AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Drascore / Drapion


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Magomed-06 
Membre Bleu 
Magomed-06

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 12:41

nom
Drascore / Drapion 1395853713-poisonDrascore / Drapion 1395853713-dark

Drascore

Drapion

PV70Drascore / Drapion 192928testbarestat
Attaque90Drascore / Drapion 192928testbarestat
Défense110Drascore / Drapion 487162bareverte
Att Spé60Drascore / Drapion 409064barerouge
Def Spé75Drascore / Drapion 192928testbarestat
Vitesse95Drascore / Drapion 192928testbarestat

Talents :
Armurbaston
Sniper
Regard Vif DW



Avantages : Très bonne Défense ainsi que de bonnes Attaque et Vitesse. Movepool riche, tant offensivement que défensivement parlant (Danse-LamesSabotage, Poursuite ; Pics Toxik, Provoc, Cyclone). Un double Type excellent défensivement. Des Talents "Armurbaston" et "Sniper" sympathiques, bien que situationnels.

Inconvénients : Bulk spécial limite. Souffre de la présence de plusieurs Top Tiers.




Swords Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse-Lames)
Drascore / Drapion Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Sniper
EV : 252 Atk /252 Spe /4 Def 

Drascore / Drapion 1395853713-normal Danse-Lames
Drascore / Drapion 1395853713-dark Sabotage
Drascore / Drapion 1395853713-poison Direct Toxik
Drascore / Drapion 1395853714-water Hydroqueue

Son Set le plus courant et certainement le plus efficace.

La Baie Prine va éviter à Drascore de se faire brûler.
Après avoir placé une Danse-Lames, on attaque avec une couverture offensive optimisée. Sabotage et Direct Toxik jouent le rôle de STAB et Hydroqueue s'occupe des Top Tiers qui contrent Drascore habituellement : Rhinastoc, M-Steelix etc....

Après une Danse-Lames, idéal pour battre : Drascore / Drapion Miniat_6_x_199Drascore / Drapion Miniat_6_x_720eDrascore / Drapion Miniat_6_x_683


Autres options :

• Séisme sur Hydroqueue.
• L'Orbe Vie ou la Boue Noire à la place de la Baie Prine.
• Le Talent "Armurbaston" au lieu de "Sniper".



Support
(Pokémon aidant le reste de la team)
Drascore / Drapion Blacksludge Boue Noire

Nature : Prudent
Talent : Armurbaston
EV : 248 PV / 216 SpD / 44 Spe 

Drascore / Drapion 1395853713-poison Pics Toxik
Drascore / Drapion 1395853713-dark Sabotage
Drascore / Drapion 1395853713-dark Provoc
Drascore / Drapion 1395853713-dark Poursuite

Pics Toxik est certainement le pilier de ce Set de Support, Drascore étant l'un des seuls Pokémon du Tier à disposer de cette sorte d'Entry Hazards. Sachant qu'une seule couche de Pics Toxik infligera plus de dégâts que deux couches sur le court terme, choisissez le nombre de Pics Toxik que vous voulez placer en fonction de votre style de jeu.
Sabotage sera ici plus utilisé pour son effet secondaire que pour les dégâts purs. Provoc permet d'empêcher un placement adverse ou des Entry Hazards non désirés. Poursuite permet de trap certains Pokémon importants comme Meloetta.

Concernant la répartition, les 44 EV en Vitesse permettent d'outspeed Amonistar et Brouhabam et de, respectivement, pouvoir le provoquer ou enlever ses Lunettes Choix.
Les 248 EV PV nous font obtenir un meilleur soin avec la Boue Noire. Le reste va ensuite en Défense Spéciale.


Autres options :

• Direct Toxik à la place de Poursuite.
• Cyclone au lieu de Provoc.
• Une Nature Jovial et 176 EV Vitesse pour outspeed Qwilfish full Vitesse.





