AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Tranchodon / Haxorus


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 16:33

nom
Tranchodon / Haxorus 1395853713-dragon

Tranchodon

Haxorus

PV76Tranchodon / Haxorus 192928testbarestat
Attaque147Tranchodon / Haxorus 487162bareverte
Défense90Tranchodon / Haxorus 192928testbarestat
Att Spé60Tranchodon / Haxorus 409064barerouge
Def Spé70Tranchodon / Haxorus 192928testbarestat
Vitesse97Tranchodon / Haxorus 192928testbarestat

Talents :
Rivalité
Brise Moule
Tension DW



Avantages : Une Attaque exceptionnelle (la plus haute de tout l'UnderUsed). Une Vitesse et une Défense correctes. Accès à des moves de boost utiles comme Danse Draco et Danse-Lames.

Inconvénients : Plan spécial assez mauvais, Movepool assez pauvre. Des talents médiocres dans l'ensemble.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Tranchodon / Haxorus Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense

Tranchodon / Haxorus Normal Danse-Lames
Tranchodon / Haxorus Dragon Colère
Tranchodon / Haxorus Ground Séisme
Tranchodon / Haxorus Poison Direct Toxik

Un set classique de Sword Dancer ! On place notre move de Boost et on commence à Sweeper. Colère est un STAB très puissant. Séisme et Direct Toxik permettent d'élargir la couverture offensive en touchant notamment les types Tranchodon / Haxorus Steel et Tranchodon / Haxorus Fairy.

Une fois placé, idéal pour battre : Tranchodon / Haxorus 671 Tranchodon / Haxorus 395 Tranchodon / Haxorus 10045



Autres Options :

• L'Orbe Vie à la place de la Baie Prine.
• Dracogriffe pour éviter d'être confus ou Double Baffe pour casser les clones !
• En faire un Dragon Dancer avec Danse Draco. On préférera dans ce cas la nature Rigide.
• Un set avec Danse-Lames ET Danse-Draco.




Stallbreaker
(Pokémon gênant les Stallers)
Tranchodon / Haxorus Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense

Tranchodon / Haxorus Dark Provoc
Tranchodon / Haxorus Dragon Danse Draco
Tranchodon / Haxorus Dragon Dracogriffe
Tranchodon / Haxorus Ground Séisme

Dans ce set, Tranchodon va endosser le rôle de Stallbreaker. Grâce à Provoc, il gênera les Stallers et pourra par la suite se placer tranquillement pour faire de gros dégâts !

Idéal pour battre : Tranchodon / Haxorus 242 Tranchodon / Haxorus 10008 Tranchodon / Haxorus 59



Autres Options :

• La Baie Prine pour éviter les Problèmes de Statuts.
• Double Baffe pour passer les clones.




Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Tranchodon / Haxorus Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense

Tranchodon / Haxorus Dragon Colère
Tranchodon / Haxorus Dragon Dracogriffe
Tranchodon / Haxorus Ground Séisme
Tranchodon / Haxorus Poison Direct Toxik

Un set extrêmement agressif ! Ici Tranchodon aura le rôle de Wallbreaker pour faire le plus de dégâts dans l'équipe adverse ! Les attaques utilisées permettent d'avoir une large couverture offensive.

Idéal pour battre : Tranchodon / Haxorus 680 Tranchodon / Haxorus 232 Tranchodon / Haxorus 245



Autres Options :

• Le Mouchoir Choix pour en faire un Revenge Killer.
• Opter pour une autre attaque (Double Baffe, Tranche-Nuit, Griffe Ombre, Éboulement, Plaie-Croix, Hydroqueue..).




Autres Possibilités :

• Le jouer en tant que Pseudo-Phazer avec Draco-Queue.
• Un set avec Ténacité + Contre et la Baie Sailak.

Partenaires Idéaux :

Tranchodon / Haxorus 638 Cobaltium encaisse bien la plupart des faiblesses de Tranchodon et peut poser les Pièges de Roc pour faciliter le Sweep du dragon.
Tranchodon / Haxorus 609 Tout comme Cobaltium, Lugulabre résiste à la majorité des faiblesses de Tranchodon en plus de pouvoir taper très fort sur le plan spécial.


