AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Caratroc / Shuckle


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 5:56

Mouais je sais pas pour le Shell Smasher, il est quand même bien inférieur au set Toile Gluante imo ( et puis le RU leader dit qu'il est mauvais ).

Sinon pour les changements que j'ai proposé ( au niveau du set ) ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 8:01

L'Herbe Mental est bien essentielle au set, c'est un luxe de pouvoir faire un pied de nez à la Provoc.
Encore est, en effet, plus pratique que Sabotage pour le rôle qu'il joue.

Pour le Talent Fermeté.
Rares sont les Pokémon du RU capables d'OHKO Caratroc sans avoir au préalable utilisé un move de boost ( seul Rhinastoc Life Orb / Choice Band en est capable, set assez rare ), il fera son travail de poseur de Toile Gluante dans 99,99% des cas. Lui rajouter le Talent Fermeté n'est donc pas nécessaire, à mentionner en option, mais pas nécessaire.

Pour la répartition d'EVs, je ne suis pas trop convaincu.
Cela reviendrait à réduire sa capacité à encaisser quelconque opposant pour outspeed l'attaque haxxée d'un Pokémon qui a disparu du Top Tier RU. Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus joué, mais je ne trouve pas cette répartition si incontournable. Pour ma part, je me contenterai de le mentionner dans les options.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 16:28

Contestation n'apporte rien de toute façon, car le set n'a pas Shell Smash. Récupérer un petit bonus sur du haxx de temps en temps, qui ne servira à rien ou presque, mouais.
Fermeté ne sert pas tant que ça, je te l'accorde, mais est quand même moins aléatoire. Avec ça, Caratroc peut survivre à tout ce qui ne correspond pas à Fracass' Tête de Charkos Brise Moule ( ce qui est très très très très très très très rare ). Il peut même survivre à des coups critiques d'attaques super efficaces. Si on veut que Caratroc pose la toile, c'est clairement cette capacité qu'il nous faut.

J'ai trouvé la répartition dans un post du RU leader http://www.smogon.com/forums/threads/ru-teambuilding.3506199/page-2#post-5438147 .

Elle est meilleure que la répartition actuelle pour plusieurs raisons :
1) La répartition actuelle est random ( ou n'est pas expliqué ).
2) Si j'en crois les statistiques d'utilisation du RU, Lançargot est quand même présent dans une Team sur dix, ce n'est pas négligeable.
Si on veut être assuré de poser la toile, c'est clairement la meilleure répartition.
Caratroc ne souffrira pas trop de la perte de bulk, puisqu'il a de très bonnes défenses.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 16:41

La répartition pour le Lead n'est pas random, ça permet d'avoir autant en Défense Spéciale qu'en Défense.

Si Caratroc craint plus les attaques physiques, une répartition où on investit en Défense  serait peut-être une bonne option.

L'investissemement en Vitesse pour outspeed Lançargot why not.

Et Fermeté >>>>> Contestation pour le set de Lead.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 16:45

Si, la répartition est random, si on fait pas du 252/252/4, ça veut dire qu'on veut outspeed un truc / éviter un OHKO ou un 2HKO. Or, là ce n'est pas le cas, ou ce n'est pas expliqué. On n'obtient pas le même nombre dans les deux Défenses comme tu l'as dit ( 503 en Défense et 553 en Défense Spéciale ).
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 16:56

Marisson a écrit:
Si, la répartition est random, si on fait pas du 252/252/4, ça veut dire qu'on veut outspeed un truc / éviter un OHKO ou un 2HKO. Or, là ce n'est pas le cas, ou ce n'est pas expliqué. On n'obtient pas le même nombre dans les deux Défenses comme tu l'as dit ( 503 en Défense et 553 en Défense Spéciale ).

Caratroc / Shuckle - Page 2 Captur10
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 17:07

Ah effectivement j'avais pas mis le - pour la nature. La répartition reste plus ou moins random.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Lun 21 Juil - 21:36

Que dire ? C'est une excellente fiche, j'adore le combo Exuviation - Contestation, mais il se fait, hélas, facilement tuer par les attaques a dégâts fixes et est vulnérable a Toxik.

