AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Coquiperl / Clamperl


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 0:38

nom
Coquiperl / Clamperl 1395853714-water

Coquiperl

Clamperl

PV20Coquiperl / Clamperl 192928testbarestat
Attaque12Coquiperl / Clamperl 192928testbarestat
Défense15Coquiperl / Clamperl 487162bareverte
Att Spé13Coquiperl / Clamperl 192928testbarestat
Def Spé12Coquiperl / Clamperl 192928testbarestat
Vitesse9Coquiperl / Clamperl 409064barerouge

Talents :
Coque Armure
Phobique DW



Avantages : Le seul pokémon pouvant user de la Dent Océan. Avec son objet, il atteint 36 d'attaque spéciale ! Accès à Exuviation. Potentiel défensif correct, pour un sweeper.
Inconvénients : Une vitesse trop faible pour un sweeper, mais qui est compensée par Exuviation.

Shell Smasher
(Offensif spécial)
Coquiperl / Clamperl Deepseatooth Dent Océan

Nature : Modeste 
Talent : Phobique
EV : 248 Attaque spé. / 80 Défense spé. / 180 Vitesse  

Coquiperl / Clamperl Water Surf
Coquiperl / Clamperl Normal Exuviation
Coquiperl / Clamperl Ice Laser Glace
Coquiperl / Clamperl Grass Puissance Cachée

Voici la base du seul set viable pour Coquiperl.
Nous usons d'Exuviation pour décupler nos statistiques offensives ainsi que notre vitesse ou bien nous nous plaçons sur une attaque de type Spectre, Insect ou Ténèbres, comme Demi-Tour ou Ball'Ombre : Cela activera notre capacité spéciale, qui augmentera notre vitesse.
Nous profitons de notre attaque spéciale sensationnelle et de sa très bonne couverture de type pour infliger de gros dégâts à l'équipe ennemie.

Après une Exuviation, Coquiperl est efficace contre absolument tout le metagame. Il OHKO tout, si ce n'est Grindur. (et Babimanta)



Autres possibilités :

• La nature Timide.
• Le jouer avec Évoluroc.
• Le jouer avec la Puissance Cachée Feu.
• Le jouer avec Clonage, pour se placer sur un switch, ou bien pour éviter Coup Bas.

Cependant... :

Une fois placé, Coquiperl est théoriquement capable d'anéantir l'équipe ennemie. Cependant, il reste un moyen de s'en débarrasser : Les attaques à priorité, telles qu'Acrobatie de Passerouge ou Mach Punch de Charpenti feront mal à Coquiperl et peuvent le stopper net. Pour éviter cela, il faut bien entourer Coquiperl.

Partenaires idéaux :

• On peut envisager de jouer Coquiperl avec la toile gluante.
• Les pièges de Roc sont à ne pas oublier, afin de ne pas être surpris par une ceinture force ou fermeté.

Coquiperl / Clamperl 546 peut aider au placement de Coquiperl.
Coquiperl / Clamperl 360 peut non seulement offrir un placement gratuit pour Coquiperl, mais il peut aussi piéger les pokémon ayant des priorités et les éliminer.


Dernière édition par Maomiraeniya le Mar 26 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 0:46

Ce pokémon est complètement craqué, je comprends pas qu'il soit pas banni.

Sinon Bonne fiche !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 1:04

Il est pas craqué, la moindre prio il se fait détruire (Fletch bjr), il faut qu'il se place (ce qui, si tu veux absolument pouvoir le faire, nécessite un autre Pokémon spécialement dédié à ça).
Enfin bref, tu peux pas dire que Clamperl est pété quand on a du Fletchling qui traîne partout.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 7:40

Coquiperl n'est pas craqué Oo. Kirth a expliqué pourquoi : pour qu'il soit efficace, il faut baser toute sa team autour de lui pour préparer son sweep. Ou au moins un ou deux pokémons pour l'aider. Si y'a quelque chose à ban, c'est pas lui. (Btw, la Dent Océan était ban à une époque).

