AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Goupelin / Delphox


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 1 Juil - 6:46

Pork King a écrit:
Bon bah un life orber avec wish comme recovery move?
Non, le soin mets trop de temps à venir. Si ça avait été un move de soin direct, comme soin ou atterrissage, ton set aurait été viable, mais pas avec wish.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 10:03

Est-ce que c'est bien de le jouer avec Restes en objet, Brasier en Capacité Spéciale, et Lance-Flammes , Psyko, Ball'Ombre et une autre attaque feu ( Sûrement Déflagration ) en capacités ?
Merci pour ces fiches, et merci d'avance pour la réponse.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 10:14

Aucun intérêt de combiner lance-flammes et déflagration, il faut que tu choisisses entre puissance et précision. Je t'invite à regarder les sets de calm minder/choice specs qui seront bien plus efficaces.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 10:32

D'accord, merci, je vais opter pour le deuxième set en remplaçant simplement Choc Psy par Psyko, bien plus efficace pour moi, car les deux ont 100 en précision, Choc Psy 80 en attaque et Psyko 90, car parfois ça peut être mieux d'infliger des dégâts spéciaux, et car Psyko a 10 pourcents de chance de faire baisser l'attaque spéciale alors que Choc Psy ne fait rien d'autre que d'attaquer.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 10:36

Choc psy/psyko c'est une question de goût. Choc psy permet de gérer les éponges spéciales plus facilement alors que psyko est légèrement plus puissant, rien ne t'empêche de changer entre ces 2 moves entre chaque combat (à part ton nombre d'écaillescoeur sur console)
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Mar 8 Juil - 21:57

Perso je joue mon Goupelin
@Magicien @Red Card
Plénitude / Feu follet / Feu Ensorcelé / Choc Psy.
Red Card pour perdre un item sans jouer itemless de manière à activer Magicien et voler un item à l'adversaire ! Feu Follet pour baisser la stat physique, Feu ensorcelé pour baisser la stat spéciale. Il fonctionne bien même si je n'ai pas fait de nombreux tests. Le mien est Timide de manière à outspeed la plupart des non-scarfs.
Membre Or
Miloti 
Membre Or 
Miloti

Messages : 80
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 6 Sep - 12:12

Bonne fiche ! je n'ai jamais reussi a le jouer!
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Dim 7 Sep - 12:40

Pourquoi pas faire exprès de jouer Brasier ?

On fout plein de clones pour s'enlever des PV, on mets en + une baie qui augmente l'atkS où la vitesse, et là on détruit tout. o/
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 8 Sep - 1:20

Il me semble que c'est une bonne option, mais Plénitude fait le même effet et ne prend qu'un Slot. A moins qu'on ne joue Clonage et Plénitude, alors là oui, c'est viable.








Membre Saphir
Tinger 
Membre Saphir 
Tinger

Messages : 207
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 18 Oct - 20:46

Un set avec voeu et reflet magik ne fonctionne pas?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Dim 19 Oct - 7:25

Non, c'est nul. T'as de bien meilleur wisher et reflet magique mouais bof.
Membre Vert
mega-goupelin 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 19:49

vive goupelin je vais faire un coup état au roi des goupelin comment faire, aidez-moi !!!!  Goupelin / Delphox - Page 2 1565894481 Goupelin / Delphox - Page 2 1565894481 Goupelin / Delphox - Page 2 1565894481
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 12:33

Moi j ai un goupelin DNS mon équipe RU/NU je le joue offensif avec  déflagration ball ombre noeud herbe et distortion et je lui met la ceinture pro. Pour les EV j ai booster a fond l art spé et la vitesse, comme sa sa devise c frapper vite et fort. Les trois premières attaques sont pour les insecte plante acier glace psy spectre sol roche et eau.en fin de vie je place un distortion pour permettre aux autres Poké qui sont lents mais avec des att très utiles de bloquage de se rendre utiles.
Pour voir mon goupelin en action regardez: C6TW WWWW WWWA BHND
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 16:36

Maintenant que je vais arrêter pendant un moment de le jouer, voilà mon set qui marche vraiment bien :

Goupelin @ Loupe
Talent : Magicien
(Shiney : Oui ( car il est beaucoup plus style ^^ ) )
EVs: 252 PV / 100 SpA / 56 SpD / 100 Spe
Nature : Timide
- Clonage
- Plénitude
- Déflagration
- Ball'Ombre ( ou Psyko )
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 18:03

Pourquoi cette répart' ? :)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 20:55

Je pourrai pas te répondre X)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 21:39

Déjà, pourquoi Loupe + Magicien ? Ce dernier ne marche que si tu ne portes pas/plus d'objets, donc déjà là ça va pas.
Ensuite la répart' est random donc mauvaise.
Et je crois pas qu'un truc aussi frêle soit bon pour se cloner.

