AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Nostenfer / Crobat


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Ven 7 Nov - 1:11

Sinon plutôt que de se chamailler sous prétexte de """plagiat""", argumentez sur la viabilité du Nasty Plot.
Il suffit pour ça de faire quelques calculs pour voir si Nostenfer NP contre de façon intéressante certains pokémon, et c'est plié. Car en soit le set de NP n'est pas si ridicule, il faut juste voir ce que ça donne dans la pratique.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Ven 7 Nov - 10:08

une fois à +2 en attaque spé en se basant sur le set de SMOGON  Nostenfer / Crobat - Page 2 3313589440 du NP en DPP :

crobat s'occupera sans trop de problème de :

alakazam sans sash
florges défensif
roserade
shaymin
coatox
desséliande
aquali
crefadet
blindépique
absol
mega absol
mygavolt sans sash
forretress
tranchodon (sauf le scarf)
corboss
hippodocus
Demolosse
Mega Demolosse
simiabraz
hyporoi (sauf la version choice specs)
lucario
porygon-Z
tenefix
staross
suicune
laggron défensif

maintenant le jouer avec NP est anecdotique matant les stats showdown
dire déjà qu'il existe pour ma part le travail est fait
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Ven 7 Nov - 20:57

Sacri' postera le set au plus tard samedi soir.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 11:30

Bomb-Beurk ne vaut-il pas mieux pour avoir un STAB qui fait mal ? Car comme tu dis on place Machination en anticipant un switch, donc peu de pokémon combat vont se placer face à lui.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 11:34

Machination c'est pour en suite décimer l'équipe adverse, donc tuer le plus de Pokémon possible. Lame D'Air sera toujours mieux car déjà il peut flinch, il touche les Pokemon de Bomb-Beurk, sauf Florges, mais Florges, tu peux placer tes Machination dessus et le tuer avec Giga Drain, car à part Moonblast (je ne connais pas le nom français sry) il n'aura rien pour te toucher, et là, son équipe tu la termines littéralement si tu t'es débarrassé du choice scarf, et si c'est Jira (très courant) ça posera pas de soucis avec ce set. Donc, Bomb-Beurk servirait pas à grand chose, à part peut-être toucher quelques Poke Ténèbres, mais bon, tu peux aussi le faire avec Tranch'Air, tout en essayant de les apeurer.


Dernière édition par Soldier le Dim 9 Nov - 15:51, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:00

Set de Nasty Plotter ajouté, il a été réalisé par Soldier, merci à lui.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 23:13

Mise au format finalisée.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 15:40

Dans le set de NP, je crois qu'il y a une erreur : C'est Lame d'Air et non Tranch'Air. (Plus puissant et apeure, alors que Tranch'Air a des hauts taux de critique)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 15:48

Ah oui c'est ça effectivement, je me suis trompé de nom français merci


Dernière édition par Soldier le Dim 9 Nov - 16:27, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 16:27

Corrigé.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Lun 29 Déc - 18:09

J'ai tenté un set un peu personnel, et qui marche plutôt bien.

Nostenfer @ Boue Noire
Talent: Infiltration
EVs: 252 PV / 252 Vit / 4 AttSpe
Nature Joviale
- Lame d'Air
- Onde Folie
- Provoc
- Atterrissage

Atterrissage permet de récupérer de la vie. Provoc servira à bloquer des attaques de statut handicapantes (éviter par exemple un Cage-Eclair qui mettrait à mal notre Pokémon). Onde Folie combiné à Lame d'Air qui a des chances d'apeurer est une bonne combinaison. Alors certes, notre Pokémon frappe plus fort sur le plan physique, mais Lame d'Air est là surtout pour bloquer le Pokémon. Et qu'on ne me dise pas que le haxx, c'est mal, tout le monde utilise Ébullition pour bruler. Cette chance d'apeurer a été prévue par les programmeurs du jeu, le haxx est une des composantes des combats Pokémon.

J'ai essayé ce set en combat stratégique et dans l'aventure, dans la ligue, face à Méga-Métalosse. ca marche plutôt bien.