Autres Possibilités :
• Un set de Critical Sweeper avec son talent Sniper et le Lentiteintée.
• Un Set de Choice Band.
• Un Set de Trapper Physique avec Harcèlement.

Partenaires idéaux : 

Drascore / Drapion 593 : Protégé par les résistances de Drascore, Moyade comble sa Défense Spéciale un peu faible tout en empêchant les Rapid Spinner de se débarrasser des Pics Toxik, en absorbant un éventuel Ebullition adverse et en s'occupant de Rhinastoc qui OHKO trop souvent notre Pokémon.

Drascore / Drapion Miniat_6_x_640:Bonne couverture offensiv comme défensive, Viridium tient très bien sur le plan spécial qui est la faiblesse de Drascore. Drascore peut aussi placer les Pics Toxics qui epuvent aider Viridium à sweeper.

Drascore / Drapion 594 : Extrêmement résistant, Mamanbo permet à Drascore de se soigner via Vœu, ce que son partenaire ne peut pas faire seul. Drascore peut également éponger la faiblesse Plante de Mamanbo.


Dernière édition par pepeduce972 le Sam 12 Mar - 20:27, édité 22 fois (Raison : Mise à jour par Polo l'Artichaut)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 13:32

EDIT Bakura : Je précise que la fiche actuelle ne fait plus l'objet d'un bête c/c de la fiche Pokébip.

Merci pokebip....
Membre Bleu
Magomed-06 
Membre Bleu 
Magomed-06

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 13:44

Bah oui c'est normal, c'est ce que la plupart des gens font, non ?

et puis c'est écrit merci Pokébip !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 17:07

Effectivement, c'est pas très personnel comme fiche.
Ce qui est dit la est tout a fait juste et efficace mais pas vraiment dans la continuité créative des autres fiches...
Regarde par exemple une fiche type d'un de nos rédacteurs : https://neverused.1fr1.net/t226-fiche-special-noelcerfrousse
La part de créativité et d'originalité est bien plus travaillée.

Mais merci pour ta contribution! :)


Dernière édition par Azelma le Sam 25 Mai - 12:31, édité 2 fois
Membre Bleu
Magomed-06 
Membre Bleu 
Magomed-06

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 17:44

A désolé !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mar 20 Déc - 18:25

Euh, ouais, on les écrit nos fiches x).
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 9:20

bah! et puis c'est quand même pas mal de contribuer ! ^^ la prochaine fiche doit gérer! :) pas de copier coller ! et utilise ton imagination ><! ( je fais des rimeuh)
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 17:55

Et un set balle fer , degommage et représailles ?
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 17:56

bof, degommage c'est pas utile, tu peux l'utiliser qu'une seule fois
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 17:59

mais un disto avec ... Ou bien représailles ?(la balle de fer ralenti)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 18:00

disto c'est pas mal, represaille oui c'est bon mais les deux ensembles ( disto+repre) c'est pas a tester
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 22:22

Non mais séparément :)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Mer 21 Déc - 22:23

ça peut gérer
Membre Rouge
ApolloMing 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 26 Avr - 12:15

Je propose ce moveset qui est à tester , donc je sais pas si ça peut rentrer ^^'

Moveset : Lead

Drascore @Boue Noire - Nature : Malin/Rigide
-Hurlement / Cyclone (c'est la même chose :p )
- Pics Toxik
- Provoc
- Casse-Brique/Tranche Nuit.
EV : 168 PV , 92 Atk , 248 en Déf.

Tranche Nuit est pour les pokés Spectre et Psy qui viennent un peu nous embêter le début , c'est un peu un anti-lead là. :p
Casse Brique est pour les pokés Roche et toussa. :p A vous de choisir. :p
Un Crocs Glace ne serait pas de refus d'ailleurs , mais étant donné qu'il y a des pokés glace...:p

Côté positif : Il enlève les pics toxik , il n'a qu'une seule faiblesse , c'est à dire Sol , donc perso je l'accompagne avec Torterra.
Des Bulkys eau aussi peuvent l'accompagner , genre Maraiste. Enfin c'est mon avis personnel.

