AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Crustabri / Cloyster


AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:18

nom
Crustabri / Cloyster 1395853714-waterCrustabri / Cloyster 1395853713-ice

Crustabri

Cloyster

PV50Crustabri / Cloyster 192928testbarestat
Attaque95Crustabri / Cloyster 192928testbarestat
Défense180Crustabri / Cloyster 487162bareverte
Att Spé85Crustabri / Cloyster 192928testbarestat
Def Spé45Crustabri / Cloyster 409064barerouge
Vitesse70Crustabri / Cloyster 192928testbarestat

Talents :
Coque Armure
Multi-Coups
Envelocape DW



Avantages : Une Défense juste exceptionnelle et des Statistiques offensives correctes. 3 talents utiles. Son accès à Exuviation.

Inconvénients : Des PV et une Défense Spéciale catastrophiques. Une Vitesse médiocre pour un Sweeper. Un Movepool restreint le rendant extrêmement prévisible. Un double type médiocre tant offensivement que défensivement.



Shell Smasher
(Utilisateur d'Exuviation)
Crustabri / Cloyster Whiteherb Herbeblanche

Nature : Naïf
Talent : Multi-Coups
EV : 252 Atk - 4 Atk Spé - 252 Vitesse

Crustabri / Cloyster Normal Exuviation
Crustabri / Cloyster Water Hydrocanon
Crustabri / Cloyster Ice Stalactite
Crustabri / Cloyster Rock Boule Roc

Le seul set viable de Crustabri actuellement.

On use d'Exuviation pour Booster notre Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse de 2 crans puis on Sweep.

Stalactite est STABbée et infligera des dégâts très importants une fois placé. Boule Roc élargit la couverture offensive et Hydrocanon permet de passer les Stallers sur le plan Physique.


Une fois placé, idéal pour battre : Crustabri / Cloyster 59 Crustabri / Cloyster 652 Crustabri / Cloyster 10081



Autres options :

• Jouer Éclats Glace à la place de Stalactite.
• Remplacer Hydrocanon par Surf pour plus de précision mais moins de puissance.
• Jouer Crustabri uniquement sur le plan Physique en remplaçant Hydrocanon par Coquilame. On optera dans ce cas pour la nature Joviale et la répartition suivante : 252 Atk - 4 Def Spé - 252 Vitesse.
• Opter pour la nature Mauvaise (ou Rigide si vous jouez Crustabri uniquement sur le Physique) pour faire plus de dégâts mais vous serez Outspeed par plus de Pokémon.
• Remplacer l'Herbe Blanche par la Ceinture Force pour éviter de se faire OHKO.
• Jouer la Roche Royale à la place de l'Herbe Blanche.



Autres Possibilités :

• Un set de Staller sur le plan Physique.
• Un set de poseur d'Entry Hazards.



Partenaires idéaux :

Crustabri / Cloyster 547 En plus de résister à toutes les faiblesses de Crustabri, Farfaduvet pourra faciliter le placement de notre coquillage grâce à Encore, Para-Spore, Vent Arrière, Demi-Tour ou encore Souvenir.
Crustabri / Cloyster 646 Crustabri / Cloyster 691 Tout comme Farfaduvet, ces Pokémon complètent bien les faiblesses de Crustabri. Ils peuvent aisément se débarrasser de certains Stallers Physiques qui gênent Crustabri dans son Sweep.
Crustabri / Cloyster 652 Crustabri / Cloyster 407 En plus de bien tenir les attaques dangereuses pour Crustabri, ces Pokémon pourront poser des Entry Hazards qui faciliteront par la suite le Sweep de notre coquillage.


Dernière édition par Moutemoute le Lun 4 Jan - 19:47, édité 17 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Argent
Airmure151 
Membre Argent 
Airmure151

Messages : 60
Age : 24

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:23

Excellent, mais j'en ai un à moi, le premier Crustabri, je lui enlève Éclats-glace, je lui mets Pics-Toxik.

