AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?


AuteurMessage
Membre Vert
Yann_n 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Lun 29 Sep - 18:37

Bonjour à tous !
( Meilleur introduction du monde ... )

Si vous avez lu le titre vous savez presque tout x)
J'aurais besoin d'aide pour faire du stall en [NU] ( je suis un débutant )
Tout ce que vous pouvez me dire m'aiderais ( Team entières , set de pokemons pour un bon stall , Des technique ... )


Merci d'avance !

( Aussi si vous pouvez me dire comment changer mon image de profil cela serait super :) )
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Lun 29 Sep - 20:18

Ok c'est très quantitatif mais quand je joues stall il y a toujours les mêmes choses qui reviennent:
- 2 Clerics
- 2 Wishers
- 2 Pokés solides qui font des dégâts conséquents et nécessitent le support de la team (Hariyama, Pyroli,...)
- 3 Pokés avec Toxic
- 3 Pokés avec WoW (en NU je me contentes de 2 car ça manque un peu)
- J'essaye d'avoir un poké avec Régé-Force qui est un talent génial pour les Stalls (Nanméouïe)
- Idem mais avec Médic Nature (j'en ressens tout de même moins le besoin que Régé-Force)

Bon, voilà, après jouer Stall c'est pas ultra compliqué.

Trouve des pokémons avec de grosses défenses qui se combinent bien ensemble et qui ont un movepool adapté, ça devrait pas être super dur.
Essaye des cores simples genre Normal/Spectre, Poison/Vol-Ténèbres, et ainsi de suite.




Quelques cores que j'aime bien en Stall :

[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 089[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 629

Vostourno tient bien le physique, possède Anti-Brûme, a de quoi se soigner, Tricherie utile.
Grotadmorv tient bien le spécial, fait des dégâts conséquents même avec une répart défensif, son talent Glue est utile pour protéger Vostourno.




[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 136[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 297[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 176

Les trois se complètent mutuellement.
Alors que Pyroli Brûle (ou Toxifie selon les besoins), Togetic Paralyse.
Ces deux se soignent mutuellement tout en soignant Hariyama qui n'est pas vraiment un staller mais un bulky sweeper.
Le problème de ce core c'est qu'il est défensif sur le plan spécial. À toi d'entourer le reste de ta team de stallers physiques qui iraient bien avec ([NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 537[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? 531 Pourquoi pas?)




Après évidemment il y a plein de choses possibles. À toi de voir ce qu'il te fait en fonction de ton gameplay et de tes préférences.
Par exemple Pyroli c'est un pokémon très personnel, je dois être l'un des rares à le jouer défensif car il me plaît et je sais le manier.
Par contre je conseille réellement Nanméouïe qui est une grosse plaie pour l'adversaire dans une stall team.


PS: Remarque personnelle; je trouve que le ban de Spiritomb a vraiment été un gros handicap pour les joueurs de stalls.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Lun 29 Sep - 22:35

@MirorB
- 2 Clerics
- 2 Wishers
- 2 Pokés solides qui font des dégâts conséquents et nécessitent le support de la team (Hariyama, Pyroli,...)

Euh je suis pas du tout, du tout d'accord ._.

En stall tu manque généralement tellement de slots (spiker, anti defog, anti spin, stall physique, finisher, cleric) que Cleric et Wisher (à ma connaissance un cleric c'était wish + heal bell, mais tu dois entendre par là juste soin des status, sont souvent réunis dans un même poké - audino par ex, spritzee en lc, aquali parfois, etc) on le met sur un même poké.
Ceci est sans compter les différentes joyeusetés à check tels que les magic guard, le spam de knock off ... Autant dire que faire des doublons à ce point, clairement pas

Dans ta description de stall, tu parles même pas de spike, les fondations du stall ça reste quand même spike + counter l'adversaire à répétition pour qu'il soit obligé de switch et mourir à petit feu (finisher incluable pour quand les pokés adverses sont low hp)

3 toxic, 3 wow, d'accord o_o donc en gros l'adversaire a un heal bell ou un magic guard, ou même un poké à sub / utilisateurs de statut (guts), le match est foutu ?

A part ça, "spiker + anti defiant + anti spin + cleric + finisher + 6ème poké qui complète bien" c'est dans le beau monde théorique, la réalité quand on build une stall ressemble plutôt à essayer de retrouver ce motif en étant parti des meilleurs stallers du tier, apte à actuellement contrer les sweepers à set-up de maladedu tier en question (coucou gatrSD/DD  et  slurpuff BD en NU)



Tes cores sont bons imo mais ce qui est au dessus est choquant : par exemple tu joues pas toxic sur vullaby et muk ..

De surcroit, jouer plusieurs altérations d'états c'est redondant et ça ne peut qu'être mauvais : "Alors que Pyroli Brûle (ou Toxifie selon les besoins), Togetic Paralyse." Comme ça, ça a en quelque sorte la classe, mais en fait c'est littéralement dire que quand pyroli a par exemple brûlé, un slot de togetic et un slot de pyroli auront été inutile contre ce pokémon.
Pire que ça, quand un joueur a un poké avec une altération d'état et que cette dernière gêne pas trop, il aura même tendance à remettre le poké en question à chaque fois qu'il se prend une altération d'état .. Bref, dans pokémon, tout se contre, donc la redondance c'est forcément mauvais.
Le seul cas où ça peut être bien c'est un HO où on spam un même type d'attaque comme ça le check à cette stratégie ne survivra pas à tous les sweepers. (ex : double rush en lc bw)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Mar 30 Sep - 14:52

Évidemment j'ai été très théorique dans mes propos et j'ai pas précisé les Entry Hazard car ça va soi en stall, mais j'aurais peut-être du le mentionné en effet.
Tout ce que j'ai dit est un plan qui revient de manière récurrente quand je (donc mon style) build une stall et évidemment ça se modifie par la suite car ça n'est pas fiable du tout au premier abord, il y a toujours des choses à revoir x)
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Jeu 16 Oct - 19:18

Chartor et un bon staller physique: il apprend feu follet, pose les pdr et apprznd rapid spin. Moi j'aime bien joué nanmeouïe sur le special en pokemon de soutien. Steelix aussi est sympa pour le physique surtout qu'il apprend malédiction qui fera que 1) il encaissera encore mieux le physique et 2) ul pourra faire mal avec séisme ou gyro ball
Membre Rouge
kristo 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Mer 22 Oct - 10:30

Slt je voudrais savoir si c'est bien (Pour les combat en mode Rang Duo)
M-Branette Suicide lead
Munja en Sword Dancer
Oniglalie Sweeper Physique
Latias Sweeper Spéciale
Merci
Membre Vert
TheWarest 
Membre Vert 
TheWarest

Messages : 2

MessageSujet: 4 Staller et 2 Sweeper[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty - Lun 27 Oct - 17:51

1 Pokemon qui place les PDR
1Pokemon qui soigne les probleme de statue
1pokemon qui netoie les reerain se sont les trois principaux
1Pokemon qui embete l'adversaire (a tout chiant)
1Sweeper Physique
1Sweeper Special
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide? Empty -

[NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-