Morale de l'histoire: Onde Folie, c'est bien.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 11:23

Moi, je le joue Nasty plot, et avec choc venin a la place de lame d'air (car j'ai un poseur des pics toxic dans mon équipe). Après 1 ou 2 NP et avec les pics toxic, il devient juste dévastateur (choc venin atteint un pouvoir de 130 STAB).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 13:46

Où se trouve ce set-ci?

@Herbe Blanche
Curse/Acrobatie/Atterrissage/Poison Croix

Même si il se fait totalement contrer par un Pokémon de type métal, il peut faire mal de temps à autre.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 7 Jan - 10:52

Salut !

Désolé du Up  mais pourquoi dans le dernière set y'a Attention ? ( Vaut mieux Infiltration non ? )
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 7 Jan - 12:07

"Pour Jirachi, Attention est là pour lure le scarf, pensant vous flinch avec Tête de Fer, vous le tuez avec Canicule, sans prendre trop de dégâts."

Il faut lire.
Membre Vert
Miruk 
Membre Vert 
Miruk

Messages : 5
Age : 26

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 4:47

moi perso se pokémon je le joue avec un set...qui s'est "créer de lui meme" (a force de jouer j'ai vue des truc qui marchait et qui marchait pas ^^' ici je vous présente le set qui marche le mieux dans se que j'ai fait)

Nostenfer@boue noir
nature:jovial
talent:infiltration
EVs:252 att. , 4 def.spe. , 252 vit.
Moves:
-Onde Folie
-Toxik
-Croc Fatal
-Vol

c'est drole et pas compliquer:on fait onde folie,puis toxik,puis croc fatal,puis vol.Pourquoi Vol? car le premier réflexe a se moment la c'est de switch.a se moment on se fou de se que l'autre envoie,on vient d'infecter un de ces pokémon.si on arrive a refaire ça sur un ou deux poké de plus,on as presque deja gagné puisque toxik travail pour nous ^^.avec infiltration on passe par dessus les screen,substitue et autre truc du genre.

les contres: n'importe quel poké de type acier va ridiculiser la chauve souris a cause de son immuniter poison.

partenaires idéaux:...a vrai dire j'en ai aucune idée,je le joue seul ^^'

donc...je sais pas se que vous en pensez,mais pour avoir jouer se set depuis N/B, je vous assure de son efficaciter, en forçant un peu il peut meme faire mal a certain OU :)
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 13:52

L'idée est sympa, mais peut être améliorée :
1. Nosferalto peut être joué de cette manière, mais avec l'objet Évoluroc (car ce set est plus un set de staller gimmick)
2. Vol est useless car la confusion provoque déjà le switch (et tu n'es pas à l'abri d'un Fatal-Foudre / Vent Violent)
3. lui mettre Atterrissage pour pouvoir bien se soigner (à la place de Vol)
4. la répartition des EVs est mauvaise

Ça nous donne ainsi :
Nosferalto @ infiltration © Evolurock (Staller physique)
Nature : Assuré
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 spDef (0 IVs Atk)
Capacités : Onde Folie, Toxic, Croc Fatal, Atterrissage

- La répartition d'EVs en PV permet de perdre moins de PVs sur les PDR (il obtient ainsi 353 PVs)
- Le stall physique me permet plus aproprié pour l'utilisation de la confusion (en comptant l'objet, il atteint 394 en Def)
- Aterrisage est un très bon move de soin, surtout pour ce pokémon (qui lui fait perdre ses faiblesses Roche, Electrik et Glace si on l'utilise avant l'attaque d'un adversaire)
- infiltration permet aussi de mettre des problèmes de statut sur les subs
- la nature Assuré (et pas Malin) ainsi que les 0 IVs en Atk permettent de réduire au maximum les dégâts subits par Foul Play (soyons fou !)