Déjà que Crustabri est trop fort avec Multi-coups, il deviendra très bientôt OU ^_^
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:38

On voit aussi l'Herbe Blanche sur le set du Shell-Smasher.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:39

Merci je rajoute ça dans le set !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:42

Le Shell-Smasher est plus joué avec la Ceinture force que la Roche royale, je te laisse voir ça avec ce lien.

Il y a quelques fautes et oublis dans la fiche sinon elle est bien.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:44

PompomEnuh a écrit:
Il y a quelques fautes et oublis dans la fiche sinon elle est bien.

Puis-je savoir quels oublis afin de corriger la fiche ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:53

Il manque un 's' à Multi-coups sur le premier set.

Picanon qui attaque aussi 2 à 5 fois ==> avec Multi-coups tu attaques tout le temps en faisant 5 coups.

Les boosts négatifs en Défense et en Défense Spéciale ==> un boost "négatif" pour moi c'est du non-sens.

Éclats-glace avec un 's' à éclats.

Et il y en a d'autres des espaces en trop entre certains mots rien de grave non plus.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:55

T'as oublié de mettre sa Def.Spé en rouge.

- Pour le 1er set, "sweepe" ne prend pas de "e" à la fin, même si c'est un verbe francisé. "Sweepons" et "sweepez" ok, mais les autres ça fait moche.
- Pour le 2ème set, "soutiens" avec un "t" à la place de "s".
- Pour le 3ème set, "apprends" sans "s" à la fin.

Super sinon !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 18 Mai - 18:56

Ah ok ! Je pensais que tu parlais d'oublis stratégiques ( oublier de mentionner un move vital ou je ne sais quoi... ).

Je corrige ça de suite.
Membre Vert
Oriba 
Membre Vert 
Oriba

Messages : 2
Age : 32

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Sam 18 Oct - 9:32

J'ai récemment testé un set un peu différent :

Crustabri @ Bandeau Étreinte
Talent : Multi-coups
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Nature : Jovial / Rigide ( +Spd ; -Atk.Spé / +Atk ; -Atk.Spé )
- Claquoir
- Exuviation
- Coquilame
- Stalagtite

Si adversaire résistant : Claquoir pour le piéger et lui infliger 1/8ème de ses PV par tour ( au lieu de 1/16ème ) + spam Coquilame stabbé avec 50% de chances de baisser sa Défense à chaque coup.
Sinon : Exuviation + Stalagtite ( ou Coquilame ), stabbé(s) et qui avec Multi-coups assure de faire de gros dégâts, en plus de contrer les clones et autres.

Ce set vous semble-t-il viable ? Il m'a été plutôt utile jusque là.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Sam 18 Oct - 12:49

Il peut être amusant à jouer mais je pense pas qu'il soit assez fiable pour paraître dans une fiche.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Sam 18 Oct - 15:14

Miror à raison, un Pokemon axé spécial et t'es mort. Ton placement aura servi à rien et en plus il peut être un nid à placement pour les Pokémon qui tapent dans le spécial et qui tankent bien le physique. Par exemple un Créhelf Calm Minder.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 30 Nov - 11:08

Fiche mise au format !
Membre Bleu
Vhayle 
Membre Bleu 
Vhayle

Messages : 45
Age : 22

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Sam 20 Déc - 20:02

Quelques fautes d'orthographe par-ci par-là

"L'Herbeblanche sert ici à annulé" AnnulER
"Éclats Glace constitue, quand à lui" quanT

"Crustabri les apprend tous" je sais plus si il faut un S à apprend
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Sam 20 Déc - 21:30

Non, y a pas de S, "les" n'est pas le sujet, si c'est ça qui porte à confusion pour toi. (c'est le même principe que pour "Il vous regardait", qui n'est pas "Il vous regardez" puisqu'ici, "Il" est le sujet)
Membre Bleu
Vhayle 
Membre Bleu 
Vhayle

Messages : 45
Age : 22

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 21 Déc - 11:48

OK, je le saurai maintenant
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Lun 20 Avr - 11:29

Bonne fiche
Crustabri n'apprend pas Piege de Roc ;)
Perso pour le Lead je le joue qavec Picot Pics Toxic Tour Rapid et Coquilame et max PV Défense Spé nature + Déf Spé - Att Spé ( Prudent je pense )
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Lun 25 Mai - 23:51

Mise au format finalisée.

Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Ven 19 Juin - 20:57

Mise à jour des partenaires idéaux suite aux mouvements de tiers.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 23 Aoû - 2:03

Citation :
En termes d'Entry Hazards, Crustabri les apprend tous (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik).


Juste, Crustabri n'apprend pas Piège de Roc. :[





Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Lun 4 Jan - 2:28

Fiche Mise à Jour !
Membre Vert
Maskall/IceSugar94 
Membre Vert 
Maskall/IceSugar94

Messages : 3
Age : 24

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Dim 10 Avr - 19:25

Crustabri, en tant qu' indispensable selon moi (en même temps je surkiffe), le mieux serait focus sash pour placer une exuxu a coup sur, ce qui la plupart du temps vous rendra plus rapide, puis spammer ses stalactites ou boule roc. Avec Crucru, le mieux serait de combiner avec un heatran puis un rapid spinner potable . Je joue Crucru même en OU et ça pique. C'est juste une question de positionnement et d'anticipation. Ne mettez pas Hydrocanon, mettez Coquilame puis nature jovial ou rigide, selon vos façons.
Membre Vert
Naalix 
Membre Vert 
Naalix

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Jeu 14 Avr - 9:56

La ceinture force est en effet un meilleur choix que l'herbe blanche selon moi
J'aimerais bien voir apparaître un petit set défensif... Le set Exuviation est de loin le plus joué mais avec un accès aux Picots et pics toxique, à Rapid Spin, et sa défense colossale, c'est largement jouable je pense
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Jeu 14 Avr - 10:45

Naalix a écrit:
La ceinture force est en effet un meilleur choix que l'herbe blanche selon moi
J'aimerais bien voir apparaître un petit set défensif... Le set Exuviation est de loin le plus joué mais avec un accès aux Picots et pics toxique, à Rapid Spin, et sa défense colossale, c'est largement jouable je pense

Un set défensif est trop risqué. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du sweep spécial (Calm Mind users) car Crustabri n'a pas de moove pour les stopper.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty - Jeu 14 Avr - 11:49

En UU atm, le choix le moins mauvais est l'orbe vie. L'herbe blanche suit de prêt mais la sash je trouve pas ça bon. Il y a des tas de prios dans le tier et le rk est pas difficile. En plus les spicking stack aero/kazam sont super populaires et sableye est une plaie pour les defog/spin. L'orbe vie est, à mon sens le meilleur choix pour ohko cobalion avec hpump une fois à +2, pouvoir gratter l'ohko sur chesnaught si des rocks + 1 slayer de spikes, pouvoir ohko doublade.
L'utilité de l'herbe blanche est aussi limitée au final, vu que de toute manière a +0 il est super lent et on va vouloir le placer sur des attaquants physiques plus rapides. Les rares trucs tapants sur le physique plus lents auront de toute façon un moyen de le gérer ou un moyen d'amener un check (twave/roar méga aggron, wow arcanine, leech seed chesnaught, sacred sword + prio doublade, u-turn gligar, scald + roar swampert). Après c'est loin d'être useless, vu que ça peut permettre de tenir des prios physiques (espeed notamment).
Après c'est un point de vue personnel, marqué par deux rencontres contre dmt en ladd où il utilisait lo cloyster, donc c'est probablement faussé mais l'orbe vie mérite au moins une mention.

Pour finir, j'aurai mis explosion en option. Si on utilise plus cloyster comme un mid game wallbreaker, ça peut faire un travail fou :
+2 252 Atk Life Orb Cloyster Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 373-439 (92.3 - 108.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+2 252 Atk Life Orb Cloyster Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 473-558 (88.5 - 104.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crustabri / CloysterCrustabri / Cloyster Empty -

Crustabri / Cloyster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Crustabri avec Boule Roc et Stalagtite + Talent Multi coups

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-