AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Mega-Oniglali / Glalie-Mega


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Sam 25 Oct - 20:24

nom
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice

Méga-Oniglali

Glalie-Mega

PV80Mega-Oniglali / Glalie-Mega 409064barerouge
Attaque120Mega-Oniglali / Glalie-Mega 487162bareverte
Défense80Mega-Oniglali / Glalie-Mega 409064barerouge
Att Spé120Mega-Oniglali / Glalie-Mega 487162bareverte
Def Spé80Mega-Oniglali / Glalie-Mega 409064barerouge
Vitesse100Mega-Oniglali / Glalie-Mega 192928testbarestat

Talent :
Peau Gelée



Avantages : Très bonnes statistiques offensives. Talent "Peau Gelée" tout bonnement excellent. Type Glace très bon offensivement. Bon Movepool de soutien.

Inconvénients : Type très mauvais défensivement. Vitesse qui aurait gagné à être meilleure. Movepool offensif minable. Manque ressenti de move de boost. Obligé de porter sa méga-gemme.



Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : M-Oniglali obtient énorme augmentation en ce qui concerne ses deux Attaques (+40) ainsi qu'une augmentation moins marquée de sa Vitesse (+20).

Type : Il garde l'unique Type Glace, Type à double tranchant puisqu'excellent offensivement mais exécrable défensivement.

Talent : Il gagne le superbe Talent Peau Gelée, qui a pour effet de changer les attaques du Type Normal en Type Glace et de multiplier leur puissance par 1.3x.



Lien vers la fiche d'Oniglali



Sweeper Mixed
(Pokémon offensif sur les deux plans)
Mega-Oniglali / Glalie-Mega Glalite Oniglalite

Nature : Naïf
Talent : Peau Gelée
EV : 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Retour
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Lyophilisation
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ground Séisme
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Éclats Glace

Un set principal qui profite bien de Peau Gelée.

Retour, son STAB principal, causera de terrifiants dommages à votre adversaire de par sa puissance de base (104) et son boost apporté par le Talent de M-Oniglali. Lyophilisation, seule attaque spéciale du set, se révélera extrêmement utile face à des Pokémon pensant pouvoir tenir notre Pokémon comme Crapustule ou Mamanbo.
Séisme permet de taper fortement les Pokémon Acier et Éclats Glace apporte une priorité agréable.

Idéal pour battre : Mega-Oniglali / Glalie-Mega 537 Mega-Oniglali / Glalie-Mega 591 Mega-Oniglali / Glalie-Mega 176


Autres options :

• Damoclès voire Façade sur Retour, mais attention aux dégâts de recul.
• Explosion sur Éclats Glace (à utiliser quand M-Oniglali est en fin de vie) pour infliger des dégâts scandaleux sur absolument tout le métagame.
• Mâchouille pour taper super efficacement Archéodong, son contre principal.
Clonage pour ne pas de soucier des éventuelles brûlures de l'adversaire.



Suicide Lead
(Lead se mettant KO volontairement)
Mega-Oniglali / Glalie-Mega Glalite Oniglalite

Nature : Jovial
Talent : Peau Gelée
EV : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ground Picots
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Explosion
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Damoclès
Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1395853713-ice Éclats Glace

Grâce à son accès à Picots ainsi qu'à Explosion, M-Oniglali peut se targuer d'être le Suicide Lead le plus violent du Tier.

Comme dit précédemment, ce set tournera surtout autour de l'utilisation de Picots. Une fois qu'Oniglali en aura placé une, deux voire trois rangées, il pourra choisir d'attaquer via un très puissant STAB, Damoclès, ou une priorité STAB elle aussi, Éclats Glace. Explosion est quant à lui réservé pour le moment où M-Oniglali n'a plus beaucoup de PV, permettant, comme dit plus tôt, de faire des dégâts absolument titanesques dans les rangs adverses.


Autres options :

Provoc afin d'éviter les éventuels Anti-Brume ennemis.



Autres possibilités :

• Un set de Sweeper Spécial.

