AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Caratroc / Shuckle


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 17:23

Caratroc

Caratroc
Shuckle

PV20Caratroc / Shuckle 192928testbarestat
Attaque10Caratroc / Shuckle 192928testbarestat
Défense230Caratroc / Shuckle 487162bareverte
Att Spé10Caratroc / Shuckle 192928testbarestat
Def Spé230Caratroc / Shuckle 487162bareverte
Vitesse5Caratroc / Shuckle 409064barerouge

Talents :
Gloutonnerie
Fermeté
Contestation DW



Avantages : Je pense que le graphique des stats est assez clair, il possède des défenses à faire rougir un Lokhlass !
En plus de cela, il a accès à divers Entry Hazards ainsi que le Talent Contestation.

Inconvénients : Le reste de ses statistiques sont inexistantes...




Lead
(Pokémon à envoyer en début de match)
Caratroc / Shuckle Mentalherb Herbe Mental

Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé

Caratroc / Shuckle Bug Toile Gluante
Caratroc / Shuckle Rock Piège de Roc
Caratroc / Shuckle Dark Sabotage
Caratroc / Shuckle Normal Encore

Son seul set viable en UU à l'heure actuelle

On place donc les Entry Hazards et on fait perdre à notre ennemi son objet grâce à Sabotage.

L'herbe mental permet d'éviter provoc ou encore et ainsi d'être sur de placer au moins un Entry Hazards grâce a ses statistiques défensives excellentes. Encore permet de gêner un placement adverse.



Autres Options :

Sabotage peut être remplacé par Toxic.



Autres possibilités :

• Un set gimmick avec Exuviation et le talent contestation.
• Un set de staller pur avec toxic, harcelement et repos.



Partenaires idéaux :

Caratroc / Shuckle 675 profite de la toile gluante posée par Caratroc, ce qui comble son principal point faible ; a savoir sa vitesse.
Caratroc / Shuckle 302 Par son type et son accès à provoc prioritaire, ténéfix peut empêcher les Entry Hazards  d'être retirés via anti-brume ou tour rapide. De manière générale, un type spectre empêchant l'adversaire de faire tour rapide sera appréciable, on peut également penser a lugulabre, qui profite de la toile gluante pour palier sa vitesse.
Caratroc / Shuckle 612 Des wallbreakers puissants et manquant un peu de vitesse, comme Tranchodon, apprécieront le support de la toile gluante apporté par Caratroc. On peut également penser a Crocorible, Darumacho, ou Brouhabam.


Dernière édition par Fírnen le Mar 15 Avr - 17:39, édité 1 fois
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 17:27

Je pense que son plus gros défaut reste sa statistique de PV, mais ce n'est pas indiqué dans la fiche.
Bon travail :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 17:38

Sa base stat n'est pas handicapante quand on a des défenses aussi énormes, ça compense tout je pense :)
Merci !

Voici un petit exemple pour illustrer ça:

•252+ SpA Lapras Surf vs. 252 HP / 230 SpD Shuckle: 104-126 (42.6 - 51.6%) -- 5.1% chance to 2HKO

•252+ SpA Lapras Surf vs. 252 HP / 252 SpD Ninetales: 192-228 (54.8 - 65.1%) -- guaranteed 2HKO
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 17:45

Je suis d'accord qu'avec des défenses comme ça, 20 de HP en base stat, c'est pas vraiment handicapant, mais si jamais il faut lui trouver un point faible, pour moi, c'est le plus flagrant.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 17:59

Son point faible c'est ses Attaques et Vitesse comme je l'ai dit vu que le rapport Défense-PVs est assez lié comme je l'ai fait remarquer.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 18:21

Le deuxième set est juste écœurant sur l'adversaire :B

En duo sous Distorsion ( j'aime bien balancer des cas très précis ) ça doit être bien chiant.
Car bon, il place un des Entry Hazards normal, et l'autre Pokémon lanceur de distorsion la place en dernier.
Et là PAF Caratroc va lancer tous les autres trucs en premier, de quoi bien gêner l'adversaire *.*
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 18:23

Oui mais un bon joueur aura vite compris la stratégie et la contrera aisément malheureusement !
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 18:30

Faut prendre un lanceur de Distorsion pas commun :D ( essaye de s'accrocher fort à son combo mais lui-même n'y croit pas )
C'est une idée après, j'ai envie de dire tout est bon à prendre ^.^
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 18:32

Très bonne fiche. J'adore Roulade sur lui avec Acupression ♥
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 27 Mar - 18:39

Coucou, j'adore ta fiche, mais je crois que tu t'es trompé, sur le dernier set tu as marqué "dureté" à la place de fermeté ! ♥

LE DERNIER SET DEGOMME TOUT ! TOUT !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: re : CaratrocCaratroc / Shuckle Empty - Sam 29 Mar - 12:23

Acupression est admis sur Showdown ? Caratroc / Shuckle 4162658287 

Sinon, pourquoi pas ( set un peu risqué certes ) mais un lanceur de Distorsion + Astuce Force ? Best Sweeper ever  Caratroc / Shuckle 3736269006
Membre Vert
TitanPoke 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 24 Avr - 17:38

Je vais essayer de jouer le 3ème set qui a l'air pas mal Caratroc / Shuckle 4116098766
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 24 Avr - 18:08

Shuckle = Utsu.

