AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Brouhabam / Exploud


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 20:41

nom
Brouhabam / Exploud 1395853713-normal
Brouhabam

Exploud

PV104Brouhabam / Exploud 487162bareverte
Attaque91Brouhabam / Exploud 192928testbarestat
Défense63Brouhabam / Exploud 409064barerouge
Att Spé91Brouhabam / Exploud 192928testbarestat
Def Spé73Brouhabam / Exploud 192928testbarestat
Vitesse68Brouhabam / Exploud 192928testbarestat

Talents :
Anti-bruit
Querelleur DW



Avantages : De très bons PV et des Statistiques d'Attaques exploitables. Accès à l'excellent Bang Sonique.
Talent DW utile et en adéquation avec son type Normal.

Inconvénients : Défenses et Vitesse faibles. Type Normal pas génial offensivement, même si Querelleur le rend légèrement meilleur.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Brouhabam / Exploud Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Querelleur
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Brouhabam / Exploud 1395853713-normal Bang Sonique
Brouhabam / Exploud 1395853713-fire Déflagration
Brouhabam / Exploud 1395853714-water Surf
Brouhabam / Exploud 1395853713-fire Lance-Flamme

Grâce à Bang Sonique stabbé et aux Lunettes Choix, Brouhabam devient vite très dangereux pour l'adversaire.

Surf pour les types Roche que Bang Sonique ne passe pas, Déflagration pour les types Aciers.
Lance-Flamme est là au cas où le fait de rater Déflagration nous trahisse et que l'adversaire en profite pour nous mettre KO.

Idéal pour battre : Brouhabam / Exploud 680 Brouhabam / Exploud 465Brouhabam / Exploud 442



Autres options :

• Laser Glace est aussi possible à la place de Déflagration.
• L'Orbe Vie à la place des Lunettes Choix.
• Prendre une répartition d'EV plus Bulky, mais la perte en Vitesse vous rendra bien plus lent que d'autres.




Autres Possibilités :

• Un Set de Mixed.
• Un Set entièrement physique avec le Bandeau Choix, mais malheureusement, c'est médiocre.


Partenaires idéaux :

Brouhabam / Exploud 10056 : Branette possède un type qui se complète bien avec Brouhabam. En plus de ça, ils forment une bonne balance, puisque l'un est joué Physique et l'autre est joué Spécial. Comme si ça ne suffisait pas, Branette apprend Détricanon et Sabotage : deux attaques qui permettent de se débarrasser facilement des Pokémon qui gèrent assez bien Brouhabam, à savoir Cocotine, Roigada et Meloetta.
Brouhabam / Exploud 680 : Dimoclès et Brouhabam ont des types complémentaires. De plus, ils forment une bonne balance.
Brouhabam / Exploud 683 : Cocotine résiste à la faiblesse Combat de Brouhabam. Via Vœu et Aromathérapie, elle peut de plus le soigner en cas de besoin.


Dernière édition par Johninja le Dim 1 Fév - 17:59, édité 19 fois (Raison : Mise au format)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 20:51

Pourquoi pas Bang Sonique à la place de Mégaphone ? 140 de base + le stab avec une précision de 100 je dirais pas non
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 20:53

Edité ! Bah ... j'avais oublié qu'il l'apprenait  Brouhabam / Exploud 2275789063 


Dernière édition par Karmaz le Mar 1 Avr - 21:20, édité 2 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 20:55

Y'en a pas beaucoup qui l'apprennent, alors autant en profiter ^^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 21:18

252+ Atk Choice Band Exploud Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Musharna: 180-214 (41.2 - 49%) -- guaranteed 3HKO
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 21:23

oui, exactement ce que j'avais mis ... hum hum  Brouhabam / Exploud 248604097 Brouhabam / Exploud 2275789063 
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 21:23

J'ai quelques points sur lesquels j'ai des trucs qui me chiffonnent :
- je pense que Brouhabam, dans le set du choice specs, ne contre pas Ouvrifier, en effet les Ouvrifiers Iron Fist Rigide avec la Life Orb arrivent presque à l'OHKO avec un mach punch :252+ Atk Life Orb Gurdurr Mach Punch vs. 252 HP / 0 Def Exploud: 237-281 (57.5 - 68.2%) -- guaranteed 2HKO. Je pense donc que c'est un peu léger.
- Il en apprend des attaques de boost : Rengorgement (utile pour le jouer mixed), Poing Boost.
- J'ai pas compris le "EV : EFFORT VALUE".
- et je crois qu'au début, c'est pas "movepool de boost", mais "move de boost".
- ah oui et dans la continuité de l'option avec la roche royale et éboulement, tu peux aussi mettre Coud'boule ou encore Psyko'dboul.