En gros, un bon Leveinard / Leuphorie pourra facilement tenir Caratroc en laisse car ce sont deux tanks avec le trio Frappe Atlas, Toxik et Régénération Caratroc / Shuckle - Page 2 3313589440
Membre Bleu
dpef 
Membre Bleu 
dpef

Messages : 40

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mer 13 Aoû - 12:43

En duo il est très sale en soutien.

Placer un Partage Garde sur son coéquipier lui confère un bonus énorme en Défense et Sp.Def. J'ose imaginer ce que ça peut donner sur un Sharpedo, un Charkos, un Wailord ou un Leveinard ...
Membre Rouge
leo666 
Membre Rouge 
leo666

Messages : 14

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mer 13 Aoû - 16:07

Je me demandais, à quoi sert le talent Gloutonnerie en stratégie ?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 23

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mer 13 Aoû - 16:22

A pas grand chose. Il permet au porteur d'une Baie de la consommer plus tôt ( à 25% des PV perdus au lieu de 50% habituellement ).
Membre Rouge
leo666 
Membre Rouge 
leo666

Messages : 14

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mer 13 Aoû - 16:26

Caratroc / Shuckle - Page 2 1565894481 Autrement dit : si je veux perdre avec "classe" j'ai intérêt de le jouer ainsi Caratroc / Shuckle - Page 2 1565894481 
Merci encore !!
Membre Rouge
PikachuGold 
Membre Rouge 
PikachuGold

Messages : 11

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Jeu 4 Sep - 20:18

J'adore le 2ème set ^^
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 12 Sep - 22:02

Ce que j'aime du deuxième set c'est que la plupart des joueurs ont ris de Caratroc quand je l'ai mis en jeu. Ça c'était avant qu'ils reçoivent Harcèlement et se fassent bien empoisonner et voir leurs Pokémon dans l'impossibilité de s'enfuir et mourir lentement. Sérieusement Fírnen bravo pour ces sets utilisant enfin un des Pokémon les moins joués je te dis félicitations !!!
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Sam 13 Sep - 8:47

Gloutonnerie c'est à 50% justement, et non à 25% :)
Membre Vert
sHyjjal 
Membre Vert 
sHyjjal

Messages : 4
Age : 22

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Lun 27 Oct - 0:09

Avec Astuce Force + Vive Griffe j'ai vaincu une Team entière Caratroc / Shuckle - Page 2 4116098766
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Lun 27 Oct - 0:13

Tu es un grand stratège.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Ven 20 Fév - 10:40

Perso je joue le 2e set avec Piege de roc a la place de toxik et... il marche super bien!

Cela dit je me demande si il vaut mieux toxik et harcèlement et jouer sans pièges de roc ou pics toxik et harcèlement et jouer avec.
Membre Bleu
dpef 
Membre Bleu 
dpef

Messages : 40

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 13:41

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si astuce force pouvait être tentable en duo. Si son partenaire -par hasard Ecremeuh vitesse maximisée- place un Après vous sur caratroc. Celui-ci pourrait renchérir par un Éboulement stabbé juste après.
Trop fragile?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 13:54

Nan astuce force n'est pas viable.
La moindre priorité et bye ton pokemon. À ce stade là, c'est même plus gimmick :/
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 16:53

Et puis surtout se retrouver avec 20 en défense, tu seras ko au moindre coup priorité ou pas
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 26 Mai - 16:28

vu ses pvs, il peut pas se faire contrer par draco-rage ?
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 26 Mai - 16:53

Si.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mar 26 Mai - 19:12

Personne joue Draco-rage, par contre, Frappe Atlas/Ombre Nocturne sont bien plus joués, mais ça reste du 3HKO pour ces 2 attaques.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 19:35

Fiche mise à jour.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Caratroc / ShuckleCaratroc / Shuckle - Page 2 Empty -

Caratroc / Shuckle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Caratroc/Shuckle @Contestation
» caratroc
» [Recherche] caratroc
» [Recherche] Caratroc DW
» [Echange] Caratroc

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-