AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Drascore / Drapion


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 14:05

Cyclone aussi.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Lun 7 Juil - 21:18

Pensez-vous qu'un set d'assault vest pourrais être viable?

Drascore @ Veste combat
Trait: Armurbaston
EVs: 252 Hp/ 252 SDef/ 4 Atq
Malin Nature (+Def/ -SAtq)
- Mâchouille
- Direct toxik
- Crocs feu/ éclair/ givre
- Sabotage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 7:43

Je pense que si tu veux un drascore qui tient bien le spécial, c'est mieux de jouer le second set en specially défensive, qui a l'avantage de poser les pics toxik et d'avoir provoc.

Après un set d'Assaut Vest pourquoi pas, mais si tu veux le jouer comme ça, je te conseille de mettre tes EVs en attaque avec une nature rigide, sinon il ne frappera pas assez fort.
Au niveau des moves, Mâchouille ne sert pas si tu as Sabotage. Je te conseillerais de jouer Séisme sur Mâchouille. Au niveau des Crocs élémentaires, ils sont assez faible et Drascore n'a pas non plus une excellente attaque, ce qui fait qu'il ne taperont vraiment pas fort. Je te conseille de jouer Hydroqueue dessus, pour Rhinastoc, ou bien Poursuite si tu as des problèmes avec les types psy !
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 12:58

Marisson a écrit:
Je pense que si tu veux un drascore qui tient bien le spécial, c'est mieux de jouer le second set en specially défensive, qui a l'avantage de poser les pics toxik et d'avoir provoc.

Après un set d'Assaut Vest pourquoi pas, mais si tu veux le jouer comme ça, je te conseille de mettre tes EVs en attaque avec une nature rigide, sinon il ne frappera pas assez fort.
Au niveau des moves, Mâchouille ne sert pas si tu as Sabotage. Je te conseillerais de jouer Séisme sur Mâchouille. Au niveau des Crocs élémentaires, ils sont assez faible et Drascore n'a pas non plus une excellente attaque, ce qui fait qu'il ne taperont vraiment pas fort. Je te conseille de jouer Hydroqueue dessus, pour Rhinastoc, ou bien Poursuite si tu as des problèmes avec les types psy !

Donc pour résumer, une répart' 50/50 en pv/atq; voir une maximisation de l'atq coupler à une nature rigide?
D'un côté Drascore n'a pas non plus une base stat' catastrophique en pv, sans non plus être exceptionnelle.

Et pour finir au niveau des moves:
-Sabotage
-Direct toxik
-Séisme
-Hydroqueue/Poursuite
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 13:26

Pour la répartition, j'aurais dit Max PV / Max Atk Rigide, mais oui c'est ça !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 9 Juil - 11:52

Ouais Drascore avec la Veste de Combat et les moves Hydroqueue/Sabotage/Séisme/Direct-Toxik avec Rigide fonctionne bien ^^ Maintenant je suis tombé sur Rhinastoc et il m'a justé démonté mon scorpion avec un Séisme, dommage pour Hydroqueue qui lui a quand même enlevé pas mal mais bon, il reste l'ennemi n°1 de Drascore c'est dommage car il est méga cool à jouer Drascore / Drapion - Page 2 1467154275 .
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 9 Juil - 12:51

Sinon, vous pensez que Drascore est viable en Under Used ? Il me semble vraiment super sympa en Toxik Spiker, malheureusement, mais après un switch suffit. En tout cas, j'ai toujours voulu jouer ce Pokémon, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en avoir un, et maintenant j'ai un slot libre dans une de mes team où il serait parfait.

En tout cas, j'aime beaucoup ce Pokémon, et je suis même surpris qu'il soit uniquement classé RU.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 9 Juil - 13:17

Selwyn a écrit:
Sinon, vous pensez que Drascore est viable en Under Used ? Il me semble vraiment super sympa en Toxik Spiker, malheureusement, mais après un switch suffit. En tout cas, j'ai toujours voulu jouer ce Pokémon, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en avoir un, et maintenant j'ai un slot libre dans une de mes team où il serait parfait.