Si tu veux rester sur le calm minder, prends le 3è set proposé, c'est celui que j'utilisais et il était pas dégueu.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 13:08

Magicien en fait je me suis trompé et j'ai oublié de changer. Pour le clone ça va il tient, avec sa vitesse pas mal au pire il a des chances d'attaquer en premier. Ensuite pour la répart' c'est parce que c'est ce dont j'avais besoin, tu peux la changer.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 15:54

"Ensuite pour la répart' c'est parce que c'est ce dont j'avais besoin"

Je crois pas, cette répart est réellement mauvaise, à moins qu'elle ne permette d'outspeed ceci, de 2HKO ça, ...


Sinon, Psyko / Psyshok > Ball'Ombre. Tout simplement parce que c'est STABbé et que le type de Goupelin est très bon offensivement, Ball'Ombre ne permettant de toucher que les autres Goupelin.

Ensuite, gaspiller son slot d'objet pour avoir plus de précision avec Fire Blast, c'est assez mauvais sur un Pokémon qui se boost. Il vaut mieux alors choisir Lance-Flamme, qui deviendra de toute façon monstrueux une fois quelques Plénitudes placées.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 16:29

Psyshock pour Aromatisse CM surtout g_g
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 13:05

Il y a un bug avec la spread d'EVs des trois premiers sets. Quelqu'un saurait-il corriger cela ?

Sinon, pour le set du Calm Minder, je n'investirais pas d'EVs en AttSpé mais bien en Défense ou en PV.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 18:35

Bah, je pense pas que ce soit la meilleure solution en fait, tout d'abord parce que Goupelin a une défense pas géniale (même avec investissement) et un double type pas exemplaire défensivement, alors pour moi c'est plus rentable de maximiser sa vitesse pour en faire un Cminder offensif...Après j'ai jamais testé sa version défensive donc je peux pas être vraiment objectif mais ça me paraît peu réalisable...
Pour la spread c'est vrai qu'il faut corriger.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 18:52

J'irais même jusqu'à dire que l'Orbe Vie est prioritaire sur les Restes pour le set du Calm Minder, je déconseille à tous de jouer Goupelin en version défensive (à part peut-être si vous utilisez une version avec Feu Follet, mais cela reste très gimmick), c'est un Pokémon qui doit absolument être une win condition rapide et puissante, c'est vraiment sa seule manière d'être dangereux dans ce tier. Le soucis majeur de jouer une spread défensive est qu'il ne puisse pas outspeed le Pokémon très courant qu'est Drascore, sans pour autant avoir la possibilité de le tuer, ce qui donne l'occasion à ce dernier de pouvoir lourdement répliquer avec son STAB Ténèbre. (ceci est également compatible pour Moufflair et Spiritomb.) De plus, il aura beaucoup de mal à affaiblir les pokémons comme Scorplane, ce dernier pouvant très facilement 2HKO Goupelin avec Séisme. Franchement à mon avis ce set-là est de loin surclassé par d'autres Calm Minders qui feront ce travail bien plus efficacement, tel que Meloetta, Cryptéro ou encore Cresselia.

Voici le set que je te propose de mettre à la place :

Offensive Calm Minder :
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 19:24

Tant qu'à faire, vous pourriez peut être mentionner Wish, juste le mentionner, parce que c'est quand même pas anodin. Je vois pas trop à quoi ça lui servirait, mais genre jouer un set Gimmik avec Wish/Fire spin/Protect/ Toxic ou un truc comme ça...
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 20:42

Rofl ce fameux set anti-bulky Eau...
Bon c'est vrai que ça à son efficacité contre les teams plus défensives même si encore une fois il se fait surclasser cette fois-ci par Sulfura, qui lui, est doté d'un move de soin flexible, en l'occurrence Atterrissage, beaucoup plus pratique et spammable.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 2 Empty -

Goupelin / Delphox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-