Partenaires idéaux : Mega-Oniglali / Glalie-Mega 621 Mega-Oniglali / Glalie-Mega 106 Mega-Oniglali / Glalie-Mega 594


Dernière édition par Karmaz le Dim 4 Oct - 0:36, édité 2 fois
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Sam 25 Oct - 20:40

Très belle fiche mais Ultralaser n'est quand même un peu trop risqué Mega-Oniglali / Glalie-Mega 1942286444
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 26 Oct - 1:21

Le Suicide Lead devrait paraître en premier imo.
Le SubDisable est bien pensé imo.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 26 Oct - 7:24

Tête de Fer pour les pokémons glace ok mais en RU, tier sur lequel tu bases ta fiche et tier dans lequel il sera sûrement, il n'y a que Méga Abomasnow qui est neutre aux attaques glaces. (et qui a des chances d'être frappé plus fort par Return que par Iron Head imo) Remplaces-le par Explosion ou éclats glace, ou même les picots qui sont parfaitement jouables sur ce set.

Btw le set de sweeper spécial devrait être un peu plus bas, il devrait rejoindre les gimmicks que sont le subdisable et le raininducer.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 26 Oct - 9:07

Belle fiche en tout cas :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 26 Oct - 9:22

J'pense que le Suicide Lead mérite que le deuxième rang, le set de sweeper phys est quand même assez efficace.
Le sweper spé et phys, à vrai dire, c'était un peu pour les rassembler, mais le suicide lead est bien plus viable que le sweeper spé. Tête de Fer j'vais changer, j'avais une bonne raison pour le mettre en plus mais je ne m'en souviens plus :(.

(Btw je suis trop fier du SubDisable <3 )
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 26 Oct - 14:29

Sur console j'ai déjà testé 2 versions d'Oniglali Moody, très chiante pour l'adversaire (pas vrai kiki ? ♥)
Restes + Abri + Clonage + 2 moves offensifs.
Ma première version était joué spé, avec Souffle glacé et Ball'ombre.
Sympa, et intuable au bout de quelques tours, son problème était qu'il ne maintenait pas de pression assez offensive contre ses menaces en début de jeu.
J'ai donc testé une seconde version, joué mixed, avec Laser Glace et Séisme. Séisme pouvait ainsi gérer un peu mieux ses menaces. Maaiiiiis du peu que je l'ai joué, ce n'était toujours pas suffisant je trouve, 80 en Atq c'est trop faiblard pour OHKO ses menaces.

Au début je ne savais pas trop comment jouer cette version avec Méga-Oniglali... Certes il a enfin une bonne pression offensive, mais le combo Abri+Clonage pour abuser de Moody ne vaut rien sans les Restes.
Et finalement, le SubDisable semble le plus adapté. On se place tranquillement sur un Staller, on gagne un ou deux tours pour profiter de Moody, et quand l'adversaire switch sur une menace on méga-évolue pour s'en débarrasser. Je vais donc me faire cette version sur console, ça va envoyer du pâté ! Jesus is back ♥
Membre Emeraude
Jerry Gaulet 
Membre Emeraude 
Jerry Gaulet

Messages : 480

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Lun 27 Oct - 20:54

Bonne fiche je trouve^^
Une puissance cachée combat serait peut être mieux sur le set de Sweeper spéciale pour toucher à la fois les types roches et aciers .
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 28 Oct - 11:22

Le Set suicide Lead : Explosion avec une puissance de 325 STAB non compris, OMFG ! ♥

En gros, un poké subissant des dégâts "normaux" sur le type glace se prend une attaque de 487,5 de puissance. De quoi mettre à mal une bonne grosse partie de l'OU.

En quelques chiffres:


Sur ce, je sais quel pokémon je vais breeder avant la sortie de ROSA !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 28 Oct - 16:58

Ouais je pense que clairement le set de Suicide Lead sera le réel atout de m-Oniglali en OU. Il peut se permettre d'exploser sur beaucoup de choses et de faire un max de dégâts une fois ses Picots placés et genre en ça il sera supérieur à Mammochon.
Plaquage, ça peut pas être cool pour la paralysie ? Sur le plan spécial il apprend aussi Vibrobscur.

Sinon je trouve que c'est mieux de mettre les vrais types pour Retour, Explosion et toussa parce que tu as déjà expliqué qu'il avait Peau Gelée... Et tu as mis le Joyau Glace à la place de l'Oniglalite dans le dernier set.