Coté négatif : Une faiblesse sol , le manque de l'attaque Coup Bas...
Il est tombé en RU juste pour ces 2 raisons. Pourtant c'est un bon pokémon avec des stats moyennes , un peu juste.
Testez ce moveset , commentez ^^.
Membre Emeraude
Pika 
Membre Emeraude 
Pika

Messages : 335
Age : 27

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 26 Avr - 14:42

j'ai testé, j'ai un peu de mal a placer les pics... Je me fais tuer avant :/
Membre Rouge
ApolloMing 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Ven 27 Avr - 15:10

Moi aussi , mais bon ça arrive.

Après si tu en place une c'est déjà bien. :hap:
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Sam 25 Mai - 12:30

Up! Ce torchon a été remis à neuf par la BW Customs
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 11:00

Fiche mise à jour !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 11:23

Pour le Toxik Spiker, le mieux est de foutre tout en Def, et dans les options préciser qu'on peut aussi mettre en Def Spé selon les besoins de l'équipe (mais de toute façon vu ses stats c'est beaucoup mieux de mettre en Def).
Et n'oublie pas une fois qu'une fiche est mise à jour et au format d'enlever la couleur noire du titre !
Super sinon !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 12:54

Edité !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 13:10

Tu mentionnes un set de critical dans les options des sets offensifs, je pense que ça devrait aller dans autres options voire ne pas être mentionné, parce que si on en croit ce que tu dis il n'apprend pas puissance. Et en plus on se prive de l'excellent sabotage pour le faiblard tranche-nuit.

Btw Poison Jab est plus puissant que Poison Croix lors d'un crit.

Le sweeper physique est-il vraiment viable ? 90 d'attaque, même avec une LO, c'est relativement faible. Pour moi, Drascore offensif doit absolument avoir Danse-Lames.

Sinon baku, drapion specially défensive est bon hein. Si j'en crois smogon c'est même son meilleur set ! (perso je préfère le SD)

Il n'y a pas besoin de mettre Hurlement à côté de Cyclone, les deux attaques sont exactement les même donc bon. Cyclone a l'avantage de pas être bloqué par Anti-Bruit, mais qui joue Anti-Bruit ?

Mais sinon super fiche !

EDIT : Aussi en partenaire idéaux je mentionnerai Mamanbo qui peut le soigner (wish) et qui n'est pas immun au type sol mais check/contre les types sol quand même !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 13:38

Je pensais que les chances de crit avec cette option étaient de 50% et non de 12,5%, je met le critical dans les autres possibilités.

Pour le sweep physique, il est pourtant bien joué (généralement LO ou AV). Plus souvent avec Poursuite au lieu de Hydroqueue, mais j'ai préféré Hydroqueue pour l'élargissement [léger] de sa couverture.

Pour Cyclone/Hurlement, ça rime et ça rame comme tartine et boterham.
Et personne, sauf Blizzaroi (pour placer sa méga évo), ne sais être joué avec Anti-Bruit et Blizzaroi perd ce Talent le tour où il méga-évolue.

De plus, est-ce que Hurlement fonctionne sur les pokémons derrière un clone ? Il me semble que oui.

Mamanbo rajouté.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 13:44

Il est vraiment joué le sweeper physique ? T'es sûr ? Parce que le set ne me semble vraiment pas bon avec son attaque moyenne.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 13:54

Le set était, en tout cas, joué sous BW et j'en ai parfois aperçu sur SD. Soit LO avec Toxik Spikes, soit AV.

Par contre, je pense placer le set de Toxik Spiker au dessus du All-Out Attacker, qui est plus intéressant.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty - Jeu 3 Juil - 14:04

Oui, Hurlement fonctionne sur les pokés derrière un clone.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion Empty -

Drascore / Drapion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-