Dernière édition par Moutemoute le Mar 18 Aoû - 19:29, édité 12 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 17:08

Je pense que le set de double dancer est inutile, autant utiliser 2 danses draco pour être sûr de dépasser les scarfers et méga alakazam/ptéra, il fera tout aussi mal. Sinon les autres sets sonts très bons.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 17:48

Pour le double dancer c'est simplement pour avoir le choix entre danse lames et danse draco : si sur le moment c'est la vitesse qui est nécessaire, ou alors si c'est l'attaque qui l'est. De plus, plus personne ne stop tranchodon avec une danse lames et une danse draco dans le ventre hormis ténéfix s'il tient l'orbe vie.
Et merci pour les autres set ;)
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 19:51

Gavial a écrit:
Je pense que le set de double dancer est inutile, autant utiliser 2 danses draco pour être sûr de dépasser les scarfers et méga alakazam/ptéra, il fera tout aussi mal. Sinon les autres sets sonts très bons.

Je suis d'accord, d'autant plus qu'il possède l'orbe Vie qui va augmenter ses dégats, donc Danse Draco et Danse-Lames dans le même set bof bof. En plus, tu perds un slot pour ça et c'est pas génial, Direct Toxik sur Danse-Lames est préférable pour la couverture et pour passer principalement les Fées. Au pire mets Danse-Lames en options et encore...
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 19:51

Sur le set de choice, c'est vraiment utile de lui mettre Colère + Dracogriffe/Double Baffe ? Il apprendrait pas une autre attaque utile, à la casse-brique (ou un truc du genre, hein!), à la place de Colère ?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 19:56

Adnihilis a écrit:
Sur le set de choice, c'est vraiment utile de lui mettre Colère + Dracogriffe/Double Baffe ? Il apprendrait pas une autre attaque utile, à la casse-brique (ou un truc du genre, hein!), à la place de Colère ?

A mon sens Direct Toxik est la meilleure option sur Colère, surtout qu'avec le type Fée Colère est moins présent car ça favorise au placement des types Fée.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 20:03

Si t'as que Séisme + Move dragon, t'es bloqué par Togetic eviolite complétement, bon il est pas omniprésent mais ça arrive.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 20:06

Dépothéosis a écrit:
Adnihilis a écrit:
Sur le set de choice, c'est vraiment utile de lui mettre Colère + Dracogriffe/Double Baffe ? Il apprendrait pas une autre attaque utile, à la casse-brique (ou un truc du genre, hein!), à la place de Colère ?

A mon sens Direct Toxik est la meilleure option sur Colère, surtout qu'avec le type Fée Colère est moins présent car ça favorise au placement des types Fée.

Sauf que Direct Toxik est le dernier slot du set de Choice...
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 21:18

Ah oui pardon j'avais pas fais attention autant pour moi. Bah Casse-Brique je dirai alors.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 21:36

Dépothéosis => danse draco + danse lames n'est pas inutile comme tu le prétends, ceci est un set comme un autre et ce n'est pas le seul avec celui-ci. De plus tu dis : "Au pire mets Danse-Lames en options et encore..." par rapport au double dancer, sauf que si je mets danse lames en option ce n'est plus un double dancer.

Feunax => tu as dit : "Si t'as que Séisme + Move dragon, t'es bloqué par Togetic eviolite complétement, bon il est pas omniprésent mais ça arrive." Je te renvois donc au partenaires idéaux, mais sur le principe tu as tout à fait raison. Mais bon tout les pokemon ont des contres ^^

Adnihilis => tu as dit : "Sur le set de choice, c'est vraiment utile de lui mettre Colère + Dracogriffe/Double Baffe ? Il apprendrait pas une autre attaque utile, à la casse-brique (ou un truc du genre, hein!), à la place de Colère ?", donc premièrement casse brique est mentionné dans la rubrique "autres possibilités", mais je tiens à rappeler que les différents sets présents ne sont pas fait pour être joués en OU, mais plutôt en UU. La couverture recherchée est donc pour ce tiers, et il s'avère que celle qui est marquée est la meilleure, donc casse brique n'a pas sa place sur colère à mon avis car casse brique servirais à passer les aciers, hors là il possède séisme qui touche TOUS les aciers du UU.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 22 Aoû - 22:09

Je comprends le raisonnement, mais je ne comprends quand même pas l'utilité du double stab, surtout que Colère est beaucoup moins utile en 6G... Surtout que Casse-Brique touche aussi les types ténèbres et glace, ce qui peut être non négligeable. Donc la couverture est améliorée avec Casse-brique ou éboulement.