En tout cas, j'aime beaucoup ce Pokémon, et je suis même surpris qu'il soit uniquement classé RU.

Je l'ai pas mal utilisé sur SD, Effectivement il est pas mal.
Le problème des pics toxiks et ce dans tous les tiers, c'est leur absorbptions par les pokémons de type poison.
Soucis: on trouve des Roserades dans la plupart des teams...
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 9 Juil - 13:20

Je pense que je vais le jouer avec Provoc / Sabotage / Toxik / Seisme ou un truc du genre du coup, c'est vrai que Roserade/Nidoking/Nidoqueen sont très présents, tout comme les Acier je trouve.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 9 Juil - 18:50

Selwyn a écrit:
Je pense que je vais le jouer avec Provoc / Sabotage / Toxik / Seisme ou un truc du genre du coup, c'est vrai que Roserade/Nidoking/Nidoqueen sont très présents, tout comme les Acier je trouve.

Pense a mettre quelques EVs en vitesse si tu le joue avec 2 attaques offensives, après ce n'est que mon avis. Je pense qu'il serait bon de le jouer avec la boue noire.
Certains pourront mieux te conseiller que moi après.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 24 Sep - 20:22

Personellement je lui joue un set très haxx x__x.
EV : 252 PV 252 Att 4 Def
Nature :Rigide.
Objet Lentilscopes.
Poison-croix.
Tranche Nuit.
Séisme/Casse brique
Danse-lames.
Et il OHKO certains pokémons,Certains (ceci dit je joue sur console et OHKO Mewto Y)
Sinon comme partenaire je trouve Vaututrice mais il est OU j'pense qu'en général un pokémon lévitation ou de type vol qui tient la route sur la défense spé est a prendre (démanta comme exemple)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 21:20

Super fiche qui me donne encore plus envie de jouer ce pokémon.
Membre Vert
Potedeo 
Membre Vert 
Potedeo

Messages : 6
Age : 29

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 0:22

Salut tout le monde !

Malgré les nombreux posts qui n'incitent pas à jouer drascore offensivement, je voulais ajouter mon grain de sel et dire que j'adore ce pokémon depuis DP.

Un set qui se jouerait sur les coups critiques est-il envisageable ? Il me semble qu'avec les changements de mécanique sur les coups critiques, ont devrait avoir de nombreuses chances de frapper fort et de passer au travers d'un staller avec malédiction ou autre boost de défense. De plus la brûlure n'est plus si handicapante que ça il me semble (à prendre avec des pincettes je suis tout nouveau et je peux même sûrement me tromper) Le gros problème reste qu'il n'apprend pas puissance. Donc voilà ce que je fais sur drascore:

Nature: Malin / Rigide
Talent: Sniper (multiplie la puissance des coups critiques par 1.5)
Objet: Griffe Rasoir / Lentilscope (similaire: augmente de 1 le taux de réussite d'un coup critique)
Ev's: Hp:252 Def 128 DefSpe: 128
Attaques:  

    -Poison Croix (Haut taux de coups critiques)
    -Tranche-Nuit (Haut taux de coups critiques)
    -Toxic
    -Abri


Si je devais expliquer mes choix je dirais que drascore est un pokémon défensif qui va pouvoir empoisonner la vie de son adversaire! Le combo toxic / abri permet de gagner des tours de poison gratuitement et les deux attaques proposées fonctionnent de la même manière : Stabbées, un taux de critique de base de 1/8 qui passe à 1/2 avec l'objet et un talent qui permet de faire de véritables trous dans la défense adverse puisque la puissance de chaque attaque sur un coup critique est de 1.5*1.5*1.5=3.375 (je sais pas si c'est arrondi au centième)

Qu'en pensez vous ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 0:41

Si on fait un set basé sur les coups critiques, autant en faire un pokémon entièrement offensif. Car mélanger défensif et offensif ne mène à rien.

