela a déjà été évoqué dans un article que j'ai cité au début.




Comme l'évoque le titre,Tauros et Ecremeuh seraient des Pokémons domestiqués tandis que Frison serait un Pokémon "sauvage".

Pourquoi ?

Commencons par Tauros et Ecremeuh.

Ces pokémons sont déjà extrêmement liés ; Tauros est uniquement mâle et Ecremeuh uniquement femelle.Ils feraient donc partis du même troupeau.
Tauros est très puissant et violent,il peut être le chef du groupe,il défend le troupeau.Ecremeuh quant à elle est la nourrice,elle produit du lait pour nourrir les bébés Tauros/Ecremeuh.
Mais alors,pourquoi seraient-ils domestiques ?

On peut déjà dire que Ecremeuh est élevé par les humains pour son lait connu pour son goût et ses bienfaits médicaux.
Ensuite,cela peut aussi s'expliquer par les lieux où on les capturent :
La Route 38 et 39 est "habitée" par les humains,c'est une liaison entre 2 villes.
Même cas pour la Route 210 dans D/P/P,elle est reliée à Bonville,une ville de fermier,et fermier = élevage.
Tauros et Ecremeuh sont capturables dans certains Parcs Safaris,c'est Parc crée par des humains pour élever en captivité des Pokémons.

Et Frison dans tout ça ?

Et bien Frison serait une nouvelle espèce de Tauros sauvage !

Pourquoi ?

Frison a un look bien plus sauvage,il possède une énorme fourrure,qui se serait développer à cause du grand froid des régions loin de la ville.
Il est trouvable à la Route 10 dans N/B,un lieu éloigné,ainsi que à la Route 23.

"oué mé sa exeplik pa la nouvele esspess !!!"

Et bien on pourrait considérer que un jour un bébé Tauros n'a pas été comme les autres,il aurait eu des caractères spéciaux.Au fil du temps,il s'accoupla,et naquit un autre bébé avec des caractères spéciaux plus marqués.Bref,à force,on a eu une nouvelle espèce,les Frisons,mais qui ne supportaient pas d'être élevé = sous l'ordre des humains,ces Frisons se sont donc enfuit dans des forêts,montagnes,etc... Par ailleurs,ils ne sont pas comme les Tauros ; uniquement mâle,ils peuvent être mâle ou femelle.

Pour résumer cela:


Conclusion


Pour conclure,Frison,Ecremeuh et Tauros sont fortement liés,de part leurs caractéristiques telles que leur poids,leur taille,leur movepool ou bien encore leur statistiques.

Dans cet article,je n'évoque pas un possible ancêtre commun entre Tauros et Frison.J'essaye d'expliquer une autre possibilité ; Tauros et Exremeuh seraient des Pokémons domestiques,utilisés pour l'élevage.Un jour,un bébé Tauros n'était pas comme les autres,ils avaient de nouvelles aptitudes/caractéristiques.Au fil du temps,sa progéniture évolua,et naquit ainsi une nouvelle espèce,les Frisons.Ne supportant pas d'être enfermés,ils se sont enfuits et réfugiés dans des lieux à l'écart de la civilisation.




C'est tout pour aujourd'hui,n'hésitez pas à commenter,à donner votre avis,et bien plus encore ! :)


Dernière édition par unpuis le Ven 17 Juil - 16:29, édité 1 fois (Raison : Modification de la balise.)
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Ven 26 Juin - 11:49

Je suis pas sûr mais je crois que ça se passe "dans l'autre sens".
Il y a une population de départ, puis les hommes veulent en domestiquer une partie : l'espèce est alors divisée en deux et vivent isolément sans aucun contact. Ils évoluent différemment au fil du temps et donne deux espèces distinctes.

Après ta méthode est possible mais c'est beaucoup plus compliqué et je crains qu'il n'y ait pas de cas réel qui suive ta logique.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Ven 26 Juin - 11:56

Je suis d'accord avec P3t3r, c'est beaucoup plus souvent l'inverse qui se produit. C'est comme ça que sont nés nos vaches, nos porcs, nos chiens, etc.

Mais cela est tout de même possible, c'est d'ailleurs le cas de Dingo, un chien retourné à l'état sauvage. (du moins, c'est ce qu'on pense)


Dernière édition par unpuis le Ven 26 Juin - 15:55, édité 1 fois
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Ven 26 Juin - 12:32

Oui c'est vrai.

Comme j'ai pas envie de parler d'un ancêtre commun qui était sauvage.
Après on pourrait imaginer que les Tauros et Ecremeuh étaient sauvages,puis les humains les ont apprivoisés,mais ce n'est pas très logique.

Du coup je sais pas si je dois delete le sujet :c
Membre Vert
0slo 
Membre Vert 
0slo

Messages : 5
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Dim 26 Juil - 9:12

Je suis aussi d'accord avec P3T3R
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty - Mer 29 Juil - 21:40

Personnellement, je ne suis pas très convaincu.
Les Tauros vivent en troupeau et sont très aggresifs, je doute qu'un Tauros sans queues puissent être bien traité au sein d'une communauté de Tauros (Encore un Frison). Je pense qu'il serait exclu et ne pourrait pas avoir de descendance.
Par exemple certains grillons naissent sans pouvoir "chanter" et sont alors destinés à ne pas attirer les femelles.
J'imagine que dans un troupeau de Tauros, comme chez la plupart des animaux qui vivent en communauté, les plus forts sont reproducteurs, les individus différents sont à l'écart.
De plus, vu qu'Écrémeuh et Tauros sont différents, je trouve ça un peu bizarre que les Frison mâles ne soient pas différents des femelles :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ? Empty -

[Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-