Je sais que tu les as mises en option, mais je trouve qu'au moins une de ces attaques devrait remplacer Colère...
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Sam 23 Aoû - 0:24

Certes je suis d'accord, mais je vais prendre un exemple tout bête :
- casse brique = 75 de puissance.
- colère = 120 de puissance + stab, ce qui fait : 180 de puissance.

Hors si tu utilises casse brique contre un pokemon qui y est faible, cela fait : 150 de puissance.
Donc colère > casse brique, si casse brique est utilisé contre un pokemon qui prend *2 contre le type combat. Sachant que tous les pokemon qui y sont faibles en UU n'ont "qu'une" faiblesse *2, alors il est plus intéressant d'utiliser colère qui fera plus de dégâts.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Sam 23 Aoû - 7:09

Je m'y connais pas trop en UU mais je peux déjà te dire que la présentation de ta fiche, c'est vraiment pas ça :/

Par exemple les sets, si tu ne maitrises pas le nouveau format, fais-les comme ça.

Tranchodon @ Restes / Baie Prine
Talent : Brise Moule
EVs : 16 PV / 252 Atk / 240 Spe
Rigide de Nature
- Provoc
- Danse Draco
- Colère / Dracogriffe
- Séisme

Ensuite, tu n'es pas OBLIGÉ de mettre les liens en MAJUSCULES.

Au fait, la Baie Prine, c'est ça Tranchodon / Haxorus Lumberry.

Ensuite le Stallbreaker se joue avec Danse Lames car il est fait pour être efficace contre les stalls contre lesquels il a plus besoin de puissance que de vitesse.

Pourquoi cette répartition d'EVs ?

Personnellement, je suis déjà pas pour réunir les bander et les scarfers.

Mais alors le dernier set y'a pas que moi qui serait contre. Danse Draco et Danse Lames c'est beaucoup trop différent pour être réuni. Il faut faire un set de Dragon Dancer et un set de Swords Dancer (je ne parle pas du double dance).

Sinon je suis totalement d'accord avec fev', c'est utile d'avoir Colère + Dracogriffe. Colère permet d'avoir un STAB puissant pour pouvoir faire le ménage en late game, tandis que dracogriffe permet d'avoir un STAB un peu plus flexible. Surtout si c'est pour y mettre un move totalement inutile comme Casse-Brique.

Tu peux aussi expliquer pour les partenaires idéaux sont idéaux. Et mets des pokémons de son tier, Cobaltium est RU.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Sam 23 Aoû - 11:52

oui pour ce qui est du format de la fiche, je ne le maîtrise pas, c'est pourquoi j'ai demandé à johninja de la remettre au format quand il aura le temps.
Pour ce qui est du stallbreaker, en effet danse lames pourrait être mieux.
Pour ce qui est de la répartition en EV's : cela permet d'outspeed tous les 80 BS vitesse avec une nature positive. Il faut savoir qu'avec la nature rigide il n'arrive qu'à 293 de vitesse au maximum, il est donc dépasser par les 90 BS vitesse avec nature positive. Aussi, rien ne se situe entre 290/293, ce qui justifie cette répartition. Le reste est donc mis en pv.
Pour la baie, j'ai pris l'image fourni par pokepedia.
Pour ce qui est de réunir le scarfer et le bander, c'est simplement parce que les sets sont similaires, mais que seul les objets diffères, donc je pense que cela était inutile de mettre deux sets différents pour au final avoir quelque chose d'identique si ce n'est l'objet.
Pour ce qui est du dernier set, je suis d'accord avec toi, en effet l'utilisation des deux attaques de boost est totalement différentes. Je referais alors peut être deux sets différents.
Enfin, pour ce qui est des partenaires idéaux, oui j'ai mis cobaltium en sachant pertinemment que celui-ci se trouve en RU, mais le fait est qu'il se couple assez bien avec tranchodon. Cependant je peux en chercher un autre qui puisse faire un travail similaire ^^