Je joue le mien comme ça :

Drascore @ Lentilscope
Talent: Sniper
Nature: Rigide
EV: PV 4 / Atq 252 / Vit 252
- Tranche-Nuit
- Poison-Croix
- Crocs Givre
- Séisme
Membre Vert
Potedeo 
Membre Vert 
Potedeo

Messages : 6
Age : 29

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 0:59

Avec ça tu arrives à passer devant beaucoup de pokémon et/ou à tenir une attaque lorsque tu es plus lent ?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 10:28

Bakura > Maintenant que Scorplane à quitté le tier Crocs Givre ne sert strictement plus à rien, je te conseille de mettre Danse-Lames dessus qui va considérablement augmenter sa puissance avec ton set Enfin je te propose plutôt d'utiliser cette répartition : EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe avec une Nature Jovial, pour augmenter un peu son bulk tout en pouvant outspeed d'un point les bases 90 tels que Sulfura ou encore Meloetta, ce serait dommage de se faire revenge kill par eux alors que tu utilises l'un des Pokémons les plus rapides du tier. :o
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Mer 11 Fév - 19:55

Oui désolé je me demandais s'il fallait que j'explique le contexte de mon set, mais il était tard donc flemme :x
En fait je le joue dans une équipe avec la Toile Gluante, et sur console. Donc Crocs Givre est un choix personnel, ça me permet de contrer Scorvol, Carchacrok ou Drattak.
Donc c'était plus pour l'exemple qu'autre chose, et montrer ce qu'est un set de Critical. Mais je suis tout à fait d'accord, sur Showdown ce n'est pas le mieux.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 15 Fév - 10:53

Ça me fait rire parce quand je pense aux set de critical parce que je m'imagine le mec en face qui se dit : Comment il me haxx ce connard !
Donc j'adore les set de critical, surtout que c'est un fait avéré car quelqu'un que j'affrontais me l'a sorti.
Ça doit être jouissif ce genre de set avec la toile gluante. Tu as un replay (console évidement) ? Ca pourrait convaincre quelque personnes peut-être... :P
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 14:54

Il y a un petit problème sur le premier set :

Un Sweeper Physique ne sera JAMAIS idéal pour battre Tutankafer :

- Il peut le brûler.

- Il a une très bonne Défense.

- Son Talent Momie l'handicapera encore plus.

- Parfois, il a également le Casque Brut.

- Il peut éventuellement placer Distorsion, ce qui handicapera Drascore.

- Il peut aussi le piéger (Même si c'est moins important).


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Avr - 15:50, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe)
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 14:57

Et pour le dernier Set, même si Drascore a Direct Toxik, il ne battra pas Farfaduvet car il peut avoir le combo Farceur + Cotogarde. il possède aussi une bonne Défense.


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Avr - 15:59, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe, le retour)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 15:40

Platon (et surtout le règlement) a dit un jour : Le double post est interdit, la fonction Éditer existe
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 15:54

Comptoir Shiny a écrit:
Il y a un petit problème sur le premier set :

Un Sweeper Physique ne sera JAMAIS idéal pour battre Tutankafer :

- Il peut le brûler.

- Il a une très bonne Défense.

- Son Talent Momie l'handicapera encore plus.

- Parfois, il a également le Casque Brut.

- Il peut éventuellement  placer Distorsion, ce qui handicapera Drascore.

- Il peut aussi le piéger (Même si c'est moins important).

Ces idéal pour battre sont dans le cas où l'on est déjà placé, cela me semble évident.


Comptoir Shiney a écrit:
Et pour le dernier set meme si Drascore a Direct Toxik il ne battera pas Farfaduvet car il peut avoir le combo Farceur + Cotogarde et il a une bonne Défense

Farfaduvet ne se joue jamais avec Cotogarde, surtout en ce moment. Son Set le plus utilisé et efficace est le Set de LO (D'ailleurs non, Farfaduvet n'a absolument pas une bonne Défense de base).
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 16:53

Qwilfish apprend aussi Pics toxics dans le tier. Ce n'est plus le seul.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 12:41

Mise à jour complète effectuée.








Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty - Ven 3 Juil - 23:30

pourquoi ne pas mettre casse-brique sur hydroqueue dans le sword dancer ? cela permettrait de toucher plus de type.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Drascore / DrapionDrascore / Drapion - Page 2 Empty -

Drascore / Drapion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours n°84 (Drascore)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-