Troll :')
Membre Vert
ShadowBoy848 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 25

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Sam 17 Mai - 12:41

Caratroc / Shuckle 3313589440  Caratroc / Shuckle 3313589440 Ce Pokémon est un troll c'est tout ... Caratroc / Shuckle 3313589440 Caratroc / Shuckle 3313589440
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Sam 17 Mai - 12:50

S'il te plaît évite de remonter toutes les fiches si tes commentaires ne sont pas constructifs.
De plus tu as la fonction "éditer" en haut à droite de tes messages qui t'évite le double-post.
Membre Vert
ShadowBoy848 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 25

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Sam 17 Mai - 13:26

Ok, désolé, merci pour le conseil !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Sam 17 Mai - 15:10

Omagad le replay, c'est un monstre en vrai ce Utsu. Comprendra qui pourra.

Sinon ouais, il est vraiment cool pour placer les Entry Hazards et saouler l'adversaire :')
Membre Vert
T2o 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 12 Juin - 16:02

Juste une question rapide, ( je suis un nouveau membre sur le forum, je me présenterai quand j'en aurai le temps ) dans le premier set, ne serait-il pas plus intéressant de remplacer Exuviation par Partage Force ? En effet, vu l'attaque minable de Caratroc, celle de l'adversaire serait drastiquement baissée.

Pour avoir fait quelques calculs rapides, ça semble encore plus intéressant que le buff de défense ! Qu'en pensez-vous ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 12 Juin - 16:25

Les deux sont intéressants, mais placer plusieurs Exuvations > Partage Force.

Pourquoi?
Car l'ennemi a juste à switcher pour perdre le malus. C'est pour cette raison qu'on ne joue pas des attaques diminuant une statistique adverse ( sauf exceptions ), préférant jouer des attaques qui augmentent nos statistiques personnelles ( par exemple on peut jouer Hâte ou Spore Coton, mais Hâte est mieux car on "contrôle" ce bonus ).
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 12 Juin - 16:30

T2o a écrit:
Juste une question rapide, ( je suis un nouveau membre sur le forum, je me présenterai quand j'en aurai le temps ) dans le premier set, ne serait-il pas plus intéressant de remplacer Exuviation par Partage Force ? En effet, vu l'attaque minable de Caratroc, celle de l'adversaire serait drastiquement baissée.

Pour avoir fait quelques calculs rapides, ça semble encore plus intéressant que le buff de défense ! Qu'en pensez-vous ?

Non le but de ce set ( SADIQUE ) c'est de voir l'adversaire mourir à petit feu via Harcèlement et Toxik tout en augmentant son bulk ( capacité à prendre des coups ) via Exuviation et le Talent Contestation.

De plus, Partage Force ne prend pas en compte les boosts.

Et rien n'est comparable aux défenses boostées à fond de Caractroc, une fois à +6, faut prier les dieux du HAXX pour faire un coup critique sinon c'est foutu.
Membre Vert
T2o 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Sam 14 Juin - 12:15

Ok, merci pour les réponses, je vois l'idée maintenant. Donc je vais partir sur le set avec Exuviation.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 19 Juin - 6:21

Je pense que le set de Lead ( svp renommez-le lead ) devrait être le premier set. C'est ce set qui a valu à Caratroc le S rank sur la Viability Ranking thread RU de Smogon, et je pense que c'est totalement mérité. Je n'ai pas beaucoup joué RU ( quand même un peu ), mais de ce que j'ai vu, Toile Gluante est un style de jeu absolument génial.

Aussi, l'objet devrait être l'Herbe Mental, cela permet à Caratroc de poser la Toile Gluante à coup sûr. Aussi, le talent Fermeté, qui agit comme une Ceinture Force est meilleur, encore pour assurer de poser la Toile Gluante.

Encore > Sabotage je pense aussi. C'est pas comme s'il allait faire des dégâts et au moins Encore l'empêche d'être un nid à placement.

Pour la répartition, 252 HP / 132 Sp.Def / 124 Vitesse, de nature Calme. Les 124 EVs en Vitesse permettent d'outspeed Lançargot sans investissement, pour poser les Entry Hazards sans avoir à subir les flinch de Tête de Fer.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 19 Juin - 12:36

J'ai renommé, mais je le laisse en deuxième. Il a beau être S en Lead sur Smogon il est plus dangereux de manière individuelle en Infester personnellement. Baku / nestouf changeront l'ordre s'ils le souhaitent.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 19 Juin - 12:45

C'est son principal set. C'est son set le plus joué. C'est surement son seul set viable en RU, ou au moins le plus viable. Ce set rend à lui tout seul un style de jeu totalement viable. Franchement il mérite d'être le premier set.

Le premier set est plus un gimmick / un set fun. Il peut effectivement mettre KO certains Pokémon, mais ce n'est pas le but de Caratroc. Caratroc est là pour supporter son équipe, avec Piège de Roc + Toile Gluante, en plus il est assuré de mener à bien son travail 99,99% du temps.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty - Jeu 19 Juin - 21:48

Marisson a écrit:
C'est son principal set. C'est son set le plus joué. C'est surement son seul set viable en RU, ou au moins le plus viable. Ce set rend à lui tout seul un style de jeu totalement viable. Franchement il mérite d'être le premier set.

Le premier set est plus un gimmick / un set fun. Il peut effectivement mettre KO certains Pokémon, mais ce n'est pas le but de Caratroc. Caratroc est là pour supporter son équipe, avec Piège de Roc + Toile Gluante, en plus il est assuré de mener à bien son travail 99,99% du temps.

Le set du Shell Smasher est loin d'être un simple set gimmick. Il est très viable, même en RU.

Je suis, par contre, de ton avis pour la position du set du Lead. Le set de Shell Smasher, bien que viable, est très facilement prévisible et son endurance en fait un parfait poseur d'Entry Hazards.
De plus, il s'agit actuellement du seul poseur de la Toile Gluante du RU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle Empty -

Caratroc / Shuckle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Caratroc/Shuckle @Contestation
» caratroc
» [Recherche] caratroc
» [Recherche] Caratroc DW
» [Echange] Caratroc

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-