Sur ce, merci de ces remarques Marisson ^^ pour le format de la fiche faut vraiment que je retravaille dessus je sais que c'est vraiment... pas bon ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Dim 24 Aoû - 16:13

Fiche mise au format.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Dim 24 Aoû - 16:18

merci beaucoup
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Lun 20 Oct - 20:20

Moi y'a une manière que j'aime bien c'est :

Tranchodon@Orbe Vie
Rigide
Brise-Moule ( If you know what i mean )
252 Att,252 Vit, 4 Pv
-Danse Draco
-Dracogriffe/Colère/double baffe
-Plaix-Croix
-Seisme
( oui je sais c'est celui d'Iris et ce serai mieux de mettre direct Toxik a la place de Plaix-Croix mais au pire pas grave ^^ )
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Mar 21 Oct - 7:25

Oui mais Plaie Croix ça sert à rien.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Mar 21 Oct - 14:16

Direct toxik est mieux car tu peux te débarrasser des fées si tu t'est déjà placé avec une Danse Draco alors que si tu garde plaie croix tu devra switch devant le pokémon fée ou bien tu  attaque, tu ne le tuera pas et tu dira au revoir a ton tranchodon ce qui est dommage  .
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Mar 21 Oct - 18:56

Dr.Pkmn a écrit:
(oui je sais c'est celui d'Iris et ce serai mieux de mettre direct Toxik a la place de Plaix-Croix mais au pire pas grave ^^ )


Iris est une grande stratège, en effet.




Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Mer 22 Oct - 10:33

Nice la MàJ par contre il faut proposer la nature timide Jovial pour tous les sets et spécialement pour le DD LO !!!

EDIT : merci Sacri' grosse étourderie de ma part


Dernière édition par PompomEnuh le Mer 22 Oct - 10:39, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Mer 22 Oct - 10:36

La nature Timide ? Pour Tranchodon ? (Bon, en vrai, je sais que tu as confondu avec la nature Jovial et tu as raison, elle dot être proposée)
Membre Rouge
ZBEN 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 2 Jan - 15:01

Utiliser surpuissance à la place de dracogriffe pour le set  choice-band.
Les set avec danse lames et surtout danse draco sont les plus utilisés , les équipes adverse sont souvent adapté a ces sets et non au band.En le plaçant, vous ferez quasiment toujours 1 victime,en effet il est d'une "incroyable" resistence:

-252 SpA Life Orb Raikou Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Haxorus: 211-250 (71.7 - 85%)
-252+ Atk Donphan Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Haxorus: 100-118 (34 - 40.1%)
-0 SpA Vaporeon Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Haxorus: 188-222 (63.9 - 75.5%)
-112 SpA Suicune Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Haxorus: 180-212 (61.2 - 72.1%)
-252 Atk Choice Band Crobat Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Haxorus: 250-295 (85 - 100.3%)


-Lors de l'utilisation de colere faites attention au scarf et au fée sinon vous vous faites revenge kill.
-Essayer de le placer en lead pour mettre la pression d'entrée, ça déstabilise l'adversaire, il fera des erreurs sous la pression. (Ne le sacrifier pas bêtement sur un foreteress quand même)
Membre Rouge
ptittoto 
Membre Rouge 
ptittoto

Messages : 15
Age : 26

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Ven 6 Mar - 13:47

il y'a une petite erreur de frappe sur le dernier set sur la capacité spécial Brisme Moule à la place de Brise moule
Membre Rouge
ArcaneZ 
Membre Rouge 
ArcaneZ

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty - Dim 8 Mar - 18:06

Un Set Jovial Scarf serait envisageable non ? Avec 97 de base en vitesse plus un Scarf il pourrait dépasser pas mal de sweeper dangereux pour lui.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tranchodon / HaxorusTranchodon / Haxorus Empty -

Tranchodon / Haxorus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-