Voilà, j'ai fini mes critiques ^^ Bonne fiche dans l'ensemble.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 21:27

Bon bon, en toute objectivité et par respect envers ton travail, je te félicite déjà pour l'effort que tu as fait pour la fiche cependant:

• Bang Sonique n'est pas présent, ce qui est impardonnable, on peut le dire.

• Tu avances des choses inexactes: Dans le set du Choice Band, Mâchouille n'ohko pas Mushana full def comme tu le dis:
252+ Atk Choice Band Exploud Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Musharna: 180-214 (41.2 - 49%) -- guaranteed 3HKO

• Tu oublies des EVs dans le set du Mixed et la répartition des EVs dans le set du Choice Spe laisse à désirer.

• Dans les sets offensifs, étant donné qu'il touche pas mal de types, on pourrait penser à la ceinture expert mais ce n'est pas mentionné.

• Dans autres options, Ball'Ombre pour toucher les Spectres, non, tu as Bang Sonique et Querelleur qui est bien plus puissant.
Colère n'est pas intéressant.
Le cumul d'Éboulement et de la roche royale ne fonctionne pas.

• Les termes du lexiques ne sont pas tous repris.

Et il y a plus à tirer de Brouhabam que ce que tu n'as fait.

Désolé d'avance si mon analyse t'offense mais je me dois de dire la vérité et non de te dire "gg bonne fiche".
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Mar 1 Avr - 21:40

J'accepte les remarques et j'en prends note :) Cependant, je dois te dire que :

-J'ai édité 1 minute après l'avoir posté pour rajouter bang sonique et faire d'autres modifications, notamment les EV's au mixed ainsi que le 3HKO de mushana.

- J'ai fait exprès de mettre entre parenthèses le "combo" éboulement + roche royal + psykoud'boul + coud'boule, pour proposer qque chose de plus fun.

-ball'Ombre, d'accord je te l'accorde, mais au moment ou j'ai écrit ceci j'avais oublié bang sonique ;)

- Et c'est vrai aussi que la life orb ne mêne vers aucun lien, comme il devrait y en avoir ... :)

bref je sais que ma fiche est loin d'être parfaite, mais c'est ma première et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :D
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Dim 6 Avr - 15:29

le combo métronome + boomburst est terrible, je le conseille !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Dim 6 Avr - 17:21

Pour le set Choice Specs, la répartition d'EVs n'est pas très bonne à mes yeux.
Sa BS Spe étant de 68, je ne trouve pas ça qu'investir 252 EV la dedans soit si intéressant...

Pourquoi ne pas plutôt les placer dans ses PV ? Cela compenserait un tant soi peu sa faible Défense.


Dernière édition par nestouf le Dim 6 Avr - 17:52, édité 3 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Dim 6 Avr - 17:37

Oui Nestouf, il est en effet préférable d'investir en PVs qu'en Vitesse étant donné que cette dernière n'est pas fameuse...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Dim 6 Avr - 18:23

Nature : Mauvais/Foufou/Solo/Doux,
Talent : Querelleur
EV : 104 PV - 152 Att - 252 Att. Spé si Mauvais ou Solo/ 104 PV - 252 Att - 152 Att. Spé si Foufou ou Doux

C'est pas trop lisible et compréhensible, je te conseille de proposer une seule répart et de préciser dans la description qu'on peut adapter.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Lun 14 Avr - 15:17

J'ai quelques remarques à faire sur cette fiche.

Déjà au niveau des avantages/inconvénients :
- "Attaques très bonnes" bof bof 91 c'est pas génial non plus sans être mauvais.
- "Talent DW +/- utile" C'est quand même mieux que Anti-Bruit, ça mérite d'être décris comme bon.
- Franchement, il faut absolument mentionner l'accès à Bang Sonique comme un avantage.
- Plein de pokémon sont bons sans moves de boost, je sais pas si ça doit vraiment être mentionner sachant que tu n'en parles plus du tout après, sauf pour poing boost.

Ensuite au niveau du choice specs :
- Sachant que c'est son meilleur set, que c'est ce qui le rend vraiment bon, cela devrait être le premier set.
- Choice Specs => Lunettes Choix
- Extrasenseur me parait moins utile qu'Exploforce et par conséquent je pense qu'Exploforce devrait remplacer extrasenseur.
- "Pour finir, lance-flamme est là pour les plantes et insectes qui voudraient nous embêter." C'est surtout là pour les types aciers qui résistent à Bang Sonique, car bon, le but du set c'est de spammer Bang Sonique.. D'ailleurs peut-être parler de Surchauffe comme alternative à Lance-Flamme dans le set ou dans les options ?