Partenaires idéaux  :
- en RU, Sablaireau, car il peut poser les PDR, faire Tour Rapid et anéantir les pokémons de type Poison ou Acier, a une immunité au type Electrik et une résistance au type Roche (même si il est NU)
- en UU, Donphan, car c'est un Sablaireau en plus puissant et plus résistant
- une éponge spéciale

contres :
- Ectoplasma, c'est une bonne raison pour ne pas le jouer en OU
- M-Ténéfix, une toute aussi bonne raison pour ne pas le jouer en OU
- plus sérieusement, je pense plus au Spectre qu'au Poison ou Acier, car ils sont immunisés à Croc Fatal
- tout pokémon ayant le talent Mirroir Magik se moqueront de toi, donc en gros M-Tenefix, M-Absol, Mentali, Xatu (que tu ne verras jamais en RU ou presque)
- les taunters (très courant en OU), même si ils n'aimerons pas Croc Fatal

Autres possibilité :
- Maximiser sa spDef de la manière suivante (il atteint ainsi 409 en spDef) :
Nature : Calme (et non Prudent)
EVs : 248 PVs / 8 Def / 252 spDef

Voilà, j’espère que mon commentaire a pu t'aider ;)
Membre Vert
Miruk 
Membre Vert 
Miruk

Messages : 5
Age : 26

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 23:07

oui j'apprécie ta réponse! :)

pour ma mauvaise répartition d'EVs, je me suis fier à Showdown car j'étais pas sur ^^'

j'aime l'idée de mette atterissage!(j'use souvent d'une stratégie de bourrin alors j'y avait pas penser,en fait je pensais plus a remplacer vol par lame d'aire :deja je n'ai pas de tour d'attente,mais en plus j'ai plus de chance de faire un coup critique,se qui compense la différence de puissance entre les deux attaques ^^)
Membre Vert
Haxxard 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 15 Avr - 8:53

Moi, je le joue avec la vulné-assurance, infiltration et comme attaque : Acrobatie, Poison croix, Plaie Croix et atterrissage. Vous en pensez quoi ? (Moi, je suis pas fan d’atterrissage, sachant que ca lui enlève des faiblesses. Mais bon, j'ai rien trouvé d'autre ^^

PS : Il tanke un fatal foudre de mygavolt ^^
PPS : Il tanke un éclats-glace de donphan !
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mer 15 Avr - 11:03

Ok donc tu n'aime pas atterrissage parce qu’il t'avantage en enlevant les faiblesse Glace/Electrique/Roche en plus de te soigner...
Après je comprend pas l’intérêt de jouer Acrobatie avec la Vulné-Assurance quand on sait qu'il ne tiens pas trop les coup et qu'on a une attaque plus puissante sur lui: Rapace.
De plus je pense fortement que tu perdras moins de point de vie avec les dégâts de recul de rapace qu'avec une attaque super efficace avec la Vulné-Assurance.
Demi-tour et mieux que Plaie Croix même si ce dernier fait plus de dégats car Demi Tour te permet de sortir du terrain en faisant quelque dégât bon à prendre sur une menace potentiel.

Voilà je pense que j'ai tout dit.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 15:28

sur le set Choice Bander avec l'orbe vie en option pourquoi ne pas placer atterrissage en plus à la place de poursuite pour plus de duré et remtabiliser la perte de pv rapace/orbe vie ?
une autre question, pour le set att spé pourquoi ne pas placer infiltration ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Jeu 2 Juil - 19:10

Fiche mise à jour par Orozk, merci à lui !
Membre Vert
kai1 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 4:12

En "Haxx" c'est classe aussi... sa peut créé la surprise.

Nostenfer
Talent: Infiltration
Objet: Griffe Rasoir
- Poison-Croix
- Rapace
- Demi-Tour
- Vent arrière

Poison-Croix aura 50% de chance de faire une coup critique, Rapace fera un bon taf, Demi-tour assurera un retour sain et sauf a la maison et enfin vent arrière boostera la vitesse votre team pendant 4 tours (idéal pour placer La Boule Elek de mon Posispi !)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 9:54

C'est dommage de jouer un objet qui ne profite qu'à Poison-Croix. Il n'a même pas de talent qui justifie de le jouer Critical.
Membre Vert
kai1 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 17:11

Dans l'équipe que je veut faire mon Nostenfer sera là surtout pour Vent arrière...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat - Page 2 Empty -

Nostenfer / Crobat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Nostenfer Strat
» Set pour Carchacrok et Nostenfer
» [Recherche] nostenfer DW et carapuce DW
» [Recherche] Nostenfer Machination
» [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-