Sinon très bonne fiche mao !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 8:03

Bon, comme je suis très aimable, je vais vous donner MON set que j'ai fait en débutant le LC il y a de cela 2-3 semaines, étant un gros random dans ce tier je faisais n'importe quoi, mais j'ai crée THE set de Clamperl, le voici :

Ma pitite Perle ♥ (Clamperl) @ Eviolite
Ability: Shell Armor
Level: 5
EVs: 160 Def / 168 SAtk / 180 Spd
Timid Nature
- Shell Smash
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]

Bien sûr il perd en puissance, mais il atteint 26 en vitesse, et 32 en attaqué spéciale après un shell smash, je peux vous dire qu'il m'en a fait gagner des combats ! :)
C'est un très bon finisher, il tient des attaques de prio facilement quand il est full life, même pas 50% sur Fletch à -1 avec Acrobatics, il prend à peine 20% sur fake out de mienfoo (max damage), pawniard lui fait 50% avec sucker, ect et tout ça à -1.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:48

J'aime ce Pokémon à une époque je le jouais en NU et une fois placé...
Bonne fiche sinon tu as présenté le principal set de Coquiperl. Il peut pas être joué sous Disto aussi ? Avec Sub / Surf / Laser Glace / HP [Grass] + la dent Océan


Dernière édition par Tonio le Dim 11 Mai - 11:56, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:51

Disto en LC c'est vraiment vraiment pas courant, à la limite en NU c'est peut-être éventuellement envisageable.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:53

Euh Tonio, mon set est totalement viable...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:56

Le set est le même, c'la répart qui change, c'est pas fondamentalement différent et ça reste viable.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:56

Oui j'ai édité ;-)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 11:58

Et l'Évoluroc Kheart, tout le monde le joue avec DentOcéan
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 12:00

Au temps pour moi, effectivement.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 12:05

Bof, sous disto il peut pas Shell Smash.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 13:20

Marisson a écrit:
Bof, sous disto il peut pas Shell Smash.

On met Saumure à la place de Shell Smash si on le joue en NU w/ Disto.
Mais bon les Coquiperl en NU ça se voit quasiment jamais, même en 4G c'était très rare. Il était pas naze mais pas fort non plus, y'a beaucoup mieux.

Bref, ici c'est LC, stop parler du NU  Coquiperl / Clamperl 1899452954 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 11 Mai - 13:21

En fait moi je parlais du LC :/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 17 Aoû - 12:27

[Désolé du double post]

Pour moi, Timide > Modeste. On ne perd pas tant que ça d'attaque spéciale, et on outspeed scarf pawn, jolly scarf bunnelby, +1 carvanha, scarf drilbur, scarf mienfoo et scarf chinchou à +2. Avec modeste, tie avec les trois premiers, et on est outspeed par les autres.
Membre Bleu
Phanta♏inu♏ 
Membre Bleu 
Phanta♏inu♏

Messages : 36
Age : 26

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Mar 26 Aoû - 20:50

J'aime ta fiche :).Même si je joue pas trop LC, je la trouve bien présenté.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 12:05

Salut !
j'aimerais savoir si il était possible de le jouer staller : Mur de; fer, si oui, pouvez vous me proposez un set s'il vous plait ? :o
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 14:45

Non. Il a pas de move de soin, et mur de fer c'est nul en général. Il y a de meilleurs bulkys water et il est bien meilleur avec Shell Smash.
Membre Vert
DEMONCYJ 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 17:27

cool
Membre Vert
DEMONCYJ 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 17:27

j adore tes set
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 17:47

Marisson, quelle pokémon eau peux faire un bon staller alors ? :3
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 18:17

Shellos par exemple
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Dim 2 Nov - 18:55

On peut ajouter à Shellos Carapagos, Slowpoke et Chinchou.

(sinon lol @ le négapi qui est, imo, totalement injustifié)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty - Lun 3 Nov - 7:27

Ok ^^ ( j'ai rien compris a votre anglais u.u )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Coquiperl / ClamperlCoquiperl / Clamperl Empty -

Coquiperl / Clamperl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cube Clamperl, un bot pour Pokestrat
» [Recherche Coquiperl DW]
» Distribution du mois d'Août ! Coquiperl !
» [Théorie] Coquiperl, une évolution étrange.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-