Pour le choice bander :
- Fire Punch => Poing de Feu.
- Choice Band => Bandeau Choix.
- 3HKO quelque chose qui a un move de soin, c'est pas vraiment être idéal pour le battre, Musharna est à retirer de "Idéal pour battre".
- "OHKO Feuforêve avec Mâchouille" => 252+ Atk Choice Band Exploud Crunch vs. 248 HP / 220+ Def Eviolite Misdreavus: 154-182 (47.6 - 56.3%) -- 81.6% chance to 2HKO Et il a Feu Follet.
- "70% de chances d'OHKO Meganium calme 176 EV défense avec Fire Punch." => 252+ Atk Choice Band Exploud Fire Punch vs. 252 HP / 176 Def Meganium: 180-212 (49.4 - 58.2%) -- 64.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Pour le mixed :
- Life Orb => Orbe Vie.
- Dire que Lance-Flamme c'est pour les aciers et les plantes, c'est moyen je trouve sachant que bang sonique va les toucher plus fort. C'est vraiment pour les aciers.
- Peut-être limiter les natures à Mauvais et Foufou ?
- Exploforce ?
- Peut-on jouer quelques EVs vitesse ?

Et enfin pour les options :
- Ice Beam => Laser Glace.
- Comme je l'ai dit, Exploforce mérite un peu plus que les options.
- Poing Élec => Poing Éclair.
- Les options c'est censé être des moves/sets utilisables mais qui ne mérite pas d'être sur un set. Donc je pense que Colère ne devrait pas être mentionné.
- Pareil pour Coup d'Boule.

Mon post est un peu long, mais ce n'est pas parce que ton travail est mauvais, rassure toi.

Je pense qu'on peut quand même investir en vitesse pour outspeed certains pokémon @Fifi et Nestouf.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Lun 14 Avr - 15:20

Yep Sonsons, merci d'avoir une autre superbe critique, je m'en servirai avec celles émises par les autres et moi même pour éditer la fiche en tant voulu.

Je te posipi pour ça d'ailleurs, ça le mérite.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Lun 14 Avr - 15:46

brouhabam un pokemon qui se joue avec seulement 2 attaques sur le plan spécial: Bang Sonique/ Exploforce

Exploforce pour les aciers /roche (les seuls types qui résistent aux attaques de type normal)

le combo lance-flamme/ surf afin de pouvoir faire le travail de exploforce avec des dégâts moindres mais avec une meilleur précision et puis qui peut servir à faire très mal certains à Pokemon à double types (comme insecte/acier ou roche/sol roche/feu).

En gros la quatrième attaque c'est que du bonus avec lui looool !!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Lun 14 Avr - 16:04

Je pense que Brouahabam est lent et que l'on peut donc parler de lui en team disto.
Il est lent mais on peut également lui mettre un Mouchoir Choix pour surprendre des Pokémon ne s'attendant pas à être dépassés par lui et les killer like a boss. Bonne fiche sinon et peut être parler de Rengorgement sur le mixed (ça a déjà été dit plus haut).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Lun 14 Avr - 17:19

Brouhabam est surtout excellent dans une team où il y a Manternel qui lui pose la toile, il fait très très mal ensuite.
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 23 Mai - 6:53

Sympa celui-là ! Il me plait !
Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 23 Mai - 21:26

Clonage pourrait être une option intéressante sur lui quand il est face à un staller, car il pourrait éviter des statuts gênants et avec ses Pv il peut faire des clones de plus de 100pv tenant ainsi les frappes atlas.
Après derrière le clone il peu soit se booster avec rengorgement, soit attaquer directement avec bang sonique combiné au métronome ou a l'orbe vie. Cependant dommage qu'il n'apprenne pas mitra-poing :/ car se lui aurait permis de faire de gros dégâts sur les switchs
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 30 Mai - 17:00

Brouhabam staller non.
Brouhabam avec AV à la limite, c'est encore bon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 30 Mai - 17:06

Il parlait de Brouhabam face à un staller.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 30 Mai - 17:10

Il est pas jouable avec son Talent, Anti-Bruits, avec un Perish Trapper ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 30 Mai - 17:11

Anti-Bruit peut surprendre contre Yanméga, Aéromite et contre Brouhabam, je l'utilise perso avec Anti-Bruit pour cette raison en RU étant donné que les spectres se font facilement ohko par Sabotage.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty - Ven 30 Mai - 17:13

Aéromite est passé BL.

Sinon je pense que Querelleur > Anti-Bruit parce que le spectre reste pas face à un pokémon @ sabotage. Et puis comme ça il s'en débarrasse tout seul, sans coéquipier.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Brouhabam / ExploudBrouhabam / Exploud Empty -

Brouhabam / Exploud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-