♥♥♥Sinon, m-Oniglali, c'est devenu une licorne♥♥♥
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 28 Oct - 17:07

Plaquage mouais, ca se joue mais Retour sera quasiment toujours mieux, surtout qu'il est assez frêle.
Vibrobscur est sur le set du sweeper spé. Ball'Ombre est meilleure par contre, faut que je le rajoute.
Sinon oui, je pense pareil Bab.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 28 Oct - 18:04

Babru > En OU, un Méga suicide lead est une très mauvaise idée, y'a tellement de méga slot meilleurs, et le sacrifier t3 c'est nul. De plus, froslass existe. Mammochon restera bien meilleur grâce à son double STAB et au SR (sr>>>spikes).

btw nestouf, un autre calc sympa

252 Atk Refrigerate Glalie Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 285-336 (85.3 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mer 5 Nov - 9:18

Hum. Ce truc est juste un putain de Wallbreaker en OU, voici son set :

Glalie-Mega @ Glalitite
Ability: Refrigerate
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Frustration
- Explosion
- Earthquake
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 2 Déc - 20:50

Sur le set offensif Physique sa pourrait être possible de mettre Machouille a la place de provoc ( si on veut le jouer en OU pour battre les méga flagada :3 )
Membre Rouge
mliok 
Membre Rouge 
mliok

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 2 Déc - 21:15

252 Atk Refrigerate Mega Glalie Crunch vs. 252 HP/252+ Def Shell Armor Mega Slowbro: 78 - 94 (19.8 - 23.9%) -- 95% chance to 5HKO

Pas vraiment, il le chatouille à peine...
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Jeu 4 Déc - 18:08

bon après c'été juste une idée
car je l'aime bien ce Méga-Oniglali :3
Membre Rouge
IDachGames 
Membre Rouge 
IDachGames

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Sam 20 Déc - 17:49

Soldier a écrit:
Hum. Ce truc est juste un putain de Wallbreaker en OU, voici son set :

Glalie-Mega @ Glalitite
Ability: Refrigerate
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Frustration
- Explosion
- Earthquake
Mais pour Frustration on peut pas la remplacer par return ? (sur console Frustration est une bonne idée ? )
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Sam 20 Déc - 18:08

C'est totalement jouable, il me semble que la seule utilité de Frustration par rapport à Retour, c'est d'éviter qu'un Métamorph adverse puisse profiter de la puissance de Frustration en utilisant Imposteur, car il sera joué généralement avec le bonheur au max. ^^
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Dim 28 Déc - 13:06

Je me suis juste permis d'éditer la fiche puisqu'il y avait Mega-Oniglali / Glalie-Mega Icegem à la place de Mega-Oniglali / Glalie-Mega Glalite dans le dernier set.

Fiche bien construite sinon, plein de manières différentes de le jouer, et ça pour un Méga c'est sympa (pas comme certains autres dont je ne citerai pas le nom ^^^^^^^^)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Lun 29 Déc - 20:22

Très bonne fiche, à part que je suis Totalement contre Ultralaser
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Lun 29 Déc - 21:01

Même sous la pluie, Ball'Météo ne devient pas une attaque de type Glace de par Peau Gelée ?











Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Lun 29 Déc - 21:12

Après test, c'est bien du type Eau.

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-2607
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 30 Déc - 2:53

(peut être viré la fiche de la section NeverUsed vu que M(Glalie est ru)


Dernière édition par Darki Cartoon le Jeu 1 Jan - 20:50, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mer 31 Déc - 21:14

J'ai mis un posipi par erreur à Darki qui n'avait rien dit d'intelligent, quelqu'un pourrait-il négapiter pour compenser please ?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty - Mar 6 Jan - 16:33

Je pense qu'il serait assez sage d'évoquer Lyophilisation sur un set ou au moins en option sur Méga-Oniglali. Ce move, apparu dans la sixième génération est une attaque spéciale de type Glace, 70 de BP qui est la seule a être super efficace contre les Pokémons Eau. (Freeze Dry pour les habitués du simulateur), qui est à mon avis indispensable si l'on espère rayer les Pokémons Eau de la checklist d'Oniglali.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mega-Oniglali / Glalie-MegaMega-Oniglali / Glalie-Mega Empty -

Mega-Oniglali / Glalie-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-